Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marinettes


olivanto

Messages recommandés

Notons que cette débilité de fusion qui empêche le sm de respirer ne serait en rien impossible pour une femme. Et sur les planètes de recrutement, les femmes doivent valoir les hommes en capacités si elles n ne sont pas recluse.

Mais, la belle alchimie hormonale qui transforme un homme en sm est basée sur un système hormonale mâle. Donc il ne serait pas adapté à un système femelle, dont le cycle hormonale propre n interagirait pas correctement avec celui des divers glandes qu'on implante à l'asprirant sm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on avait un site qui référençait ce genre de fluff et était accessible en permanence hein. :closedeyes:
De Taran :

 

Un Space Marine est entraîné dès son plus jeune age et des organes artificiellement produits lui sont greffés dans le même temps. Cela agit sur son métabolisme en complément de l'hypnose et d'un entraînement physique intensif. Tous les implants des Space Marines travaillent en symbiose avec les tissus de façon à stimuler la puissance naturelle ou à créer des pouvoirs totalement nouveaux. Ces implants ne fonctionneraient pas sur des adultes car ils évoluent dans le cadre du processus naturel de croissance de façon à devenir partie intégrante de la physiologie du marine.

[...]

Les implants causent d'innombrables changements au métabolisme physique et mental du Space Marine. Un grand nombre d'entre eux sont régulés par des sécrétions hormonales naturelles et des modèles de croissance. Les implants ne peuvent pas faire preuve de leur pleine efficacité, ou ne peuvent pas devenir totalement fonctionnels, s'ils sont implantés alors que le destinataire a atteint un âge trop avancé. Il est donc inévitable que les recrues doivent être raisonnablement jeunes. La compatibilité des tissus est aussi essentielle, sinon les organes ne peuvent pas se développer correctement.

La troisième considération à prendre en compte est que le futur combattant doit faire preuve d'une stabilité mentale irréprochable. Le nœud Catalepsean, l'Occulobe et la membrane de Sus-An se développeront uniquement sous l'effet des stimuli hypnotiques. Une recrue se doit donc d'être parfaitement réceptive à un tel traitement.

Ces trois considérations signifient que seule une faible proportion de gens peut devenir des Space Marines. Ils doivent être masculins car les zygotes sont uniquement compatibles avec les hormones masculines et certains types de tissu. De là, le besoin d'effectuer des tests de compatibilité des tissus, et de criblage psychologique. Si ces tests prouvent enfin qu'un candidat est compatible, ce dernier peut alors devenir un néophyte et commencer sa formation. Avec l'achèvement des implantations des différents organes, et la formation chimique et hypnotique propre à chacun, le sujet devient alors un Initié. L'initié recevra un dernier entraînement avant de rejoindre les rangs de ces frères d'armes. Un Space Marine rejoint généralement les rangs entre l'âge de 16 et 18 ans, les nécessités dues à certaines guerres peuvent accélérer le processus.

SM = homme.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'une des dernières parutions de l'Hérésie d'Horus en romans, il est dit que le Sigilitte aurait à l'époque suggéré à l'Empereur de conçevoir également des SM femmes. L'idée n'a pas été retenue par celui-ci.

 

Peut-être à creuser de ce côté-là pour justifier un tel fluff déviant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on avait un site qui référençait ce genre de fluff et était accessible en permanence hein. :closedeyes:
 

 Taran, c'est bien mais cela s'est arrêté depuis très longtemps , le fluff lui, évolue. Sinon avec ce genre de raisonnement, autant fermer le Warfo/background ? :wacko:

 

De toute façon, le monde de wh40k est suffisamment vaste et incertain pour faire presque n'importe quoi et pouvoir le justifier.

 

Là c'est juste manière à discuter...

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une solution à ton problème: La 21ème fondation.

Pour cette fondation, les Magos ont clairement beaucoup expérimenté, jusqu'à mixer différentes lignées dans l'espoir d'obtenir de bons résultats, qui se sont parfois avérés désastreux (Black Dragons, Flame Falcons,...), donc quitte à altérer l'oeuvre de l'Omnimessie, l'un d'entre eux a pu vouloir essayer de voir le résultat que pourrait donner la "Space Marinesation" sur des individus féminins, et permettant de peut-être choisir des individus de façon mixte.

