AKShel Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour à tous, après une bonne pause, je cherche à me relancer dans le hobby. Je joue SMC et pendant un bon moment j'ai fait des listes molles voire liquides mais dans mon cercle de jeu, ça ne pose pas de problèmes Mais là j'ai eu une petite idée en lisant le dataslate sur les Metabrutus : cumuler le Mayhem Pack avec des Ferrocentaurus. D'habitude je les joue plutôt en mode rush mais là je veux voir si la doublette peut survivre en mode de tir La liste : QG Seigneur du Chaos (115pts) 1 Epée énergétique, 1 Pistolet à plasma, 1 Aura de sombre gloire, 1 Vétérans de la Longue Guerre Troupes Space marines du Chaos (185pts) 6 Space marine du Chaos 6 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fusil à plasma 1 Aspirant champion 1 Epée énergétique, 1 Vétérans de la Longue Guerre 1 Rhino du Chaos 1 Lance-missiles Havoc Space marines du Chaos (192pts) 7 Space marine du Chaos 7 Arme de corps à corps (gratuite), 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur 1 Aspirant champion 1 Hache énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Vétérans de la Longue Guerre 1 Rhino du Chaos 1 Cacophone Space marines du Chaos (192pts) 7 Space marine du Chaos 7 Arme de corps à corps (gratuite), 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur 1 Aspirant champion 1 Griffe Éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Vétérans de la Longue Guerre 1 Rhino du Chaos 1 Cacophone Soutien Havocs (141pts) 6 Havoc 4 Autocanon 1 Aspirant champion Ferrocentaurus (175pts) Ferrocentaurus (175pts) Formation Mayhem Pack Métabrutus (105pts) 1 Autocanon faucheur Métabrutus (105pts) 1 Autocanon faucheur Métabrutus (115pts) 1 Autocanon faucheur, 1 Lance-missiles La stratégie : les deux Ferrocentarus sont pour l'instant équipés d'Autocanons et se chargent des blindés les plus lourds (quitte à tenter le fourneau rapidement si blindage 14 en face). les havocs se chargent des blindés plus légers. Les Métabrutus qui via la formation peuvent frapper en profondeur se chargent de ce qui reste menaçant à leur arrivée. Le lance missile me permettant de gérer à la fois masse et véhicule me semble adéquat. L'escouade de SMC avec plasma reste plutôt dans mon camp histoire de gérer un objo, le lance missile havoc me permettant de gérer un peu la piétaille. Les deux autres escouades vont sur les autres objos ou gêner les mouvement adverses. Mes questions : le seigneur : dans cette config je ne sais pas trop quoi prendre. Je sais que dans cette configuration il ne sert presque à rien. J'hésite soit à prendre un Apôtre Noir pour booster une des escouades de Marines avec fuseur mais là j'offre un point facile soit à jouer un sorcier Crimson Slaughter et aller chercher l'artefact qui donne accès à la divination mais avec 2 charges Warp, je ne vais pas loin (je ne pense pas le prendre niveau 3 et niveau 1 c'est juste si je veux prendre prescience) et le mettre avec des havocs. Les métabrutus : j'en ai deux de Vengeance Noire donc difficilement modifiables, à part sur le tir (bidouille maison pour jouer en autocanon /canon laser /mutlifuseur) et le dernier avec lance missile en cours de montage (mais sera aimanté). J'hésite à en laisser un voir deux en multifuseur + gantelet pour se charger des blindés lourds la résilience de mes troupes : je n'ai jamais joué d'escouades qui n''étaient pas 10 du coup je ne sais pas trop si ils ne vont fuir au moindre pépin (d'où le vétéran) (la hache, c'est parce que je n'ai pas assez de rabiot pour faire une autre griffe et que j'ai les élus de VN) Synthèse : ma liste a-t-elle une chance de faire quelque chose? J'aimerais savoir si ce projet n'aurait jamais du voir le jour ou si y a moyen de faire quelque chose. Sachant que j'ai un peu de marges niveau fig (notamment les Ferrocentaurus convertibles avec du plasma ou en Ferrocerberus). Là en regardant la liste, je me dit que en milieu pas trop dur, y a ptet quelque chose à faire mais après, je connais trop mal les autres codex pour savoir si le spam de marcheurs peut être viable PS : j'espère que la mise en page ne pique pas trop les yeux, mon générateur de liste m' a posé quelques problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) Bien le bonsoir à toi. C'est la première fois que je vois une liste SMC du warfo incluant un mayhem pack aussi cela m'intéresse car je trouve cette formation assez drôle pour donner une utilité aux hellbrutes. Personnellement je te conseillerais de les jouer avec l'armement de base: multi-fuseur et éventuellement lance-flamme lourd. Ca ne coûte pas trop cher, cela permet de gérer les gros blindages et tu conserves le gantelet pour être une menace au cac. Ne pas oublier la règle déchainée à chaque tour qui si t'as pas de bol t'immobilise alors que t'aimerais bien charger. Mais bon 3 dread "il est invincible!" avec déchainé à tous les tours qui fep c'est sympa je trouve. Les ferro comment dire... Le centaurus est mou de chez mou, surtout avec les autocanons: CT3 ça fait pas des miracles et la PA n'est pas assez basse. La version 3 esctoplasma