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[W40K] Tournoi interne Grenadiers partie 1/4 : DA/BA Vs. IF/SW


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Le tournoi interne des Grenadiers 2015 s'est terminé ce dimanche.
Il opposait des équipes de 2 joueurs avec 1000 points par joueur. Si l'objectif initial était un tournoi mou, il s'est transformé doucement en tournoi mi-dur tout en conservant une limitation à 0 PM par liste, même si à 1000 points, le CPM n'est pas adapté et que du coup 0 PM laisse une grosse marge de manœuvre entre le liquide et le dur.
 
Mon partenaire et moi jouions l'alliance des Anges de la Mort : Blood Angels et Dark Angels (plus précisément Ravenwing).
 
Dark Angels :
 
QG
- Sammael
 
Troupes
- 3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs et bombe à fusion + Moto d'assaut multi-fuseur
- 3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur
- 6 Motards Ravenwing avec 2 lance-flammes + Moto d'assaut multi-fuseur
 
Attaque Rapide
- 6 Chevaliers noirs de la Ravenwing avec lance-grenades Ravenwing
 
 
Blood Angels :
 
QG
- Dreadnought archiviste niveau 2 dans un drop pod (Ailes de Sanguinius, Peur des ténèbres, Accélération)
 
Troupes
- 10 scouts snipers/capes avec sergent veteran
- 5 scouts snipers/capes avec sergent veteran
 
Elite
- 8 Compagnies de la mort en réacteurs avec épée énergétique et 2 gantelets 
- 8 Gardes Sanguiniens avec bannière du chapitre, pistolet inferno et gantelet
 
 
 
Voici le compte-rendu de notre premier combat contre une alliance de Space Marines Imperial Fists et de Space Wolves :
 
 
Imperial Fists : (à quelques options près car je n'ai pas la liste)
 
QG
Archiviste terminator niveau 2 (Lévitation, Dôme télékinétique, Collision)
 
Troupes
5 tactiques avec bolter lourd
10 tactiques avec bolter lourd et fusil plasma dans un rhino 
 
Elite
5 Vétérans d'appui avec 2 fuseurs et 3 combi-fuseurs dans un drop pod
 
Soutien
3 Centurions devastators dont un avec laser jumelés et lance-missiles
5 Devastators avec 4 lance-missiles
 
 
Space Wolves : (à quelques options près aussi)
 
QG
Seigneur loup sur monture Thunderwolf avec bouclier tempête et marteau tonnerre et 8 loups fenrissiens
 
Troupes
10 Grey Hunters dans un rhino
5 Grey Hunters avec lance-flammes dans un drop pod
 
Elite
5 Wolf guard avec fuseur et 4 combi-fuseurs dans un drop pod
Arjac Rockfist
 
Soutien
Predator full canon-laser
 
 
Mission ETC N°6 : 
- Eternal War : Croisade à 4 objectifs (objectifs 1 à 4)
- Maelstrom of War : Contact perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les BA/DA
Initiative gagnée par les BA/DA qui commencent
Combat nocturne : non
Trait de Seigneurs qui n'ont pas servi
 
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Nous commencions le tournoi sans trop nous poser de questions. Des space marines face à nous : pas de grande surprise. J'étais un peu inquiet pour 2 choses : les loups et le seigneur loup dont je ne savais pas si mes motards sauraient le gérer, et les centurions même s'ils étaient équipés très lights comparé aux habituels gravitons. Pour le reste, je ne voyais rien que nos motos et unités aéroportées ne puissent pas gérer. D'autant plus que nous avions l'initiative.
Nous avions eu aussi le côté de table et avions choisi le côté avec le moins d'objectif exprès pour ne pas nous ralentir et nous pousser à foncer droit vers l'ennemi et les autres objectifs.
 
