Aller au contenu
Warhammer Forum

Ultramarines 1500 pts


BuccanHeer

Messages recommandés

Bonjour je me suis fais une liste d'ultramarines et je voudrais savoir si vraiment elle a de la gueule, parce que j'en ai marre de mes listes de nazes :'(  et j'aimerais m'améliorer :sblong:  :

 

QG (Seigneur de guerre )

Capitaine (Titus, seigneur executeur) 90

Bouclier tempête 15

armure d'artificier 20

marteau tonnerre 30

réacteur dorsal 15    170 

 

Troupe

 

Escouade tactique ("Épées du jugement") 140

Fuseur 10

Multi fuseur 10

sergent vétéran 10 160

Transport : Rhino 35

 

Escouade tactique ("Les victorieux") 140

fusil plasma 15

Bolter lourd 10

Sergent Vétéran 10 175

 

 

Attaque rapide

 

Escouade d'assaut ("Les serres de l'aigle Imperial")170

Sergent vétéran 10

Arme énergétique 15

Bombe a fusion 5 200

 

Escouade d'assaut ("La mort venue du ciel")170

Sergent vétéran 10

Arme énergétique 15

Bombe a fusion 5 200

 

Soutien

 

Escouade Devastator ("Tueur de titans")70

2 Lance missile 30

2 Canon laser 40 140

 

Escouade Devastator ("Fléau des renégats")70

4 Canon plasma 60 130

 

Elite 

 

Dreadnought ("Frère Ultracius")100 

Canon d'assaut 25

Lance flamme lourd 10 135

Module d'aterissage 35

 

Dreadnought ("Frère Agnathio")100

Lance Flamme lourd 10 110

 

 

Ma tactique consiste en jouant le thème ultramarine c'est à dire un noyau équilibré d'attaque et de soutien .

Les escouades d'assaut fonce dans le tas, soutenues par  les dreds qui absorbent les gros trucs, tandis que les tactiques melant fusillades et assaut sécurisent les objos et achèvent l'ennemi.

Les devastators eux chassent les blindés et les grosses cibles et apportent du soutien.

 

Après voila c'est une base mais j'aimerais voir comment la faire évoluer dans ce sens.

Merci d'avance pour votre aide. :wink2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu as prévus pour l'Anti Aérien?

Liste classique, mais ça peut faire quelque chose, je pense que le Bolter Lourd de la Tactique n'est pas utile, ainsi que les 2 vétérants tactique car ils n'ont pas d'arme de CaC.
Tu peux donner un combis au sergent qui a le Rhino.

Après je mettrais le Dreadnought Multi Fuseur dans le Pod à la place du Canon d'Assaut, il est ultra violant, mais il peut faire quelque chose, et il va créé la panique et attirer les tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frere d'Ultramar !

Alors :

QG: le capichef pourquoi pas , en réacteur non pas du tout ^^
 

Troupes: pourquoi un MF ? pour rester ensemble dans le rhino ? fusil plasma et bolter lourd je valide pas du tout ^^ prend un drop , il sera objectif sécurisé et tu sera directement à portée de fusion , avec la doctrine ultra tu jumeles le tout ! En plus le rhino s'il est seul sur la table tu prendra directement les tir d'ame antichar dans les dents et c'est pas son BL 11 qui t'empechera d'offrir le premier sang à ton adversaire ... Moi je prends fuseur/canonlaser en drop (splité) ou fuseur/plasma par 10 le tir au jugé parfois ça passe =P

Attaque rapide : alors non , non de non , juste non ^^
L'entrée la plus molle du codex ! les SMA , ils tiendront pas dans la pampa , tombent à la saturation , et tu en fait des sac à points en leur collant des sergents vétérants et des armes et des bombes à fusions ... prends les par 5 en drop pod(gratuit en échange du réacteur) avec double LF , c'est déjà plus drole ! (ou ne les prends pas ! )

Soutient : j'aime bien le nom de la 1er mais c'est de la publicitée mensongère mon petit ;)
Bon déjà vu les points tu les joues par 5 , sergent + 4 armes lourdes , le pire à faire ! pourquoi ? parce que dès que tu rates une svg tu perds une arme lourde !! Donc tu les mets par 10 , avec des canon laser ! Le plasma j'ai oublié , tu dévies ou tu te crames la figure tout seul comme un grand , très peu pour moi ! Le CL est juste 5 pts plus cher que le LM mais sa F et surtout sa PA te permet de chercher de l'élite ! Puis tu peux les spliter pour multiplier les menaces ^^

 

Elite : pareil , les dreads si ils ne sont pas Iron Clad c'est de la blague ^^ leur blindage 12 les rends saturables à la F6 et il en à bcp (eldar,tau, ... )

Ce qui me dérange :tu dénies completement deux aspects non négligeables de 40k : la phase psy , et l'aérien. Il te faudrait au moins un volant , genre le StormTalon.

