HeStan Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à une liste pour un tournoi 2 vs 2, avec mes salies allié à des Black templar. Nous voulons jouer tout peint, et avons donc privilégié ce que nous avions, mais j'aimerai quand même optimiser au maximum cette liste, afin d'essayer de faire bonne figure. Précision : pour le tournoi, tout les frères de bataille seront des alliés de circonstance, donc nerf des deathstar, et les deux liste doivent être à 3PM maximum au total. Voici la liste BT, qui elle est normalement définitive :) Space Marines : Black Templar chapter tactics QG : Capitaine, armure d’artificier, Bouclier tempête, gantelet énergétique, armes digitales 160 pts Troupes : Escouade de croisé, 5 initiés supplémentaires, 5 novices supplémentaires, initié avec hache énergétique, frère d’épée, griffe énergétique 230 pts Escouade de croisé, novice supplémentaire, initié avec hache énergétique, frère d’épée, lance énergétique 120 pts Soutien : Stormraven, multi fuseur jumellé, canon d'assaut jumellé 200 pts Escouade devastator, 4 canons laser 150 pts Allié : Assassin culexus 140 pts Total = 1000 pts La grande escouade de croisé sera déployée sur la table, avec le capitaine pour tanker, et servira de cordon de protection, puis avancera vers les objos, ou les troupes ennemies, afin de mettre la pression. Nous pensons qu'il sont suffisament nombreux que pour encaisser et encore faire quelque chose au cac. L'autre escouade est embarquée dans le stormraven, qui sert d'AA, et elle pourra allez nettoyer une escouade, ou prendre un objo. Enfin, la déva fond de table pour le véhicule, les CM, on utilise la PA 2. Et le culexus est le bonus anti psy. On ne pourra pas l'embarquer car allié de circonstance, mais nous pensons qu'il est suffisament résistant pour encaisser avec l'etherium, et donnez le tournis au psykers adverses. Ma liste maintenant, celle dont je voudrais votre avis :) Space Marines : Salamanders chapter tactics QG : Maître de chapitre, Armure d’artificier, Moto, Marteau tonnerre, Bouclier tempête, armes digitales 225 pts Troupes : Escouade tactique, lance flamme, combi fuseur, drop pod 120 pts Escadrons de motos, 2 motos supplémentaires, 2 fusils à gravitons, sergent vétéran, combi-graviton, griffe éclaire 170 pts Attaque rapide : Escorteur stormtalon, lance missile skyhammer 125 pts Soutien : Escouade de centurions dévastator, 3x canon à graviton et amplificateur gravitique, omniscope 260 pts Canon thunderfire et artilleur techmarine 100 pts Total = 1000 pts Ici, la liste tourne autour de l'escouade centurion deva, rejointe par le maître de chapitre pour tanker. Il n'a pas le bouclier éternel, car nous nous sommes dis que l'endu 5 le préserve déjà en partie des MI. Ensuite le thunderfire en fond de table, le stormtalon pour la maitrise du ciel, une tactique podée, et l'escouade de motard. La grande interrogation concerne donc les éventuelles faiblesse de ces listes, et le choix des troupes chez les salamanders. Nous avons voulu sortir les centurions, mais avec la limite à 3PM, et les allié de circonstance, nous ne savions pas comment la fiabiliser. D'ou le choix final de ne pas mettre de psyker, et plutôt un seul tank. Viable ?? Voilà, merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Quelques petites modification depuis hier, n'hésitez pas à donner votre avis :) Space Marines : Salamanders chapter tactics QG : Maître de chapitre, Armure d’artificier, Moto, gantelet énergétique, Bouclier tempête, armes digitales, auspex 225 pts Troupes : Escadrons de motos, 2 motos supplémentaires, 2 fusils à gravitons, combi-graviton, 145 pts Escadrons de motos, 2 motos supplémentaires, 2 fusils à gravitons, combi-graviton, 145 pts Attaque rapide : Escorteur stormtalon, lance missile skyhammer 125 pts Soutien : Escouade de centurions dévastator, 3x canon à graviton et amplificateur gravitique, omniscope 260 pts Canon thunderfire et artilleur techmarine 100 pts Total = 1000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitenferail Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Pour moi si tu joues une esc de cac BT c'est un crusader avec un chapelain La ton adversaire va moins rigoler :) tu veux faire mal ? tu met un gantelet sur le frère d'épée et un autre à un initié. Pour être plus drôle tu en met un aussi au chapelain (dans ce cas tu met un champion de l'empereur en plus qui relevera les défi et contemple le nombre de baf f8Pa2 que tu enverras) les dévastator c'est anti fluff. Une petit esc de croisé en rhino fera l'affaire pour la seconde troupe. [b][u][no name] (Space Marines) : 1000 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Champion de l'Empereur[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Champion de l'Empereur[/color] [/list] [*][color=#FF0000]Chapelain[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Chapelain[/color] [list] [*] 1 Gantelet énergétique [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade de Croisés[/color] [list] [*][color=#00A650]9 Initié[/color] [list] [*] 1 Fuseur[*]1 Gantelet énergétique [/list] [*][color=#00A650]1 