JudgeTrapKill Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Voici une p'tite liste à 1500pts que j'ai pas mal réfléchi et je pense qu'elle est pas trop mal optimisé : CULT MECHANICUS BATTLE CONGREGATION QG * Tech-Priest Dominus avec - autocaducée d'Arkhan land - Rayon d'éradication 175 pts TROUPES * 3 Destroyer Kataphron avec - canon à gravitron lourd - éclateur à phosphore 165 pts * 3 Destroyer Kataphron avec - canon à gravitron lourd - éclateur à phosphore 165 pts SOUTIEN * 2 kastellan avec : - 2 éclateur à phosphore jumelé - 2 éclateur à phosphore et 1 Cybernetica datasmith 320 pts SKITARII MANIPLES TROUPES * 10 Rangers avec : - 3 électrofusils - omnipex 175 pts * 10 Rangers avec : - 3 électrofusils - omnipex 175 pts SOUTIEN * 2 IronStrider 110 pts * 2 Onager Dunecrawler avec : - laser à neutron - mitrailleuse cognis 240 pts TOTAL = 1500 pts le dominus va avec les kastellans et deviens une unité super résistante grâce à la capacité du dominus et de sa relique "autocaducée". Une sorte de mini death Star en somme. Les 2 détachements se complètent dans leur rôle. le cult mechanicus sera chargé de s'occuper de l'infanterie lourde et créatures monstrueuses alors que les skitarii s'occuperont de l'infanterie plus légère et des véhicules. L'anti-aérien est assuré par les IronStrider et par les dunecrawler (s'il agit d'une créature monstrueuse volante). La liste est assez orienté tir qui est amélioré par les doctrines pour la partie Skitarii, l'effet des cantiques en revanche est assez faiblard vu le peu d'unité mais c'est toujours ça. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Il y a un problème avec le coût de ton dominus qui est affiché à 175pts alors qu'il doit normalement être à 150pts. Un personnage indépendant ne peut pas rejoindre une unité de créatures monstrueuses, il ne peut donc pas aller avec les kastellans, le datasmith fait partie intégrante de l'unité c'est donc une exception. Il faudrait jouer la formation spée pour mettre le dominus avec les kastellans. Le laser à neutron est une arme à gabarit, il ne pourra pas faire feu sur des aéronefs ou sur des créatures monstrueuses volante au passage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Il y a un problème avec le coût de ton dominus qui est affiché à 175pts alors qu'il doit normalement être à 150pts. Ah oui effectivement j'ai compter 15 pts de trop, du coup je recalculerais avec le retrait des kastellans. Un personnage indépendant ne peut pas rejoindre une unité de créatures monstrueuses, il ne peut donc pas aller avec les kastellans, le datasmith fait partie intégrante de l'unité c'est donc une exception. Il faudrait jouer la formation spée pour mettre le dominus avec les kastellans. Ah oui, my bad je viens de m'en rendre compte dans le GbN, donc la formation est l'unique moyen d'avoir le dominus dans l'unité, du coup ça fout en l'air mon plan sur la mini death Star. Faudra que je revois entierement la liste alors. Le laser à neutron est une arme à gabarit, il ne pourra pas faire feu sur des aéronefs ou sur des créatures monstrueuses volante au passage! Ah ça je savais, je parlais plutot des mitrailleuse cognis vs creatures monstrueuses volantes. Merci de tes réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Le laser à neutron est une arme à gabarit, il ne pourra pas faire feu sur des aéronefs ou sur des créatures monstrueuses volante au passage! Je ne connais pas encore les armes de ces nouvelles armées, mais si le laser à neutron à la règle anti-aérien, il ne pourra effectivement pas tirer sur un aéronef avec son gabarit (hors vol stationnaire) mais pourra tirer sur des CMV au passage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Tu t'embrouilles, une arme à gabarit ne peut jamais tirer sur une cible volante. La règle AA permet de tirer à CT normale contre les cibles volantes et les antigravs et à CT1 contre le reste. Le laser à neutron c'est P48ps F10 PA1 lourde 1 explosion, il ne peut tirer que sur les cibles terrestres. Après si l'aéronef passe en vol stationnaire ou que la CMV est en rase motte ou crachée oui on peut lui tirer dessus au laser à neutron mais bon... Modifié le 8 juin 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés