jay974 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Salut! Comment fait-on la résolution d'une charge sur une unité qui déclare une fuite? A savoir est ce que la charge est automatiquement ratée? Merci à vous! Modifié le 1 juin 2015 par jay974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem'ro Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Tout dépend de la distance : si ton mouvement +2d6 peut rattrapper la cible la charge peut tjrs etre réussi. si il sort hors de porté, la charge est automatiquement ratée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay974 Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Merci de cette précision! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Si l'unité fuit et qu'une autre unité est à portée, tu peux aussi rediriger moyennant un test de Cdt. Sinon comme le dit Nem'ro, tu calcules la distance de l'unité chargée (en fuite) depuis sa nouvelle position! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Le TAG de ton titre est incorrect. La liste est donné dans l'épinglé. Merci de le corriger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay974 Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 TAG corrigé! Mercià vous pour ses précisions!! :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felwin Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Et que se passe t'il si une autre unité déclare dans le même tour une charge sur cette unité en fuite qui viens donc de déclarer une fuite. Il est marqué dans le GBR que la seule réponse possible à une charge d'une unité en fuite est est la fuite. Fait elle à nouveau son mouvement de fuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 L'unité déclare une réaction de fuite. Donc elle fuit. Donc elle fait un mouvement de fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Donc ça veut dire que cette unité peut parcourir plusieurs fois son max de mouvement dans un tour si elle est chargée plusieurs fois ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Il n'y a pas de notion de " mouvement max par tour ". A chaque mouvement correspond une valeur maximale (la carac de mouvement, le double de la carac de mouvement ou 2d6 par exemple). Mais oui, une unité peut parcourir de très grande distance en un seul tour via plusieurs fuites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felwin Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Merci m'sieur pour cette réponse rapide :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Anwarn, tu te bases sur quel texte pour ta réponse parce que les règles sont plutôt ambigües, pour le moins.. ? Si p17 il est dit "les unités déjà en fuite doivent toujours déclarer cette réaction (la fuite) lorsqu'elles sont chargées", il est également précisé p23 que "si pour une raison ou une autre, une unité réussit une charge contre un ennemi en fuite, déplacez la ou les unités en charge jusqu'au contact des fuyards, après quoi l’unité en fuite est détruite par la charge". Il n'est pas stipulé que l'unité en fuite doit fuir à nouveau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Anwarn, tu te bases sur quel texte pour ta réponse parce que les règles sont plutôt ambigües, pour le moins.. ? Pas le moins du monde :) Il n'est pas stipulé que l'unité en fuite doit fuir à nouveau... Tu cites toi même la règle : p17 il est dit "les unités déjà en fuite doivent toujours déclarer cette réaction (la fuite) lorsqu'elles sont chargées", Lorsque tu déclares une réaction de fuite, tu fuis. C'est pas plus compliqué que ça. La p23 n'intervient absolument pas ici puisque la réaction de charge est résolue au moment de la déclaration de charge, alors que la charge elle même est résolue une fois que toutes les charges ont été déclarées. Par exemple : - A charge C, C décide de fuir. On résout donc le mouvement de fuite. - B charge C, C doit fuir. On résout donc le mouvement de fuite. - D charge C, C doit fuir. On résout donc le mouvement de fuite. - il n'y a pas d'autres charges, on résout donc les charges de A, B et D sur C. Si l'une d'entre elle est réussie, on applique la page 23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Ok ok... Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo62 Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Ca veut surtout dire que fuir une 1ère charge peut te faire sortir de table via d'autres déclarations de charge, qui elle n'ont que peu de chances de réussir car lointaines. D'où l'intérêt de déclarer les charges 1 par 1 et dans l'ordre approprié et de bien peser ses réactions. Modifié le 11 juin 2015 par julo62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezraen Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Oui enfin pour se faire charger plusieursbfois, il faut que l'unité, après sa charge soit encore à portée de se faire charge. Au bout d'un moment ça limite les possibilité. Sauf si l'on joue habilement des volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo62 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Oui enfin pour se faire charger plusieursbfois, il faut que l'unité, après sa charge (fuite) soit encore à portée de se faire charge. Au bout d'un moment ça limite les possibilité. Sauf si l'on joue habilement des volants. J'ai corrigé selon ce que je crois comprendre. Il ne s'agit pas d'avoir une chance de toucher le fuyard, mais bien de provoquer une fuite supplémentaire... Même un nain a une distance de charge maxi de 15 pas. c'est pas rien. Alors effectivement les volants c'est chouette, mais y'a tout le reste (un héros gob sur loup, un croc de sabre, par exemple, le genre de truc qui va loin et qui vaut rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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