est déjà plus sympa mais trop coûteuse, je te suggère soit de les remplacer par des cerberus bien plus menaçant et moins chers, soit par autre chose. Les havocs ont pas besoin d'être 6 ou 7, par 5 avec 4 autocanons et ça suffira. Tu as pas mal de soutiens, tu jouerais pas iron warriors? Un techmancien serait parfait pour aller avec tes SMC, surtout avec le brandon de skalatrax ou un combi fuseur. Pourquoi 3 troupes? c'est trop cher, vire une unité de SMC en rhino et prends quelque chose de plus percutant, comme un heldrake ou des enfants du chaos / motards par exemple. Le seigneur du chaos n'a pas d'utilité dans ta liste. Modifié le 30 mai 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 +1 Dromar Le Techmancien est une bonne idée pour un détachement avec pas mal de marcheurs ( pour les yeux aussi ). Tu peux le caler avec tes trois metabrutus ou les Ferro pour avoir un pack solide. J'ai fait ca avec trois Dreadnought Ultra full tir avec un techmarine, seul 1 à explosé, les 2 autres ont finis la partie, le techmarine à réparé 1 PC à chaque tour alors que mon adversaire gaspillé ces tirs dessus pour rien, laissant le champ libre reste de l'armée. Ça marche dans les bâtaille jusqu'à 1850 points, après c'est chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKShel Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour tous les deux, merci pour vos conseils. @Dromar : le but est d'avoir une base de tir solide, c'est pour ça que j'ai privilégié la version tir. Pour le choix des troupes, je pars souvent du principe qu'à 1500 points me faut trois troupes (c'est psychologique) et c'est plus pratique pour les objos. Du coup le dilemme : sorcier Crimson Slaughter en soutien à 135 points si niveau 2, Balestar et sceau de corruption mais pas certains que mes adversaires prennent le risque de laisser passer une prescience sur des ferrocentaurus ^^ un techmanicen à 110 points, lui aussi en soutien des ferro; Il ne sera probablement pas près des Méta qui vont se là jouer "presque" loyaliste en débarquant dans les lignes ennemies. Je viens juste de penser à un détail : remplacer le Métabrutus full tir par un full cac : gantelet + fléau, histoire de rendre les gros thons inutiles. Vu qu'ils doivent être déployés ensembles, mieux vaut privilégier la courte portée. Faisons les comptes : j'étais à 1500 tout pile Passage de deux métabrutus gantelets/multifuseur =>-10 Passage du Metabrutus tir en gantelet/ fléau=>-5 Suppression d'un Havoc =>-13 Suppression du Seigneur => -115 Budget Seigneur 143 points : bon ben le sorcier passe mais sachant que je le déploie planqué, est ce que la 4++ n'est pas redondante avec le couvert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Il me semble que les Dread du Mayhem Pack arrivent ensemble mais ne forment pas un escadron, donc 1 jet de réserve mais 3 jets de FEP. L'intérêt de la FEP, c'est qu'ils arrivent près de l'ennemi (ou dans le dos, mais c'est déjà plus chaud), c'est pour ça qu'à mon avis le Multi-Fuseur de base est suffisant. Ou alors le combo Canon Laser / Lance Missile et tu le fais tomber sur un objo et il peut canarder des trucs. J'ai joué une seule fois les Autocanon Hadès (mes Ferro sont aimantés) : je me dis, statistiquement, ils touchent 4 fois mais sur un bon jet de dés ça peut donner plus ! Sauf qu'en pratique j'ai souvent fait 4 ou moins et F8 PA4 contre du BL12 ou 13, tu peux espérer 1 ou 2 lourds s'il n'y a pas de couvert. Chercher la Divination avec le supplément Crimson Slaughter, pourquoi pas, mais avec quelques CW et un seul réel objectif (relancer la CT3), je doute que ce soit très intéressant. Je n'ai pas testé les Ectoplasma donc je ne sais pas trop. Dans une liste optique tir, les Obliterators me semblent plus sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 et avec la clef des dimensions ca peut etre tres utiles pour des metabrutus en FEP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) Va tuer un ennemi au corps à corps avec le porteur de la clé AVANT que les hellbrutes n'arrivent ^^ Moi je verrais plutôt 1 ou 2 techmanciens avec les SMC en rhino pour faire office de super sergents. A côté 2 dreads multi fuseur et gantelet, 1 canon laser LM, tous en FEP. + 2 cerberus avec cables pour escorter les unités en rhino et servir de soutien en plus des 3 dreads qui fep chez l'ennemi! En gros l'ennemi devra gérer 3 escouades en rhinos + 2 cerberus + 3 hellbrutes dans ses lignes tour 2. Je suggère un bastion avec relais de communication pour protéger tes havocs et fiabiliser l'arrivée du mayhem pack. Modifié le 30 mai 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) Je tiens à couper court à certaines fausses bonnes idées: - la clef des dimensions est complètement inutile, il suffit d'en saisir le mécanisme. Un relai de com c'est mieux. - le mayhem pack n'est absolument pas fiable car 1 fois sur 3 tu ne bouges pas et tu ne choisis pas ta cible: le dread full close est un handicap. Ensuite 1 autre fois sur 3 tu as 50% de chance de ne pas tirer (règle mal écrite). - le techmancien est mauvais (110 pts pour réparer 1PC une fois