Warden Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Salutation ! Je vous présente un projet avancé d'une table de jeu : Caractéristique de la chose : Fermée : 124 x 62 x 13 Ouverte : 124 x 124 x 6,5 Surface de jeu : 120 X 120 Poids : 11 kg 600 Equipement : Charnière latérale en acier, Poignée, verrou. Plus de photos : [url=http://terramodeler.blogspot.fr/]http://terramodeler.blogspot.fr/[/url] Modifié le 28 mai 2015 par Warden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollademon Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 J'aime ! T'aurais un pas a pas de sa fabrication ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfoz Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Hello ! Très belle réalisation ! Et tu viens de solder un problème que je rencontrai dans mon propre projet de table de jeu : le type de charnière à utiliser et son placement. Aurais-tu une idée de leur provenance, voire une référence ? Autre chose : quel type de bois as-tu utilisé ? Je suppose des tasseau de 6*2cm et des planches de medium ou contreplaqué de 5mm ? Tu n'as pas observé de gondolement (ça existe ça ?) jusque là ? Tout plein de questions, désolé >< Encore une fois, très belle table, et merci pour les futures réponses :) Belfoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warden Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Re, Merci pour les comms ;) Du sapin pour les tasseaux, et du Médium 8 mm pour les panneaux. Aucun gondolement sur le médium. Si tu travail directement dessus il faut prendre du médium spécial extérieur pour lutter contre l'humidité de la colle peinture. Une simple charnière coudée, accessible un peu partout ;) Je t'envoie quelque chose par mp Hollademon. Modifié le 28 mai 2015 par Warden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpator Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 C'est ce que j'appelle du beau travail. Je me pose aussi des questions en ce moment sur mon post pour réaliser ma table et j'adore ton idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warden Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) Salut, Merci pour le commentaire :) j'ai lu ton post, effectivement tu trouveras de quoi piocher ! Modifié le 29 mai 2015 par Warden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ampi Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Je serai pas contre un pas à pas, ou des photos plus parlant sur le mécanisme de pliage ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elleyone Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 deux charnières, que veux-tu d'autres comme détails concernant le mécanisme...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ampi Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Je me suis fait une meilleure idée en regardant les photos de ton site ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Salut, pourrais tu me dire si ta table une fois pliée est fermée de tous les coté ? cad du coté ou elle s'ouvre...de l'autre coté de la poignée... enfin, j’espère que tu vois de quoi je parle :wink2: J'ai fait la même table mais un coté est totalement ouvert une fois la table fermé donc j'aimerai bien savoir comment tu as géré ce point. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demope.ArtCréation Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Une idée à conserver pour quelques projets :good: Pourrais tu mettre une photos d'ensemble de mise en scène (armées + décors) La bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warden Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Salut ! Merci pour les comm ! Je poserais des figs et décors quand elle sera peinte (Mercredi je pense). Oui il est possible de fermer entièrement la table je ne peux pas détailler le processus de fabrication vu que les tables sont destinés à la vente, mais je posterais suffisamment de photo pour que tu puisses y trouver la solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warden Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Salutation ! Comme promis voici la table peinte, avec quelques figurines dessus et des décors (qui ne sont pas peints honte sur moi...). Hélas je n'ai pas terminé la fermeture du caisson je ne pourrais donc satisfaire ta demande pour l'instant Leduuuc, je m'en occupe se weekend. Comme toujours plus de photos sur : http://terramodeler.blogspot.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Très symétrique à mon gout, mais efficace, c'est indéniable. Belle réussite. Ca fait quel poids au total ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warden Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Salut ! Merci du commentaire :) Je part du principe de faire des tables strictement équitable, du coup la symétrie s'imposait. Le poids total est de 11 kg 600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warden Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) Je double post, mais j'ai terminé en avance la fermeture du caisson. Je dois vous mettre en garde si vous voulez reprendre cette idée pour vos créations, il faut bien calculer le nombre d'aimants et le poids de votre planche + les secousses. Je vais déroger a mon habitude et faire un pas a pas pour vous évitez certaines déconvenues dramatique. Phase 1 : Insérez 5 aimants dans le polystyrène. Les aimants de porte,supportant chacun 5 Kg, sont disposé en quinconce afin de répartir au mieux le poids de la planche. Le tout est maintenu par une colle spéciale "UHU" Fixe tout sur tout. Elle a pour particularité de produire une pate qui rebouche / colle, et qui garde une élasticité nécessaire a l'absorbation des chocs (Lorsque que vous posez la table par exemple). Phase 2 : Préparer la planche qui vous servira de base. Les ferrailles sont placés exactement en vis a vis des aimants. Prenez garde aux vis, elle ne doivent pas interférer entre la ferraille et l'aimant. Phase 3 : Test. La planche de fond est posé au sol. La Table vient s'accrocher dessus, et zou on s'en va, la table est fermée. Si la table n'accroche pas vérifié l'emplacement des ferrailles, et ajouté des aimants si cela ne suffit pas. Voilà j'espère que cela vous aidera ;) Modifié le 5 juin 2015 par Warden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 (modifié) C'est une très bonne idée ces aimant. Par contre,tes planches, tes sections de décors sont directement fixés sur la table : tu ne peux pas les bouger. Et sachant que ce coté est le milieu de la table et que j'utilise des dalles modulables, mon problème reste le même :( Mais tu as très bien géré ta table ! Nb : Je vais poster ma table, histoire de chercher une solution... et de ne pas polluer ton post ;) Modifié le 5 juin 2015 par leduuuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés