Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]-Salamanders, on fire mais pas trop / 2000pts


Aristide

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Certains connaissent peut-être mon sujet en Armée Unique, les autres enchantés :)

 

J'ai commencé un armée space marine en Janvier, voyant les figurines s'accumuler. Je suis plus hobbyiste que joueur, mais qui à peindre autant jouer! J'aurais donc besoin de conseil avisés pour une liste de base (qui sera revue avec le nouveau codex of curse)

 

Je joue fluff autant que je peux. J'aime les chassis rhinos, la troupe. Je ne veux pas de volants, et je voudrais une liste fun et pas trop molle.

 

QG

Capitaine - 145 pts

Armure d'artificier, lame relique, combi lance-flamme

Escouade de commandement - 145 pts

Bannière de compagnie, champion de compagnie, apothicaire

Chapelain - 100 pts

combi lance-flamme

                                             Razorback - 55 pts

                                             Lance-flamme lourds jumelés

 

Elite

Dreadnought - 110

LF lourd, multifuseur

Dreadnought - 135

Canon Laser Jumelés, LF lourd

5 Terminators - 215

LF lourd, poing tronconneur

 

Troupes

10 tactiques - 160

LF, hache énergétique

                                        Rhino - 40 pts

10 tactiques - 160

LF, hache énergétique

                                        Rhino - 40 pts

10 tactiques - 190

Canon Plasma, Lance plasma, pistolet plasma & épée tronconneuse

                                        Rhino - 40 pts

 

Assaut

6 assaut - 137pts

gantelet, 2 LF

 

3 motos + moto d'assaut - 148 pts

2 fuseur, Multi-fuseur

 

Soutien

Stalker - 75 pts

 

Canon thunderfire - 100 pts

 

TOTAL: 1995 pts

 

Merci de votre aide :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, désolé^^

 

La dureté, du pas trop mou et assez fun.

 

Stratégie... J'ai jamais été un grand stratège, et je joue très peu, mais l'idée globale c'est ca:

 

Les 2 escouades tactique lance-flamme tracent pour chopper les objectifs, et défendent à couvert. (relance jets pour blesser ratés)

La plasma va chercher la même chance, tout en optimisant ses positions de tirs sur des cibles résistantes (tout ce qui est élite, blindés léger et marcheurs)

 

l'escouade de commandement trace au CAC dans son razorback, arrosent au LF lourd et combi lance flamme (relance jets pour blesser ratés), débarquent et tape.

 

Les motos tracent sur les flancs pour dealer avec tout ce qui est blindage moyen, unités très résistantes

 

L'escouade d'assaut débarquent en FP et arrose au LF avant de charger/se faire charger

 

les 2 dread sont la pour fournir un appui au tir et au CAC, tranquillement. Les LF lours avec trait de chapitre leurs permettent de faire pas mal de dégâts et canon laser et multifuseur fourniront un appui anti-char intéressant.

 

Enfin le Stalker et le thunderfire restent en fond de cour pour s'occuper fournir un appui anti-aérien et pré-vendanger un peu de troupailles

 

Ca pourrait tenir la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà mon avis même si je ne suis pas un pro des salamanders. 

 

Déjà le chapelain va où ? L'escouade de commandement + capitaine ça remplit le razorback, les rhino sont plein et je trouve dommage de garder un chapelain pour un escouade "fond de cour". 

 

Les dreadnought sans pod c'est assez difficile à jouer. Celui avec le CL pourra toujours se planquer et tirer d'un couvert pour essayer de survivre mais je suis presque sûr que celui avec le MF ne tirera pas de la partie.

 

Les terminators de tir ne sont pas top également, surtout sans une balise de téléportation pour fiabiliser leur Fep. Ce qui est encore plus important avec un LFL.

 

Au niveau des troupes pas grand chose à dire sauf pour la hache sur le sergent. Il va systématiquement mourir en défi à cause de la règle encombrant de la hache. Une épée serait plus utile je pense. 

 

Le reste ça va sauf pour le stalker. Etant donné qu'il n'a pas l'interception il va pas faire grand chose. Il y a de grandes chances qu'il se fasse focus très vite. 

 

 

Globalement la liste est plutôt molle et c'est assez dur de l'arranger si tu as déjà toutes les figurines peintes. La façon la moins brutale serait d'enlever le stalker, le terminator et le chapelain, payer un pod pour le dreadnought MF, gonfler l'effectif des motos, voir rajouter une autre escouade. 

 

Voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse!

 

De peint pour l'instant je n'ai que l'escouade d'assaut, les escouade tactiques, les totors et les dreads.

 

Donc en gros dans la liste je voudrais garder au minimum: 

-l'escouade de commandement + capitaine (on peut virer le chapelain)

-les dreads

-les totors

-les tactiques (je peux laisser la hache sur la fig et jouer une épée? bien sur a voir mais en gros c'est pas super génant si?)

-l'escouade d'assaut

 

Sinon j'ai 5 scouts avec bolter lourds qui trainent.

