marell le fou Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) On a parlé sur un sujet tout proche de mon projet de faire une table à partir de tapis en mousse pour faire du sport, qui s'assemble comme un puzzle ? C'était dans les tiroirs avec une date indéterminée, ben je me suis lancé, pour voir. J'ai huit carrés comme celui-ci. Pour l'instant j'en ai juste encollé et sablé un, et j'ai fait une espèce de fissure dans le second à la Dremel, pour voir si ça se laisse labourer. Pas facile, mais on y arrive. Fraîchement sablé : Et une fois sec. Je repasserai une couche de plus de colle diluée pour être sûr que les grains ne se barreront pas trop. Et la second plaque avec les crevasses. Ce foutu appareil photo de merde active le flash sans que je le demande et je n'arrive pas à l'en empêcher, ce qui gomme tout le relief, mais en fait c'est pas mal creux. On voit mal sur la photo... Modifié le 1 juin 2015 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Sympa l'idée, mais tu n'as pas peur que la souplesse de tes plaques ne fasse que ta couche sable-colle s'enlève à la longue ? Comme si ça pelait, tu vois le genre ? Et puis pour les ranger, tu les poseras les unes sur les autres ? Le frottement, dangereux aussi pour le sable non ? Si tu dois les espacer pour les entreposer/transporter, tu vas perdre beaucoup en ergonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Je ne sais pas ce que ça donnera à la longue, c'est vrai. Mais je ne pense pas non plus plier les plaques. Je pense qu'en les utilisant normalement, avec un peu d'attention sans plus, on peut les garder à plat à peu près en permanence. Pour le coté pelade, on verra bien. J'ai utilisé pour le moment de la colle à bois. Je laisse bien sécher sous presse. Je repasserai un coup de colle diluée à l'eau par dessus pour bien souder les grains de sable et éviter que ça ne s'en aille trop. Je pense que ça éliminera le problème du frottement aussi. Pour les ranger on verra bien. Comme des planches normales... A plat ou verticales, peu importe. Pourquoi perdre en ergonomie ? Modifié le 1 juin 2015 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 il parlait de perdre en ergonomie si pour les ranger tu dois les garder assembler ou espacer les une des autres l'idée est sympa (je m'y suis déjà essayer mais avec un decors lave j'avais repeint la moitié de la mousse en noir et gris et fixer des crateres a la glue dessus^^) mais j'ai abandonné le projet à cause du manque de longévité sur le long terme (la peinture qui se casse) par contre une petite astuce : si tu fixe une fine planche de bois (pour garder le coté leger) tu gagnera en durée de vie ;) (tu vien de me donner envie de reprendre ce projet lol merci a toi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir tenté le coup. Pour le coup de la planche de bois je vais y penser. Il faudrait, pour ne pas se faire chier à découper les bords en puzzle, qu'elle soit juste un peu plus petite que les planches mousse. Je vais y penser. Je vais peindre, je pense... Quels soucis as-tu eu avec ta peinture à terme ? Elle craquelle beaucoup ? Je ne pense coller aucun décor dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) le probleme que jai eu avec la peinture c'est que les premiere couche que j'ai mise ont litérallement été absorbé par la mousse ^^ (style éponge inside) pareil pour la colle apres je n'ai pas utilisé les même mousse que toi (les miennes etaient puzzle aussi mais avec juste 3 encoches) donc peut être que tu aura pas les même soucis la planche de bois ou sinon ya le carton plume (tu sais les truc de loisir créatif c'est épais de 10mm) donc je vais me relancer, et je t'enverrais quelque photo si tu veux ;) edit: avec le bois ça marche bien quand on le fixe mais par flemme j'ai pas été au bout du projet^^ Modifié le 1 juin 2015 par Tyranideman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ça coûte une blende chez moi tout ça... Mais je vais penser au coup du bois. Pour la colle, rien n'a été absorbé chez moi. C'est même ma crainte, que ça reste en surface et que ça pèle par grande plaque ensuite... J'ai pensé après coup que j'aurai pu passer le tout au gros papier de verre pour justement rendre la surface plus adhérente, en crevant un peu les bulles. Trois encoches, c'est bien ça... Y en a un peu beaucoup sur mes plaques. Enfin on verra bien ce que ça donnera quand j'assemblerai une fois sec. Faudra bien nettoyer les bords pour que ce soit pas trop difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 pour le carton plume [spoiler]http://www.cultura.com/beaux-arts/arts-graphiques/cartons-plume.html <= le carton plume que j'ai acheter (j'ai pas trouver ça hyper cher moi)[/spoiler] pour le bois les planchettes en 4/5mm d'epaisseur en fonction de la dimension dont tu as besoin tu en as pour environ 10/15euros apres tout depend le designe (sur bois ça fait plus lourd mais plus solide) carton plume c'est plus fragile mais leger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Marell le fout n'est pas en France ! il est à + de 20 000 km... pour nous ici le matos est facilement trouvable mais pour lui c'est difficile et très cher à cause de l'importation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Voila... ;___; en gros on double le prix avec le port, plus 37 % de douane sur le prix de l'objet PLUS le prix du port. Ca calme. Mais merci pour le lien, ça pourrait en aider d'autres. Le bois est moins difficilement trouvable. Je vais