Aller au contenu
Warhammer Forum

[G.I] Tank / Artillerie 2000 pts --> Pour ne plus avoir d'amis


Invité

Messages recommandés

Voyez-vous des "Tweaks" à faire ? C'est une liste que je pensais jouer dans un tournoi dur/très dur mais sans alliés.

Le but : ben saturation avec les Wyvern (comment ca c'est cheaté?)

Les Vendetta pour l'anti-aérien ou anti-tank

Les lance-flammes pour les marines qui drop pod ou autre proche de mes tanks.

Les Veterans pour du all-comer avec du 3 fuseurs pour passer à travers les blindages et ou les terminators.

2 enginseer pour balancer du "Esprit de la machine" sur les Leman russ voir un petit coup de réparation. ils sont dans 2 Chimeres

2 Prêtres planqués pour prescience--> Divination sur l'ecadron de leman russ ou sur des Vets sortis de la Chimere.

 

Faut pas oublier les lemans Russ même si j'hésite à mettre que 2 en QG et un Punisher solo en soutient et rassembler en 2 escouades de 3 les 6 Wyverns.

 

 

Astra Militarum : Artillerie Lourde

QG

Tank Commander   (620 pts)

  • Knight Commander Pask    
  • Leman Russ Executioner :  2 Canon à plasma
  • 2 Leman Russ Punisher :  4 Lance-flammes lourd, 2 Lance-flammes lourd, Filet de camouflage

Primaris Psyker   (50 pts)


  • Divination

Primaris Psyker   (50 pts)


  • Divination

Enginseer (2)  (80 pts)




 


Troupes


Veterans  (10)  (155 pts)

  • 3 Fuseur
  • Veteran Sergeant
  • Chimera

Veterans  (10)  (155 pts)


  • 3 Fuseur
  • Veteran Sergeant
  • Chimera

Veterans  (10)  (155 pts)


  • 3 Fuseur
  • Veteran Sergeant
  • Chimera

 


Attaque rapide


Escadron de Vendetta    (170 pts)


Escadron de Vendetta    (170 pts)

 


Soutien


Batterie de Wyvern  (2)  (130 pts)

  • Lance-flammes lourd

Batterie de Wyvern  (2)  (130 pts)


  • Lance-flammes lourd

Batterie de Wyvern  (2)  (130 pts)


  • Lance-flammes lourd

 


Total : 1995 points - 46 figurines - 12 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-32726-artillerie_lourde.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu vas par là, le Punisher c'est pas un tank de milieu dur, les enginseer et les Chimera non plus pour moi ;)

 

Essaie de gagner un maximum de points en virant tout ça, tu repasses à deux escouades de vétérans fuseur embarqués dans des Valkyries avec les psykers, et fait en sorte que tes Leman Russ coutent moins cher

 

Tu dois obtenir un noyau dur avec 2 escouades de vétérans, deux avions, les deux psykers sont optionnels mais pourquoi pas, ensuite le tank commander Pask avec des Leman Russ en obusier sauf pour Pask pour pouvoir profiter de sa CT, puis 3 wyvern pour les trois choix de soutien.

 

Avec les points qu'il reste, achète des wyverns, et mets leur des bolter lourds pour pallier à l'effet arme détruite. Les Lance-flammes te serviront pas, si les unités d'assaut arrivent sur les wyvern c'est pas le lance-flammes lourd qui va les arrêter, et ton adversaire le sait sûrement.

 

Dans l'idéal, mais je pense que tu dépasses les 2000 points, vise les deux tank commanders dont un Pask, flanqués de Leman Russ, deux escouades de vétérans embarqués dans deux Valkyrie, puis soit 6 soit 9 wyverns :)

 

Il me semble que sur le papier ça donne déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu vas par là, le Punisher c'est pas un tank de milieu dur, les enginseer et les Chimera non plus pour moi ;)

Désolé, j'ai tiqué la...

 

Le punisher est LE tank qu'on voit en milieu dur de la garde, notamment avec Pask. Si besoin de preuve, regarde toutes les listes AM de l'ETC, ou je te renvoie aux stats que j'avais fait pour comparer les divers LRu:

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/09/garde-imperiale-leman-russ.html

 

Pask en punisher est une infame tuerie, clairement imbuvable. Donc si tu veux du dur, mets Pask dans un punisher, avec un autre pote en punisher.

En armes secondaires, tu as l'option laser/Multifuseur pour te permettre de peter du char, ou triple bolter lourds (perfo avec Pask...) qui déboite bien aussi pour 29 tirs F5.

