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[V7]faire une liste dur SMC


oneius prayd

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 bonour j'ai beau essayer plusieurs listes SMC  je voudrais savoir quelle unité sont en dur

 

 

helldrake: dur ou pas

 

ferrocentaurus : dur ou pas

 

ferrocerberus : dur ou pas

 

j'utilise des motos de slaanesh avec la banniere d'extase je pense qu'elle est en dur

 

predator full laser je pense en dur

 

obliterator : dur ou pas

 

vindicator : dur ou pas

 

SMC : avec arme CC et plasma ou fuseur dur ou pas

 

enfant du chaos : dur ou pas

 

plague marines : je dirais oui

 

thousand sons : pareil

 

noise marines : je pense

etc.......

 

pouvez vous m'eclaireSVP

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Bonjour,

En fait c'est pas compliqué, tu vas et si ton "unité" est dedans ben alors c'est qu'elle est jugée efficace selon certaines configurations (doublette, en conjonction avec d'autres, etc).
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Hum, j'ai presque envie de dire que chez le SMC, rien n'est dur  :fear: 

Y'a des bonnes unités, oui : le Heldrake, les enfants du chaos de Nurgle + sorcier à moto télépathe, les Ferro... De là à les classer dans le dur, je franchirais pas le pas. En alliance d'une liste démon spécifique, ptet oui.
Le reste navigue entre le liquide et le cool.

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Pour tenter du dur, ou plutot mi dur : 4+ Enfants du chaos avec sorcier a moto ; Helldrake ; Ferror' en doublette

Nette préférence pour des plagues marines en troupaille (avec donc un seigneur nurgleux)

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En smc il y a des unités sympa ou qui peuvent être bien dans certaines circonstances.

Tu ne peux pas dire telle unité est dure. .. Néanmoins tu peux sortir des listes qui tiennent la route sauf si ton adversaire joue lui vraiment en dur.

en tout cas les plagues les noises et les thousand tu navigues entre liquide et sympa Et les motos de slaa c est sympa mais certainement pas dur. Ca n a quasi aucun impact au CaC ni au tir. ..
certainement pas "dur".

Ce qui sors un peu du lot
enfant de nUrgle
heldrake
ferrocerberus

Le Smc complète souvent un détachement demon avec un heldrake et un ferro qui profitent aussi de terre maudite
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Bonjour

 

Le codex SMC en solo est très à la ramasse dans le jeu dur. Les listes les plus violentes que tu peux sortir seront à base d'enfants de nurgle et de sorcier télépathes à moto, mais même il s'agit bien souvent de base sur laquelle prendre des alliés. En ce qui concerne les unités :

 

helldrake: dur ou pas

 

Dur, un des meilleurs aéronefs du jeu. Possède le défaut d'être un AR, comme les enfants du chaos. 

 

ferrocentaurus : dur ou pas

 

Pâteux. C'est comme mou, mais le fun en moins. En configuration classique double hades il tire mollement des pruneaux F8 pour un coût énorme, en configuration plasma il gagne un poil de fun mais son coût devient tellement extrême qu'on en parle pas. 

 

ferrocerberus : dur ou pas

 

dur. Une bonne unité, mobile, peut chère et qui tape bien. Une unité d'escorte néanmoins, elle ne fera pas la partie. 

 

j'utilise des motos de slaanesh avec la banniere d'extase je pense qu'elle est en dur

 

Très mou, chère, pas résistant et au final un impact en corps à corps assez faible. 

 

predator full laser je pense en dur

 

Mimollette. Sympa, mais sans plus. Largement dépassé en dur. 

 

obliterator : dur ou pas

 

Mi-dur. Un peu trop cher pour être une vraie très bonne unité, et dépendant de la marque de Nurgle. 

 

vindicator : dur ou pas

 

Comme le prédator

 

SMC : avec arme CC et plasma ou fuseur dur ou pas

 

ça va de liquide à mou suivant la configuration. 

 

enfant du chaos : dur ou pas

 

Mi-dur de base, dur avec la marque de Nurgle. parfaite unité d'escorte d'un champion, typiquement un sorcier à moto. 

 

plague marines : je dirais oui

 

Comme les obliterators. Anciennes gloires du passé qui n'ont pas su s'adapter aux tactiques actuelles. Reste une très bonne unité pour des parties moins relevées. 

 

thousand sons : pareil

 

Liquide. 

 

noise marines : je pense

 

Mi-dur. Les configuration par 5 avec un destructeur font un petit effet, même si ça reste cher et peu résistant. 

Modifié par GoldArrow
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Salut les thousand sons en dur? impossible(même en mi dur) ils sont très bon contre d'autres marines mais niveau prix sont surclassé par les noises, saturation + sirène de mort ça fait pas mal le taff aussi, moi j'ai une armée de ça mais la majorité des autres unités viennent de chez FW avec des combos de ouf parfois. les TS je les pode et invocation + mur de démonettes et ils repartent.
Mais en classique faut les prendre par 20 et se rapprocher pour avoir plein de tir...t'en a déjà perdu la moitié..
Merci la magie, enfin si on te permet de jouer invoc la ça peut être drôle mi dur, faut buffer toutes tes unités...
Pour durcir tout ça démons en alliance.