Ca permettrait en plus d'expliquer pourquoi on en a jamais entendu parler, les origines du chapitre étant assez impies, qu'elles s'isolent volontairement de l'Imperium, et évitent dans les situations formelles de se présenter à visage découvert, tandis que sur le champ de bataille on a difficilement le temps de vérifier si le gars en grosse armure n'est pas plutôt une femme en grosse armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran, c'est bien mais cela s'est arrêté depuis très longtemps , le fluff lui, évolue. Sinon avec ce genre de raisonnement, autant fermer le Warfo/background ? :wacko:

 

Le but de la section background c'est justement de présenter des sources à ceux qui connaissent pas le fluff sur le bout des doigts (et je les comprends ^^). Une fois qu'on a posé la réponse on peut toujours partir en invention diverses et variées, mais le fluff non remis en question nous dit bien qu'il n'y a que des hommes chez les astartes, point.

S'il fallait se contenter du fluff qu'on a à la version actuelle, là maintenant dans les codex, 40k serait bien pauvre. Et certaines questions n'auraient pas de réponse (dont celle-ci).

Après olivanto pourquoi "remettre en question" du vieux fluff qui apporte une réponse claire sous le prétexte qu'il n'est pas celui de la version en cours ? Sachant quand même que le fluff va et vient au fil des versions et qu'il y a rarement d'éléments totalement inventés (ceux qui le sont font souvent peine à voir mais c'est un autre débat ^^') et rarement d'éléments totalement supprimés.

 

Je suis d'autant plus surpris que tu me fasses cette réponse alors que tu es l'auteur du sujet. Tu voulais une réponse du fluff ou tu voulais des idées pour inventer ton propre background personnel ? Parce que chez moi jamais une femme ne deviendra astartes -> libre à toi de faire autrement. Ce sera ton fluff.

 

En fait la question en elle-même pourrait être modifiée en : "serait-il possible de créer des guerrières de la même trempe que les SM dans l'univers de 40k ?" Et là je répondrais qu'on sait que les compagnons humains des primarques ont été "élevé" au statut d'Astartes par des méthodes différentes, à base de traitement hormonaux et d'implants mécaniques principalement il me semble, et qu'il est donc probablement possible de créer des femmes de la carrure d'un SM, même si ça demande non seulement un sacré laboratoire pour le faire, et de sacrées ressources pour les équiper d'armures énergétiques et de bolter de série.

 

Après si le but est juste de mettre une tête de gonzesse sur une armure énergétique je suis pas certain qu'on soit obligé de triturer le fluff à ce point là.

"Hey les gars, le gouverneur de la planète Ix a équipé une troupe d'élite féminine d'armures énergétiques, de bolters et d'implants bioniques, cool non ?" Parce que les figurines de SM n'ont ni la bonne échelle pour leur taille, ni un profil si démentiel que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) des femmes (...), même si ça demande non seulement un sacré laboratoire pour le faire, et de sacrées ressources pour les équiper d'armures énergétiques et de bolter de série.

 

C'est pourtant le cas des sœurs de batailles ; armures énergétiques & bolters. Sans aucune modification génétique, je crois bien, ni 30 ans de scout avant d'avoir l'armure, etc...

 

Pour ce qui est du fluff, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le remettre en question, rien n'étant vraiment figé, depuis la mort (ou pas) des primarques, en passant par l'origine des orks ou le fonctionnement de la Légion des Damnés.

Ce qui a été acté à un moment est systématiquement contourné, modifié, voire changé. Quelquefois c'est ridicule ou grotesque, amusant (mon cas !), mais c'est bien comme cela ...

 

Pour te répondre ; ce que je cherche, une réponse la plus proche possible du fluff qui expliquerait un chapitre SM'nette.

 

@ici l'ombre : merci, c'est un bon début de réponse !

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le sempiternel et ridicule débat fluff sur l'existence des Astartettes....

Fluffiquement ça n'existe pas, impossible à 40k, dit, répété et sourcé à maintes reprises, basta.

Après si c'est pour t'amuser en modélisme: ok, fait toi plaisir, mais stp ne cherche pas à justifier ça par le fluff ou à déformer celui-ci, c'est peine perdue.

ps: ne vois aucune agression dans mon post, c'est juste que n'importe quel fanboy fluffiste n'adhérera jamais à cette idée saugrenue et irréaliste, il existe pourtant une faction militante féminine, les SdB, tu devrais te contenter de ça, ou alors à la limite un Régiment de GI exclusivement femelles pourrait s'expliquer de manière plausible via du fan-fluff. Mais un Chapitre de Space-marinettes c'est anti-fluff par excellence, le fluff officiel écarte cette possibilité de manière catégorique, vouloir changer cela est une ignoble et vaine hérésie.