 

L'escadron de Pask a ennemi juré, pas vraiment besoin de le jumeler.

 

Si tu veux aller dans le dur, une bonne option de la GI est le paté de 40-50 gardes impériaux et/ou conscrit, avec un prêtre pour les rendre sans peur (+ bonus divers). Ca coute vraiment pas cher, ca prend les objos, ca fait un cordon de sécurité autour de tes blindés, bref, c'est très efficace. Si tu n'as que du tank sur la table, et 20 piétons embarqués en avions, tu es extrêmement vulnérable à plein de choses courantes: Drop pods, FEP de gardes fantomes via portail, charges de Thunder Wolves... Beaucoup de choses qui te détruiront tes blindés par paquet sans que tu ne puisses rien y faire.

 

Empiriquement, les enginseer ne se rentabilisent pas.

 

Tu manques cruellement de présence au sol pour prendre les objos en maelstrom.

 

En résumé, les 3 mamelles du jeu dur en AM en ce moment, c'est:

- Pask dans des punishers

- du paté de GI pas cher sans peur (prêtres ou alliés SM)

- de la Wyvern.

 

Tu auras dans 90% des listes ETC cette base, ce n'est pas un hasard. Et autour des variations, surtout sur les alliés, mais sinon parfois des sentinelles laser, parfois du psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pask en punisher est une infame tuerie, clairement imbuvable. Donc si tu veux du dur, mets Pask dans un punisher, avec un autre pote en punisher.

En armes secondaires, tu as l'option laser/Multifuseur pour te permettre de peter du char, ou triple bolter lourds (perfo avec Pask...) qui déboite bien aussi pour 29 tirs F5.

 

 

 

 

Je suis d'accord pour pask qui est vraiment vraiment bon, surout avec la protection d'un peloton de 50 gardes autour pour le protéger des charges et frappes en profondeur! Par contre perfo c'est pas juste pour le canon punisher? Les Boters Lourds ont juste ennemie jurée et tueur de Monstres/Chars. 

 

Sinon je vois pas non plus l’intérêt des psykers dans cette liste là. Pas forcément besoin d'un jumelage! 

 

PAr contres les 3X2 wyvernes ça va piquer...

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal, elle a quand même un gros défaut. Si tu joues contre un adversaire sortant que des transports pour ses troupes (la majorité des personnes en tournois), dès que ça dépasse le blindage 10, tes wywy ne te servent à rien. Il lui suffit de casser tes 3 chimères (ce qui n'est pas trop dur) et il est tranquille en attendant tes vendettas qui ne viendront qu'au tour 2 si tu as de la chance car tu n'essayes même pas de fiabiliser les jets de réserves. Pour moi, tu n'as pas assez d'anti-char longue portée pour casser les transports et pouvoir tirer à la wywy sur leur cargaison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2000 pts C'est une liste que je pensais jouer dans un tournoi dur/très dur mais sans alliés

 

Total : 2005 points

Pour un tournoi c'est déjà mal parti!!

 

Sinon je ne connais pas assez bien l'AM mais je dirai que 2x2 wyverns suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Pzy, qu'un transport  est tout à fait prenable avec des Wyvernes aussi. Evidemment avec moins d'efficacité je te l'accorde. Le barrage te permet d'attaquer l'armure de côté et à part les volants et certains cas particuliers, les véhicules de transports ont une armure de 10 sur le flanc. Ok, il faut faire un 6 mais les wyvernes ont lacération/ignore les couverts. C'est compter sur sa chance je te l'accorde et utiliser de la wywy sur du tank c'est bof. N'oublie pas quand même le Leman au Plasma aussi pour les transports (je devrais peut être lui mettre 2 canon lasers).

10 de flanc: chimère, truck, raider, venom
11 de flanc: barge nécron sans bouclier, rhino, razorback, devilfish (j'ai un doute sur ce dernier, 11 ou 12?), taurox.
12 de flanc: serpent

Hormis si tu joues contre de l'ork (en tournoi c'est sans truck et masse infanterie donc tu t'en fous), de l'edars noir ou du GI (sans taurox), tes wywy ne peuvent rien contre les transports... Et tu connais beaucoup de tournois en liste dure qui comptes des GI et orks? Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel:

 

- 2x3 wywy, couplés aux règles d'escadrons de véhicules et barrage, c'est de l'over-kill en 2 slots. Je ne mettrai que 2x2.

- j'enlèverai une vendetta et rajouterai une aegis avec quadritube.

