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Choix d'armée


Psyy

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Bonsoir

 

Je m'appel Lucas, j'ai commencé W40K en 2011 avec mon frère mais celui ci ayant arrêté je n'ai plus eux l'envie de continuer. J'ai donc commencé avec une armée Orks ( j'avais pris la boite ASBR) je dois avoisiné les 1000 points. J'avais pris cette armée à défaut étant donné que je voulais commencer une armée avec les nécrons, mais finalement on a opté pour BR (à cause du prix attirant de Black Reach sans doute). Mais les W40K me manque, le fais de retrouver ses amis autour d'une table et de partager la même passion c'est top. Je compte recommence une armée j'aurais plusieurs critères, que ma prochaine armée est :

 

- Des véhicules résistant (Des véhicules qui resteront en fond de cartes pour détruire les blindés adverses).

- Une armée polyvalente au CàC et au tir 

- Qu'elle ne soit pas trop chère (en coût) car je suis étudiant et pour moi ça reste un hobbies.

 

J'ai pensé au SM (je choisierais le chapitres en fonction du style de celui ci), Dark Angel ou Blood Angel

 

Voila c'est tout pour moi si vous avez des conseils a me donner je vous en serais reconnaissant.

Merci

Lucas

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Tu viens je pense de répondre à ta propre question^^

 

Les SM sont une armée très polyvalente, plutôt économique avec un grand choix d'occasion. Encore en plus, si tu choisi les DA, la boite Vengeance Noire est idéale pour débuté, avec une bonne base d'armée inclue et une extension possible. Du côté des BA, il y a les boites de la Strike Company et Shield of Baal. Pour les autres figurines vendues avec, tu peux les revendre et ne conserver que les SM.

 

Egalement en leur faveur, un nouveau codex sort très prochainement, si tu te décide à partir sur un chapitre plus 'classique'.

 

Sinon il y a aussi les SM du chaos, qui couvre un peu le même panel de possibilité.

 

Edit: il y a aussi un nouveau codex DA qui sort juste après celui des SM, j'avais oublié de le dire. Bref, c'est le moment de partir sur les Fils de l'Empereur!

Modifié par Alethia
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Tu viens je pense de répondre à ta propre question^^

 

Les SM sont une armée très polyvalente, plutôt économique avec un grand choix d'occasion. Encore en plus, si tu choisi les DA, la boite Vengeance Noire est idéale pour débuté, avec une bonne base d'armée inclue et une extension possible. Du côté des BA, il y a les boites de la Strike Company et Shield of Baal. Pour les autres figurines vendues avec, tu peux les revendre et ne conserver que les SM.

 

Egalement en leur faveur, un nouveau codex sort très prochainement, si tu te décide à partir sur un chapitre plus 'classique'.

 

Sinon il y a aussi les SM du chaos, qui couvre un peu le même panel de possibilité.

 

Edit: il y a aussi un nouveau codex DA qui sort juste après celui des SM, j'avais oublié de le dire. Bref, c'est le moment de partir sur les Fils de l'Empereur!

 

Mais les DA ont pas de véhicules c'est plus des vaisseaux non ?! Est ce que je peux "mixer" des SM avec des DA/BA comme ils sont de la même armée ?

Sinon les BA sont plus axées CàC, est ce qu'ils sont aussi performant au Tir ?

Je trouve que les DA sont peu par rapport au BA c'est normal ?

Merci

Modifié par Psyy
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Les spaces marines, même de codex spécifiques ont peu ou prou accès au même noyau de véhicule.

Predator, land raider, rhino, razorback, whirlwind...

Ils ont parfois des spécificités (predator baal...).

Mais dans l'ensemble, c'est le même attirail.

Les ba sont en dessous en terme de tir, mais ça se joue plus au niveau de règles spéciales que des équipements.

Non tu ne peux pas les mélanger simplement, sauf à jouer en schéma libre. Par contre tu peux avoir plusieurs détachements.
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Mais les DA ont pas de véhicules c'est plus des vaisseaux non ?! Est ce que je peux "mixer" des SM avec des DA/BA comme ils sont de la même armée ?