peut-être me laisser tenter. D'un autre coté, j'espérais faire un recto-verso. Un coté sable gris, ambiance 40K, de l'autre sable peint en marron et floqué ici et là pour une table plus Battle. Modifié le 1 juin 2015 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Le projet continue à avancer... Après la première couche de colle + sable, le tout reste très friable. Du coup, j'ai remis une couche de colle diluée à l'eau partout.Et même parfois deux quand je jugeais au touché que le sable partait encore trop facilement. Il faut vraiment que ça tienne bien. Dans le pire des cas, le second passage de colle pure fait tout bien tenir, même sur les petites dents du bord.Les creux que j'ai fait à la dremel dans la mousse ressortent bien.J'ai maintenant 4 carrés. M'en reste 4 autres. Dès que tout est bien sec je fais une photo assemblé. Je texturerai les prochains carrés pour avoir des creux à certains endroits.Sans doutes une grande fissure qui pourra faire un obstacle type rivière de lave.Je me rends compte aussi que j'ai peu mis de gros grains. Il faut que je panache un peu. Le sable fait trop uniforme à mon goût pour le moment.Ce sera sans doutes une table orientée gris rocheux et lave pour un des cotés. Végétation pour l'autre. Modifié le 22 juin 2015 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Je vois que ta mousse de tapis de sol est assez poreuse, avec pas mal de "bull" au final. Ma copine utilise aussi ce genre de mousse pour du créatif (cosplay) mais elle utilise de la mousse go sport uniquement car elle est bien plus dense (à couper au couteau à céramique pour des coupe propre et plus rapide que le cutter) les mousses decathlon, intersport (comme ça j'ai les 3 marques légales :) ) sont beaucoup moins denses et absorbent trop de peinture ou de colle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Oui effectivement, la mousse est très aérée. Je l'ai prise chez Décathlon.Comme j'habite dans un coin où il ne faut pas faire la fine bouche (nouvelle calédonie), j'ai pris ça mais j'aurai préféré les tapis pour enfants. Carrés plus petits, donc plus modulables, et surtout mousse dense comme tu le disais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) J'ai trouvé le Go sport le plus proche de chez toi, il est au Quatar, ça te coûtera moins cher que de revenir en France ;) Sinon je peux venir t'apporter de la mousse de qualité si tu m'invites en Nouvelle Calédonie XD Modifié le 25 juin 2015 par wylhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 J'ai trouvé le Go sport le plus proche de chez toi, il est au Quatar, ça te coûtera moins cher que de revenir en France ;) Sinon je peux venir t'apporter de la mousse de qualité si tu m'invites en Nouvelle Calédonie XD Mais aucun problème, tu viens quand tu veux, je t'invite pour une partie et on bossera sur ta mousse ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) Si jamais tu as encore des problème de colle, pourquoi ne pas coller à la néoprène? Bon ça risque de manger quelque peu la mousse mais ça donnera un léger relief, et une fois sec... Tu vas pouvoir aussi poncer avec tes pièces de puzzle :D. PS: d'autres photos? Modifié le 18 juillet 2015 par Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Non ça va, ça a bien collé au final. Une ou deux couches de colle diluée après la première, pour sceller le sable, et ça roule. Je ne m'y suis pa trop remis depuis qq semaines, je suis sur d'autres décors. Mais je vais y revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demope.ArtCréation Posté(e) le 19 juillet 2015 Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Non ça va, ça a bien collé au final. Une ou deux couches de colle diluée après la première, pour sceller le sable, et ça roule. Je ne m'y suis pa trop remis depuis qq semaines, je suis sur d'autres décors. Mais je vais y revenir. Vivement la suite, je cherche un moyen de faire du modulaire mais qui ne se voit pas. toujours le même problème de jointure sur tout les topics traitant ce sujet et sur mes propres essaies. Et oui tu fais 40 000 trucs en même temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Pour les jointures, il suffit de mettre ed l'herbe et ça ne se voit pas. Mais le soucis c'est que si tu as de l'herbe sur tout les bords de tous les carrés, ça va faire bizarre. :)Donc finalement, je pense qu'il faut se résoudre à ce qu'on voit un peu les bords... C'est comme le socles des figurines, je les peint toujours en noir bien propre. Puisqu'on ne peut pas les cacher assez pour qu'ils disparaissent, autant qu'ils soient beaux et propres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 très très bien cette idée !! permet une grande flexibilité de pose (toute en longeur pour une partie a la mad max ^^) ou plus classique, avec je suppose un poids léger. Félicitation en tout cas, et bonne continuation ! ps : ça plus tes décors de hangar, ça va être chouette ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert3000 Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Salut, Presse de voir le resultat final, Je souhaite aussi me lancer dans la realisation d'une table de jeu, et je comptais egalement utiliser du sable comme texture de base, mais en y reflechissant, je me suis dit que les grains de sable risquaient de rendre la glisse des plateaux de mouvement d unites de WHFB particulierement fastidieuse. Qu est ce que ca donne de ton cote, tu as eu le temps de tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés