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[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

Voici ma liste actuelle, peu de changement, c'est de la micro optimisation elle me convient comme elle est.

Je préfère jouer la war convocation de manière défensive avec une skyshield.

 

Je n'ai pas envie de sacrifier des onagres ou dragons pour gagner en projection avec un détachement flesh tearer par exemple.

Mais à 2000pts je caserai un culexus histoire de gérer les deathstar à base de psykers.

 

 

QG:

-Techno-Prêtre Dominus avec rayon d'éradication et serpentine à phosphore. 105pts

* Crâne infosclave, parure du technomartyr, armes digitales, champ de stase.

 

 

ELITES:

-5 Sicarians Ruststalkers, griffes discord, couperets transsoniques, grenades céphaloclastes. 160Pts

* Princep avec datapic préhensible, masque omniscient, champ de conversion, armes digitales.

 

-5 Sicarians Infiltrators, matraques taser et éclateurs à fléchettes. 185Pts

* Princep avec crâne infosclave, taser de phase, champ de conversion, armes digitales.

 

 

TROUPES:

-5 Skitarii Rangers, 2 électrofusils, omnispex. 65Pts

* Alpha avec électromasse, électropistolet, champ de conversion, armes digitales, crâne de Nikola.

 

-10 Skitarii Vanguards, 3 tromblons à plasma, omnispex. 100Pts

* Alpha avec électromasse, électropistolet, champ de conversion, armes digitales, pater radium.

 

 

-3 Kataphrons Destroyers, canons à gravitons lourds et éclateurs à phosphore. 165Pts

 

-3 Kataphrons Destroyers, canons à gravitons lourds et éclateurs à phosphore. 165Pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-3 Sydonian Dragons avec serpentines à phosphore. 135Pts

 

 

SOUTIENS:

-3 Onagres Dunecrawlers. 270Pts

* Matrice Icarus, mitrailleuses cognis, manipulateur cognis, sonde à céphaloscan.

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Chevalier Impérial Croisé. 425Pts

*Obusier à répétition, canon gatling avenger, 2 mitrailleuses, lance-flamme lourd, ironstorm.

 

 

FORTIFICATION:

-Plateforme Skyshield. 75Pts

 

 

Les kataphrons n'ont encore jamais été chargés donc leur mettre des lance-flammes cognis ne me sert à rien.

Les éclateurs à phosphore conservent une chance de baisser le couvert adverse et de fiabiliser mes charges tout en tirant plus loin.

Résolus avant les canons à gravitons lourds ils peuvent faciliter le travail de ces derniers donc je les garde. 

 

Quant aux rangers je vais sans doute les tester avec deux tromblons à plasma histoire de varier mais les tirs disruptifs sont très efficaces dès qu'il y a des véhicules en face. Sinon ça reste des tirs rapides F6 sur 5 guss qui se font facilement oublier. 

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  • 2 semaines après...

Nouveau retour de partie!

J'ai affronté les eldars de Romain en format ETC.

 

LISTE D'ARMEE ELDAR:

-Prophète skyrunner avec lance chantante et pierre esprit. 

-Prophète skyrunner avec lance chantante. 

 

-3x 6 motojets avec rayonneurs laser + archonte skyrunner. 

-Chevalier fantôme avec deux canons à distorsion lourd. 

 

-5 Gardes fantômes avec faux à distorsion dans un serpent avec rayonneur laser jumelé et canon shuriken.

-Archon avec portail warp et bouclier d'ombre.

-5 Cabalites.

 

-9 Scorpions, exarque avec pince. 

 

 

LE SCENARIO:

Mission N°4 ETC, la relique, butin de guerre, aube de guerre.

L'eldar a assaillant nocturne et moi maître de l'embuscade. 

Je choisis mon bord de table mais c'est l'eldar qui se déploie en premier et choisira de commencer. 

La table est un désert aride occupé en son centre par une ville fantôme composée de quatre grands bâtiments, des zones boisées sont dispersées sur cette morne plaine. Nous avons compté les bâtiments comme des ruines à étage. 

