oneius prayd Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 bonour j'ai beau essayer plusieurs listes SMC je voudrais savoir quelle unité sont en dur helldrake: dur ou pas ferrocentaurus : dur ou pas ferrocerberus : dur ou pas j'utilise des motos de slaanesh avec la banniere d'extase je pense qu'elle est en dur predator full laser je pense en dur obliterator : dur ou pas vindicator : dur ou pas SMC : avec arme CC et plasma ou fuseur dur ou pas enfant du chaos : dur ou pas plague marines : je dirais oui thousand sons : pareil noise marines : je pense etc....... pouvez vous m'eclaireSVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour,En fait c'est pas compliqué, tu vas là et si ton "unité" est dedans ben alors c'est qu'elle est jugée efficace selon certaines configurations (doublette, en conjonction avec d'autres, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarpWarp Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Hum, j'ai presque envie de dire que chez le SMC, rien n'est dur :fear: Y'a des bonnes unités, oui : le Heldrake, les enfants du chaos de Nurgle + sorcier à moto télépathe, les Ferro... De là à les classer dans le dur, je franchirais pas le pas. En alliance d'une liste démon spécifique, ptet oui. Le reste navigue entre le liquide et le cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollademon Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Pour tenter du dur, ou plutot mi dur : 4+ Enfants du chaos avec sorcier a moto ; Helldrake ; Ferror' en doublette Nette préférence pour des plagues marines en troupaille (avec donc un seigneur nurgleux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 En smc il y a des unités sympa ou qui peuvent être bien dans certaines circonstances. Tu ne peux pas dire telle unité est dure. .. Néanmoins tu peux sortir des listes qui tiennent la route sauf si ton adversaire joue lui vraiment en dur. en tout cas les plagues les noises et les thousand tu navigues entre liquide et sympa Et les motos de slaa c est sympa mais certainement pas dur. Ca n a quasi aucun impact au CaC ni au tir. .. certainement pas "dur". Ce qui sors un peu du lot enfant de nUrgle heldrake ferrocerberus Le Smc complète souvent un détachement demon avec un heldrake et un ferro qui profitent aussi de terre maudite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 merci por vos conseils mais terre maudite il faut tomber dessus aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 en général un démon aura suffisamment de CW et de psy pour l'avoir vu le gain (ca + le grimoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Bonjour Le codex SMC en solo est très à la ramasse dans le jeu dur. Les listes les plus violentes que tu peux sortir seront à base d'enfants de nurgle et de sorcier télépathes à moto, mais même il s'agit bien souvent de base sur laquelle prendre des alliés. En ce qui concerne les unités : helldrake: dur ou pas Dur, un des meilleurs aéronefs du jeu. Possède le défaut d'être un AR, comme les enfants du chaos. ferrocentaurus : dur ou pas Pâteux. C'est comme mou, mais le fun en moins. En configuration classique double hades il tire mollement des pruneaux F8 pour un coût énorme, en configuration plasma il gagne un poil de fun mais son coût devient tellement extrême qu'on en parle pas. ferrocerberus : dur ou pas dur. Une bonne unité, mobile, peut chère et qui tape bien. Une unité d'escorte néanmoins, elle ne fera pas la partie. j'utilise des motos de slaanesh avec la banniere d'extase je pense qu'elle est en dur Très mou, chère, pas résistant et au final un impact en corps à corps assez faible. predator full laser je pense en dur Mimollette. Sympa, mais sans plus. Largement dépassé en dur. obliterator : dur ou pas Mi-dur. Un peu trop cher pour être une vraie très bonne unité, et dépendant de la marque de Nurgle. vindicator : dur ou pas Comme le prédator SMC : avec arme CC et plasma ou fuseur dur ou pas ça va de liquide à mou suivant la configuration. enfant du chaos : dur ou pas Mi-dur de base, dur avec la marque de Nurgle. parfaite unité d'escorte d'un champion, typiquement un sorcier à moto. plague marines : je dirais oui Comme les obliterators. Anciennes gloires du passé qui n'ont pas su s'adapter aux tactiques actuelles. Reste une très bonne unité pour des parties moins relevées. thousand sons : pareil Liquide. noise marines : je pense Mi-dur. Les configuration par 5 avec un destructeur font un petit effet, même si ça reste cher et peu résistant. Modifié le 28 mai 2015 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Pas mieux que Goldarrow Une alliance Daemon peut être sympa pour choper 1 Broyeur, voir une grosse unité de Porte-peste avec le héraut adéquat comme superglue de luxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut les thousand sons en dur? impossible(même en mi dur) ils sont très bon contre d'autres marines mais niveau prix sont surclassé par les noises, saturation + sirène de mort ça fait pas mal le taff aussi, moi j'ai une armée de ça mais la majorité des autres unités viennent de chez FW avec des combos de ouf parfois. les TS je les pode et invocation + mur de démonettes et ils repartent. Mais en classique faut les prendre par 20 et se rapprocher pour avoir plein de tir...t'en a déjà perdu la moitié.. Merci la magie, enfin si on te permet de jouer invoc la ça peut être drôle mi dur, faut buffer toutes tes unités... Pour durcir tout ça démons en alliance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mon-Keigh Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Restons optimiste ! le Dreadclaw sera peut être, un jour, dans l'arsenal des SMC....