Frère d'Épée[/color] [list] [*] 1 Gantelet énergétique [/list] [*][color=#00A650]5 Novice[/color] [*][color=#00A650]1 Land Raider Crusader[/color] [list] [*] 1 Multi-fuseur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade de Croisés[/color] [list] [*][color=#00A650]5 Initié[/color] [list] [*] 1 Fuseur [/list] [*][color=#00A650]1 Rhino[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escorteur Stormtalon[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Escorteur Stormtalon[/color] [/list] [/list] Et la tu as ton anti aérien, un gros pas de croisé qui tape fort, et une seconde troupe pour aller chopper un objo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Salut, merci de ton retour :) cependant, bien que ta proposition soit sympa, je ne la crois pas faite pour passer en tournoi. Le land raider est certes un bon moyen de protéger une grosse escouade de croisé, cependant, il n'est pas viable en milieux dur et saute sur le premier antichar un peu sérieux que tout le monde se doit d'avoir. Ensuite, le but de l'escouade de croisé est justement de fournir un couvert au reste de l'armée (à savoir les alliés), et d'éponger les pertes, d'ou leur nombre. Enfin, les deva ne sont peut être pas fluff, mais ce n'est pas le but, et ce n'était pas ma question. D'autres avis ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnifique Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) mmhh... y'a pas tellement de solution pour les BT... à part jouer Spaces Wolves :evilgrin: (je ne blague qu'à moitié c'est ce que j'ai fini par faire pour pouvoir faire un peu de CàC mais c'est un autre débat). Mais bon, l'escouade de Croisé dans le Storm Raven... bof. Je conseillerai bien une escouade de 5 assaut à poil à la place mais j'imagine que c'est ainsi uniquement pour avoir le 2eme choix de troupe. C'est le problème des BT aujourd'hui, leur force est sensée être l'escouade de croisé au CàC dans un Crusader... mais le LR étant une victime en puissance sur les tables les BT sont quasi injouables à mon sens... on rajoute à ça une pseudo résistance psy alors que les vrais truc à contrer en psy ne sont pas les dégats direcst mais les "boost" et autre invisibilité... et on a plus un chapitre de martyres que de croisés. Après pour ta liste Salamanders rien à dire (bon les centu sont à pied mais pas vraiment de solution non plus) si ce n'est... pourquoi Salamanders comme trait de chapitre (j'imagine bien que c'est parce que c'est des Salamanders niveau peinture :wink2: )? Parce que là du coup à part une résistance au flamme tu n'utilises pas les bonus du chapitre non? En clair, ta liste est somme toute classique mais solide... mais celle de ton alliés ne vas pas t'aider (et je ne le critique le pauvre, il fait ce qu'il peut avec les BT). En plus les limitation du tournoi vous empêche de monter les "pseudos" trucs dégueulasses du dex SM. Je ne connais pas la forme que prendront les matchs mais j'ai l'impression que vous êtes un peu "bancals" ou que vous manquez de synergie. L'escouade de croisé comme bouclier risque de disparaitre très vite (mais bon à la limite si c'est pour ça qu'elle est là). Aucun pod pour mettre un petit coup de pression dans le(s) premier(s) tour(s) chez l'adversaire. Ensuite les Centurions sont à pied tandis que tes motos risquent de caracoler devant ou de se trainer pour attendre le reste... le risque étant que vos adversaires canardent vos troupes au fur et à mesure. Bref, je ne le sens pas vraiment... mais la critique est aisée mais l'art est difficile et je n'ai malheureusment pas grand chose à proposer. A la limite enlever le Storm Raven et son escouade de Croisé pour le remplacer par un patron "burné" en moto et une escouade de motards. Rien de sensationnel malheureusement. Ou alors vous la jouer en version "on est des fous" et vous chargez le SR full croisés avec patron et tout, vous priez pour qu'il rentre tour 2 pendant que le reste engage de front l'adversaire... et vous débarquez pour charger dans la foulé en priant l'Empereur de faire un massacre... en somme mode Griffe Sanglante en StormWolf... même si les Croisés ont moins d'impact. Là encore toujours très"moyen" mais un peu efficace si ça marche (à mon avis hein). Modifié le 31 mai 2015 par Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Salut, merci du retour :) Mais bon, l'escouade de Croisé dans le Storm Raven... bof. Je conseillerai bien une escouade de 5 assaut à poil à la place mais j'imagine que c'est ainsi uniquement pour avoir le 2eme choix de troupe. C'est le problème des BT aujourd'hui, leur force est sensée être l'escouade de croisé au CàC dans un Crusader... mais le LR étant une victime en puissance sur les tables les BT sont quasi injouables à mon sens... on rajoute à ça une pseudo résistance psy alors que les vrais truc à contrer en psy ne sont pas les dégats direcst mais les "boost" et autre invisibilité... et on a plus un chapitre de martyres que de croisés ouip, c'est surtout la deuxième troupe. Et puisqu'on joue un stormraven (Volant, AA, mobilité...), autant mettre