LAF Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Bonjour, Au cours d'une partie ce week-end, nous nous sommes trouvé devant un dilem. En effet, mon adversaire utilisait Kharn avec sa carnassiére, qui a toutes ses attaques touchent toujours sur un 2 (même si elles devaient toucher automatiquement), et se retrouve a combatre au CAC, contre un perso. qui a eu comme bénédiction invisibilité, et de ce fait ne peut être touché que sur un 6. Donc la grande question.... kharn touche sur du combien 2 ou 6 et pkoi ???? Merci d'avance LAF N.B: Milles excuses petite erreur dans le TAG, pourriez vous m'indiquer comment je peux le modifier afin qu'il soit raccord avec le theme du forum ? Dsl Modifié le 1 juin 2015 par LAF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 c'est marqué dans la description la carnassiere touche toujours sur 2+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 C'est le joueur opérant qui choisi l'ordre d'application des bonus tout en respectant la régle des modificateurs (p.8 de mémoire). Sauf erreur de ma part, c'est bien 2+ car le 6 et le 2+ sont des modificateurs fixes. PS, Est-ce assez clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 +1 je le vois comme ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAF Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 je crois que j'ai compris, etant donné que c'est le joueur SMC qui a chargé, de ce fait c'est le joueur opérant, c'est le +2 qui prime. En revanche, si le SMC ce faisait charger alors, je présume que le joueur opérant aurait fait appliquer le 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Presque, le joueur opérant (c'est défini dans les premières pages des règles que je t'invite à compulser) est celui qui manie la figurine. Ce n'est pas la phase ou la sous phase du joueur qui le défini. Ici, le joueur opérant est le propriétaire de Karn puisque celui-ci porte ses attaques. PS. vérifie tout de même, je fais ça de mémoire et du boulot. Il pourrait avoir une subtilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Le fait de toucher n'est pas une caractéristique (la cc en est une par contre). En terme de règle, je ne vois pas ce qui ferait prévaloir la règle de la carnassière à l'invisibilité. (la seule à la limite, ce serait Codex > GBN ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Il touche sur 2+, quelque soit la CC adverse ou les circonstances. même sur un 1 il touche quelque chose..., bon c'est des fois le gars a coter de lui, mais dans le fond, Kharn touche TOUJOURS quelque chose. Et aussi Codex>GBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 "Kharn's melee attacks always hit on a 2+" ok, mais : invisibilité : "et ne la touchent au corps à corps que sur des 6 Pour Toucher" Pour y répondre, le fait qu'en cas de conflit les règles du codex prennent le pas sur le GBR suffit ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Oui,Les règles de base sont ceux du GBR.Le codex prends le dessus.La carnassière prend le dessus, c'est d'ailleurs une utilisation connue pour contrer un invisibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Le fait de toucher n'est pas une caractéristique (la cc en est une par contre). En terme de règle, je ne vois pas ce qui ferait prévaloir la règle de la carnassière à l'invisibilité. (la seule à la limite, ce serait Codex > GBN ...) La Svg invulnérable et de couvert ne sont pas des caractéristiques non plus alors. On ne les trouve pas dans les 9 décrites. Le blindage non plus pourtant, c'est aussi une caractéristique (GBB p.9). Dans le cas présent, dire que codex prédomine sur le GBN est la solution de facilité. Que ferez-vous si le même cas se produit mais cette fois-ci entre codex ? J'applique sans soucis la règle p.8 comme principe général au delà des 9 caractéristiques pour obtenir des réponses cohérentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Je ne vois pas ou il est indiqué que le "owning player" (j'ai pas le terme fr désolé) choisi l'ordre dans lequel sont appliqués les modificateurs, dans tous les cas. (quand aux sauvegarde de couvert et invulnérables, ce ne sont effectivement pas des caractéristiques, quand au blindage, c'est traité à la page 72, et ce sont bien des caractéristiques de véhicule) C'est la solution de