 
Déploiement :
 
Toutes les motos et les unités aéroportées se déployèrent contre la ligne de front, au plus près de la zone ennemie, puis les motards se redéployèrent 12 pouces plus en avant avec la règle scout.
Les chevaliers noirs étaient en grande partie cachés derrière un décor, à part Sammael sur le décor en question pour attirer les tirs plutôt qu'ils tuent d'autres motos.
Il y avait 2 motos d'assaut sur la droite et une sur la gauche. Les lance-flammes étaient également sur la gauche. La Compagnie de la Mort et la Garde Sanguinienne étaient en plein centre, attendant de pouvoir avancer et rejoindre les motos.
 
Les Imperial Fists s'emparèrent de la ruine au centre de leur côté de table, avec 1 tactique dans les étages et 1 autre dans son rhino.
Le Seigneur loup et ses loups étaient sur la gauche, face aux motos lance-flammes. Juste à leur côté, un rhino de Grey Hunters caché derrière un décor.
Les devastators étaient sur la droite, les pieds dans le canal.
Les centurions et le predator restaient en retrait, avec une bonne vue sur la table.
 
Les 15 scouts Blood Angels s'infiltrèrent complètement à droite, face aux dévastators.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150531110747282507.jpg.html]150531110747282507.jpg[/url]
 
Les Imperial Fists et Space Wolves tentèrent de reprendre l'initiative, sans succès.
 
 
 
Tour 1 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 1, Pas de prisonniers, Suprématie, Chasse au gros
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601101238527613.jpg.html]150601101238527613.jpg[/url]
 
Tandis que les motos fonçaient droit devant pour arriver à portée de tir de tous les space marines trop avancés, le drop pod posa le dreadnought archiviste juste à côté du predator, dans l'optique de le charger dès le tour suivant.
Ainsi posé, il avait à portée de vue les Centurions et il fit alors la premier coup d'éclat de la partie : il lança sur eux le sort Peur des Ténèbres ! Les Centurions ratèrent leur test de moral à -2 et fuirent si loin qu'ils sortirent de la table, offrant le Premier Sang, un KP et éliminant du coup une grosse puissance de tir du camp Imperial Fists. Coup au moral pour l'adversaire !
Puis le dreadnought lança ses fumigènes.
 
Durant la phase de mouvement, un Garde Sanguinien mourut sur un terrain dangereux.
 
Puis vint la phase de tir.
Les deux lance-flammes se déchainèrent sur les loups de Fenris. Le Seigneur loup décida de tanker 4 blessures avec son armure d'artificier et sortit le triple 1 qui le fit tomber à un seul PV. Deuxième coup au moral pour l'adversaire ! Et deux loups moururent ensuite.
Le multifuseur d'à côté rata par contre le rhino Space Wolves.
 
Les deux multifuseurs, les scouts snipers et l'escouade fuseurs de l'autre côté de la table tuèrent 3 devastators. Les deux survivants s'enfuirent de quelques pouces.
 
Au centre, l'escouade fuseur réussit à faire exploser le rhino Imperial Fists tuant au passage un marine dans les ruines et un autre parmi les passagers.
Puis les chevaliers noirs tirèrent sur les passagers débarqués et en tuèrent 4. Les autres ne fuirent pas.
Et Sammael entama sa trèèèèèèès longue série de surchauffe de son canon plasma qui dura pendant tout le tournoi. Il perdit un PV.
 
Les Gardes Sanguiniens tenaient l'objectif 1 : objectif tactique atteint !
Et en tout, 3 objectifs étaient tenus contre 1 seul pour l'adversaire : objectif Suprématie atteint ! (2 PV)
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601103231558566.jpg.html]150601103231558566.jpg[/url]
 
Malgré quelques petits loupés (1 garde sanguinien perdu, Sammael blessé et un rhino intouché), ce fut un gros premier tour pour les Anges de la Mort !
 
 
Tour 1 des Imperial Fists/ Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 1, Soif de gloire
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601103520224352.jpg.html]150601103520224352.jpg[/url]
 
Deux drop pods de vétérans d'appui et gardes loups arrivèrent juste derrière la ligne des motards et de la garde, avec l'archiviste Imperial Fists dans l'une et Arjac dans l'autre. L'archiviste protégea son escouade avec dôme télékinétique et lança une Collision sur les Gardes Sanguiniens qui la sauvegardèrent. Les fuseurs des Imperial Fists tuèrent cependant quand même 4 Gardes. Et ceux de l'escouade d'Arjac tuèrent 1 Chevalier Noir et firent perdre 1 PV de plus à Sammael.
 
