Le fataliste Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour à tous, Pour le contexte, je reviens sur 40K après une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue absence (les araignées spectrales venaient de sortir je crois…) et par quelques malversations financières, j’ai pu me racheter récemment une armée. Je joue entre amis, sans optimiser mais quand même avec quelques ambitions (gagner la majeure partie de mes batailles) ;) Pour commencer, la liste :Windrider host : 1 Farseer moto RL + pierre 140 pts 1 Warlock moto RL 60 pts 2 Vypers LA 100 pts 2x5 motojets RL 2x135 pts 3 motojets 51 ptsAspect host : +1 CT 10 Vengers (exarque) 140 pts 8 Aigles (exarque) 122 pts 7 Araignées (exarque, main moire) 158 pts 1 Autarch (générateur warp, fusil fusion) 90 pts 1 Crimson hunter (exarque) 160 pts 10 Scorpions (exarque, pince) 210 pts 3 Marcheurs LA 210 pts 1 Serpent LA (pierre, holo) 140 ptsTOTAL : 1849 Pts Le Farseer rejoint une unité de motojet, le Warlock la seconde et les Vengeurs dans le Serpent. Les 3 motos à poil sont pour la prise d’objo de fin de partie, l’Autarch (araignée) pour fiabiliser les réserves et les Scorpions parce que c’est mes chouchous. L’idée est d’avoir une armée très mobile entre les capacités d’unités (infiltration, scout, déplacement, etc.) et le bonus de sprint de la formation. L’armée est un peu fragile (les Eldars le sont de toute façon) mais c’est un style de jeu qui me plait bien, en théorie, et que je trouve plutôt fluff (Alaitoc mais sans ranger… ou avec mais sans Crimson…). Par contre, pour ceux à qui ça parle, j’aimerai bien quelques retours d’expérience, à quoi m’attendre comme problèmes mais aussi comme points forts (s’il y en a) face à mes adversaires. De cela, il y aura du Tyty assez classique, du Space Wolf dropoïsés (normalement sans Land Raider), de la GI (Leman Russ, Walkyrie & co), voir aussi du Tau fond de cour (Riptide, chars et autres). J’attends vos avis et conseils avec impatience ! Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Ta liste a quelques soucis en fait ;) . Tu ne suis pas le schéma vaisseau-monde donc tu ne bénéficiera pas du sprint auto pour tout le monde. Tes deux détachements sont bon, l'autarque aussi, mais le reste ne l'est pas. Tu es obligé de sélectionner tes choix selon le schéma p94/95, donc le volant c'est une formation de 3, les aspects c'est par 3 aussi, les marcheurs en font même pas partie, etc... Ou tu peux garder ce que tu as, ce qui est "légal" dans le schéma VM aura le bonus mais le reste sera en choix libre sans aucun bonus. Par contre le serpent tu peux le mettre dans la formation aspect à une des unités sans aucun problème vu que c'est une option possible de l'unité, et en prime il aura +1ct lui aussi (du coup je lui virerais la pierre pour payer le canon shuri de coque avec ct5 ça tir bien). Le warlock dans la formation de base ne peut pas rejoindre d'unité! Si tu en lis sa description il s'agit d'une unité à part entière, ce n'est plus un truc que tu achète et que tu dispatches comme tu le veux comme avant ;) . Donc soit tu lui gonfle l'effectif soit il reste seul en électron libre (avec une lance chantante il peut même chasser du char). Il peut se faire rejoindre par le GP mais il ne peut pas rejoindre d'unité car il n'est pas un PI, ce ne sont même pas des personnages ;) . Pour avoir un warlock dans tes motos de base, il faut l'acheter en option de cette unité. En fait si tu peux modifier un truc et avoir deux petites troupes hors schéma tu aurais une belle liste valide avec un schéma VM (bonus du sprint) et un schéma classique inter armée avec le bonus objo sécurisé. Pas évident cette v7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci, La V7 est un peu complexe, je n'avais saisi toute ces subtilités... Faut que reprenne du coup... Je vais y réfléchir ! Sinon, dans l'idée d'une liste dans le genre avec du mouvement du harcèlement et compagnie, ça peut tenir la route ? Des conseils en Eldar pour se faire du Tyty, Space Wolf et GI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut, tu fais comment pour avoir des rayonneur sur les prophètes / archontes ? (ou RL veut dire autre chose.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bah +10pts pour équiper une motojet normale... Ça marche pas sur les persos ou pour les archontes ? :glare: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manakel Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Autre question : où sont les rangers si cher à Alaitoc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Haha, c'est le fan qui parle ! Ben c'est ce que je disais, ils y étaient au début et puis je me suis dit "quand même, de l'anti aérien avec un crimson ça peut le faire..." Et les rangers si chers à Alaitoc ont trinqué... Je sais, c'est mal... Mais comme je dois recommencer ma liste de toute façon, ils y seront peut-être de nouveau !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manakel Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Pas de ranger = SACRILEGE :devil: (déjà qu'on n'a plus de guerriers mirages...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Alors après avoir bien relu et mieux compris ces nouvelles règles, nouvelle liste réglementaire avec interarme et surtout, avec des Rangers ! :clap: Windrider host : Farseer moto (pierre et lance) 140pts 2 Warlocks moto (lances) 110pts 2 Vypers LA 100pts 5 moto RL 135pts 5 moto RL 135pts 3 moto 51pts Aspect host : +1 CT 8 Aigles (exarque) 122pts 10 Scorpions (exarque et pince) 210pts 10 Vengers (exarque) 130pts Serpent LA (pierre, holo) 140pts Détachement interarme : Autarch (générateur warp, fusil fusion) 90pts 10 Rangers 120pts 7 Araignées (exarque et main de moire) 158pts 3 Marcheurs LA 210pts TOTAL : 1851 Pts (entre amis, on me passera bien ce petit +1 en trop) Alors, normalement comme ça je suis dans les clous... Par contre je n'ai pas réussi à mieux optimiser, à savoir : - Le +1 CT quasi inutile pour les scorp (mais au moins ils ont le sprint à 6). - Les araignées qui perdent le +1 CT et le sprint (mais l'autarch rejoignant l'unité je suis obligé de les mettre dans l'interarme je pense ?). - Une seule troupe avec l'objo sécurisé... (mais les vengers et le serpent gagnent +1 CT) Si vous avez une meilleure idée pour optimiser un peu je suis preneur ? Tout comme quelques conseils sur les forces et faiblesses de l'armée contre mes ennemis ? Merci à vous. PS : Plus de Crimson Hunter... C'est grave docteur ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 scorpion en interarmée et araignée dans l'aspect host, l'autarque pourra les rejoindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 - Une seule troupe avec l'objo sécurisé... Tu devrais en avoir 2 dans le détachement interarmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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