Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Avis sur liste à 1500

coedhil

Messages recommandés

Bonjour

Je vis livre ce We mes premières batailles avec le denier dex Eldar. Cela étant je vais affronter entre autre un joueur nécron et je dois avouer que cette perspective me fait une peu stresser d'autant que ce joueur a tendance à jouer en decurie avec la formation des spectres et (je crois) celle des destroyers. D'ou mon inquiétude d'être un adversaire valable pour lui et si possible gagner.

J'hésite entre 2 listes

1ère liste

QG

Autarque (tojet lance et masque de banshee) 100pts

Grand prophète (tojet) 115pts

Troupes

5 Rangers   60pts 

10 Vengeurs (exarque avec boubou) 160pts

Soutient

Marcheur bilance 70

Marcheur bilance 70

Formation : Aspect Host pour bonus de +1 en CT

4 Faucheurs noirs (exarque avec lance missile tempête) 135pts

+ Serpent (Cashu, Holochamp et soit lance ardente soit rayonneur laser ) 140pts

7 araignées (exarque)  143pts

3 Faucheurs N (exarque + 3 missiles starshot) 114

Formation : Aspect Host pour bonus de +1 en CC

5 Lances de Lumière (exarque) 130pts

7 scorpions (exarque avec pince) 159pts

6 Aigles chasseurs (exarque) 106pts

Les faucheurs avec lance missile tempête tapent sur les troupes mais priorité aux motos necron, les autres chasse les haute endurance  (maca et C'Tan) et les chars. Les Marcheurs joueront à cache cache avec les chars

Les rangers risque de servir à faire ecran. Les araignées et les aigles harcèlent et sement le bordel.  Les Scorpions s'infiltrent et les motojets (avec GP et Autarque) partent à l'assaut (je pense d'ailleurs les garder en réserve pour limiter ma persence sur la table et les garder a l'abri le temps qu'un ou blindé aient explosé)

Je pense faire tirer les pouvoir du GP dans le domaine Eldar

2ème liste

QG

Grand prophète (avec la pierre qui va bien) 115pts

Troupes

5 Rangers   60pts 

10 Vengeurs (exarque avec boubou) 160pts

Soutient

Marcheur bilance 70

Marcheur bilance 70

Elite

5 gardes fantomes avec faux 210

+ Serpent (Cashu, Holochamp et soit lance ardente soit rayonneur laser ) 140pts

7 scorpions (exarque avec pince) 159pts

Formation : Aspect Host pour bonus de +1 en CT

5 Faucheurs noirs (exarque avec lance missile tempête) 160pts

7 araignées (exarque avec main de moire)  158pts

6 Aigles chasseurs (exarque) 106pts

Le principe et le meme qu'avant pour les marcheur, les aigles, les araignées et les faucheurs noirs et les ranger. Les gardes faux serviront de "pompier" pour tirer sur spectre et/ou C'tan avant de continuer a s'enfoncer dans les lignes adverses.

Le Grand Prophète devrait aller chez les gardes fantomes et tirerai tout ses sort dans ceux du domaine eldar.

Vous remarquerez que je n'ai pas utiliser tout mes points. J'hésite a compléter l'armé soit avec une autre unité de faucheur noir soit avec un spirit qui se joindra au gardes fantomes

Voila. Que pensez vous de ses listes? laquelle vous semble la plus adéquate pour faire face a du cron (spectre)?

Désolé si je fais une fixette sur les spectres mais j'ai une rancune à leur égard.