(soupir)... Oui ! Ce n'est qu'un rêve... Par contre, il a été supprimé des figurines FW ? Un mirage de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Euh non il y est toujours "Anvillus pattern" dreadclaw drop pod, sinon y'a son grand frère le kharybdis. Dans la section chaos il manque des vehicules qu'on peut pourtant jouer, faut aller les chercher en hérésie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Question de noob. Pourriez-vous m'expliquer les notions de dur/liquide/mou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Question de noob. Pourriez-vous m'expliquer les notions de dur/liquide/mou? Ce sont les termes techniques pour bon/nul/pourri, respectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Ok merci, je me doutais vaguement, mais je pensais plus à un niveau de jeu en parties, un peu comme les normal/héroïque/mythique de WoW :wink2: . Mais donc, même liquide, c'est déjà pas opti en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Liquide, c'est ce qu'il faut mieux éviter d'acheter. A part si tu trouves la figurine jolie.^^ C'est le plus bas niveau d'intérêt stratégique, en gros. Alors qu'un truc dur sera rarement inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Apparemment, l'armée qui me plait le plus visuellement est celle qui se fait gangbanger par les autres :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Tiens, ça peut t'intéresser: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Apparemment, l'armée qui me plait le plus visuellement est celle qui se fait gangbanger par les autres :mrgreen: Choix cruel… Tout dépend ce que tu recherches. A court termes avec une armée qui roxxe (dans ce cas, attends toi à la changer souvent). A long termes avec une armée que tu garderas au fil des Codex parce que les figs, l'ambiance, l'esprit te plaisent. Avec des hauts et des bas sur ses aptitudes selon les codex/la race/les versions (certaines races sont mieux dotées que d'autres) Entre les deux avec une armée qui se défend bien avec une gamme sympa mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mon-Keigh Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 @henuel : tu as raison ! J'ai oublié de tourner la page... (Fatigue, ou besoin de vacances, ou les deux), merci pour la correction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Isenheim et Daarkouador, merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) Pourriez-vous m'expliquer les notions de dur/liquide/mou? Pour discuter entre nous, ce sont des termes qui permettent de savoir de quoi on parle, mais les frontières sont très floues. De plus, tout le monde n'a pas forcément la même manière de voir les choses. Pour apporter une réponse un peu plus précise que mes confrères, il y a le dur, qui est acté : c'est ce que tu prends quand tu souhaites faire la meilleure liste possible. Une unité est considérée comme dure si elle respecte un certain nombre de critères, notamment un bon rapport qualité/prix et une utilité établie dans le style de jeu du moment. Le reste, c'est du mou. Allant de ce que l'on appelle parfois "mi-dur" qui sont les unités qui pourraient presque être dures mais il leur manque quelque chose, au liquide, qui comme son nom l'indique est le plus mou possible. Donc soit une figurine totalement inutile sur la table, à cause bien souvent d'une mauvaise estimation de ses règles, soit une figurine ayant un coût trop largement supérieur à son rôle réel. Si on reste dans le codex SMC : * L'enfant du chaos de nurgle est l'unité dure typique. Résistant, pas cher, très rapide et sans peur, typiquement le type d'unité qui fonctionne dans le metagame agressif actuel. Peut servir à beaucoup de choses, aussi bien transporter un personnage en sécurité qu'aller engluer quelque chose de fort. * L'obliterator est "mi-dur". Il a un bon profil, est polyvalent, peut FeP. Son soucis est son coût en point, bon exemple du syndrome "space marine" qui consiste à auditionner le coût en point de toutes ses options pour avoir le coût final. Oui mais à 40k le tout est inférieur à la somme des parties. les armes de l'obliterator sont toutes ensemble bien, mais une seule unique qui tire par tour n'est pas suffisante pour justifier son coût. L'obliterator est donc surestimé. L'unité dure qui à qui le comparer : le centurion grav. Ne possède qu'une arme principale, mais la bonne. * Le rapace du chaos est l'unité molle typique. Il possède des avantages (deux armes d'assaut pour 5, mobile, peur), et des inconvénients facilement exploitables (très peu résistant à ce que propose le jeu actuellement, cher). Et au final son impact dans la partie est loin de valoir le coût stratégique à investir pour le faire arriver au bon endroit. L'unité dure à qui le comparer : l'araignée spectrale. Moins résistante, mais plus difficile à attraper (et donc plus indépendante), et à la puissance de feu suffisante pour se rentabiliser dès leur entrée en jeu. * Le possédé est l'unité liquide typique. Son coût en point est indexé sur ses capacités maximales au corps à corps, qui sont même dans le cas idéal (bonne mutation au bon moment) surestimées. Et évidemment, comme on parle de maximale, dans les faits tu es soumis à un aléatoire agaçant. Et évidemment, une fois sortie de la discussion sur le corps à corps, tu te retrouves avec une figurine à résistance space marine, pour deux fois son coût et sans aucun moyen d'y arriver, au corps à corps. Bref, tactiquement c'est un poids mort. l'unité dure à qui le comparer : L'enfant du chaos. Possède une résistance cohérente pour son coût en point, et une mobilité lui permettant d'atteindre le cac. Son aléatoire n'est pas décisif, et apporte juste du fun. *** En espérant avoir été utile. Modifié le 29 mai 2015 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 et avec les crimson slaughter ca change quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 D'autres artefacts, des mutations différentes pour les possédés et d'autres traits de sdg. Rien qui change les réponses précédentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 En espérant avoir été utile. Tout à fait. Tout grand merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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