- Je changerai les 2 autocanons par des 3 canons lasers sur les 3 escouades

- Enfin, je rajouterai un peu d'ordre dans tout ça! Les ordres sont très bon, surtout le tir + sprint sur les conscrits et l'ignore couvert (pour les canons lasers et le quadritubes utilisé par ton commandant de peloton). Pour rajouter des ordres, je prend toujours yarrick car c'est LE couteau suisse de la garde pour l'infanterie. Tu le mets dans ton escouade de 30, ce qui te fais économiser aussi 1 prêtre s'il ne rentre pas dans ta liste. Tu mets cette escouade derrière la ligne avec ton commandant de peloton aux commandes du quaditube et tu "ordres" tout ça pour les couverts!

- Si tu y arrives, mets des filets de camouflage sur pask et ses copains, ça peut te sauver la vie de temps en temps.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon je sais que tu es un peu short en points, mais essaye de rentabiliser au mieux la ct 4 de Pask, et mets lui un canon laser, après je sais pas ce que vous en pensez, mais pourquoi pas mettre l'executionner dns l'escadron de Pask, à la place du punisher ? Ennemi juré permet de relancer les 1, utile pour les surchauffes !  :good:

Et pourquoi avoir mis une radio dans une seule escouade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si dur que ça, comme liste.

La saturation pour la saturation se fait facilement bloquer par les combos à base de psy ou, tout simplement, un Nécron avec des PI orbés ou une Décurie. A mon sens, tu te tires aussi une balle dans le pied en ne proposant aucun bouclier pour tes véhicules. Un adversaire qui te rush risque de rentrer dans du beurre. Enfin, tu te bornes à jouer mono-codex. Or, c'est généralement un plafond trop bas pour atteindre le vrai dur. Les listes durs GI actuelles ont obligatoirement un Alliés pour rester à niveau face aux autres compositions qui dominent le méta.

 

Pour te donner une idée, notre liste à tendance GI pendant le D1 était celle de Mogor :

 

[spoiler]

Draigo [245] warlord
Archi LvL3 marteau [140]
Archi LvL3 marteau [140]

5 terminators + 5 hallebardes + psycanon [195]

Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd + expurgateur gatling + marteau [230]
Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd + expurgateur gatling + marteau [230]

Pask en Punisher + BL de flanc + lame buldo [400]
Leman Russ punisher + BL de flanc + lame buldo

Prêtre [25]
Prêtre [25]

QG peloton [30]
20 gardes [100]
30 conscrits [90]

1850pts

11 CW
12/13 KP

[/spoiler]

 

Tu trouveras le débriefing ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230043

 

Je ne te poste évidemment pas ça pour t'étaler la pureté du jeu ETC. Juste pour présenter un nouveau cap de dureté atteignable avec de la GI. D'ailleurs, en terme de MU, une GK/AM comme celle de Mogor te retourne assez violemment.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, en passant.

J'ai pas vraiment de conseil sur ta liste (même si j'enlèverai les vétérans si j'étais toi.) mais j'ai déjà jouer une liste de garde bardée de char et j'y avais inclus 50 garde avec prêtre, bah ils m'ont bien sauvé la vie en gluant toutes les unités d'infanterie avec fuseur qui se rapprochait trop. Ça laisse libre court à tes chars de nettoyer les autres unités pendant que les gardes meurt à petit feu.

Pour info dans la liste j'avais mis 8 leman russ, 10 vétérans, 50 gardes un prêtre un technaugure. A 2000pts. En enlevant quelque Leman et en prenant des conscrit tu calle facilement des wyvern et des vendetta. (Donc possible de sortir 4 leman (en qg) deux vendetta, 4 wyvern et quelque chose comme 2*30 bouffes douilles avec prêtre.)

En gros : pour jouer full char il faut au moins un tas de garde (la méthode 30 conscrit + 30 garde, pour pas trop cher te fait deux pavés de glue.)
Ho et un technaugure. Il peut te sauver la vie (dans une escouade de vétéran collée à Pask ou avec les gardes, toujours collé à Pask.)

Voilà. Mon point étant que je pense pas que tu ai besoin d'ordre, l'infanterie ce fera un plaisir de mourir en laissant le sale boulot au véhicule, elle ne servira qu'à ça (dans cette liste.)

Adishatz.

Immortus.

Ps : et les alliés c'est le mal! Nan plus sérieusement la liste de Mogor est vraiment bien, et il la joue très bien aussi, mais c'est trop loin du concept full char que demande l'auteur du sujet. Et je maintient qu'il est possible de gagner un tournoi avec une garde solo full char. (A la limite un tournoi à restriction mais la faut faire gaffe au Wyvern et Vendetta... ma liste était à 3pm seulement et pas très opti).