 

ps²: pourquoi pas des SM hermaphrodites ou transgenre tant qu'on y est? mouarf! :stuart:

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres, des marinettes seraient anti-fluff. pour les raisons amplement démontrés.

 

Après, pourquoi ne pas y voir une influence du Chaos pour un chapitre renégats? Genre Tzeentch et surtout Slaanesh qui fait un tour à ses mignons par punition. Ou par perversion. Ou en récompense carrément, hein le crabe. Aux couleurs brésiliennes pour rebondir avec (et non pas 'sur', je ne mange pas de ce pain là ) Illuminor^^.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le sempiternel et ridicule débat fluff sur l'existence des Astartettes....
 

bah rien ne t'oblige à y adhérer....

 

Il ne s'agit pas d'une demande, d'un souhait, juste d'un peu de modélisme et un fluff rigolo ou acceptable (le cas de SM nettes du chaos parait plutôt viable je trouve, on a vu plus idiot....).

 

Maintenant, oui je suis d'accord, c'est pas trop fluff. Pas plus que beaucoup de choses dans le jeu, soit dit en passant -raison pour laquelle j'ai du mal avec 40k depuis Apocalypse..

 

@ Inquisiteur Thorstein ; tu as remarqué que le fluff lui même se contredit (source Taran si tu veux relire) ; un exemple parmis des dizaines...sur un fluff vieux de 15 ans au moins.

"un SM est recruté dès son plus jeune age; les implants ne fonctionneraient pas sur des adultes" ;

alors que tu peux lire en préambule

"Pour l'agressivité pure et l'instinct de tueur psychotique, certaines recrues peuvent néanmoins être issues des gangs de mondes-ruches. Amenés au paroxysme de la folie par la colossale pression de la vie dans un monde ruche, ces tueurs sans pitié sont (...). Ils font des Space Marines idéaux et des gangs complets sont parfois capturés dans ce but. Quelques recrues viennent de zones civilisées de l'Imperium, mais ce n’est pas la majorité."

 

--> Donc en gros, on prend des enfants car sinon ca marche pas (Taran dit que le cœur auxiliaire est greffé à 10/14 ans et que tout est terminé à 18), mais on prend des membres de gangs parce que ce sont des tueurs psychotiques. Soit les gangs des cités ruches recrutent très tôt et leurs membres les plus féroces ont encore du lait derrière les oreilles, soit GW raconte des conneries. Exit les livres de la BL qui voient des chapitres SM recruter de fiers combattants adultes (jeunes, peu être, mais à ce point) nobles, etc....

 

Le fluff, c'est quand même assez flou...fou... au choix.

 

Pour répondre à ta question ; pourquoi pas des SM hermaphrodites ?

 

- sérieusement, quel est le sexe d'un SM....?? Dis moi, toi qui adhère de manière codex au fluff ? Un homme ? tu en es sûr ? As t-il encore son service trois pièces ? Si oui, il en fait quoi ? Ne serais-ce pas uniquement un gros tas de muscles modifié, endoctriné, sans aucun lien avec l'être humain, encore moins un genre en particulier ?

Qu'il est été un homme au départ, oui c'est évident. Mais il n'était pas encore un SM.

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le cas des sœurs de batailles ; armures énergétiques & bolters. Sans aucune modification génétique, je crois bien, ni 30 ans de scout avant d'avoir l'armure, etc...

Ouep sauf qu'il n'y a aucun rapport entre un guerrier modifié de 2m40 de haut et les soeurs de batailles, qui ne sont, pour faire simple, "que" des gardes d'élite avec des armures pimp' et des armes pimp'.

Comme tu dis si bien : aucune transformation chez les soeurs de bataille. Aucune intégration particulière de leur armure (pas de carapace noire), aucun implant, rien. Et elles forment l'armée, très réduite, d'une faction très puissante et très riche de l'Imperium, qui a donc les moyens d'équiper ses soldats de cette façon.

 

Rien dans le fluff n'indique que les SM n'aient pas la possiblité d'utiliser leur zgeg. Ce n'est pas très utile de le savoir ceci dit ^^

Et dans l'absolu même un homme avec les roubignoles qui servent qu'à décorer, ben c'est pas une femme.