 

Vous pensez qu'on peut arriver à faire un truc sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Je suis plus hobbyiste que joueur, mais qui à peindre autant jouer! J'aurais donc besoin de conseil avisés pour une liste de base (qui sera revue avec le nouveau codex of curse)

Sur les quelques parties que tu as faites ça a donné quoi?

 

Sans vouloir être alarmiste j'espère que le nouveau codex va tirer ta liste vers le haut car franchement il y a tellement de trucs qui me choquent que je ne sais pas par où commencer...

 

Quel genre de conseils cherches tu?

 

Commençons par une erreur:

les 2 dread sont la pour fournir un appui au tir et au CAC, tranquillement. Les LF lours avec trait de chapitre leurs permettent de faire pas mal de dégâts

Les dread n'ont pas "tactique de chapitre" donc pas de reroll pour eux, relis le chapitre sur les tactique de chapitre dans ton codex (en haut de la page 2°§)

 

Vous pensez qu'on peut arriver à faire un truc sympa?

Pour la liste, qq trucs "bizarres" qui m'interpellent:

- Le capi avec un combi lance flamme alors qu'il a CT5 c'est un peu gacher, un bouclier tempete serait mieux pour etre résilant au CàC.

- L'escouade de commandement n'est pas la meilleure au CàC, il faut profiter de la possibilité d'avoir des arme spé, c'est plus efficace (cf errata)

- Ton QG+escouade de commadement CàC dans un razor LFLj, ça fait sac à point un peu

Ton adversaire ne va probablement pas les laisser arriver au contact

- Où va ton chapelain?

Lui mettre un combi lui fait perdre une attaque

- Pas de sergent vétéran pour les tactiques?

Mettre des armes à init 1 c'est dangereux en cas de défi, tu peux mourir avant de frapper

Le pistolet plasma est trop cher pour son usage

- Même remarque sur les armes init 1 et sergent vet pour le gant des assauts, mais pourquoi pas, eux au moins son mobile et à 6 de toutes façon il ne t'en restera que trop peux pour essayer de charger autre chose que des véhicule

- Je trouve que tes motos manque d'un fusible ou 2 pour garder leur potentiel antichar assez longtemps

- Le stalker n'est pas si bon que ça en anti air, comme il n'a pas intercetion il peut pas si difficilement etre hors d'usage avant d'avoir eu le temps de tirer, même si un BL12 ne se passe pas si facilement

Prévendanger la troupaille en tir au jugé ça va pas être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à te prémacher une liste ya moyen de faire des trucs. Mais comme me l'a fait remarquer marmoth le nouveau codex sort dans 2-3 semaines, du coup nos remarques vont peut être (surement) être obsolète. Du coup si je te conseillerai une petite pause niveau montage pour éviter la "catastrophe". 

 

A moins d'une grande surprise les totors et les dread seront toujours mou. Après il y a moyen d'optimiser, mais c'est pas de super unités à la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait bon de penser à investir dans des pod. Pour les tactiques, remplacer la hache énergétique par un lance flamme, ça fait double tir de lance flamme avec relance des blessures et là tu utilises bien ta tactique de chapitre (la hache pose des soucis déjà évoqués)

 

Tous les chapitres se déploient en pod, les Salamender font pas exception, surtout que contrairement aux IF ils ont des armes à courte portée donc ils ont à s'approcher de leur cible sans mourir. Enfin c'est une méthode de déploiement commune pour un dread

 

Le pod sera toujours bon comme investissement, même pour le prochain codex, si on se fie aux SW et BA, ils passeront en attaque rapide, donc tu pourras mettre beaucoup plus d'unités dedans si tu veux (genre les termi) donc peu de chances de gâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours!

 

Salut,
 

Je suis plus hobbyiste que joueur, mais qui à peindre autant jouer! J'aurais donc besoin de conseil avisés pour une liste de base (qui sera revue avec le nouveau codex of curse)

Sur les quelques parties que tu as faites ça a donné quoi?

 

Sans vouloir être alarmiste j'espère que le nouveau codex va tirer ta liste vers le haut car franchement il y a tellement de trucs qui me choquent que je ne sais pas par où commencer...

 

Quel genre de conseils cherches tu?

 

Commençons par une erreur:

les 2 dread sont la pour fournir un appui au tir et au CAC, tranquillement. Les LF lours avec trait de chapitre leurs permettent de faire pas mal de dégâts

Les dread n'ont pas "tactique de chapitre" donc pas de reroll pour eux, relis le chapitre sur les tactique de chapitre dans ton codex (en haut de la page 2°§)

@marmoth:

Je jouais beaucoup en amical, j'ai trèèès peu joué les 2 dernières années, juste une partie en V7. Je n'ai jamais joué space-marines (mais GK par contre), et j'ai fait deux tournois en tout.

Désolé pour les erreurs du coup!

 

Pour le reste du coup, si je comprends bien:

-Les totors sont pas terribles

-Les dread c'est pareil, mais c'est a peu pres jouable en drop pod

-Le stalker ne m'apportera aucun avantage

-Pas de sergent vétéran fragilise les tactiques, qui prendront déjà cher au CAC. La hache vient finaliser leur humiliation.