qlq chose dedans. Ainsi l'escouade peut soit rester dedans et choper un objo au dernier tour, soit le Stormraven peut leur permettre de chager sans subir trop de perte. En se disant qu'une lance + une hache énergétique, ça peut suffire pour faire taire une menace.. Mais je te rejoin entièrement pour le land raider. (mon pote le voulait, mais je lui ai dit, en tournoi, on oublie...). Donc les black templar sont là pcq c'est son armée, et on en tire le meilleur (une grosse escouade éponge / couvert mobile / pression sur l'ennemi) (puisque le trait de chapitre leur permet de relancer le jet de sprint, l y a moyen de forcer l'adversaire à s'en préoccuper si il n'est pas assez mobile), puis le volant en AA, l'escouade pour aller chercher une unité fond de table, la deva, et le culexus pour foutre le bordel (ça peut faire un no match si l'adversaire se base sur des deathstars boostée au psyker). bon les centu sont à pied mais pas vraiment de solution non plus On a bien pensé au bastion + trappe, mais ça semblait trop risqué. et leur payer un LR ou un Stormraven devient trop cher à mon gout. Au pire, si l'adversaire joue sur la portée, on se dit qu'on aura bcp d'unité pouvant créer des zones d'exclusion, et donc lui forcer ses déplacements, en scorant nous au maelstrom. pourquoi Salamanders comme trait de chapitre (j'imagine bien que c'est parce que c'est des Salamanders niveau peinture :wink2: )? Parce que là du coup à part une résistance au flamme tu n'utilises pas les bonus du chapitre non? En effet, ils sont peint ainsi. Et certes, ce n'est peut-être pas le trait de chapitre le plus adapté, mais il se fait que j'utilise en fait qd même une partie de celui-ci puisque chaque perso voit une de ses armes devenir arme de maître. MdC avec marteau tonnerre de maître, sergent centurion canon grav de maître, les 2 srgent motards ont le combi de maître... ça peut aider En plus les limitation du tournoi vous empêche de monter les "pseudos" trucs dégueulasses du dex SM ouaip, c'est vraiment le "allié de circonstance" qui bloque pas mal. ceci dit c'est bien joué dans le chef de l'orga pour éviter toute une série de combo In fine, je pense que c'est comme tu le dis, pas mauvais, mais pas transcendant... bancal sans doute. rajouter des motards, bonne idée... mais on en a pas, et mon pote sera pas d'accord ^^( au déut il voulait une escouade en storm + une escouade en Land à 1000 pts... vraiment tendu qd même...). On pensera aux Wolf la prochaine fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnifique Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Ah oui, je n'avais pas pensé au trait de Chapitre Salamanders sur les armes de maitre... on a tellement l'habitude de les voir systématiquement avec Vulkan que j'ai fait un mix des 2 règles dans ma tête. Donc là oui, ce n'est certainement pas le plus "opti" mais ça tient la route quand même. Après pour ton partenaire BT, c'est finalement assez admirable de sa part de continuer à jouer ses BT... j'en ai personellement 3000 pts en étagère que je trouve injouable depuis leur dernier dex... ou alors en les jouant sans aucune de leurs spécificités ce qui est dommage. Un point de détail, il faudrait voir s'il ne pourrait pas grapiller quelques points pour rajouter un "fusible" ou deux aux devastators. Personellement je pense qu'elle peut être très efficace, mais la moindre perte va se payer cash là. C'est vrai que l'orga a une idée intéressante avec "allié de circonstance" ça permet d'éviter pas mal de trucs dégueulasses... mais certaines armées vont être plus handicapées que d'autres. Avec les nouvelles tendances "GW" sur les alliés, le dex SM perd beuacoup plus que d'autres sous cette forme. Enfin bref, rien n'est jamais parfait :shaun: . Bonne chance à vous et je n'aurai rien contre des "retours" d'après match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Un point de détail, il faudrait voir s'il ne pourrait pas grapiller quelques points pour rajouter un "fusible" ou deux aux devastators. Personellement je pense qu'elle peut être très efficace, mais la moindre perte va se payer cash là. Bien vu !! on va sans doute passer un initié de la grosse escouade de croisé comme fusible dans la deva alors :) Ca fera lui + le sergent à tuer avant de pouvoir abbattre le premier CL. On s'est aussi dit qu'on allait mettre la deva à 3CL + 1 LM afin de pouvoir payer un auspex au capitaine. Bonne chance à vous et je n'aurai rien contre des "retours" d'après match. Pas de soucis, je t'en ferais avec plaisir. Mais on joue que fin juin, donc pas pour tout de suite. Gageons qu'avec le nouveaux dex, les BT seront de nouveaux sortable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Salut, D'autres avis ?? Sur quelle liste? Il me semblait que tu disais que celle des BT etait definitive Pour la 2° liste SM rien à dire de particulier. Dommage de pas payer un bouclier etrenel ça sert bien si il y a de la CM en face mais je ne vois pas où gratter les points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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