 

@ Inquisiteur Thorstein ; tu as remarqué que le fluff lui même se contredit (source Taran si tu veux relire) ; un exemple parmis des dizaines...sur un fluff vieux de 15 ans au moins.

"un SM est recruté dès son plus jeune age; les implants ne fonctionneraient pas sur des adultes" ;

alors que tu peux lire en préambule

"Pour l'agressivité pure et l'instinct de tueur psychotique, certaines recrues peuvent néanmoins être issues des gangs de mondes-ruches. Amenés au paroxysme de la folie par la colossale pression de la vie dans un monde ruche, ces tueurs sans pitié sont (...). Ils font des Space Marines idéaux et des gangs complets sont parfois capturés dans ce but. Quelques recrues viennent de zones civilisées de l'Imperium, mais ce n’est pas la majorité."

Oui... ce qui indique que les gangers deviennent membres de gang très tôt, à leur adolescence. Il me semble bien que les kids de Necromunda sont jeunes. Qu'une société sauvage (et le sous-monde est sauvage) fasse des guerriers dès l'âge de 10 - 12 ans c'est franchement pas absurde.

Accessoirement entre avoir "un instinct de tueur psychotique" et être un ganger vétéran il y a une différence.

Faut-il rappeler que plein de membres de gangs américains sont mineurs ?

 

Après qu'il y a un petit flou sur l'âge de recrutement n'empêche pas que cette partie du fluff est très claire : que des hommes. Tu peux toujours pinailler sur des détails, ça ne change pas le fond du background sur la création des SM.

 

A noter que si je me penche sur Necromunda :

Pour beaucoup de necromundans, vivre dans un gang est une chose normale. Les jeunes membres du clan s'attendent à participer à la défense du territoire et de l'honneur du clan. Les jeunes sont initiés dès le début de leur adolescence à la vie du gang par divers rites de passage. De ce moment jusqu'à 25 année environ, ils combattent pour le clan de la même façon que les jeunes guerriers veulent se battre pour leur tribu, dans une société sauvage et primitive.

Il n'est pas déconnant d'imaginer que la moyenne d'âge dans un gang (un gang, hein, pas un clan) se situe assez bas, surtout si on considère que les jeunes s'engagent par générations et qu'ils vivent pas toujours très vieux. De toutes façons quand on capture un gang entier ça veut pas dire qu'on fait un SM de chaque ganger.

 

ps : dans Night lord le héros (un ... night lord, vous l'aurez deviné) tombe sur un gamin du sous-monde, le genre qui pleure et appelle sa maman (7 - 9 ans à tout pété, grand maxi) ... et le gamin lui met un coup de couteau à cran d'arrêt sous le menton. Le casque arrête le coup, mais ça pose l'ambiance. Comme dit dans le bouquin : "l'innocence n'existe pas dans le sous-monde".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es aussi rigide qu'un inquisiteur, pas de doutes... :wink2: tu sais, GW c'est pas un livre d'équations .. :mrgreen:

 

Y'a que GW pour imaginer un gang de tueurs psychopathes vieux de moins de dix ans en moyenne. Mais pourquoi pas...je fais avec.

Maintenant je te citais cela comme un exemple de fluff par très carré puisque de nombreuses autres sources indique un recrutement largement plus vieux. Tu ne peux pas me contredire....

 

Il y a aussi le fait que les SM recrutent les meilleurs guerriers des mondes conquis pour les intégrer ; on est loin des psychopathes en couche culotte cités au dessus.... Idem pour les nobles chevaliers (dark angels, tiens par exemple !! toute la clique des mecs en vert....) qui ont rejoint le chapitre, alors qu'ils étaient des hommes faits. Là c'est curieux, ca pose pas de problème ? (sauf pour un seul d'entre eux, trop vieux, et encore il est en partie intégré...)

 

Je te signale que pour les sœurs de batailles, je les cites car tu me disais "'il est donc probablement possible de créer des femmes de la carrure d'un SM, même si ça demande non seulement un sacré laboratoire pour le faire, et de sacrées ressources pour les équiper d'armures énergétiques et de bolter de série" : la preuve que non ! De simples mortelles peuvent les porter ! Pas besoin de ressources particulières, de super-muscles ou autre pouvoir de SM... Il suffit d'une coupe carrée, avec de gros ... et une visage d'ange....