 

Je trouve que les DA sont peu par rapport au BA c'est normal ?

 

Les DA ont autant de véhicules que les autres chapitres rassure toi. Beaucoup sont même d'ailleurs réunis sous une seule compagnie: la Ravenwing, spécialisée dans les attaques rapides, avec des règles exclusives bien sympatoches. Pareil pour le nombre d'unités. En fait seules les unités exclusives aux DA sont vendues sous l'onglet 'Dark Angels' sur le site de GW, de là viens je pense ton inquiétude. Pour les autres unités, comme les escouades tactics et dévastator, il faut aller les chercher sous l'onglet 'Space Marines' et les peindre en couleur DA tout simplement ;)

 

Quand à mixer des armées, c'est tout à fait possible. Tu peux prendre n'importe quelle détachement issue de l'Empire, du moment que tu respectes les règles de formations, qui sont décrites dans le livre de règle et les inclure dans ton armée, comme l'a indiqué mon VDD.

Modifié par Alethia
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Ça veux dire que les DA on accès au soutien, transport assignés et troupes SM (Rhino, Land Raider, Predator...) ?

Je pourrais modifier le schéma de couleurs ou il faut que mon armée reste au couleurs DA ?

C'est pareil pour les Blood angels, ils ont accès aux véhicules SM en plus de leurs véhicules spéciales ?

Les BA au tir sous vraiment en dessous des DA ou SM ?

merci 

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En fait, tu ne trouveras pas ces véhicules sur le site de gw sous les rubriques des DA etc, mais ils sont bien présents dans le codex, comme n'importe quelle unité DA.

Ce sont des unités du codex DA à part entière. (Comme ce sont aussi des unités du codex SM et BA)
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Bien sur, les DA ont accès à toute la base d'armement des SM 'classiques', y compris l'ensemble des véhicules et les dreadnought. C'est valable pour tout les chapitres d'ailleurs.

 

Pour les shéma de couleurs, ça varient. Noir les motos, land speeder et volants (ce que tu appelais les vaisseau ), pour montrer qu'il font partie de la ravenwing. Ivoire les land raider si ils sont attribués à des terminators, ceux-ci étant également regroupés sous une compagnie spéciale: la Deathwing, Avec là encore des règles spéciales. Le reste des véhicules (rhinos, predator etc ) en vert DA. Mais des variations sont tjrs possible, étant donné que tu peux monter des liste full Deathwing ou full Ravenwing. Mais ça, c'est une autre histoire ;)

 

Si les DA t'intéressent, va faire un tour la dessus: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Dark_Angels

 

Pour les BA, désolé, je ne les connais qu'au niveau du fluff, pas en terme de jouabilité.

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Les nécrons qui étaient ton premier choix correspondent aussi à tes critères mais ne misent que peu sur le corps à corps avec seulement quelques unités très spécifiques mais néanmoins efficaces si elles y arrivent. Tu perd en polyvalence comparé aux SM mais tu gagnes plus de résistance et un peu plus de puissance de feu.

Modifié par Lamenuit
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En fait, tu ne trouveras pas ces véhicules sur le site de gw sous les rubriques des DA etc, mais ils sont bien présents dans le codex, comme n'importe quelle unité DA.

Ce sont des unités du codex DA à part entière. (Comme ce sont aussi des unités du codex SM et BA)

 

Oui les véhicules sont dans la catégories SM si j'ai bien compris 

 

 

 

Bien sur, les DA ont accès à toute la base d'armement des SM 'classiques', y compris l'ensemble des véhicules et les dreadnought. C'est valable pour tout les chapitres d'ailleurs.

 

Pour les shéma de couleurs, ça varient. Noir les motos, land speeder et volants (ce que tu appelais les vaisseau ), pour montrer qu'il font partie de la ravenwing. Ivoire les land raider si ils sont attribués à des terminators, ceux-ci étant également regroupés sous une compagnie spéciale: la Deathwing, Avec là encore des règles spéciales. Le reste des véhicules (rhinos, predator etc ) en vert DA. Mais des variations sont tjrs possible, étant donné que tu peux monter des liste full Deathwing ou full Ravenwing. Mais ça, c'est une autre histoire ;)

 

Si les DA t'intéressent, va faire un tour la dessus: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Dark_Angels

 

Pour les BA, désolé, je ne les connais qu'au niveau du fluff, pas en terme de jouabilité.