Le rhino Space Wolves débarqua ses Grey Hunters. Leurs tirs et ceux de l'escouade Imperial Fists des ruines tuèrent deux motards de l'escouade fuseurs et le dernier fuseur s'enfuit vers l'arrière.
Les autres marines tactiques Imperial Fists tuèrent deux chevaliers noirs de plus mais perdirent l'un des leurs dans une surchauffe de plasma.
Le predator immobilisa le dreadnought archiviste.
Le dernier lance-missiles devastator rata complètement sa cible.
 
Puis les loups et le Seigneur chargèrent l'escouade lance-flammes. 2 loups furent tués en tir en alerte, et un 3e au càc. Puis les loups ne firent rient du tout. Arriva alors le tour du Seigneur Loup qui tua à lui tout seul 5 motards. La dernière moto se désengagea loin en arrière.
 
Le Seigneur Loup avait défié le sergent motard avant de le massacrer : objectif Soif de Gloire atteint !
Le drop pod Imperial Fists tenait l'objectif 1 : objectif tactique atteint !
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601105442577535.jpg.html]150601105442577535.jpg[/url]
 
Après le beau premier tour des Anges de la Mort, les Imperial Fists et Space Wolves revenaient nettement dans la course avec eux aussi un beau premier tour.
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+1 PV de Premier Sang
Total = 6
 
Imperial Fists/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2
 
 
 
Tour 2 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2, Ascendance, Pas de prisonniers, Chasse au gros.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601110656596049.jpg.html]150601110656596049.jpg[/url]
 
De haut en bas de la photo :
La moto d'assaut contourna les loups pour tirer à portée de fusion sur le rhino Space Wolves mais rata son tir.
La moto lance-flammes se posta juste dans l'alignement des loups et en grilla 2 puis le drop pod tua le dernier.
 
Le fuseur du centre fit exploser le drop pod et mourut dans l'explosion de même qu'un Garde Loup.
 
Le dreadnought archiviste lança sans succès Peur des Ténèbres sur les Grey Hunters.
Au tir, les chevaliers noirs tuèrent 4 Grey Hunters et comme Sammael n'avait pas surchauffé son tir dévia loin de toute cible. Les autres Space Wolves fuirent de quelques pouces, suffisamment pour que les chevaliers ratent ensuite leur charge et perdent l'un d'entre eux en tir en alerte.
 
La Compagnie de la Mort rata sa charge contre les vétérans Imperial Fists et perdit l'un des siens en tir d'alerte.
La garde sanguinienne réussit par contre, et en prenant en compte les tirs préalables et sa charge ravageuse, tous les vétérans furent tués et l'archiviste blessé s'enfuit sans être rattrapé. Les gardes consolidèrent alors pour prendre l'objectif 2.
 
Une moto d'assaut multifuseur se posta au milieu de la Compagnie de la Mort et tira sur le drop pod Imperial Fists sans le toucher.
L'autre moto d'assaut se mit à portée de tir lointain du predator et lui fit un dégât léger.
L'escouade fuseur monta sur le bord du canal pour tirer sur les devastators mais 2 motards furent tués en jets de terrain dangereux. Le dernier fuseur les vengea un peu en tuant un devastator.
Les 15 snipers, qui n'avaient pas bougé pour tirer au mieux, ne réussirent pas à tuer le dernier devastator.
 
Drop pod, loups fenrissiens et vétérans d'appui : 3 unités tuées, donc objectif Pas de prisonniers atteint ! (2 PV)
Objectifs 2, 1 et 3 tenus : objectif Ascendance atteint ! (2 PV)
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601113257955220.jpg.html]150601113257955220.jpg[/url]
 
 
 
Tour 2 des Imperial Fists/ Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3 et 4, Sang & Tripes
 
Le 3e drop pod n'arriva pas.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601113856781192.jpg.html]150601113856781192.jpg[/url]
 
L'archiviste tenta une Collision sur Sammael et les chevaliers noirs sans succès, puis il lança Lévitation pour se propulser près du Seigneur Loup.
 
Le fulgurant du rhino tua le motard lance-flammes.
 
Arjac sortit de l'escouade de gardes loups. Tous les Space Wolves et quelques Imperial Fists tirèrent sans succès sur les chevaliers noirs qui sauvegardèrent les quelques blessures reçues. 
Puis Arjac chargea, perdit 1 PV en tir en alerte puis tua les 2 chevaliers noirs. Sammael rata toutes ses touches contre lui.
 
Le predator tira encore sur le dreadnought archiviste mais ne fit que le secouer.
Les autres Imperial Fists tactiques tuèrent la moto d'assaut derrière leur ruine.
La dernière moto fuseur esquiva le missile du devastator grâce à son zigzag.
 
Puis le Seigneur Loup chargea la moto d'assaut à côté de lui et l'écrabouilla.
Avec les chevaliers noirs,c'était la 2e unité détruite en phase d'assaut : objectif Sang & Tripes atteint ! (2 PV)
 
Les Imperial Fists tenaient l'objectif 4 : objectif tactique atteint !
 
(pas de photo de fin de tour)
 
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+1 PV de Premier Sang
Total = 13
 
Imperial Fists/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
Total = 10
 
 
 
Tour 3 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 2, 5 et 6, Chasseur de Sorcier, Chasse au gros
 
 
Les 3 derniers Gardes Sanguiniens tirèrent puis chargèrent les 4 Gardes Loups et les éliminèrent tous sans rien subir en retour. 
Ils consolidèrent pour bien tenir l'objectif 6 : objectif tactique atteint !
 
La Compagnie de la mort chargea pour rejoindre Sammael dans son combat contre Arjac, mais Sammael fut cette fois enfin efficace et tua Arjac sans avoir besoin d'aide.
 
La dernière moto d'assaut survivante rata encore son tir de multifuseur sur le drop pod.
 
Le dernier motard fuseur rata lui aussi son tir de fuseur sur le devastor, décida alors de le charger mais ce fut un pauvre match nul.
 
Quant à la grosse escouade de scouts, lassée de ne rien faire, elle courut pour commencer à assurer les prises d'objectif de fin de partie car le temps avançait et il n'y allait plus y avoir qu'un seul autre tour ensuite.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601120304155500.jpg.html]150601120304155500.jpg[/url]
 
 
 
Tour 3 des Imperial Fists/ Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 3, Chasseur de Sorcier, Suprématie
 
Le 3e drop pod n'arriva pas encore.
 
Les Imperial Fists et les Space Wolves encerclèrent tous la Compagnie de la Mort et Sammael. 
Après un sort de Collision abjuré, le déluge de feu tomba ! 
Sammael, 3 membres de la Compagnie de la Mort et un Garde Sanguinien furent tués.
Quant au predator, il détruisit enfin le dreadnought archiviste.
 
Les 2 seigneurs de guerre des Anges de la Mort avaient été tués dans la même phase de tir : 2 PV de Tuer le Seigneur de Guerre.
 
Puis le Seigneur Loup et l'Archiviste chargèrent les 3 derniers Compagnie de la Mort qui furent tués sans rien réussir à faire en retour.
 
Dans l'autre corps à corps, la moto fuseur et le devastator lance-missile ne firent rien du tout une fois de plus.
 
Les Imperial Fists/Space Wolves n'avaient marqué aucun objectif tactique lors de ce tour mais ils avaient par contre éliminé la quasi totalité de la force de frappe des Blood Angels/Dark Angels.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601012915811727.jpg.html]150601012915811727.jpg[/url]
 
 
 
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+1 PV de Premier Sang
Total = 16
 
Imperial Fists/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 2 PV de Tuer le Seigneur
Total = 15
 
 
A suivre plus bas pour le 4e et dernier tour puisque nous n'avions plus le temps pour un 5e.
Modifié par Helden
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Une fois de plus, un très bon rapport de ta part ! Et une partie bien plus serrée que ne le laissait envisager le tour 1 des angels !

