Aller au contenu
Warhammer Forum

heraldique space marine du chaos


daarek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aprés avoir lu le sujet heraldique space marine , une question m'est venu à l'esprit.

 

Quant est-il des heraldiques pour les SMC?

 

Ont-ils gardés les mêmes symboles que lorsque ceux-ci étaient encore loyaux(pour la liste des heraldiques cf TARAN)?

 

Je pense surtout aux clous, couleurs du casque, crâne de fer, halo de fer, crâne avec devise, helix premier, Machina opus, sigillum ferratorum, marquage des tués, graffique/decorations.

 

Les symboles comme le crux terminatus, lauriers impériaux, impérialis, sceau de pureté, honneur balistique, et vu leurs connotation impérial, ont été supprimés purement et simplement.

 

A part, des crânes ou des tentacules, y a t-il des "vrais" heraldiques pour les SMC?

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que çà dépend aussi de la bande ou légion dont sont issu les cocos ! Un Khorneux d'une bande issu d'un débris de chapitre n'en n'a sans doute rien à péter alors qu'un membre vétéran d'une des vieilles légions sera plus à cheval sur le règlement  la déco . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que ça dépend des Légions. Certaines sont plus structurées et arborent un marquage distinctif alors que les autres non. Par exemple, je pense que les bandes de Khorne ne se réfèrent pas à un insigne particulier, mais je les imagine bien respecter la loi du plus fort, ou simplement le nombre de trophées porté par chaque guerrier.

 

Par contre, les membres de l'Alpha Legion n'utilisent pas de marquage pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas que l'ennemi comprenne sa chaîne de commandement et ses tactiques. Il y a quand même quelques unités fantoches, notamment pour les Terminators si je me rappelle bien, mais c'est plus pour induire l'ennemi en erreur.

 

Je dirais que si ton but est d'avoir des space marines avec des marquages d'unité comme les loyalistes, le plus probable est un chapitre ou une compagnie qui s'est tournée récemment vers le Chaos, ou sinon peut-être des chapitres très structurés comme les Iron Warriors mais je ne connais pratiquement rien à leur sujet.

 

De manière générale, plus les renégats se tournent vers le Chaos, plus la loi du plus fort domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.