Aller au contenu

[SMarines]Anti knight army 3000pts


LECADIEN

Messages recommandés

Salut les gars :)

Y'a pas a dire, bosser chez Games ça a du bon.... je me suis remis de façon plutot intense au hobbit, de telle façon que je joue avec un collegue dans 2 semaines, ce dernier alignant du full knight a 2000pts !  3000!!

A ce format faut compter 5 chevalier environ, autant dire que ça va roxer dur ^^

Je compte sortir mes SM lors de cette partie ,mais je veux quelque chose de plus fun que du full deva planqué en fond de table.

J'attend la sortie du nouveau dex donc je ne peux que supposer pour le moment mais je pensais aligner 2 escouades termis (dont une de comm) avec un officier totor, 2 escouades deva (une LM, l'autre CL), une escouade de centurion en pod, 2 petites escouades tactiques en razors, une ou deux escouades de scouts pour faciliter l'arrivée des termis, un ou deux dred en pod, des escouade d'assaut...le tout avec du moufle, de la fusion et des bombes a proffusion :)

 

Mais voila, je n'ai jamais affronté de knights et connais a peine leurs regles (je vais me renseigner la dessus) et souhaitait avoir votre avis sur ce qui etait le plus de mise en affrontant du chevalier, sachant que je joue Ultra !

J'envisage egalement de sortir un peu de GI en renfort pour satturer les armes lourde et tenir les objectifs eventuels ...

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

EDIT: 3000pts en fait, il souhaite monter les points :P

 

EDIT2: apres en avoir parlé avec des gars du bureau, je pense plutot partir des ultras avec un detachement allié d'IF et un autre de skitarii, a voir ce que je peux sortir a ce format (je peux aller jusqu'a 12 centurions^^)

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 knights à 3000 points ? Soit il est pas full soit il en aura plutôt 7, non ?

Tu peux jouer IF pour profiter du tueur de char sur les dévas et poder un max de vétérans fuseurs chez lui. (marche aussi en salamenders). L'idée sera de menacer au moins deux blindages différents sur chaque chevalier, pour que le bouclier ne protège pas tout. Et si chaque escouade de vétérans fuseurs peut menacer plusieurs chevaliers, c'est encore mieux, car s'il utilise le bouclier pour en protéger un, l'autre restera peut être vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors merci pour vos avis les gars, la bataille ayant eu lieux, et s'étant soldée sur une victoire des marines bien qu'un tour de plus aurait vu ma défaite, mon petit feedback.

Tout d'abord en face 6 knights, un stormraven,5 scouts sniper et un techmarine avec harnais...

Ok le chevalier c'est bourrin, mais loin d'être la saloperie imbuvable qu'on m'avait vendue, j'étais certes prévenu mais avec ma liste qui aurait pus être bien plus optimisée et malgré de nombreuses erreurs tactiques, notamment au déploiement, de ma part je m'en tire plutôt pas mal: sur les 6 knights seul 1 était encore debout à la fin, et encore avec un seul point de coque...

Du coup ce que je valide c'est les vet en pod, à coup de 6 vétérans full fuseurs (surtout des combis en fait mais vu leur espérance de vie...) chaque intervention de leur part couplée à un peu d chance et, surtout, permettant d'autres angles de tirs pour mes autres unités voyant un chevalier mordre la poussière... la palme revient à un vétéran qui, après avoir survécu aux tirs d'un chevalier à détruit ce dernier en tir de contre charge, et ce malgré le bouclier!!

Après les déva canon laser c'est un must pour le prix, les centurions sont également bien pratiques mais demeurent plutôt fragile sans sauvegarde invu (ce qui m'a bien pris par surprise), en effet les chevaliers ça sort de la PA2 à gogo...

Surprise du jour, un speeder avec 2 ML qui a permis d'achever un autre knight avant de succomber...

Et pour finir les héros humains qui ont sans nul doute renversés le cours de la bataille, les humbles gardes impériaux qui ont à leur crédit la destruction de 2 chevaliers impériaux et ont descendu un troisième à 2 pdc!

Enfin bref, très bonne surprise, je me suis éclaté tout comme mon adversaire et j’attends avec impatience une revanche dans les prochaines semaines :)

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.