sur deux :() et assez inutile: un adversaire te finira un dread avant de passer au suivant, il faut rester collé au dread et sa capacité s'utilise à la place de tirer, etc... La formation est néanmoins amusante mais c'est presque 350 pts "pour rire". En mode groupé avec 2 dreads double tir et un dread tir et gantelet ça doit bien se conjuguer avec les ferrocerberrus (nettement plus fiables) mais le reste de ta liste doit gérer la piétaille. Mes deux sous. edit: un peu grillé Modifié le 30 mai 2015 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) Le techamncien il ne faut pas l'utiliser pour réparer mais pour booster une escouade avec un super sergent résistant avec plein d'attaques. Et il a plusieurs tirs, sape un décor et peut faire surchauffer un véhicule ennemi, il est bien. Le mayhem pack est à tester quand même ^^ Modifié le 31 mai 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKShel Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Tout d'abord merci de me répondre aussi vite, ensuite concernant l'aspect de l'armée : je suis un fidèle de la logique Word Bearers : je n'ai pas de stratégie fixe je fais en fonctions des astres, des lectures du marc à café (les entrailles d'ennemis, c'est plus problématique faut réussir à en capturer :closedeyes: et c'est pas mon fort). Accessoirement je joue un monde forge et vu le bout de fluff du codex sur les centaurus je me disais vu que les Word Bearers pactisent beaucoup avec les démons, pourquoi ne les associeraient ils pas à leur machines (bon je ne sais pas si certains démons accepteraient de plein gré d'investir une machine)? Vu mes précédentes parties, je m'étais aperçu que le cac était problématique. En effet, le cerberus seul attirait trop les tirs. peut être qu'avec 3 Metabrutus, 3 Rhinos, les tirs seront un peu plus divisés. Je m'étais dis qu'avec une base de tir plus solide je m'en sortirai mieux d'où l'escouade Havoc et les deux centaurus autocanon, d'autant plus que je n'ai rien de spécifique contre l'aérien à part la multiplication des tirs. Du coup, en combinant mon idée de départ avec votre solution de bastion (d'habitude je ne joue pas de fortification autre que dans le cadre de scénario, surtout que le bastion plus relais de com fait une centaine de points si je ne m'abuse (n'ayant pas le supplément forteresse, je me base sur les army builder)), je peut jouer une base arrière Havoc + Centaurus proches du bastion et une force de projection contenant à chaque fois une escouade de marines appuyé par un métabrutus gantelet/ multifisueur. Pour le Qg un Techmancien avec aura de sombre gloire vous semble-t-il pertinent? J'hésite entre 3 en faite : le sorcier buff à distance (mais risque d’être dispell) , l'Apôtre Noir pour booster une escouade CàC ou le techmancien pour nettoyer une zone. Autre détail, le plasma seul ne vaut peut être pas grand chose et prendre un lance flamme à la place peut être plus efficace contre de la masse, auquel cas je le mets dans le Rhino avec missile Havoc (qui n'est pas terrible je sais mais j'ai peur d'être vraiment juste contre la piétaille et j'en ai un qui traîne acheté d'occase avec l'arme). Pour le troisième Dread, pour l'anti masse une synergie plasma lourd/ missile est elle intéressante? Je fais une liste pour voir les points car il faut que je dégage une centaine de points pour le relais. Je verrais plus tard une liste double Cerberus / Mayhem Pack et bastion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Je t'ai envoyé un Mp avec une idée de liste sinon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKShel Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 J'ai vu j'ai voulu te répondre et ça veut pas partir. Pour l'idée de ta liste, je testerai peut être mais j'ai des problèmes sur la gestion des défis si il n'y a pas d'équipements sur les aspirants et d'autre part je sais pas ou trouver des combis ^^ (faudrait que je me mettte à fusionner les armes spés mais c'est parfois une denrée tellement rare). Autre question pourquoi un combi fuseur sur le techmancien sachant qu'il a déjà un fuseur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 le techmancien peut tirer 2 fois lors d'un tir. ainsi tu a 2 fois plus de chance d'exploser une fig ou un vehicule a 12pas ou 6 pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) Le techmancien peut tirer avec une de ses armes de tir + une de son servo harnais ou avec les deux armes de son servo harnais. Lui donner un combi fuseur te permet donc de faire 2 tirs de fusion a CT5 si tu utilises aussi le fuseur dont il est équipé. Quant aux protections le techamncien a quand même une 2+ d'armure c'est suffisant pour un petit QG comme lui. Sinon tu peux faire un techmancien avec brandon de skalatrax dans une unité avec lance-flamme: L'escouade pourra alors tirer avec 2 lance-flammes (le sien + celui du techmancien) Et aussi balancer un souffle F4 PA3 torrent et feu de l'âme. Autant dire que ce sera un beau barbecue. Modifié le 31 mai 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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