-Une escouade d'assaut de 6 va se faire massacrer

 

Donc a partir de ça, dans l'idée il vaudrait mieux:

 

-Tactiques 1&2: sergent veteran, épée énergétique, rhino

 

-Tactique 3: sergent vet épée tronconneuse pistolet bolter, LP lourd, fusil plasma, Rhino

 

-3 motos fuseur+moto d'assaut MF

 

-Les deux dread en pod (du coup canon d'assaut a la place du canon laser jum?)

 

-canon thunderfire

 

-escouade de commandement full LF razorback

 

-capitaine en LR reedemer avec les totors

 

Je n'ai pas calculé la valeur en points exacte, mais ça devrait a peu près passer, mais d'un point de vue tactique c'est déjà plus logique non?

 

En tout cas merci beaucoup de votre indulgence et de votre patience!

 

PS: et oui effectivement je vais attendre la sortie du nouveau codex avant de continuer mon armée, mais ça m’intéresse quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un pod pour le dread MF

Il a raison, je les avais oublié ceux là

 

D'ailleurs les termi LFL c'est super hasardeux, si tu veux tirer t'es obligé de rester paqué et tu vas risquer de manger du gabarit

 

Enfin quitte à les jouer du pod avec balise de loc et éventuellement une balise de TP qq part en fonction de la taille de l'escouade ça pourrait être utile, attention à trop investir tout de même
 

Je jouais beaucoup en amical, j'ai trèèès peu joué les 2 dernières années, juste une partie en V7. Je n'ai jamais joué space-marines (mais GK par contre), et j'ai fait deux tournois en tout.

Aucune partie V7 en SM vanille alors?

 

Attention au mauvaises surprises quand même, je ne sais pas quoi attendre du codex V7 mais je doute que ta liste passe de mou à dur avec ce codex :/
 

Désolé pour les erreurs du coup!

No pb, c'est juste pour ne pas que tu te méprennes sur la puissance des dreads, c'est pas la joie en V7... :/

 

-Les dread c'est pareil, mais c'est a peu pres jouable en drop pod

Un gros à peu près, ça se fait plier par les créatures monstrueuses la plupart du temps

GW en a beaucoup vendu dans ses lots, je doutes qu'ils l'améliore :/

 

-Pas de sergent vétéran fragilise les tactiques, qui prendront déjà cher au CAC. La hache vient finaliser leur humiliation.

cf:

http://bolter.forumgratuit.org/t2826-sm-conseil-comment-equipez-vous-vos-tactique

En fait en V7 équiper des tactiques d'arme de CàC c'est un peu pourri, mais ça j'espere au moins que le nouveau codex va le changer

Un combi est souvent plus rentable

Mais quitte à mettre une arme je payerais sergent vétéran pour l'attaque en plus

 

-Une escouade d'assaut de 6 va se faire massacrer

Perso je trouve que 6 ça va avoir peu d'impact, je conseille d'en jouer 8-9 et d'y mettre un bon capi/MdC bien équiper pour faire le dégat. Bon ça reste pas super dur hein...

 

Avec 6 assauts vu que tu vas probablement prendre 2 phase de tir et en perdre une paire, garder tes LF et ton gant va être comliqué au niveau du placement de tes figs... :/

 

Avec le codex actuel ils sont trop cher pour etre rentable, certes à 6 contre une dizaine de GI ce sera toujours efficace mais si tu rencontre ne serait ce que 20 légion pénale sans peur avec un pretre (pertre?) ça va deja etre compliqué

 

A voir avec le nouveau codex, apparemment y a du mouvement selon les rumeurs
 

Tactiques 1&2: sergent veteran, épée énergétique, rhino

Je dirais plutôt griffe, vétéran combi, gare au nouveau codex, la griffe va peut etre d enouveau disparaitre
 

-3 motos fuseur+moto d'assaut MF

je dirais 4 motos pour avoir 2 fusibles

 

-Les deux dread en pod (du coup canon d'assaut a la place du canon laser jum?)

LFL CA donne une bonne saturation de touche F5+ avec possibilité de tuer des svg 2+ ou traverser des tank sur une touche perfo c'est polyvalent
 

-escouade de commandement full LF razorback

Attention à ne pas trop négliger l'antichar, t'auras toujours tes bolter pour tuer de l'infanterie, à voir en fonction du reste de la liste

 

-capitaine en LR reedemer avec les totors

Pourquoi pas, pour le redeemer je sais pas trop, je me demande si c'est pas trop situationnel ses lance flamme deluxe, le crusader me parait plus sûr, au pire si t'avance de 12 ps tu reroll tes tirs au jugé

 

Après j'espere que les termi de tir seront plus jouable dans le prochain codex, actruellement c'est :-x
 

PS: et oui effectivement je vais attendre la sortie du nouveau codex avant de continuer mon armée, mais ça m’intéresse quand même

En effet, ce serait plus sage d'attendre ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.