Pps : 3 wyvern par escadron me sepble over kill. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les QG Leman Russ ont des ordres pour tirer séparément du reste de l'escadron. Comme cela, tu restes plus flexible et évite un potentiel overkill.

Après, si tu es limité à un seul Détachement dans l'armée, ça change la donne. Essaie quand même de prendre un peloton de conscrits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de deux escadrons de 2 afin de pouvoir cibler 4 cible différente. Et je rappel juste que le technaugure permet de donner esprit de la machine si tu veux être sur de tirer avec l'arme de tourelle sur une autre cible.

Personnellement je mettrai les punishers ensemble et les executionneur aussi. Et pask dans un punisher. Ta liste est pas legale; il te faut un deuxième choix de troupes je crois. La ligne de défense est pas très utile je pense, tu peux t'en passer et prendre un deuxième choix de troupes (en virant aussi les serviteurs qui sont pratiques pour réparer mais le technaugure doit être avec des gardes pour survivre; sinon une petite volée de quoique se soit et pouf...)

Le vanquisher aussi oublie. Sans Pask il sert à rien. Et même avec c'est chaud.

Je te proposerai donc de dégager le Vanquisher et la ligne, ainsi que les serviteur. Tu gagne 265pts. Tu prend une vendetta de plus. 85pts. Avec tu prend une escouade de vétéran que tu équipe grâce au points des canon laser des gardes que tu transforme en lance missiles/autocanon (dans le cas où tu prend une deuxième vendetta tu auras assez de laser.)

Pour tes leman russ je mettrai les équipements comme suit:
Pask en puni multifuseur canon laser
punisher accompagnateur 3 bolter lourd

Executionneur soit si tu es chanceux plasma latéraux et lance flammes lourd soit tri lance flammes lourd (juste pour avoir des armes latérales pas cheres)

Enfin tu as une radio sur une seule escouade; si l'escouade de commandement en a pas c'est inutile. Mais dégage la, les ordres de peloton seront pas primordiales.

Bon j'ai dis beaucoup de chose, te sens pas obligé de tout suivre (enfin il te faut un deuxième choix de troupes et la radio est vraiment inutile) mais c'est comme ça que je jouerais ta liste. Voilà.

Adishatz.

Immortus. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes canons lasers sans ordres c'est pas top à mon avis (3 tirs 4+ avec possibilité de sauvegarder les pénétrants par un couvert). Où tu crées une source d'ordre, ou tu les changes en autocanons.

Pour le tir séparé, seul le tank du commander peut tirer séparément avec les ordres. Si tu en mets 4 dans le même esadron ca fait que tu en as 3 qui tire sur la meême chose

Juste pour info, les escadrons de LR,c'est max 3 blindés. Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je te déconseille vraiment les canons lasers sur des gardes, une ct3, c'est pas terribiloche pour une arme aussi chère, je préfère les autocanons, anti char léger et un tir qui passe en moyenne, et comme dit ci-dessus, aie pas de vanqisher, un tir unique ct3, ça fait cher payé, certe ça fait mal si ça passe, mais il se pourrait bien qu'il ne tire pas de la partie,  et pourquoi un canon laser sur l'executionner (celui qui accompagne Paskounet) ? Il ne serait pas mieux sur Pask, avec sa ct4 ? :)

Si tu veux un canon laser ct4, pourquoi pas des vétérans avec la doctrine sentinelle ? :)

J'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

2 choses me viennent en tête pour du tournoi un schéma sans alliés bien sale:

-Seigneur de bataille Storm Sword (avance et tir a 36PS F10 ignore les couverts) 485pts de mémoire

-3 Vendetta avec le relais de communication de ton aégis et ton peloton dessus. (si tu peux prendre celles à 130pts du impérial armor c'est top^^)

-Dans l'optique de tes premières liste, un psyker niveau 2, tu pris pour avoir "minutage parfait" et tu le lance sur un escadron de 3 demolisher/lame de buldo.

 

Non? :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps que tu as consacré aux commentaires, c'est vrai que 4 leman russ au milieu de la map avec un enginseer ça doit être beau à voir :D

et chapeau pour les 5 trukks, je connais un joueur ork qui a du pleurer xD

Après pour les autocanons, je pense que c'est la meilleure arme pour nos hommes, 2 tirs f7, tu tapes les véhicules légers, ou alors un lance-missile, j'ai jamais essayé... Le canon laser je le trouve trop onéreux sur du piéton, et CT3 c'est pas tip top, ou alors faut en aligner une paire..

En tout cas tu as du bien t'amuser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.