 

Romain déploie son chevalier à couvert d'une ruine près du centre de sa zone et ses 3 unités de motojets avec ses prophètes au centre et à ma gauche. Je crains les canons à distorsion lourds du chevalier ainsi que sa puissance de feu au tour 1 alors je décide de faire un flanc refusé.

 

Je positionne ma skyshield complètement sur mon flanc droit, hors de portée d'une escouade de motojets et du chevalier et je place mon croisé encore derrière dans mon coin de table droit. Je cache tout le monde avec la skyshield et les bâtiments du mieux que je peux. Mes onagres utilisent leur redéploiement scout pour grimper sur le toit d'un bâtiment, mes dragons et diverses unités se repositionnent. 

 

TOUR 1:

Après ses mouvements, Romain balance dissimulation sur toutes ses motojets ainsi que son chevalier(il n'a pas tiré une seule foi invisibilité) puis ouvre le feu. C'est là que je me rends compte de mon erreur: j'ai placé mes infiltrators près de la relique mais ce faisant je les ai exposé à toute l'armée eldar! Le déluge de tirs de rayonneurs ne me laisse qu'un seul infiltrator en vie, à terre dans la ruine. J'ai eu beaucoup de chance sur mes jets de sauvegardes, n'en ratant que 4 sur une trentaine. Romain score deux points de maelstrom pour le contrôle d'objectifs.

 

A mon tour j'utilise les psaumes linceul pour filer de bons couverts à mes troupes.

Les dragons et le chevalier foncent à toute vitesse vers le centre afin de revenir dans la partie, mes ruststalkers grimpent sur la skyshield pour éviter que les gardes fantômes ne puissent s'y poser et cramer mes kataphron et mon dominus. Le reste se repositionne, j'ai un tirage au maelstrom impossible à réaliser pour le moment. Le chevalier fantôme étant à 2+ de couvert je me focalise sur une unité de motojets et quand la fumée retombe, j'en ai tué 5 sur les 7 malgré leur 2+ de couvert en zig zaguant. 

 

TOUR 2:

La wraith bomb et les cabalites arrivent! 

Elle se pose derrière mes onagres et une unité de kataphrons, le wraithknight se rapproche et une unité de motojets récupère la relique. 

 

Au tir il me fait mal puisque 3 kataphrons sont vaporisés et qu'un onagre perd 2PC tandis qu'un autre est effacé de l'existence par un tir de canon fantôme lourd. 3 Vanguards mordront également la poussière sous un déluge de rayonneur laser. En phase de tir l'unité tenant la relique met les gaz puis utilise son mouvement d'assaut pour reculer de nouveau ce qui fait que la relique bouge de 12ps vers la zone de déploiement des vils eldars! 

Argh, en écrivant cela je viens de me rappeler que les motojets eldars ne peuvent utiliser leur mouvement en phase d'assaut si elles ont mis les gaz! Ca aurait grandement changé la partie! My bad. Au niveau des objectifs, ses scorpions infiltrés sur mon flanc gauche désert prennent "derrière les lignes ennemies" et rapportent en plus l'objectif ascendance. Il ne bougeront que très peu de leur forêt et n'auront pas d'incidence sur la partie en dehors du scoring d'objectifs.

 

Il y a encore trop de menaces donc je réutilise les psaumes linceul. 

De manière un peu idiote je l'avoue je me donne +3CT /-2CC.

J'avais pour objectif de détruire 3 unités en phase de tir or la deathstar ennemie et son transport constituaient 3 unités prenables car à portée de tir de quasi toute mon armée. J'ai voulu assurer le coup mais ce faisant je n'avais plus que CC2 ou 1, booster ma CT d'un ou deux points aurait suffit. Bref! j'encercle la wraithbomb avec l'infiltrator miraculé, les ruststalkers, les rangers, vanguards et onagres. Même le dominus et ses copains sur la plateforme se mettent en position pour allumer l'unité fraîchement débarquée! 

 

Je continue de rappatrier mon chevalier et mes dragons.

Romain a tiré sur mon chevalier au tour précédent mais sans succès, j'avais une 2+ de couvert grâce aux psaumes linceul et aux dragons placés devant. 