 

Si on prend les DA on est pas libre pour le schéma de couleurs ?

Merci pour ton lien je vais lire tout ça ;-)

 

Les nécrons qui étaient ton premier choix correspondent aussi à tes critères mais ne misent que peu sur le corps à corps avec seulement quelques unités très spécifiques mais néanmoins efficaces si elles y arrivent. Tu perd en polyvalence comparé aux SM mais tu gagnes plus de résistance et un peu plus de puissance de feu.

 

Les Nécrons étaient mon premier choix certes le gameplay va me plaire mais la peinture faire du métal sur toute mes figs ça me passionne moins ; Et puis j'ai entendu parler d'une règles :

Si 75% de ton armée est out tu as perdu, ça m'a buté. Je veux aussi prendre du plaisir a peintre les figurines 

 

 

 

Merci a tous pour vos réponses !!!

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Il me semble que la règle des 75% n'existe plus depuis quelques versions.

Rien ne t'oblige à peindre les nécrons couleur métal, tu es libre!

Idem pour les DA, tu peux tout à fait faire un chapitre successeur et y développer ton choix de couleur. Modifié par Groeldor
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Les Nécrons étaient mon premier choix certes le gameplay va me plaire mais la peinture faire du métal sur toute mes figs ça me passionne moins ; Et puis j'ai entendu parler d'une règles :

Si 75% de ton armée est out tu as perdu, ça m'a buté. Je veux aussi prendre du plaisir a peintre les figurines 

 

Hé bien qu'est ce qu'il ne faut pas lire :lol:

 

Tout d'abord la règle des 75% a été faite il y a 15 ans et 3 codex de cela. Depuis 2 codex, tu n'as plus le seuil de dématérialisation dont tu parle. Tu perds quand ton armée entière est tablerazée et c'est tout. Comme tout le monde.

 

Tu reste libre de peindre ton armée comme tu veux. Les mien sont bleu & métalliques, d'autres les font rouges ou bien hello kitty rose. A toi de faire ce que tu veux dessus ^_^

 

Enfin dernière aberration de lecture, les Nécron ont largement de quoi se défendre en CAC bourrin, que ce soit en solo (spectres, factionnaire) ou bien en combo (royal court + depeceurs pour ne citer qu'eux).

 

Et puis avoir une des meilleures infanterie du jeu c'est le bien :p Une arme de base capable d'exploser tout les véhicules, une endurance & une sauvegarde de marines, puis sur un 4+ tu annule la blessure et tu ne meurs pas.

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Je prefère me rangé au coté de l'Empire :P

 

Edit : je viens de voir sur un post que W40K était dominé par les Nécrons, les Tau et les Eldars. Ces armées ont un avantage par rapport au autre ou ça dépend vraiment des listes d'armées ? 

Modifié par Psyy
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Salut, alors je pense que les précédents commentateurs ont bien répondu à tes questions de départs, donc je ne vais pas repasser dessus, mis à part pour dire qu'en effet, les Dark Angels ont accès à presque tout l'arsenal des space marines de bases, donc tu peux les jouer comme tu aimes (si j'ai bien compris avec pas mal de chars), mais ils sont aussi spécialisés dans les avions et les antigravs (même si avec le dernier codex en date, ces deux derniers types de véhicules ne sont pas très bons). Par contre patience, car le prochain codex Dark Angels sort en juin, et les nouveautés en matière de figurines arrivent au compte-goutte. La force aussi des Dark Angels, c'est de jouer sur les motos, qui donnent de bon bonus de déplacement et de résistance à des space marines qui vont taper au corps à corps, donc c'est juste génial :)

 

Au niveau du background, le chapitre des Dark Angels est mon armée préférée à Warhammer 40.000; ils sont plus nuancés, plus sombres que la plupart des autres chapitres (les Ultramarines, berk) et je me rappelle que la première fois que j'ai lu le codex v3, je devais avoir 10 ans, les quelques pages de background m'avaient vraiment plu comme si j'avais lu un super roman ! Mais passons.

