Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deldar][Craftworlds] 1850pts en 5pm


Ilionas

Messages recommandés

Voici ma liste 5pm j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez et si il y a des modifications à faire.

1850pts 5pm grotesques

Détachement principal: pillards de l'espace réel

Qg:
Archon
-neurocide
- armure de calamité
- grenades disruptrices
- portail sur la toile
- bouclier d'ombres
175pts

Archon
- grenades disruptrices
- portail sur la toile
100pts

Troupes

5 cabalites
40pts
Venom assigné
- canon éclateur sup
65pts

5 cabalites
40pts
Dans venom
- canon éclateur supp
65pts

Attaque rapide:

Venom
- canon éclateur supp
65pts

Venom
- canon éclateur sup
65pts

Venom
- canon éclateur sup
65pts

5 fléaux
- 4 fusils disrupteurs
120pts

Razorwing
- 2 lances
140pts

Razorwing
- 2 lances
140pts

Élites

9 grotesques
- abberration avec neurocide
350pts

3 mandragores
36pts

Alliés: eldars craftworlds

Qg:
Autarque
- masse énergétique
- masque de banshee
80pts

Élites:

7 gardes fantômes
224pts

Troupes

3 windriders
- 3 rayonneurs lasers
81pts

Total: 1846pts

Total des PM:
5 véhicules de transport : 1pm
Détachement allié : 1pm
Une unité de gardes fantômes: 1pm
2 portails sur la toile : 1pm
1 tranche de 4 venom avec canon supp : 1pm

Pour la strat:

Armée qui va venir me chercher:
Ces armées ne tirent en général pas beaucoup.
Dans ce cas la je pose tout sur la table, l'escouade grotesques/vovo neuro/ autarque ira choper le truc dangereux d'en face si ils ont une chance sinon ils les bloquerot juste ans le cas d'une deathstar tandis que les gardes/venom les pilonneront et les fléaux/venom iront cherche les objectifs.

Armées de tir.
Tout ce qui peut aller en réserves y sera. L'autarque est la pour m'assurer les réserves T2. Les venoms tenteront T1 de détruire les pièces d'appuis, menaces antichar, CM et j'attend l'alpha strike T2 avc les fléaux, les gardes, les razor et les mandrakes. Les grotesques seront tp aussi et soit l'adversaire me tir dessus dans ce cas la mon escouade sera quasiment inutile mais tout le reste pourra ter plein pot une deuxième fois soit il tir sur le reste et les grotesques pourront mouliner tranquille.

Ce sont bien sur des scénarios idéaux, qu'en pensez vous? La liste manque-t-elle d'antichar? De force brute? Y a-t-il des choses à changer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis aussi un joueur EN, et j'ai quelques questions au sujet de ta liste:

 

- tu as testé les Gardes fantômes en portail? Quelles sont tes impressions? Je me demande s'il n'est pas mieux de les mettre en Raider, pour moins bien mais une meilleure protection (c'est pas si resistant en fait les GF...). Du coup je veux bien ton avis! Si tu pars sur le Raider, je te suggère de mettre un tourmenteur dans tes grotesques, pour avoir charge féroce au tour 3, tour auquel tu chargeras, bien entendu ^^

 

- par expérience, une seule escouade de fléaux n'est pas hyper efficace et meurt très vite. Genre tour 1 ou 2, vu que c'est ton seul antichar sur table. Donc à mon avis, soit tu la remplace par autre chose (l'idéal étant dragon de feu, mais ce sont des élites, comme les GF, donc pourquoi pas des marcheurs équipés de lance ardentes? ), soit tu en mets deux unités. A voir ce que tu peux faire avec tes points!

 

Par contre, si j'ai bien compris, ton autarque est dans les grotesques, donc en reserve, c'est ça? Parce que si oui, tu ne pourras pas bénéficier de son bonus, vu qu'il ne sera pas sur le terrain.

 

Mais c'est une bonne petite liste sympa! un peu trop de spam de vénom à mon goût, m'enfin, vu leur rapport qualité/prix, on aurait tort de s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les gardes en portail sont très bons je les joues comme ça par habitude et ça marche très bien, au final ton adversaire en a très peur car c'est une unité qui a un potentiel oneshot très important. Le voivode n'a que peu de potentiel mais bon, autant se servir de sa CT de 7.
Je n'ai pas testé en raider mais j'ai peur de ne pas avoir un alpha strike aussi important...et surtout j'ai mes 6 attaques rapides...

- je peux changer le vovo en tourmenteur dans les grotesques.

- les fléaux sont une question épineuse, je n'en ai qu'une escouade et ils font un antichar très convenable, ils frapperont en profondeur T2, ce mode arrivé bien que risqué permet de contester des objos tout en pouvant tirer avec la portée de 24ps des fusils. Et on en arrive au gros problème de la liste: je n'ai rien pour menacer les chars aux tour 1... Donc si on me rush je peux laisser les gardes sur tables et placer le vovo dans une autre escouade comme les fléaux pour faire sauter un véhicule aux PC à coup sur. La résistance des gardes me t'en plutôt confiant et si j'ai le premier tour les venoms pourront tuer ce qui m'embête pour eux et qui s'approche....ou pas.

- l'autarque applique sa capacité même quand il est en réserve, il est dit "si votre armée comporte un autarque" donc ça devrait marcher.

Je reposterai une version revisitée grâce à vos commentaires dans la journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà:
-Je remplace le vovo close par un tourmenteur équipé pour le CAC.
- remplacement des armes sur les grotesques
- passage des mandragores à 5

1850pts 5pm grotesques

Détachement principal: pillards de l'espace réel

Qg:
Haemonculus
- portail sur la toile
- neurocide
- heaume de rancur
155pts

Archon
- grenades disruptrices
- portail sur la toile
100pts

Troupes

5 cabalites
40pts
Venom assigné
- canon éclateur sup
65pts

5 cabalites
40pts
Dans venom
- canon éclateur supp
65pts

Attaque rapide:

Venom
- canon éclateur supp
65pts

Venom
- canon éclateur sup
65pts

Venom
- canon éclateur sup
65pts

5 fléaux
- 4 fusils disrupteurs
120pts

Razorwing
- 2 lances
140pts

Razorwing
- 2 lances
140pts

Élites

9 grotesques
- 3 fusils liquéfacteurs
345pts

5 mandragores
60pts

Alliés: eldars craftworlds

Qg:
Autarque
- masse énergétique
- masque de banshee
80pts

Élites:

7 gardes fantômes
224pts

Troupes

3 windriders
- 3 rayonneurs lasers
81pts

Total: 1850pts

Total des PM:
5 véhicules de transport : 1pm
Détachement allié : 1pm
Une unité de gardes fantômes: 1pm
2 portails sur la toile : 1pm
1 tranche de 4 venom avec canon supp : 1pm

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base j'ai changé le vovo pour un tourmenteur à cause du passif du tourmenteur qui permet d'avoir charge féroce au T3, tour logique de la charge.
Mais le tourmenteur coûte moins cher donc j'ai pu caser le heaume de rancur que je trouve très bon et augmenter la taille de l'escouade de mandragores.
Le seul souci c'est que je perd en résistance individuelle ( la 2+ invu permet de tanker quelquefois) mais je gagne en punch au tour d'arivée. Après, cette F6 justifie-t-elle la perde du vovo? Telle est la question, d'autant plus que le vovo amenait un nombre d'attaque légèrement plus important. Donc archon ou tourmenteur selon vous?

Pour l'autarque pourquois pas la hache...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.