Par contre j'aimerais comprendre comment vous faites pour perdre autant de PV sur des terrains dangereux / surchauffes. Exemple ton escouade de 3 motos : double 1 sur 3 dés suivis de 2 sauvegardes à 3+ ratées ! C'est énorme ! Et ce n'est pas le seul test raté....

Maintenant, la suite !

Modifié par Meddler
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Tour 4 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 2 et 5, Chasseur de Sorcier, Chasse au gros, Derrière les lignes ennemies, Nettoyer le ciel
 
Les Blood Angels/Dark Angels n'avaient plus grand chose sur la table et la fin de partie arrivait à grands pas.
 
La moto d'assaut qui n'avait toujours pas réussi à détruire le drop pod turboboosta pour prendre l'objectif 2 derrière la ruine : objectif tactique atteint !
Le gros pack de scouts sprinta pour prendre l'objectif 1 à sa place.
Les autres scouts tenaient toujours l'objectif 3.
 
Les 2 Gardes Sanguiniens décidèrent de viser l'archiviste. Ils le chargèrent et réussirent de justesse à le tuer : objectif Chasseur de Sorcier atteint et 1 PV de Tuer le Seigneur de Guerre.
 
La moto fuseur et le devastator continuèrent leur partie de belote...
 
[url=http://www.casimages.com/i/15060101520756043.jpg.html]15060101520756043.jpg[/url]
 
 
 
Tour 4 des Imperial Fists/ Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 5, Chasseur de Sorcier, Suprématie, Ascendance, Chasse au gros
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601015401979452.jpg.html]150601015401979452.jpg[/url]
 
Le 3e drop pod arriva enfin et se posa dans la zone de déploiement des Anges de la Mort.
La demi-escouade lance-flammes de Space Wolves en débarqua à portée de tir rapide de la moto d'assaut qui tenait l'objectif 2.
Ils tirèrent tous sur elle mais ne réussirent à faire que 2 blessures qui furent sauvegardées. Les Dark Angels tenaient toujours l'objectif 2.
 
Le rhino alla prendre l'objectif 6, les grey hunters l'objectif 5 (objectif tactique atteint !) et les Imperial Fists tenaient toujours l'objectif 4 : objectif Ascendance atteint ! (2 PV)
 
Le predator tira dans le drop pod Blood Angels mais ne lui fit perdre qu'un point de coque.
Les tirs de bolters ne firent rien aux deux Gardes Sanguiniens. 
Le drop pod Imperial Fist ne toucha pas les scouts.
 
Le Seigneur Loup partit s'occuper des scouts sur l'objectif 1. Il les chargea.
Survivant au marteau de fureur, le sergent scout frappa avant le marteau tonnerre du Seigneur Loup et passa une blessure.
Et le Seigneur Loup fit 1 à sa sauvegarde d'armure, perdant son dernier point de vie.
Il restait encore 9 autres scouts prêts à taper mais le Seigneur Loup venait de se faire tuer par un sergent scout.
1 PV de Tuer le Seigneur de Guerre pour les Blood Angels !
 
Et pendant ce temps là, la moto fuseur et le devastator venaient d'entamer leur quatrième partie de scrabble...
 
[url=http://www.casimages.com/i/150601020210323798.jpg.html]150601020210323798.jpg[/url]
 
La partie s'arrêta là faute de temps.
 
