Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Le IVème Highlanders de Finreht


Imrahil de Dol Amroth

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Nouveau dans 40k mais pas dans le hobby, je vous présente mon armée de la garde impériale au tout début de sa création, c'est à dire maintenant. :closedeyes:

Le IVème Highlanders de Finreht est un des régiments de Finreht, monde pluvieux habité par des gens qui portent des kilts qui mangent du pudding et du haggis. C'est surtout l'un des monde qui fournit le plus de scions à l'imperium. Cependant, Finreht se trouve très près de l'empire tau et des waaaaaagh! régulières passent dans la région. Comme le haggis ne peut suffire à repousser les envahisseurs, tous les soldats de Finreht sont des vétérans qui doivent survire 5 ans à défendre la planète pour pouvoir intégrer les pelotons de scions. Le climat pluvieux et humide rendent l'usage des blindés quasi inexistant car ils passeraient leur temps à s'embourber. La majorité des armées de Finreht combattent donc à pied et comme le gouverneur tient à ses précieux soldats toute l'armée est équipée d'armures carapaces car on ne peut dilapider les vies humaines sur Finreht car la fréquence des invasions implique une armée forte et puissante à tout moment.

Place aux (mauvaises) photos de mon seigneur commissaire. En réalité il ne brille pas du tout.

613188commissaire1.jpg

851789commissaire.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé

 

Ayant également en cours une armée en kilt (mais pour Battle), je ne peux que te conseiller de pousser le délir de la jupette plus loin et surtout plus bas. Avec un kilt qui descend au moins au genou pour être crédible et avec un marquage de tartan "classique" rouge et vert, que les gens reconnaissent tout de suite.

C'est plus facile de mon coté, ayant opté pour des ogres :)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait à mon avis allonger les kilts, que ça descende au genou. Après, les couleurs, ça se discute plus.

Ceux de Kromelech sont effectivement très sympa!

Perso, je suis parti sur une couleur très discrète pour les pantalons sous le kilt (histoire qu'on ne remarque pas trop, j'avais pas le courage de découper et de sculpter des jambes), un marron presque beige.

Et les kilts seront à dominante verte avec des motifs rouges et noirs, ça devrait plus attirer l’œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux AMHA pour la GI type highland, c'est victoria miniature : http://victoriaminiatures.highwire.com/

Plus spécifiquement cette section: http://victoriaminiatures.highwire.com/products/highland-guard?pagesize=12

 

Par contre j'annonce c'est pas donné compté 50$ la squad de 10 (et sa viens d’Australie)

 

Pour info c'est les prod de Victoria Lamb, une ancienne 25ans de GW slayer sword toussa toussa... , ses prod de GI (bcp de régiments différents dispo dont des cadien feminin !) sont très proche de ce qu'on pouvais trouver/espérer des prod de l'époque des premières éditions le tout dans des proportions un peu plus réaliste.

On retrouve notamment les armes lourdes sur châssis à roue disparue depuis un moment et tellement plus classe xD

 

Sinon kromlech comme cité plus haut.

 

V'la pour ce que j'ai sur les highland, en espérant que cela peu t'aider.

 

Pour la critique sur ta fig, j'admire l'effort sur la peinture (le fait de faire les motifs de kilt par ex) après je trouve le choix des couleurs trop flashy à mon gout et j'ai l'impression qu'il y'en à trop (violet vert bleu) ce qui je pense nuis un peu à la lisibilité... mais après les goûts et les couleurs c'est purement personnel ;)

 

bonne continuation !

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!
L'idée de ton armée est fort symphatique
Le kilt est mieux plus bas, c'est bien que tu l'ai fait
Après pour les couleurs amha s'il t'es possible de les faire plus fine un peu comme le coin de ta cape
Dans cet esprit drookians%20radio.jpg

Ce n'est pas de moi c'est du Victoria Lamb ;)
Voilà comment je vois un tartan ou un kilt

 

Bonne continuation
Amicalement

(Hoobahoob qui sort de sa longue hibernation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Très sympa ce thème d'armée. J'ais hâte de voir une escouade complète ^^. Par contre ce serai chouette si tu réussissais à affiné les lignes de ton kilt et changer de couleur car noir comme fond ça fait pas toptop je trouve. Bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais je rajoute du fluff et des images.

Finreht est une planète qui se trouve à proximité du Golfe de Damoclès. Finreht est un monde particulier, car il fournit des régiments d'infantrie et des scions. Cependant les scions ne sont pas, comme dans les autres mondes de l'Imperium, des orphelins recretués par la Schola Progenium, mais les soldats des régiments d'infantrie s'étant distingués au combat. C'est donc un grand honneur de devenir un scion pour les finrehtiens. Les armées de la planète comptent donc un grand nombre des Tempoestus Scions, et cette proximitée se ressent dans les uniformes des gardes, ceux-ci étant ceux des scions à une différence près: les gardes portent des kilts. Le IVème Highlanders de Finreht est un  régiment qui a maintes fois prouvé sa valeur, notamment dans la défense de l'usine d'armes chimiques du Loch Acidus, un lac d'acide nitrique. Sur ses bords se trouve une usine produisant des armes contenant de l'acide nitrique, ce dernier étant contenu dans des réservoirs fait de la terre de Finreht doublée de métal, celle-ci résistant à l'acide. Ceci a attiré de nombreuses fois des chercheurs de Mars, qui n'ont toujours pas trouvé la raison a cette résistance à l'acide.

Seigneur Commissaire et lance flamme.

2746451groupecommissarlf.jpg

211651groupecommissarlf.jpg

636527lfplatoonhighlanders.jpg

Et un proxi de basilisk:

900862boitebasilisk.jpg

Modifié par Imrahil de Dol Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.