 

Au tir c'est vraiment en dessous de ce que l'on pouvait attendre car mes rangers ne font rien au serpent malgré 5 tirs disruptifs CT7 avec -1 en couvert touchant le blindage arrière. Je fais trois ou quatre 1 sur les jets d'armes à disruption. Mes vanguards ne font rien non plus car l'archon tank toutes les blessures comme un porc avec sa 2+ Invu. Pour rappel, il suffisait de rater 1 sauvegarde et boum, c'était mort instantannée. 

Les ruststalkers lancent une grenade mais elle dévie de 12ps et atterrit sur mes vanguards!!! Heureusement sans dommage. 

Seuls les kataphrons font leur travail en mettant 2PV sur l'archon qui perdra de ce fait son bouclier de nuit et frappera à I1. 

Les onagres aussi font leur taf en détruisant le serpent, vivent les tirs ignorant les couverts! 

 

Quant au chevalier il fait assure aussi en butant le porteur de la relique ainsi que 2 autres motojets et blessant par deux fois le seigneur de guerre adverse. Romain n'a pas été chanceux sur cette partie avec ses sauvegardes, il ratait presque systématiquement ses 2+ de couvert ou 3+ d'armure sur certains tours. L'unité ne fuit pas car étant sans peur. 

 

Je charge la wraithbomb car j'ai tiré comme objectif de détruire 2 unités en phase d'assaut ce qui est encore faisable! 

Evidemment l'infiltrators déclare une charge en premier et les tirs en état d'alerte le vaporisent mais laissent tranquiles les vanguards et ruststalkers.

Problème, comme je n'ai plus que CC2 voire 1 je fais de la merde sur mes jets pour toucher et ne tue que l'archon en défi avec mon princep. Donc je ne score toujours aucun objectif et reste engagé. Encore une erreur à cette phase puisque malgré ma CC2 j'aurais du toucher sur 4+ et non 5+. 

 

TOUR 3:

Profitant d'une négligence, Romain avance son chevalier pour charger mes onagres que je n'ai pas rappatrié sur le toit d'une ruine, arg! Les motojets continuent de fuir avec la relique et de se lancer des bonus de couvert tandis que ses tirs ricochent sur mon chevalier et mes dragons, toujours à 2+ de couvert. Cela-dit un des canons fantômes lourds fait exploser un onagre, rendant de ce fait la charge impossible car trop longue! Les motojets ayant tiré sur mes dragons se cachent derrière un bâtiment à proximité du chevalier et d'un objectif pour scorer suprématie mais ce faisant elles sont dangereusement exposées à une charge! Les gardes fantômes quant à eux encaissent 3 pertes mais tiennent bon, mes pauvres skitarii étant rendus débiles. 

 

A mon tour je me donne +2CC/-1CT et +3 en force. 

Mes dragons se positionnent pour charger les motojets proches du chevalier en ignorant ce dernier. 

Grâce à leur règle "éclaireurs des dunes" ils gagnent +3ps à leurs mouvements, sprint et assaut ce qui fait qu'ils n'ont besoin que d'un 5 sur le jet de charge. Mon chevalier quant à lui avance agressivement vers son homologue fantôme mais aura besoin d'une longue charge car il a foiré son mouvement de terrain difficile. 

 

Les kataphrons et le dominus parviennent à blesser le chevalier malgré sa 3+ de couvert et son feel no pain, descendant son initiative à 1 dans la foulée. Le chevalier quant à lui ne parviens pas à blesser le construct eldar au tir. Je réussis à charger avec mes dragons et mon chevalier qui tape un 11 sur sa distance de charge! Si tout se passe pour le mieux chez les dragons qui font 4 morts et rattrapent les fuyards, mon croisé rebondit sur son adversaire qui lui fait un dégât en retour! Je score cependant mes deux premiers objectifs grâce à mes dragons: chasseur de sorcier et sang et tripes. Mes rustslatlers et vanguards se sortent enfin les doigts et achèvent leurs ennemis avant de se mettre à couvert. 

 

TOUR 4:

La partie est encore très serrée mais le sursaut de l'adeptus mechanicus au tour 3 met une énorme pression à Romain.