 

enfin...fluff pas carré, plaisir quand même.

 

Et moi, je cherche maintenant la couleur des armures de mes marinettes. Pas de raisons qu'elles soient plus ridicules que les sœurs de bataille...

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule les couleurs des SdB? Question de point de vue. Personnellement je les trouvent au contraire bien en adéquation avec le côté religieux. La curie au Vatican, c'est d'ailleurs le festival des couleurs criardes.

Sinon pour les couleurs de tes marinettes, applique les codes des chapitres normaux. Reste à trouver la couleur de base.

 

Pour revenir sur la jeunesse des recrues, malheureusement les soldats enfants, ça existe en vrai. Je ne trouve pas aberrant que dans un futur où il n'y a que la guerre, des enfants soient conditionnés dès la petite enfance pour devenir des tueurs. La prime jeunesse des primarques, c'est pas vraiment une enfance dorée. Mais le fluff n'est pas très clair sur l'âge des recrues, beaucoup de contradiction. C'est le problème d'un univers si tentaculaire avec autant d'auteurs.

 

Enfin pour moi si les marines ne sont que des hommes, c'est avant tout pour des raisons biologiques et non morales. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de femmes marines quand GW à fais les SdB. Avis personnel bien entendu. J'espère une refonte de la gamme en tout cas.

 

Edit: pour les armures énergétiques et l'armement des SdB, j'ai toujours vu ça comme des modèles adaptées spécialement pour les femmes.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a que GW pour imaginer un gang de tueurs psychopathes vieux de moins de dix ans en moyenne. Mais pourquoi pas...je fais avec.

 

T'es au courant que dans un bon quart des conflits en Afrique de ces 10 dernières années on pouvait croiser des mômes de 8 ans armés de Kalachnikov ?

 

 

 

Je te signale que pour les sœurs de batailles, je les cites car tu me disais "'il est donc probablement possible de créer des femmes de la carrure d'un SM, même si ça demande non seulement un sacré laboratoire pour le faire, et de sacrées ressources pour les équiper d'armures énergétiques et de bolter de série" : la preuve que non ! De simples mortelles peuvent les porter ! Pas besoin de ressources particulières, de super-muscles ou autre pouvoir de SM... Il suffit d'une coupe carrée, avec de gros ... et une visage d'ange....

 

Nope , il s'agit de modèles différents (d'ailleurs une bonne partie des sista est passée à 4+ de save) n'intégrant ni auto chirurgiens , ni système de perfusion médicale/alimentaire ni étanchéité pour combat dans le vide spatial ...

L'armure énergétique astartes est un modèle ne pouvant PAS être utilisée sans carapace noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y'a que GW pour imaginer un gang de tueurs psychopathes vieux de moins de dix ans en moyenne. Mais pourquoi pas...je fais avec.

 

T'es au courant que dans un bon quart des conflits en Afrique de ces 10 dernières années on pouvait croiser des mômes de 8 ans armés de Kalachnikov ?

 

oui, j'en ai même vu. Ca n'en fait pas des tueurs psychopathes regroupés en gans autonomes pour autant, ni des soldats.... Juste des gosses apeurés, qui ne comprennent pas ce qu'ils font, qui le font mal et qui meurent. Leurs armes ne les protège en rien, ils servent juste de chair à canon.


 

Nope , il s'agit de modèles différents (d'ailleurs une bonne partie des sista est passée à 4+ de save) n'intégrant ni auto chirurgiens , ni système de perfusion médicale/alimentaire ni étanchéité pour combat dans le vide spatial ...

L'armure énergétique astartes est un modèle ne pouvant PAS être utilisée sans carapace noire.

 

en terme de jeu, on s'en fiche puisque la protection est la même.

J'ignorais toutefois le 4+, ne jouant pas ces troupes en question. Ceci dit, 4+, cela reste largement une armure lourde, supérieure à tout ce que porte un soldat de la GI.... preuve que pas forcemment besoin de testostérone dans le jeu pour avoir une telle armure. 


Ridicule les couleurs des SdB?

(...)

 

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de femmes marines quand GW à fais les SdB. Avis personnel bien entendu. J'espère une refonte de la gamme en tout cas.

Je ne parle pas des couleurs, mais du concept ; femmes très belles, toutes le même look sexy dans une armure suggestive, cheveux courts , bref, manga à fond ; au temps pour le punk néo gothique des origines ! :mrgreen: L'idée est super sympa mais la réalisation bizarre.