La psy parfois je sors sans mais c'est toujours rigolo d'avoir un archiviste aux stéroides avec son armure totor et son bouclier + hache de force qui plies un prince tyty en one shot grace au duel et au fait qu'il avait pas d'inu ^^ mais sinon il se fait plier l'archi =P

 

Dernière précision : le codex SM va ressortir fin de semaine , donc wayt and see =D Et reprepose une liste avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux

@infirmier_house

oui il est vrai que le codex va sortir donc je vais voir  :wink2:

C'est vrai que le plasma a perdu de sa superbe depuis la sorti du graviton, en fait a totalement été remplacé carrément c'est obsolète (mais ton conseil pour la deva ets très bien )

Par contre je suis pas dac avec les SMA c'est pour moi de grosses unités d'assaut ils m'ont prouvé leur utilité plusieurs fois, et le capitaine va avec eux

c'est vrai que j'ignore les psy et les aéronefs un stormtalon est bien utile sur le terrain

mais après bon mes listes manquaient de synergie après 

après pour le soutie je pensais a un whirlwind ou alors un canon thunderfire 

Modifié par BuccanHeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'en ai marre de mes listes de nazes :'(et j'aimerais m'améliorer :sblong:  :

Peut etre attendre de voir ce que ça donnerait avec les nouveau codex

 

Sinon je suis globalement d'accord avec infirmier_house

 

Peut etre un avis un peu plus mitigé sur:

- Le MF me parait jouable, il ne tirera peut etre pas mais pour 10 pts tu mets un peu de pression à l'adversaire si ta tactique est splittée, pourquoi pas (genre l'adversaire n' approchera pas un blindé à moins de 12 ps du rhino s'il ne l'a pas secoué/sonné)

- En fait les assaut réacteur c'est mou en codex V6, prendre une grosse escouade et y mettre un gros patron ça peut etre encore jouable même si ça te tire vers le mou., mais à condition que ça tabasse severe à coté, ce qui n'est pas vraiment le cas

Par contre la deuxieme escouade d'assaut sert à rien, pas même à servir de couvert à l'autre, de toutes façons avec des assauts réacteur il faut avancer sur les cotés en utilisant les couverts en mode sneaky, si tu fonces au milieu t'es cuit...

- Pour les déva 2 voir 3 fusibles en plus si les armes sont vraiment cheres me semblent assez

J'aime pas du tout le canon plasma, perso je ferais plus une escouade laser antitank/svg2+ et une LM polyvalente, affaire de gout, je te trouve un poil léger en antichar

- Les dreads de base c'est pas tip top, clairement, si tu veux les jouer quand même, mets les 2 en pod et paye toi "vénérable", ça ne casse pas 3 pattes à un canard car ça se fait vite plomber mais ce sera moins pire...

De plus 1 pod c'est vraiment le sacrifier, je conseillerais d'en jouer 3 (quitte à en prendre un vide sur une deva ou mettre 5 tactiques arme spe+ combi dedans...), afin de donner une meilleure chance de survie

 

A voir si mettre un archiviste psy2 telepathie pour l'invisibilité + réacteur en 2° QG serait profitable en le mettant dans la seconde escouade

Mais sachant que c'est un peu mou comme t'as deja le capi + assaut c'est probablement pas un bon plan

 

Après voila c'est une base mais j'aimerais voir comment la faire évoluer dans ce sens.

Merci d'avance pour votre aide. :wink2:

Moi ce qui me choque c'est le choix du chapitre, tu joues ultra et t'es blindé de réacteurs, chercher l'erreur...

T'as plein de deva, donc IF serait pas mal, t'as des unité fragile et des blindés donc IH serait pas mal aussi etc...

 

Le pb de ta liste est simple: Trop d'unité molle. mou + mou = mou

 

Mon conseil: Attends de voir ce que ta liste donne dans le prochain codex (qui va plus tarder à sortir d'ailleurs)

Nos conseils seront peut etre plus les mêmes, même si je doute d'une refonte totale du métagame... ;)

 

edit:

C'est vrai que le plasma a perdu de sa superbe depuis la sorti du graviton, en fait a totalement été remplacé carrément c'est obsolète (mais ton conseil pour la deva ets très bien )

Pas d'accord, dans une tactique du plasma c'est pas si mal, c'est bien plus polyvalent que le graviton

 

Par contre je suis pas dac avec les SMA c'est pour moi de grosses unités d'assaut ils m'ont prouvé leur utilité plusieurs fois, et le capitaine va avec eux

Bah joue contre une liste dure et perd 10 SMA en un tour et tu comprendra pourquoi on te dit ça^^

Et on met toujours 1 lf mini dans l'escouade
 

après pour le soutie je pensais a un whirlwind ou alors un canon thunderfire

A voir avec le nouveau codex (et le probable escadron de WW à tester) mais thunderfire sans hesitation pour le moment^^

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Whirlwind, mais c'est vrai que sur la table il est pas top ( bien que quelque coups d'éclats ).
Donc comme Marmoth le Thunderfire, mais il aime pas trop la saturation, alors il faut le protègera et le mettre à l'abris.

Espérons que le nouveaux Codex va nous permettre de ressortir nos Whirlwind et nos Prédators Destructor.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.