Ses motojets restantes se planquent tout en lançant des bénédictions et en emportant toujours plus loin la relique. 

Un archonte et son compère motojet isolés font un dégât à un de mes dragons et la lance de l'archonte parvient à l'achever au corps à corps. Or je ne suis pas au contact de l'ennemi après mon mouvement de consolidation et donc mes dragons ne tapent pas et le combat s'arrête. Belle action de Romain qui lui permet de retenir mes marcheurs, sans cela menaçant d'aller tuer le porteur de la relique. Son chevalier continue d'éviter les coups de mon croisé manchot et lui fait encore un dégât. 

 

Je tente le tout pour le tout en chargeant son chevalier avec mes ruststalkers et mes vanguards en me donnant +3CC/-2CT et en utilisant les litanies de l'électromancien. Il subirait ainsi 22 touches de F4, capables de le blesser car ayant E7 à cause de la règle des vanguards. Mais malheureusement les vanguards qui n'étaient qu'à 3 ou 4 ps font double 1 sur leur jet de charge. Bilan les litanies ne servent à rien, mes ruststalkers sont très mauvais sur leurs attaques et se font piétiner tandis que le chevalier perd encore un point de coque mais parvient a mettre une patate à son adversaire. 

Heureusement les dragons achèvent les motojets et consolident vers la relique. Un mauvais tour pour moi qui voit un gros fail de la part de mes spécialistes de la mélée, très déçu par mon manque de chance sur cette phase d'assaut. A y repenser j'aurais du lancer la relance pour toucher au tour d'avant et le bonus de force à ce tour pour booster les ruststalkers contre le chevalier. 

 

TOUR 5:

Le wraithknight tue le dernier ruststalker et descend mon croisé à 1PC sans rien subir en retour, ça en devient lassant de combattre un adversaire en mode GOD MODE! Rien de particulier à part fuite du prophète avec sa copine motojet tenant la relique. Ah si! le prophète se tue dans un accident de la route en tentant de se poser dans une forêt! Il se prend une branche dans la gueule et décède de façon mortelle! merci à mon adversaire de m'offrir son seigneur de guerre  :good:

 

Mes dragons chargent les scorpions qui s'étaient interposés pour les empêcher d'engager le porteur de la relique, c'est un massacre puisque romain rate quasiment toutes ses sauvegardes et l'exarque est mis en fuite! THOSE SYDONIANS ARE ON FIRE! 

 

Malheureusement mon chevalier trépasse sans avoir eu le temps de taper, je m'étais pourtant filer des relances pour toucher au close! L'explosion touche le wraithknight avec de la force D mais ce dernier, toujours en GOD MODE s'en sort indemne car j'obtiens 1 sur le tableau des armes destructrices... :closedeyes: Il est donc libre à son tour, c'est la merde! Pendant ce temps mes vanguards et rangers sont allés sécuriser des objectifs, je remonte à 5 objos réalisés contre 8 à peu près ^^

 

TOUR 6:

Le wraithknight foncent secourir la relique, désormais vulnérable face aux dragons qui ont vaincu les seuls opposants sérieux du coin (il y a bien encore les cabalites mais tout le monde s'en fout depuis le début ^^) Ses tirs détruisent un dragon et secouent le second mais je suis encore une menace! 

 

Je sécurise des objectifs avec mes vanguards et rangers, le dragon quant à lui tue le porteur de la relique!

De ce fait personne ne la contrôle car les cabalites sont eux aussi à portée et la partie s'achève là! 

Romain a 10pts de maelstrom ainsi que le premier sang et 5 KP.

J'ai 7 pts de maelstrom, le seigneur de guerre adverse et 8KP.

Personne n'a la relique ni le briseur de ligne. 

 

C'est donc une égalité parfaite, 11 à 11 soit un 10-10!

Excellente partie, serrée d'un bout à l'autre avec plein de réflexions tactiques à chaque tour.