 

Aucun intérêt, juste le plaisir de les modéliser, avec un semblant de fluff, même tiré par les couettes ! :wink2:

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant élevé ou livré à lui-même dans des conditions épouvantables à toute les chance de développer des troubles de la personnalité et même de très grave. Un être humains n'est à la base ni doux, ni gentil, bien au contraire. Le concept d'enfants psychopathes et/ou dangereux me plait énormément au risque de choquer la bienséance. Dans l'univers de 40k bien entendu, je ne suis pas un monstre fini^^.

 

J'imagine même qu'il y a des gangs d'enfants ultra-violents dans les cité ruches qui volent, pillent et torturent pour survivre mais aussi par plaisir malsain, comme un enfant qui joue avec une fourmilière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine même qu'il y a des gangs d'enfants ultra-violents dans les cité ruches qui volent, pillent et torturent pour survivre mais aussi par plaisir malsain, comme un enfant qui joue avec une fourmilière.

personne ne dit le contraire mais si à titre personnel je trouve cela ridicule.

 

mais cela contredit la plupart des manières de recruter dans la BL par exemple (je cite les Dark Angels comme parfait exemple ; on y recrute des chevaliers, des hommes faits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dark Angels, les chevaliers adultes ont été intégrés dans la légion mais ne sont pas devenus Space Marine pour autant. Luther a subit des améliorations mais n'est pas devenu Space Marine par exemple.

Pour les plus jeunes, je ne sais pas s'il était possible d'être chevalier avant 18 ans mais c'est pas improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision est érronné  (ce n'est que mon avis) par des siècles de guerres faites par les hommes....pour des raisons sociales plus que physiques.

 

 

Raisons qui  concerne la survie également: les femmes portent et donnent naissance aux enfants. Un peuple qui envoie ses femmes au combat est soit suicidaire, soit deséspéré. Il n'y a qu'à notre époque (où on confond égalité et unité) qu'on a eu cette idée, le fait que l'être humain grouille littéralement sur la planète aide aussi. Mais les exemples historiques se comptent sur les doigts d'une main, ce sont des exceptions, ou des situations désespérées.

 

Bref....

 

Reste que W40K est un univers masculin: l'Empereur, les primarques et les SM sont l'incarnation de la virilité martiale (ils sont immenses, ont de grosses armures, de gros flingues et incarnent la puissance brut). Les femmes (on retombe dans un vieux débat pas très pertinent) sont le réceptacle de fantasmes masculins: je porte une énorme armure intégrant tout un tas de systèmes et bien épaisse, mais j'ai besoin de protections pectorales énormes pour des boobs plus gros que ma tête............. Où alors je suis une assassin sexy en tenue latex........... où une elfettes sado maso de l'espace en string. (me refaites pas le coups des armures BA qui sont une inspiration Renaissance/antiquité, et pas une connotation sexuelle!).

 

Bref, dans un univers ousqu'il n'y a que la guerre, les femmes semblent étrangement immunisées aux cicatrices, bioniques et autres séquelles des combats, ont une plastique de rêve là où les hommes ont des coutures partout, des machins en métal qui remplacent les bouts qui manquent et globalement pas des tronches de portes bonheur.

 

Une SM femme, ce serait une sorte de mélange entre Brienne de Torth, une chamionne de culturisme, le tout affecté par les mutations génétiques, les shimiotérapies (qui font partie des traitement qui permettent de stimuler les implants SM), et les combats (une nana chauve avec un oeil bionique, des cicatrices plein la figure et le corps de Shwarzeneger, c'est tout de suite moins glamour que la soeur en talon aiguille et coupe au carré sexy non?).

 

Après, je suis d'accord avec l'inquisiteur: tu peux te permettre de triper sur ce que tu veux, mais pas forcément de lui donner une légitimation fluffique, sinon 40K ne ressemblera plus à rien et qu'on pourra même pas en discuter puisque chacun aura sa vision du truc. Du coup, le fluff canon, c'est bien celui qui a été développé depuis 30 ans par GW à travers tout un tas de publications (je ne parle pas des bouquins de la BL que je préfère oublier tellement c'est mauvais). Et la rupture ancien/nouveau fluff, débattu ici depuis les 10 ans que je fréquente ce forum (fichtre!  :blink: l'temps passe) au point où "ancien" et "nouveau", ça veut plus dire grand chose, est très artificielle puisqu'en fait, qu'on prenne le fluff de Rogue Trader où celui des derniers codex, y a quand même très peu d'incompatibilités (surtout que le fluff récent ne parle plus du tout de certains trucs, mais qui du coup sont toujours là). Donc Taran, ça reste une méga référence pour plein de trucs (et le fruit du travail de personnes certainement plus passionnés par 40K que les auteurs de GW actuels ou presque).

