Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Imperial Fist ou Black Templar?


Elaida

Messages recommandés

Bonsoir. J'ai mis un quart d'heure à savoir ou poster quand je me suis souvenu qu'il y a une section Général^^

 

Maintenant que j'ai fini mes DA, j'aimerai me diriger vers un autre chapitre et comme un nouveau codex SM débarque, j'ai décider d'aller voir ce qui se fait du côté des 'classiques'. Après moult consultations du fluff, mon choix c'est arrêté entre les Impérial Fist et leurs successeurs: les Black Templar.

 

Côté IF, j'ai beaucoup aimé le fluff de Regal Dorn et du chapitre, surtout la fin bien bourrine. J'aime bien aussi leur couleur et héraldique, je trouve que le jaune est une belle couleur qui fait bien impériale pour le coup^^. Et j'ai une grande affection pour les primogenitors. Côté négatif, ce chapitre à l'air quand même d'être ultra-astartes dans la façon de jouer et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur d'éventuels personnages spéciaux et leur efficacité.

 

Côté BT, le fluff est bien sympa aussi, le champion de l'Empereur et leur croisade perpétuelle etc. En revanche je ne raffole pas du noir, trop 'classique' je trouve, bien qu'en adéquation avec le concept croisade. Enfin, pareil que pour les IF, je n'ai pas trop d'infos sur des personnages spéciaux, à part le champion pour lequel j'ai un coup de coeur sur la figurine. J'aimerai aussi savoir si leur organisation a un impact en terme de jeu.

 

Je suis avant tout un joueur fluff, je prend surtout des figurines qui me plaise. Si quelqu'un connais donc un peu ces deux chapitres et peux me faire part de son avis, surtout au niveau des personnages spéciaux: c'est déterminant pour moi, ce serait gentil. Je n'arrive pas à me décider^^. J'ai déjà du DA, du Daemonkin et je vais me mettre à l'Eldar en même temps que mes prochains SM. Je pourrai attendre le codex bien sur, mais je n'ai pas de magasins près de chez moi pour y jeter un oeil et pas un budget extensible au point de débourser 45€ pour finir sur du BA ou du SW. Et le piratage, c'est le :evilgrin: .

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un fan des fils de Dorn.

 

Alors les IF sont des rigoristes... dans le genre ils sont quasi plus "codex" que les Ultramarine eux-même. Niveau personnage spéciaux, un seul existe en jeu, le Capitaine Lysander de la Première Compagnie (qui s'il ne meurt pas dans le fluff un jour finira surement Maitre de Chapitre un jour). Lui c'est un pur, un dur... et en terme de jeu c'est une véritable brute même si un peu cher en points.

 

Les IF sont des spécialistes du siège et des fortifications qui adorent les armes lourdes(leurs ennemis héréditaires sont les Iron Warrior qui ont sensiblement les mêmes talents) qui sont très méticuleux.. en terme de jeu ils ont des avantages pour leur centurion et devastator et leur trait de chapitre est l'un des plus "solide" du dex actuel... mais le dex va bientôt changer donc... on verra.

 

Les BL... mon ancienne armée de coeur. Alors avec eux, oublie le codex... ils s'en tamponnent que ce soit sur le plan opérationnel et de l'organisation. 1000 membres? Pfff ils sont officiellement au moins 6000 répartis au sein de Croisade dans tout l'Imperium. Archétype du Croisée fanatique...

 

Sauf que... en terme de jeu les BL on perdu beuacoup (tout?) leur attrait depuis qu'ils n'ont plus leur propre codex. Ils ont quelques bonus au CàC mais c'est secondaire en V7. Et ils n'ont pas de psycher (interdit) ce qui est dur en V7...

 

Je continuerai plus tard c'est l'heure du taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en regardant du côté de Forge world tu trouveras des IF un peu plus "typés" et donc plus ... "charismatiques".

 

Je trouve pas qu'avoir un chapitre "classique" soit un problème. En fait ya tellement de chapitres atypiques que jouer un chapitre codex semble parfois être une exception :D.

Et puis les IF se font marquer au fer rouge sur les fesses, et si ça c'est pas la classe ultime xD

 

L'intérêt d'un chapitre classique c'est qu'il permet de jouer tout et n'est pas tape à l'oeil, c'est plutôt une qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte et peint une armée d'IF, et je me passe de Lysander, niveau modlisme tu as de quoi faire car meme si c'est un chapitre codex tu peux te permettre qques trucs bien sympas avec eux en reprenant par exemple qques points d'iconographie des BT, et si tu fouilles un peu sur le web et grace aux sorties FW, tu peux vraiment t'eclater, pour moi le jaune me rebutait mais au final c'est super plaisant a faire.

J'ai deja fait du BT, eux aussi sont beau, avec de belles gurines pour les perso speciaux mention particuliere a grimaldus et sa suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui peut avoir son importance : Les IF sont jaunes !!! Et peindre du jaune c'est relou !

 

Mais niveau fluff, les IF sont plus riches, surtout si tu vas fouiller du côté de l'hérésie, et des figs FW :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.