Il y a eu des erreurs commises de part et d'autre mais faut dire qu'on sortait tous les deux du taf sans avoir pris le temps de manger ou de se poser ^^

 

Côté réussite, Romain a été assez poissard sur ses sauvegardes, hormis avec son chevalier et sa wraithbomb au tour 2. Il n'a pas eu vraiment de chat sur l'ensemble de la partie sauf pour son chevalier fantôme qui était touché par la grace et a fait un superbe match. Il a cassé les onagres, le chevalier, un dragon et les ruststalkers, obtenant des 6 au canon fantôme lourd puis des 6 au piétinement, tout en survivant à mes attaques, saleté! Quant à moi mes unités ont bien marché dans l'ensemble, j'ai eu certains passages à vide ou les dés n'étaient pas avec moi mais rien de catastrophique comme durant la dernière partie contre Romain. Mention spéciale aux dragons qui ont fait un match magnifique et m'ont permis d'arracher l'égalité tout en mettant une grosse pression à l'armée adverse. 

 

Comme toujours, avis et critiques bienvenus.

Modifié par Dromar
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Une petite remarque : 

 

Si les cabalites étaient à 3pas de la relique, ils la contrôlent, car ils sont (c'est pas clair dans ta rédaction de liste mais c'est pour moi le choix le plus intéressant) super opérationnel, car choisi comme troupe d'un détachement allié, ce que ton sydinian n'est pas super opérationnel, donc il ne la conteste pas.

 

Cela ne change pas des masses le résultat (13-7)

 

Pour le reste pas grand chose à dire ton rapport est complet et précis merci à toi

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Ah bah j'ai encore apris un truc ^^

Mais encore une fois ça n'aurait pas grandement changé la partie vu que l'eldar ne pouvait pas bouger en phase de mouvement avec la relique si il avait déjà mis les gaz en phase de tir. Du coup la relique aurait parcouru entre 18 et 24ps de moins sur cette partie et je l'aurai chopé bien plus tôt. 

 

Je pense que j'ai foiré mon déploiement en voulant trop faire un flanc refusé pour me protéger d'un tour 1 eldar alors qu'en plaçant ma skyshield au centre, j'avais certes des tirs à encaisser mais j'aurais été plus proche des objectifs et mes tireurs auraient été menaçant sur toute la table ou presque.

 

Quelques erreurs à certains moments comme le déploiement des infiltrators que j'aurais très bien pu cacher ailleurs ou carrément garder en réserve. Avoir oublié que je touchais sur 4+ et pas 5+ avec mes guss CC2 contre els gardes fantôme a été pénible également mais bon on s'améliore en faisant des erreurs! 

 

L'eldar est vraiment pas facile à prendre avec une war convocation défensive, faudra que je teste la version pod + culexus un de ces 4.  Sinon l'armée est bien avancée niveau peinture car roamin a pu terminer tous les piétons et s'attaque désormais aux véhicules. Photos à venir.

Modifié par Dromar
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Ah oui je comprend pas trop comment ça se fait qu'on ai pas tilté sur les motojets. Dailleurs ça aurait pas été plus mal pour mes affaires (je me disait justement que j'aurais pas dut reculer autant avec la relique, et rester dans le périmetre du WK qui se libérait du CAC avec le IK de maniére assez prévisible apres le premier tour de corps à corps) .

En tout cas une trés belle partie , trés serrée de bout en bout. des actoins d'éclat et des ratés des deux cotés, beaucoup de tension, c'était super !

PS: Dans la liste , mon serpent n'avait pas de canon shuriken , juste la catapulte. ( je sais que celui ci décéde en général trés vite apres l'atterissage)

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La vache, en rangeant la table , je viens de retrouver un scorpion dans la foret , qui n'avait pas été tué , et qui se planquait là comme un gros lâche , oublié de ses chefs comme de ses ennemis.... il va se retrouver en première ligne à la prochaine celui là !!

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  • 1 mois après...

Up du sujet, je vais cette fois-ci participer à un tournoi CPM donc exit la war convocation.