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Euh non il y est toujours "Anvillus pattern" dreadclaw drop pod, sinon y'a son grand frère le kharybdis. Dans la section chaos il manque des vehicules qu'on peut pourtant jouer, faut aller les chercher en hérésie!

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Ok merci, je me doutais vaguement, mais je pensais plus à un niveau de jeu en parties, un peu comme les normal/héroïque/mythique de WoW :wink2: . Mais donc, même liquide, c'est déjà pas opti en fait?

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Apparemment, l'armée qui me plait le plus visuellement est celle qui se fait gangbanger par les autres  :mrgreen:

 

Choix cruel… Tout dépend ce que tu recherches.

 

A court termes avec une armée qui roxxe (dans ce cas, attends toi à la changer souvent).

A long termes avec une armée que tu garderas au fil des Codex parce que les figs, l'ambiance, l'esprit te plaisent. Avec des hauts et des bas sur ses aptitudes selon les codex/la race/les versions (certaines races sont mieux dotées que d'autres)

Entre les deux avec une armée qui se défend bien avec une gamme sympa mais sans plus.

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Pourriez-vous m'expliquer les notions de dur/liquide/mou?

Pour discuter entre nous, ce sont des termes qui permettent de savoir de quoi on parle, mais les frontières sont très floues. De plus, tout le monde n'a pas forcément la même manière de voir les choses. 

 

Pour apporter une réponse un peu plus précise que mes confrères, il y a le dur, qui est acté : c'est ce que tu prends quand tu souhaites faire la meilleure liste possible. Une unité est considérée comme dure si elle respecte un certain nombre de critères, notamment un bon rapport qualité/prix et une utilité établie dans le style de jeu du moment. 

 

Le reste, c'est du mou. Allant de ce que l'on appelle parfois "mi-dur" qui sont les unités qui pourraient presque être dures mais il leur manque quelque chose, au liquide, qui comme son nom l'indique est le plus mou possible. Donc soit une figurine totalement inutile sur la table, à cause bien souvent d'une mauvaise estimation de ses règles, soit une figurine ayant un coût trop largement supérieur à son rôle réel. 

 

Si on reste dans le codex SMC :

 

* L'enfant du chaos de nurgle est l'unité dure typique. Résistant, pas cher, très rapide et sans peur, typiquement le type d'unité qui fonctionne dans le metagame agressif actuel. Peut servir à beaucoup de choses, aussi bien transporter un personnage en sécurité qu'aller engluer quelque chose de fort. 

 

* L'obliterator est "mi-dur". Il a un bon profil, est polyvalent, peut FeP. Son soucis est son coût en point, bon exemple du syndrome "space marine" qui consiste à auditionner le coût en point de toutes ses options pour avoir le coût final. Oui mais à 40k le tout est inférieur à la somme des parties. les armes de l'obliterator sont toutes ensemble bien, mais une seule unique qui tire par tour n'est pas suffisante pour justifier son coût. L'obliterator est donc surestimé. 

 

L'unité dure qui à qui le comparer : le centurion grav. Ne possède qu'une arme principale, mais la bonne. 

 

* Le rapace du chaos est l'unité molle typique. Il possède des avantages (deux armes d'assaut pour 5, mobile, peur), et des inconvénients facilement exploitables (très peu résistant à ce que propose le jeu actuellement, cher). Et au final son impact dans la partie est loin de valoir le coût stratégique à investir pour le faire arriver au bon endroit. 

 

L'unité dure à qui le comparer : l'araignée spectrale. Moins résistante, mais plus difficile à attraper (et donc plus indépendante), et à la puissance de feu suffisante pour se rentabiliser dès leur entrée en jeu. 

 

* Le possédé est l'unité liquide typique. Son coût en point est indexé sur ses capacités maximales au corps à corps, qui sont même dans le cas idéal (bonne mutation au bon moment) surestimées. Et évidemment, comme on parle de maximale, dans les faits tu es soumis à un aléatoire agaçant. Et évidemment, une fois sortie de la discussion sur le corps à corps, tu te retrouves avec une figurine à résistance space marine, pour deux fois son coût et sans aucun moyen d'y arriver, au corps à corps. Bref, tactiquement c'est un poids mort. 

 

l'unité dure à qui le comparer : L'enfant du chaos. Possède une résistance cohérente pour son coût en point, et une mobilité lui permettant d'atteindre le cac. Son aléatoire n'est pas décisif, et apporte juste du fun. 

 

***

 

En espérant avoir été utile. 

Modifié par GoldArrow
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  • 2 semaines après...

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