 

Au niveau des couleurs de l'armée, tu peux bien sûr faire ce que tu veux, mais si tu ne le sais pas encore, les Dark Angels ont aussi des "chapitres-enfants", comme beaucoup d'autres chapitres d'ailleurs, et c'est surtout un moyen pour Games Workshop de proposer de jouer une armée sans devoir obligatoirement la peindre en vert et dire que ce sont des Dark Angels.

Alors tu as:

  • Angels of Vengeance (armure noire) : un chapitre qui se dédie en grande priorité à la traque des Déchus, les renégats Dark Angels. Ils aiment pas trop le contact avec les autres forces de l'Imperium, ni recevoir la gloire ou les décorations.
  • Angels of Absolution (en blanc crâne) : ils considèrent que leur dette envers l'Imperium est payée, et qu'ils ne doivent pas plus traquer les Déchus que combattre les autres ennemis de l'Empereur. Ça crée souvent des conflits avec les Dark Angels d'ailleurs.
  • Angels of Redemption (armure à moitié blanche et à moitié verte) : c'est l'inverse des Angels of Absolution, ils considèrent que la Traque des Déchus est leur objectif le plus important, et ils désertent parfois des campagnes impériales quand ils entendent parler d'une rumeur sur un Déchu. Peu de commandants impériaux leur font totalement confiance.
  • Consecrators (armure noire) : ils ont des armures très anciennes et personne ne sait rien à leur sujet, mis à part qu'ils accompagnent les forces des Dark Angels dans la traque des Déchus.
  • Guardians of the Covenant (armure argentée, robe rouge) : des moines-soldats, ils considèrent que la connaissance est la meilleure des armes.
  • Disciples of Caliban (armure verte et noire) : le seul chapitre space marine a avoir été créé à la demande d'un maître d'un autre chapitre chapitre (celui des Dark Angels). Ils ont le code génétique le plus pur de tous les chapitres affiliés aux Dark Angels, et leur mission est de traquer un Déchu en particulier : Cypher.
  • Lions Sable : un chapitre détruit au 32e millénaire par les machinations de Cypher.

Si des chapitres sont nommés mais qu'on n'a jamais vu leur héraldique, c'est aussi un signe que GW veut que tu crées ton chapitre comme tu en as envie, donc lâche-toi, ici ce ne sont que les exemples "officiels".

 

Rien ne t'empêche de peindre ton armée aux couleurs de plusieurs chapitres : les Dark Angels et leurs successeurs s'allient souvent ensemble. Moi-même j'ai des Dark Angels avec un contingent de Guardians of the Covenant et de Disciples of Caliban :)

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Salut, alors je pense que les précédents commentateurs ont bien répondu à tes questions de départs, donc je ne vais pas repasser dessus, mis à part pour dire qu'en effet, les Dark Angels ont accès à presque tout l'arsenal des space marines de bases, donc tu peux les jouer comme tu aimes (si j'ai bien compris avec pas mal de chars), mais ils sont aussi spécialisés dans les avions et les antigravs (même si avec le dernier codex en date, ces deux derniers types de véhicules ne sont pas très bons). Par contre patience, car le prochain codex Dark Angels sort en juin, et les nouveautés en matière de figurines arrivent au compte-goutte. La force aussi des Dark Angels, c'est de jouer sur les motos, qui donnent de bon bonus de déplacement et de résistance à des space marines qui vont taper au corps à corps, donc c'est juste génial :)

 

Au niveau du background, le chapitre des Dark Angels est mon armée préférée à Warhammer 40.000; ils sont plus nuancés, plus sombres que la plupart des autres chapitres (les Ultramarines, berk) et je me rappelle que la première fois que j'ai lu le codex v3, je devais avoir 10 ans, les quelques pages de background m'avaient vraiment plu comme si j'avais lu un super roman ! Mais passons.