Je souhaite néanmoins me pointer avec un truc potable donc voici ce que je compte jouer pour 3PM:

 

 

DETACHEMENT CULTE MECHANICUS INTERARME:

 

QG:

-Alpha Dominus. 105pts 

 

TROUPES:

-3 Kataphrons Destroyers, éclateurs à phosphore et canons à gravitons lourds. 165pts

 

-3 Kataphrons Destroyers, éclateurs à phosphore et canons à gravitons lourds. 165pts

 

 

DETACHEMENT SKITARII:

 

TROUPES:

-5 Rangers, 2 électrofusils. 95pts 

 

-10 Vanguards, 3 tromblons à plasma, omnispex. 200pts 

 

ATTAQUE RAPIDE:

-3 Sydonians Dragoons. 135pts

 

SOUTIEN:

-3 Onagres dunecrawlers, lasers à neutrons et mitrailleuses cognis, deux mitrailleuses additionnelles. 355pts 

 

 

DETACHEMENT OATHSWORN:

 

-Chevalier Impérial Croisé, obusier à répétition. 430pts 

 

 

 

Voilà j'ai donc 7 marcheurs relativement solides et mobiles, du tir longue portée avec du graviton et les rangers / vanguards pour apporter un peu de piétaille spécialisée. Ca devrait le faire dans un milieu CPM. 

Modifié par Dromar
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-5 Rangers, 2 électrofusils. 65pts 

Y'a pas un petit soucis de calcul? Genre 95 pts au lieu de 65?

 

Ah lala, cette habitude de jouer la war convoc et de ne pas payer les options^^ :mrgreen: .

 

Et je jouerais plutôt le cult mech en CAD, pour l'opé ++ sur les kataphrons sachant que le double cantique sera au minimum (seulement 3 unités de l'omnimessie).

Modifié par Attila30
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Salut ! Pour la liste cpm, peut être payer un deuxième dominus pour atteindre le seuil de 4 unité mechanicus et surtout donner de la résistance à un pack de kataphron ? Et en CAD oui ce sera plus intéressant pour le mechanicus.

Wrath Modifié par thepleymo
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Mise à jour de ma liste suite à la réception de mes cadeaux de Noël ^^

 

Voici ce que je vais jouer au tournoi du 16 janvier:

 

 

DETACHEMENT CULTE MECHANICUS BATTLE CONGREGATION:

 

QG: Alpha Dominus (seigneur de guerre), gantelet déconstructeur (35), champ de conversion. 145pts 

 

 

TROUPE 1: 3 Kataphrons Breachers (150) électrofusils lourds(0), électrogriffes (0). 150pts 

 

TROUPE 2: 3 Kataphrons Destroyers (165), canons à gravitons lourds (0), éclateurs à phosphore (0). 165pts

 

 

SOUTIEN 1: Castellan Robot Maniple (290), 2 éclateurs de carapace (10), 2 éclateurs jumelés (20), datasmith avec masque de l'alpha dominus (15).  335pts

 

 

SOUTIEN 2: Castellan Robot Maniple (290), 2 éclateurs de carapace (10), 2 éclateurs jumelés (20), parure du technomartyr (30). 350pts

 

 

FORTIFICATION: Plateforme d'Atterrissage Skyshield. 75pts 

 

 

DETACHEMENT OATHSWORN: Chevalier Impérial Croisé (425), Obusier à répétition (5). 430pts

 

 

TOTAL: 1650pts, 3PM. 

 

 

Je possède une grande résistance et une puissance de feu énorme. 

Tout le monde est évidemment déployé à l'abri, Sur/sous ou à côté de la skyshield. 

J'envoie énormément de dakka à longue portée et bon courage pour venir me chercher au corps à corps! 

De plus je suis à 5 unités pouvant bénéficier des cantiques donc effet intermédiaire fort sympathique. 

 

Alors certes j'ai très peu de monde sur la table et ne suis pas très mobile mais c'est une arée entièrement implacable, bouger ne me fera pas sacrifier ma puissance de feu et vue ma résistance je devrais pouvoir m'en sortir. Les protocoles castellans me permettent de booster l'assaut ou le tir, au besoin j'utiliserai le masque de l'alpha pour changer rapidement de mode d'action. 

Modifié par Dromar
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J'ai modifié la liste car il y avait une erreur concernant le générateur Void.

