Manokko Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Bonjour, Je vous présente une liste qui je crois peut être assez marrante à jouer. C'est du 0 PM donc la liste est montée pour affronter des listes équivalentes, pas des listes de gros bills ^^. La stratégie est assez simple, je réfléchissais à comment bien employer les havocs. Au départ je pensais au bolter lourd mais pour le même prix on a un autocanon qui gère beaucoup plus de choses même s'il a un tir de moins. Bon ça faisait trois unités de havocs. J'ai regardé du côté de l'élite car c'est une section dans laquelle je ne pioche jamais donc je me suis dit que quitte à monter une liste fun autant y aller à fond. Là j'ai vu les élus qui pouvaient aussi avoir des autocanons même s'ils sont un peu plus chers, et hop 3 unités de plus. Ceci constitue ma base de tirs, 48 tirs F7 à 48 pouces, ça me fait de la saturation et de la portée. Après avoir selectionné une bonne base de tirs j'ai pris les 3x5 enfants du chaos, dire de mettre un peu de pêche dans l'armée et de résistance. Puis ça éloigne l'ennemie ce qui protège les havocs et les élus. Pour appuyer le rush je me suis dit que 30 spaces marines avec 6 fuseurs en rhino seraient pas mal. Bien sûr les rhinos ça pète vite mais l'ennemie à un choix, flinguer les 15 enfants où les 3 rhinos. Si les véhicules tiennent un tour ça me va très bien ! Il me restait 80 point et un QG à prendre, bon bah un sorcier sur moto et puis la liste est bouclée ^^. Sur le papier elle me plaît bien après il faudrait voir en vrai... Vos avis ? PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos HQ1 : Seigneur du Chaos(65) [65] Troup1 : 10 Space Marines Du Chaos(75 + 5*13), 2 Fuseur(20), Aspirant Champion (0) in Transport 1 [195] Troup2 : 10 Space Marines Du Chaos(75 + 5*13), 2 Fuseur(20), Aspirant Champion (0) in Transport 2 [195] Troup3 : 10 Space Marines Du Chaos(75 + 5*13), 2 lance-flammes(10), Aspirant Champion (0) in Transport 3 [185] Elite1 : Métabrutus(100), Autocanon faucheur(5), Lance-missiles(10) [115] Elite2 : Métabrutus(100), Autocanon faucheur(5), Lance-missiles(10) [115] Elite3 : Métabrutus(100), Autocanon faucheur(5), Lance-missiles(10) [115] FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150] FA2 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150] FA3 : 4 Enfant du Chaos(30 + 3*30) [120] HS1 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115] HS2 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115] HS3 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115] Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Autocanon quadritube(50) [100] Transport 1, Rhino(35) Transport 2, Rhino(35) Transport 3, Rhino(35) ARMY TOTAL [1850] Modifié le 30 mai 2015 par Manokko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Je dirai que le minimum serai une ligne aegis (non PMisé) pour mettre quelques autocanon en sécurité Peux-être un ferrocerberus à la place de 5 enfants (non pmisé si seul), plutot en garde fou qu'en rusher sinon pas convaincu par un sorcier lvl1 a poil... en réfléchissant au mm principe j'avais pensé à un seigneur du chaos à poil qui manipule un autocanon aegis et lui fait bénéficier de sa CT ;) Par ailleurs l'autocanon peut tirer normalement sur les anti-grav et les créatures volantes (même si en rase motte) donc cela laisse pas mal de cible ;) Modifié le 28 mai 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Les élus c'est qu'une arme lourde maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mon-Keigh Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Bonsoir Manokko, J'adore également les havocs et pour rester logique avec ton thème de base, tu devrais inverser les armes spe des troupes avec celles des élus. (Mettre l'auto canon en troupe et les fuseurs chez les élus). Sinon tu peux aussi prendre que deux troupes et deux élus, afin de choisir un deuxième Sorcier sur moto et monter leurs niveaux de psyker (cela entraînera peut être 1PM, à vérifier). Le mélange plasma et auto canon est sympa. Une ligne de défense avec auto canons jumelés te permet de rester aussi dans le thème...et de gérer un volant en interception si tu sorts du 0PM. Dans tous les cas liste sympa et Fun. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manokko Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) Et mince pour les élus, je suis allé trop vite. Merde c'était vraiment marrant 48 tirs d'autocanon, on aurait pu croire à du Tau ^^ Peux-être un ferrocerberus à la place de 5 enfants (non pmisé si seul), plutot en garde fou qu'en rusher Il est en soutien aussi ce qui me fait perdre une escouade d'havocs. sinon pas convaincu par un sorcier lvl1 a poil... Moi non plus mais je n'avais pas beaucoup de choix. Sinon tu peux aussi prendre que deux troupes et deux élus, afin de choisir un deuxième Sorcier sur moto et monter leurs niveaux de psyker (cela entraînera peut être 1PM, à vérifier). Je n'ai pas envie de faire une liste psy en fait, c'est juste que le sorcier était le premier QG à me passer sous la main. Le mélange plasma et auto canon est sympa. Le plasma ça peut être sympa mais il faudrait un rhino et là il faudrait trouver 105 points... Mettre l'auto canon en troupe et les fuseurs chez les élus Ca voudrait dire laisser les troupes derrières et faire avancer les élus, or je préfère avancer mes troupes pour aller chercher les objos. J'ai modifié la liste en prenant l'idée en compte du seigneur + canon quadritube je trouvais ça pas mal. Pour gagner des points j'ai viré les élus et j'ai mis 3 metabrutus en mode tir. Au lieu de 48 tirs d'autocanon CT4 j'ai 24 tirs CT4 + 6 tir CT4 jumelé + 4 tirs CT 5 jumelés + 3 tirs de lance-missile CT 4. Si je résume, 37 tirs contre 48 mais avec du jumelé et 3 tirs avec plus de force. Peut-être plus résistant car 3 blindages et la ligne de défense au lieu de 15 élus :) Merci pour vos commentaires, dîtes moi si la liste vous semble mieux ! Modifié le 30 mai 2015 par Manokko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Elle est pas mal comme ça. Il n'y a pas grand chose à changer je pense. Le seul truc qui pourrait être remplaçable ce sont les enfants du Chaos, mais ils ont leurs rôles. Juste un truc qui me chiffone, c'est mes Rhino sans lame de bulldo. Pour moi c'est indispensable, car si tu te plante tôt dans la partie, tu te payes des fuseurs et LF piéton. Et en plus, ça fragilise le Rhino qui perd un PC (oué c'est c'est pas le drame, mais en 0PM, je suis sur que ça peut avoir son incidence). Peut être passer 1x5 Enfants et 2x4 Enfants. Avec les 30pts tu prend 3 lames de bulldo et 3 cacophones (peut avoir son utilité) Petit truc aussi, les Havocs, la moindre perte est couteuse. Là aussi, pas trop de solution si ce n'est de réduire les Enfants du Chaos... Si tu mets 2x5 Enfants seulement, avec les 120pts tu peux ajouter 2 Marines dans deux unités Havoc, et 3 dans une dernière. Car si tu n'as pas le 1er tour et que tu affrontes du tir tes 37+ tir vont vite diminuer sans tampon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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