 

Au niveau des couleurs de l'armée, tu peux bien sûr faire ce que tu veux, mais si tu ne le sais pas encore, les Dark Angels ont aussi des "chapitres-enfants", comme beaucoup d'autres chapitres d'ailleurs, et c'est surtout un moyen pour Games Workshop de proposer de jouer une armée sans devoir obligatoirement la peindre en vert et dire que ce sont des Dark Angels.

Alors tu as:

  • Angels of Vengeance (armure noire) : un chapitre qui se dédie en grande priorité à la traque des Déchus, les renégats Dark Angels. Ils aiment pas trop le contact avec les autres forces de l'Imperium, ni recevoir la gloire ou les décorations.
  • Angels of Absolution (en blanc crâne) : ils considèrent que leur dette envers l'Imperium est payée, et qu'ils ne doivent pas plus traquer les Déchus que combattre les autres ennemis de l'Empereur. Ça crée souvent des conflits avec les Dark Angels d'ailleurs.
  • Angels of Redemption (armure à moitié blanche et à moitié verte) : c'est l'inverse des Angels of Absolution, ils considèrent que la Traque des Déchus est leur objectif le plus important, et ils désertent parfois des campagnes impériales quand ils entendent parler d'une rumeur sur un Déchu. Peu de commandants impériaux leur font totalement confiance.
  • Consecrators (armure noire) : ils ont des armures très anciennes et personne ne sait rien à leur sujet, mis à part qu'ils accompagnent les forces des Dark Angels dans la traque des Déchus.
  • Guardians of the Covenant (armure argentée, robe rouge) : des moines-soldats, ils considèrent que la connaissance est la meilleure des armes.
  • Disciples of Caliban (armure verte et noire) : le seul chapitre space marine a avoir été créé à la demande d'un maître d'un autre chapitre chapitre (celui des Dark Angels). Ils ont le code génétique le plus pur de tous les chapitres affiliés aux Dark Angels, et leur mission est de traquer un Déchu en particulier : Cypher.
  • Lions Sable : un chapitre détruit au 32e millénaire par les machinations de Cypher.

Si des chapitres sont nommés mais qu'on n'a jamais vu leur héraldique, c'est aussi un signe que GW veut que tu crées ton chapitre comme tu en as envie, donc lâche-toi, ici ce ne sont que les exemples "officiels".

 

Rien ne t'empêche de peindre ton armée aux couleurs de plusieurs chapitres : les Dark Angels et leurs successeurs s'allient souvent ensemble. Moi-même j'ai des Dark Angels avec un contingent de Guardians of the Covenant et de Disciples of Caliban :)

 

Merci de ta réponse Tao !

 

Dans les DA ce qui me plais c'est les "Ravenwings" le faites qu'il est leur propre véhicules unique par rapport a leur chapitres (Les BA ont aussi des véhicules mais ce sont les mêmes que les SM avec des pouvoirs en plus).

En plus ce que tu dis sur les "chapitres-enfants" c'est génial, ce que j'avais peur avec les DA/BA c'est dans rester dans un schéma "classique" pour les différencier des SM. J'attends le prochain codex avec impatiences  :sblong:

 

PS : Si vous voulez réagir n'hésiter pas vos conseils m’intéresse grandement  :wink2:

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Content que ça te plaise ;)

 

En cherchant un peu sur Google Images, j'ai trouvé quelques figurines représentant bien les schémas de couleur de ces chapitres successeurs :

 

jCfGK0G.png

 

Angels of Vengeance

 

halfsquad.jpg

 

Angels of Absolution

 

ob_9aaeb3_angels-of-redemption-by-j00m4n

 

Angels of Redemption

 

DWSquadOnzo.jpg

 

Terminators des Consecrators, des figurines Forge World, les "ancêtres" des armures terminators du 41e millénaire

 

img501d56722f8b6.jpg

 

Un escadron "Ravenwing" des Disciples of Caliban (seuls les Dark Angels l'appellent ainsi, pour les autres chapitres elle porte simplement le nom de "2e compagnie")

 

Ravenwing_Attack_Squadron_Azmaveth2.jpg

 

Un escadron de la 2e compagnie des Guardians of the Covenant

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Bonjour

 

J'adore les Angels of Vengeances et les Angels of Absolutions.