 

Du coup je modifie les reliques:

Le gantelet s'avèrera sans doute très pénible pour l'adversaire en me permettant de redonner plusieurs Pc au chevalier en un seul tour. 

La parure dans une escouade de castelans pour avoir CT2 même en état d'alerte et en tirant au jugé; avec de la F6 PA3 c'est cool. 

Enfin le masque de l'alpha me donne une vraie polyvalence sur mes castelans qui deviennent très versatiles. 

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Je ne suis pas certain que l'on puisse choisir de ne pas tirer du tout pour faire deux réparations.

 

en VO ça donne: 

Master of Machines: In each of your Shooting phases, instead of firing one of his weapons (controlling player’s choice), a Tech-Priest Dominus can choose either to repair a single friendly vehicle that he is in base contact with or embarked upon, or to restore a Wound lost earlier in the battle. To do either, roll a D6. If the result is a 2 or more, your attempt was successful: if repairing a vehicle you may restore a Hull Point that the nominated vehicle lost earlier in the battle, or repair a Weapon Destroyed or Immobilised result suffered earlier in the battle; this is effective immediately. If restoring a Wound, either the Tech-Priest Dominus or any model with the Skitarii or Cult Mechanicus Faction in his unit regains a Wound lost earlier in the battle; this is effective immediately.

 

Du coup on pourrait interpréter ça des deux façon:

-J'ai deux armes, j'ai le droit de tirer avec les deux, je peux choisir de remplacer mes deux tirs par deux réparations.

 

-J'ai certes deux armes mais je ne peux faire qu'une réparation (instead of firing ONE of his weapons).

 

Dans le doute je vais garder le gantelet.

Modifié par Dromar
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C'est ton interprétation et après avoir cité le point de règle en VO ce n'est absolument pas clair.

Pour le moment cela ressemble surtout à de l'interprétation abusive pour obtenir un avantage ^^

 

Petit rapport de bataille, j'ai testé cette liste contre les orks de Nanaki.

Scénario ETC N°5, nettoyage, impasse, déploiement en diagonales. 

 

Je parviens à positionner ma skyshield entre deux objectifs, l'un valant 3 et l'autre 2pts, tout le monde ou presque dessus.

Je prends difficilement le premier sang au tour 1 en cassant un trukk puis je passe mes castelans en mode full tirs, je suis sous psaumes linceul.

J'ai du m'acharner sur un pauvre truk à couvert qui s'en ai tiré sans une égratignure! 

Il réplique en mettant 2Pc sur mon Ik et tue un kataphron destroyer, ses motos avec big boss et toubib foncent à toute vitesse sur moi.

 

Tour 2 je lance bénédiction de l'omniscience pour relancer mes jets pour toucher ayant fait 1 et 2 et j'envoie la purée:

10 des 12 motards mordent la poussière malgré le zig zag à 3+ et feel no pain, vive les armes à phosphore! Le big boss et le toubib tombent à 1Pv chacun et je casse un truk. Mon dominus restaure les dégâts infligés à mon IK.

 

Nanaki score au maelstrom puis charge une unité de castelan avec les restes de ses motards.

Malgré 18 tirs de F6 PA3 cognis avec reroll les 1 et 2 (dont 6 tirs jumelés) Je ne fais aucune blessure ce qui est franchement pas de bol^^

Mais grâce au masque de l'alpha dominus je décide d'engager immédiatement le protocole aegis afin d'avoir feel no pain. Cela sauvera un castelan qui ne subira que 2PV. Sinon mon croisé perd de nouveau 2PC face aux kasseurs et pillards.

 

Tour 3 ma deuxieme unité de castelan qui avait changé de protocole pour conquérant (double ses attaques) charge le boss et ses potes, avec reroll des jets pour toucher au cac ayant fait 1 et 2. c'est un massacre je termine l'escouade mais un nob tue en défi un datasmith: objectif soif de gloire et sang & tripes accomplis. L'ik tue une tripotée de kasseurs de tanks, j'endommage un truk. Et là épique fail de mon dominus qui rate non seulement sa réparation à 2+ mais obtient 1 avec son gantelet: non seulement je ne récupère aucun point de coque mais j'endommage pour IK! 