 
Résultat de la bataille :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
- Mission Croisade : 9 PV (objectif 1, 2 et 3)
+1 PV de Premier Sang 
+2 PV de Tuer le Seigneur
+1 PV de Briseur de Lignes (drop pod et moto fuseur)
Total = 32
 
Imperial Fists/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
- Mission Croisade : 3 PV (objectif 4)
+2 PV de Tuer le Seigneur
+1 PV de Briseur de Lignes (drop pod)
Total = 22
 
 
Victoire des Blood Angels/Dark Angels   15 à 5
 
 
Debriefing :
 
Après notre premier tour, nous avions la certitude d'une grosse victoire facile grâce aux coups de chance des centurions sortis de table, du seigneur loup à 1PV, des devastators très affaiblis et du premier rhino explosé. Mais nous avons vite déchanté avec l'arrivée des drop pods puis la bonne efficacité au tir des Space Marines qui ont très rapidement vu nos troupes fondre comme neige au soleil.
Finalement, ce sont quelques autres petits coups de chance qui ont assuré notre victoire : le 3e drop pod arrivant en retard et n'arrivant pas à détruire la moto d'assaut, le dreadnought qui aura occupé le predator pendant 3 tours, et surtout le seigneur loup tué par les scouts.
Ce n'était pas pour autant déséquilibré en terme de chance : charges ratées, tirs de multifuseurs tous ratés, Sammael lamentable à part une touche fatale sur Arjac et moto fuseur incapable de tuer un devastator.
Au final, c'était une belle partie et la remontée au score de notre adversaire alors qu'on lui avait fait très mal au premier tour est tout à son honneur.
 
Si la partie avait duré un tour de plus : 
- il aurait fallu ses tirs et ceux de tous les snipers pour tuer les space wolves avant qu'ils ne tuent la moto d'assaut, sinon l'objectif 2 aurait été contesté voire pris. 
- la garde sanguinienne aurait sûrement détruit l'escouade Imperial Fists tenant l'objectif 4 mais l'aurait reperdu et peut-être bien été tués par les autres space marines à côté
- le rhino aurait peut-être mis les gaz pour contester l'objectif 1 mais ça aurait été dur si les scouts le maintenaient à plus de 3 pouces de distance. Peut-être l'objectif 2 était plus atteignable, mais pas sûr qu'il ne soit pas trop loin.
- la moto fuseur et le devastator aurait fini par se marier et avoir beaucoup d'enfants
 
Bref, avec 1 ou 2 tours de plus et une bonne dose de chance, les Imperial Fists/Space Wolves auraient peut-être pu viser le nul, mais à priori la victoire restait quand même aux mains des Anges de la Mort.
 
 
Pour nous maintenant, direction la seconde partie du tournoi, contre une alliance de SMC et de Khorne Daemonkin.
Modifié par Helden
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Par contre j'aimerais comprendre comment vous faites pour perdre autant de PV sur des terrains dangereux / surchauffes. Exemple ton escouade de 3 motos : double 1 sur 3 dés suivis de 2 sauvegardes à 3+ ratées ! C'est énorme ! Et ce n'est pas le seul test raté....

 

Oh, ben, ça c'est facile : on fait ça en jetant des dés et en obtenant plein de 1 : jets de terrain dangereux, jets d'armure, jets de surchauffe, jets de tir des multifuseurs...
 
Ça a été un festival pour moi lors de ce tournoi, le champion toute catégorie étant Sammael qui n'a tué personne au tir, a surchauffé toutes les fois sauf la fois où il a dévié, et a raté quasiment toutes ses touches et blessures de càc.
 
Sammael : tu ne reverras plus la lumière du jour avant un moment ! 
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C'était tellement hors stat que j'ai cru pendant un moment que vous ne passiez pas par la case "jet de sauvegarde" mais apparemment si ! Tu n'as plus qu'à éviter les plasma et autres terrains dangereux dans tes parties avec une telle malchance (et encore, vos adversaire ont été sympa avec leurs jets de svg sur le seigneur loup).

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La moto fuseur et le devastator continuèrent leur partie de belote...
Et pendant ce temps là, la moto fuseur et le devastator venaient d'entamer leur quatrième partie de scrabble...

 

 

J'ai rien contre les jeux de société hein, mais pourquoi ne s'est t'elle pas désengagée pour recharger derrière, avec le coup de fuseur qui va bien ?

 

 
Sammael : tu ne reverras plus la lumière du jour avant un moment ! 

 

 

Il a quand même tué un personnage bon sang ! Il faut lui accorder une 2e/3e... énième chance !

