Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles volants / aimants / transport

Abigail59

Messages recommandés

Ola moussaillons !

plusieurs questions en un topic, j'espère que poersonne n'y verra d'inconvénients !

-> Savez-vous ou trouver des socles de volants (besoin de 3 socles pour des griffons) ?

-> Avez-vous aimanté vos bateaux ? Est-ce vraiment nécessaire, et si oui, qu'avez-vous utilisé ?

-> Enfin, que conseillez vous pour transporter une flotte sans dégats ? (une flotte pleine de voiles :))

Merci à tous !

Modifié par Abigail59

Sinon pour aimanté les bateaux, j'utilise des feuilles aimantés qui se collent bien sous les bateaux. 5€ la feuille chez le dealer local, et t'en fais des flottes avec... ( déjà 5 avec une seule feuille, plus les monstres marins ) 

Par contre, c'est relou au découpage selon les modèles et ça suréleve les bateaux ( c'est l'occasion de peindre une ligne de mer sous la coque ). A poser avant sous couche par contre et ne pas peindre dessous ( car ça n'aimante plus si c'est peint... )

Tant qu'on parle d'aimants, je conseille à toutes les personnes qui se mettent petit à petit à MOW d'aimanter les mats aussi, pour éviter la casse. Je n'ai pas envie de découper tous les miens pour le faire, mais ça me semble une bonne idée. Ca casse trop souvent.

Ah tiens, tu veux dire aimanter les mats à la place de les coller, afin de les enlever pendant le transport ? Je n'ai pas commencé à les coller, donc ca m'interesse bien :D

Oui c'est ce que je veux dire.

C'est pas tant pour le transport que pendant le jeu, ou tout le moned attrape les navires par le mat... Ou simplement quand on entrechoque les figs : les voiles se prennent les unes dans les autres, tu tire un peu trop vite et paf, le mat qui casse...

Avec des aimants, rien de tout ça n'arriverait. Le mat se décollerait et voila tout.

Oui c'est ce que je veux dire.

C'est pas tant pour le transport que pendant le jeu, ou tout le moned attrape les navires par le mat... Ou simplement quand on entrechoque les figs : les voiles se prennent les unes dans les autres, tu tire un peu trop vite et paf, le mat qui casse...

Avec des aimants, rien de tout ça n'arriverait. Le mat se décollerait et voila tout.

Merci Marell, et du coup, niveau réalisation comment ca se passe ? Il faut un mini aimant collé sur le mat et dans le trou de la coque ? J'ai du mal à visualiser. Ou alors un petit aimant sur le mat et un sous le bateau ??

Merci ;-)