 

Profitant de cette aubène les tireurs adverses concentrent leurs tirs et achèvent ma machine sacrée, l'explosion manquant de peu d'atomiser mon dominus incompétent. Un de ses subordonnés kataphron en fera les fraits à sa place. Mes castelans quant à eux encaissent les tirs et renvoient même une balle de fling qui endommage un truk loooool! 

 

Tour 4 mes castelans font le ménage au tir de même que mon dominus et les kataphrons restants, j'engage une unité de fling boys au cac et les mets en fuite: F3 contre E7 ça ne passe pas ^^ Le reste de la partie sera un tir au pigeon, j'achève les restes d'unités orks, il lui restea ses lobbas, 1 nob fling boy et 12 pillards, s'extirpant péniblement des ruines de leur chariot, démantelé par un castelan. 

 

19-1 pour l'adeptus mechanicus, je prends 7 maelstrom contre 8 mais je tiens deux objos à 3 points, un a 2pts tandis que nanaki n'a que 3pts. J'ai aussi 10KP d'avance, il ne me prend que le chevalier. J'ai le premier sang, briseur de ligne et le seigneur de guerre. 

Bilan les castelans sont vraiment très costauds et envoient du lourd que ce soit au tir et au cac, ils ont gagné la partie.

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Sujet fort instructif! Merci pour ce long retex!!!

 

 

 

Une autre version consisterait à abandonner la skyshield, passer le chevalier en errant, virer un onagre pour prendre un détachement flesh tearer: -Prêtre sanguinius

-5 Scouts

-3x Module d'atterrissage

 

Total: 220pts

l'idée est de mettre les kataphrons et les vanguards dans les modules, le prêtre et le dominus rejoignant chacun une escouade.

L'unité avec le prêtre gagne FnP et ATSKNF, 2 escouades arrivent tour 1 donc niveau cantiques on est bon et cela donne encore plus de projection à la liste. Et grâce aux cantiques ont peut s'assurer de faire très mal ou de bien encaisser juste après.

 

Il faut quand même faire attention car les cantiques se passent au début du tour, donc tes réserves en pod T1 ne sont pas encore sur la table, donc tu n'auras pas 8 unités minimum au début.

Modifié par Pzy
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Les réserves sont également éffectuées en début de tour. Du coup, vu que ce sera lui le joueur opérant, il organise ses actions de début de tour comme il l'entend.

 

Donc si, les cantiques peuvent bien être "de niveau 3" en déclarant les réserves en premier, et choix des cantiques ensuite, tout ceci en début de tour.

Modifié par Attila30
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Les réserves sont également éffectuées en début de tour. Du coup, vu que ce sera lui le joueur opérant, il organise ses actions de début de tour comme il l'entend.

 

Donc si, les cantiques peuvent bien être "de niveau 3" en déclarant les réserves en premier, et choix des cantiques ensuite, tout ceci en début de 

 

Oui, je connais cette règle. Mais pour moi, la règle du premier paragraphe de la p136 est limpide:

 

Arriver des Réserves

blablabla... Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des Réserves.

 

Les cantiques se font en début de tours et les unités podées ne peuvent en bénéficier, donc ne peuvent pas non plus être comptée, enfin ce n'est que mon avis, j'aimerai avoir tord ^^

 

Je n'ai pas envie de polluer le magnifique topic de Dromar, donc si cette intervention ne te convient pas Dromar, demande à un admin de la supprimer ;)

Modifié par Pzy
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Lol mon "magnifique sujet" peut bien supporter un débat de ce type ^^

 

Mais je suis de l'avi de mon collègue, les réserves arrivent au début du tour 1, les cantiques se font au même moment, je suis donc libre de choisir l'ordre dans lequel j'effectue mes actions. 

 

Mais je vous avouerais que je n'ai encore jamais testé la liste avec des alliés flesh tearers, je vais au D2 avec ma liste défensive à base de skyshield et 3 onagres. J'ai récemment acheté 2 castelans robot maniple pour passer à 2500pts, la prochaine étape sera sans doute 3000pts avec un second chevalier voire des pods ^^

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