facilité, mais c'est aussi à ma connaissance la seule qui corresponde aux règles ... Pour la remarque de l'OP, concernant les touches auto, et la carnassière, (par exemple vs un véhicule immobilisé) je pense que la touche auto prend le pas, par exemple. Je vois plus la carnassière comme une CC améliorée en dehors de ce qui devrait être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Pas besoin de tordre le truc avec des notions de joueur opérant. Khârn touche toujours sur du 2+, même quand il doit faire des 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Moi je serai assez tenté de dire qu'aucun ne prime sur l'autre : soit les 2 joueurs conviennent d'un résultat avant le début de la partie (2+, 4+ ou 6+ par ex.), soit ils tirent au dé chaque fois que la situation se produit. Là en l'occurrence, aucun argument ne vient étayer l'une ou l'autre des solutions... :skull: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) En tournoi, la convention veut que Khârn touche sur 2+. Je ne sais pas si cela vient d'une convention ETC. Mais, je l'ai toujours joué ainsi. Mes adversaires n'ont jamais été choqué. Et, en tant qu'orga, j'aurai plutôt tendance à dire que le codex prime sur le GBR. Mon post n'aide pas beaucoup. Mais, je vois mal venir contre une habitude de jeu peu déterminante pour l'équilibre global. Modifié le 1 juin 2015 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 (modifié) En tournoi, la convention veut que Khârn touche sur 2+. Je ne sais pas si cela vient d'une convention ETC. Mais, je l'ai toujours joué ainsi. Mes adversaires n'ont jamais été choqué. Et, en tant qu'orga, j'aurai plutôt tendance à dire que le codex prime sur le GBR.. Définition de convention : "la convention est un accord de volontés conclu entre des personnes (des individus, des groupes sociaux ou politiques, des États), qui s'apparente à un contrat." Les conventions n'engagent donc que ceux acceptent cette accord ;) (en tournoi je suis d'accord que tu les acceptent puisque tu acceptes les règles du tournoi et par extension de la convention qui régi ce même événement) mais en partie amical rien ne stipule que les joueurs A et B reconnaissent la même convention :) (Parenthèse fermée) Pour répondre au sujet de base : P13 du GBR section "règles de base ou avancées" : "quand ces règles avancées s'appliquent a une figurine spécifique, elles prennent toujours le pas sur les règles de base.(...) en de rares occasions, un conflit surgira entre une règle de ce livre, et une règle imprimée dans un Codex. Le cas échéant, la règle listée dans le Codex ou dans l'entrée de la liste d'armée prend toujours le pas." Je ne connais pas kharn particulièrement mais si il est écrit dans le codex ou le profil de ce même codex dont il est issu qu'il touche toujours sur 2+ alors SA règle prend le pas sur la règle d'invisibilité qui quant a elle est décrite p198 du GBR Et la je ne parle pas de convention tournoi mais de convention s'appliquant a tout joueurs de W40k puisque du fait de jouer a 40k le joueur qu'il soit amical ou de tournoi reconnaît le GBR Voilà voilà c'était le petit mot de McEnroe :D (On est coupain Isen prend pas ma parenthèse sur les conventions contre toi mais les joueurs qui règlent tout les sujets "règles" en citant des passages de conventions oublient parfois que plusieurs conv existent et que ces dernières ne sont pas reconnus par tout et par tous) ÉDIT: j'avais pas vu que tu avais noté que tu avais écrit que c'était pas ETC ou une autre donc je fais mon mea culpa (ça m'apprendra a lire en vitesse avant le boulot et a intervenir quand je lis convention et ETC dans la même ligne) Modifié le 2 juin 2015 par Tyranideman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Pas besoin de tordre le truc avec des notions de joueur opérant. Khârn touche toujours sur du 2+, même quand il doit faire des 6. On peut le dire à l'envers ! Khârn touche toujours les unités invisibles sur du 6, même quand il doit faire des 2+. :) Ceci dis, je penche quand même sur le 2+, sans pouvoir le justifier. Je serais assez gêné de demander à un joueur de Kharn de toucher à 4+ // sur sa CC. Ou même pire à 2+ pendant son tour et 6 dans le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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