 

Et que ce soit sur Taran, dans les index astartes, qui ont quand même fait date dans le fluff des SM, et dans d'autres sources: des SM femmes, ce n'est pas possible: les genes utilisés pour les créer sont masculins (pas une seule femme parmi les primarques.....) et les évolutions génétiques qui affectent les SM ne sont pas compatibles avec les femmes, point.

 

Après, si ça te fait marrer (moi, honnêtement, je vois pas trop l'intérêt, mais chacun son trip), t'as le droit de faire absoluemment ce que tu veux, mais on te dira pas que "oui, en imaginant ça ça et ça, y a une possibilité). 40K étant un univers fictif, avec ce genre de procédé, on légitime tout. Mais univers fictif ne veut pas dire univers incohérent. Et un univers cohérent, crédible, ça passe par des limites intrinsèques qui en font ce qu'il est. Pour être crédible, tout ne doit pas y être possible. 

 

En outre, même en dehors des SM, l'égalité homme/femme dans l'Imperium, j'y crois moyen (tout comme les fig de commissaires en talons aiguilles et corsets décoletés sur des champs de bataille ultra violent, toujours sans la moindre cicatrice et avec une plastique parfaite, c'est cool comme fantasme de joueur, mais d'un point de vue fluff, c'est juste ridicule). On est, encore une fois, dans un univers ultra viril, masculin (l'Empereur, les primarques, les SM. Pas une femme non plus parmis les Hauts Seigneurs), obscurantiste socialement, politiquement et religieusement.....

 

En ce qui concerne la limite d'âge pour devenir SM, le problème, c'est que le SM est une arme, non un véritable être humain: un gosse dont on a lavé le cerveau, qu'on modifie génétiquement, qu'on endoctrine et dont le reste de la vie sera consacré à mener des guerres extrêmement brutales. Si ils ont des sentiments, ça en fait de piètre personnage romanesque: pas d'histoire d'amour, pas d'esprit rebelle ou aventureux, pas de passé (ou très peu). Du coup, vouloir faire d'un SM le personnage central d'une Histoire, ça implique que les auteurs trichent un peu parfois avec le fluff (et je trouve ça dommage, il vaut mieux s'imposer des limites pour conserver l'esprit d'un univers qu'en faire ce qu'on veut et le vider de sa substance). Pour moi, un SM n'est pas un héros, c'est une machine de guerre.

 

Bref, ça n'empêche pas que j'aime beaucoup les soeurs de batailles qui sont très charismatiques et parfaitement intégrées dans l'univers de 40K ( et dont j'aimerais, comme beaucoup, qu'elles bénéficient enfin de figurines modernes!).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(tout comme les fig de commissaires en talons aiguilles et corsets décoletés sur des champs de bataille ultra violent, toujours sans la moindre cicatrice et avec une plastique parfaite, c'est cool comme fantasme de joueur, mais d'un point de vue fluff, c'est juste ridicule)

 

C'est pas GW ça :p

Surtout qu'au dernières nouvelles la schola progenium ne prend que des hommes.

 

 

 

Pas une femme non plus parmis les Hauts Seigneurs

 

Ca c'est moins sur , entre le représentant des libres marchand , le chef des assassins et l'inqui , il y en a surement eu une ou deux (puisque ce sont après tout les 3 seules organisations impériales qui se foutent totalement du sexe de leur membres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout qu'au dernières nouvelles la schola progenium ne prend que des hommes.

Non, c'est le Militarum Tempestus. La schola progenium forme des futurs officiers, des commissaires, des assassins, des inquisiteurs, des troupes de chocs et des soeurs de bataille.

 

Sinon l'Inquisiteur et les autres ont raisons, les space marinettes sont un délire fanboyesque et de 4chan.

 

Si tu veux des space marines féminins, il n'y a qu'une solution :

emperor's children et autres bandes de slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.