Pour les Angels of Absolution a la place du bleu je verrais du violet ça serait  :good: (Je m'emballe trop...pour le schéma je vais bien réfléchir)

Je pense me diriger vers les DA donc, mais si vous avez d'autres conseils a me donner (que ce soit pour les DA/BA ou autres je suis prenneur)

 

 

EDIT : Est ce que, pour bien commencer l'armée des Da, la boite "Dark Vengeance" est bien ? Sinon pourriez vous m'aidé a me diriger dans une bonne liste. Ma liste :

 

QG : 

 

Belial

 

Troupes :

 

Escouades SM (x2)

 

Soutien :

 

Darkshroud de la Ravenwing

 

Merci

Modifié par Psyy
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Oui c'est une bonne boite. Pour 45/50 euros tu as le livres de regles / des / gabarits et en DA: 2 qg 1 troupe, 1 ar et 1 élite. De plus tu peux revendues le chaos ou motiver un pote pour te lancer avec toi. Pour débuter c'est bien et pas trop cher
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Oui c'est une bonne boite. Pour 45/50 euros tu as le livres de regles / des / gabarits et en DA: 2 qg 1 troupe, 1 ar et 1 élite. De plus tu peux revendues le chaos ou motiver un pote pour te lancer avec toi. Pour débuter c'est bien et pas trop cher

Merci de ta réponse Stanish !

 

45/50€ ? sur le site GW je la voit a 85 € ?!

Qu'entends-tu par "ar" ?

Quelle serait alors mes Anti Aérien ?

Modifié par Psyy
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45/50€ ? sur le site GW je la voit a 85 € ?!

 

Oui, je pense qu'il voulait que tu vendes un tiers du contenu pour la moitié du prix.

 

Qu'entends-tu par "ar" ?

 

Attaque rapide.

 

Quelle serait alors mes Anti Aérien ?

 

En général je trouve que ça sert à rien l'anti aérien ...

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Ha je comprends, oui je peux vendre les SMC pour 40€ (en plus j'ai une armée Orks a vendre aussi), je pourrais, avec l'argent récolté, compléter mon armée  :wink2:

En plus j'ai une escouades de SM (9/10 figs) qui traîne dans une boite.

Je voulais pas dire Anti Aérien mais Anti Chars excuser moi...

 

Merci

 

   

Modifié par Psyy
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si tu veux de l'AA il y a l'extension que tu peux prendre. Il me semble qu'elle est intéressante aussi.

 

 

 

45/50€ ? sur le site GW je la voit a 85 € ?!

 

Oui, je pense qu'il voulait que tu vendes un tiers du contenu pour la moitié du prix.

 

Qu'entends-tu par "ar" ?

 

Attaque rapide.

 

Quelle serait alors mes Anti Aérien ?

 

En général je trouve que ça sert à rien l'anti aérien ...

 

 

Oui, c'est exactement ça. Je deviens un pro du warfo :p

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Tu l'as compris, la boîte Dark Vengeance est vraiment sympa pour débuter les Dark Angels, je l'avais achetée en revendant le Chaos, du coup je l'avais eue pour 40 euro et c'est vraiment sympa. Tu as déjà tout ce qu'il te faut.

 

Les deux escouades tactiques te donnent une bonne base, et tu peux tester la Ravenwing et la Deathwing pour voir comment tu préfères les utiliser. Par contre le Darkshroud  je ne le pense pas utile pour un format aussi petit, disons que c'est plutôt un véhicule de soutien pour un escadron de la Ravenwing assez nombreux. Je pense que par la suite tu peux t'orienter sur de bons petits motards, ils sont toujours vraiment utiles ! En plus, même s'ils sont très chers, les chevaliers noirs de la Ravenwing sont des figurines superbes !

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Comme ils ont dit, un nouveau codex DA va bientôt sortir, peut être que les meilleures solutions anti char seront plus les mêmes qu'avant. Du coup je te conseillerais de monter et peindre la bonne base offerte par Dark Vengence, voir quelques motards comme on te l'a conseillé et qui seront jamais perdu, et quand il sera sorti tu pourras investir dans ce qu'il manque

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