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La moto fuseur et le devastator continuèrent leur partie de belote...
Et pendant ce temps là, la moto fuseur et le devastator venaient d'entamer leur quatrième partie de scrabble...

 

 

J'ai rien contre les jeux de société hein, mais pourquoi ne s'est t'elle pas désengagée pour recharger derrière, avec le coup de fuseur qui va bien ?

 

 
Sammael : tu ne reverras plus la lumière du jour avant un moment ! 

 

 

Il a quand même tué un personnage bon sang ! Il faut lui accorder une 2e/3e... énième chance !

 

 

Pour Sammael, je lui ai laissé 3 autres chances pour les 3 autres parties du tournoi. 

Et crois-moi que c'est bien suite à ce qu'il a fait par la suite que je vais l'exiler un bon moment au fond du placard.

 

Quant au désengagement...

Argh, je l'oublie toujours. 

Sammael aussi aurait dû se désengager pour réattaquer Arjac voire laisser la Compagnie de la Mort s'en charger. Et là aussi j'avais oublié.

A la fin de cette partie, j'avais justement dit à mon partenaire : "rappelle-moi absolument de me désengager !"

Je n'ai pas oublié sur les parties suivantes. Mais là, je n'avais même pas vu que j'avais oublié de le faire sur la moto fuseur.

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Rapport très sympa ! Bien expliqué et intéressant. Mais tu joues 6 chevaliers + 1 chevalier grenades ou 6 chevaliers en tout ? Car dans le 1er cas ta liste ne marche pas.

 

Ma liste a 6 chevaliers dont un qui a un lance-grenades ravenwing, comme tu peux le voir sur les photos d'ailleurs.

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hey !

 

Vous revenez de loin quand même sur cette game : heureusement que le T1 se passe aussi bien.

 

Sinon pour les photos je trouve qu'elles ont une sorte de film blanc, on voit nettement que c'est beaucoup plus clair au centre. Pas de flash hein ?

 

La salle où tu joues ce sont des néons ? Essayes de jouer avec le réglage de luminosité de ton appareil pour voir ce que ça donne. Quand tu fais des photos, la résolution de l'appareil joue beaucoup, mais tout est dans la lumière :)

 

Le 41ème millénaire, c'est sombre après tout  :mrgreen:

 

Et puis tu fais rarement de gros plans sur les combats : j'adore le côté ultra précis de tes rapports (faut voir les miens lol) mais on a toujours cette vue aérienne ; un peu de variation des fois, c'est sympa !

 

Mais j'adore ce que tu fais et je lis tout :)

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Sinon pour les photos je trouve qu'elles ont une sorte de film blanc, on voit nettement que c'est beaucoup plus clair au centre. Pas de flash hein ?

 

La salle où tu joues ce sont des néons ? Essayes de jouer avec le réglage de luminosité de ton appareil pour voir ce que ça donne. Quand tu fais des photos, la résolution de l'appareil joue beaucoup, mais tout est dans la lumière :)

 

Le 41ème millénaire, c'est sombre après tout  :mrgreen:

 

Et puis tu fais rarement de gros plans sur les combats : j'adore le côté ultra précis de tes rapports (faut voir les miens lol) mais on a toujours cette vue aérienne ; un peu de variation des fois, c'est sympa !

 

Mais j'adore ce que tu fais et je lis tout :)

 

Merci.

 

Alors, si j'utilise le flash (sauf sur le rapport de la 2e partie de ce tournoi car la table blanche faisait que l'appareil ne voulait pas du flash) mais c'est parce que j'ai un appareil de merde (j'ai pris le plus bas prix, je voulais juste un truc qui tienne dans la poche) et qu'on joue dans une salle moyennement éclairée.

Et ma nappe marron reflète très fort la lumière d'où cet effet. Tu ne le verras pas sur les rapports de 3 parties suivantes.

 

Je fais des photos en plans plus rapprochés et je les mets quand elles sont jolies mais avec le warfo qui n'accepte que 10 photos par post, je suis obligé de me restreindre et de mettre le strict minimum pour être clair en priorité puis joli quand je peux.

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  • 4 semaines après...

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