Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Insensible à la douleur et véhicule.


lunesauvage

Messages recommandés

A ma dernière partie j'ai affronté un adversaire qui faisait des jet d'insensible à la douleur pour ses véhicules.

Il utilisait le codex Khorne Daemonkin qui donne cette règle à son armée suivant ses points de sang.

 

Seulement pour moi insensible à la douleur ne permet que d'éviter de perdre des PV comme c'est bien écrit dans le livre des règles.

Et avoir la règle ne sert à rien si elle ne s'applique pas à la fig (comme transe guerrière dans l'ancien codex eldar pour les motos).

 

Est ce donc possible d'éviter la perte de PC, en disant que  par extension PV c'est comme PC ?

 

J'attend votre avis avisé, car moi j'ai plus que des doutes.

 

Merci.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que seul les iron hand avec leur tactique de chapitre) ont un truc mais ça empeche pas d'annuler les blessures mais d'avoir des véhicule avec la regle "il est invincible"

 

(SI je dis une bétise pas lancé pierres jai bien écris IL ME SEMBLE) mais rien n'empeche de perdre des PC à part une éventuel save de couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut lui dire qu'une blessure n'est pas un dégâts et qu'un Point de coque n'est pas un point de vie, donc non Insensible a la douleur ne marche pas pour les véhicules.

 

Maintenant si il insiste, insiste aussi sur le fait que TOUS les véhicules sont Insensible a la douleur, vue qu'ils sont dépourvue de cortex cérébrale donc de système nerveux pour relayez l'information de la douleur, donc que suivant ça logique d'extension, tu peut toi aussi faire des jets de FnP sur tes propres véhicules.

 

Et que si il est toujours pas convaincu, une salade de phalange l'attend a la table 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'insensible à la douleur sur les véhicule. Groeldor en a donné une justification plus que suffisante. Alors oui, si il veut, ton adversaire peut conférer cette règle à un de ses véhicule, mais elle ne sera d'aucune utilité !!!

 

(ceci dit, je ne connait pas le codex khorne daemonkin, et il serait intéressant de vérifier la formulation de la règle lui permettant de conférer insensible à la douleur, sait-on jamais... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci dit, je ne connait pas le codex khorne daemonkin, et il serait intéressant de vérifier la formulation de la règle lui permettant de conférer insensible à la douleur, sait-on jamais... )

c'est la Dime de Sang qui donne un FnP à toutes les unités amies avec la règle spéciale "Du sang pour le Dieu du Sang !". et tous les véhicules du codex Daemonkin ont cette règle.

mais ça ne change pas le fait, comme Groeldor l'à décrit, qu'un véhicule ne peut pas avoir cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, autant je peux imaginer un guerrier lambda prendre une balle ou autre et ignorer complétement la blessure, la douleur, l'impact... pour une raison quelconque symbolisé par la règle "Insensible". Autant pour un char qui perd une chenille suite un tir, c'est quand bien plus difficile de se l'imaginer faire comme notre guerrier lambda... Donc non bien évidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.