Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pierre des hardes


sixbras

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais vous présenter ma "pierre des hardes" réalisé ce week-end.

Pour les 40k(istes) la pierre des hardes est un élément de décor pour booster la magie des homme-bêtes et méchants.

A ne pas confondre avec la paire du hard, ou le pire des hards, même si y'a pas mal de bitz dedans.  :sblong:

 

Bref :

 

pierredeshardes2.jpg

 

 

Réalisé a base de poly extrudé, de bitz, et d'un jouet en plastique, pour le tournois en doublette de l'appel du dé.

 

pierredeshardes1.jpg

Modifié par sixbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial... j'adore surtout en tant que joueur HB!!!

L'idée du crane enchainé est super sympa... 

 

du coup avec une pierre aussi jolie le minimun de chaman c'est le maxi des points de perso autorisé...  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chapeau, et belle pierre!

 

Par contre tu ne trouves pas que tu as abusé sur la taille? c est un socle de char non?

 

Plus ton socle est gros, plus l'objet est craqué... après si tes adversaires ne disent rien, tant pis pour eux :wink2:

 

ps: et juste comme ça, la description de l'objet c est" fragment" de la pierre, pas la pierre complète!

Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sixbras,

 

Voilà une belle pierre de harde comme filler.

Perso j'adore les textures que tu as obtenu et mis en valeur avec la peinture.

 

C'est quand le tournoi pour voir si je peux passer voir ta paire du hard ;)

 

 

 

@Flo & MrCrabe : merci de mettre des majuscules à vos débuts de phrases. Un coup vous en mettez, un coup non  :shaun: 

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu ne trouves pas que tu as abusé sur la taille? c est un socle de char non?

Plus ton socle est gros, plus l'objet est craqué... après si tes adversaires ne disent rien, tant pis pour eux :wink2:

 

La taille du socle est de 80mm par 20mm (c'est un socle "regimentaire" de GX pour 4x 20mmx20mm)

 

Ce n'est pas abusé à mon gout, je n'ai trouvé aucune régle a ce propos, mêmes dans les tournois ETC. En revanche j'ai vu plein de réalisation beaucoup plus grosse (de 50mm de diametre a la taille d'un CD).

 

La règle dit que le fragment porté par le joueur fait jaillir un "élément de décor"...

 

Une photo pour se rendre compte de la taille

 

scalepierre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Poussinaure, la technique est maitrisée et ça se voit. Du beau travail.

 

Je ne trouve pas que ce soit trop gros. Par contre, la pierre elle même n'a pas une forme particulière, ce qui est un peu dommage. Elle aurait pu être moins plate et un brin sculptée par exemple. Des gravures, une niche avec un crâne dedans, ce genre là...

 

Mais ça reste très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me tarabuste... Comment as-tu le lichen ? Le rendu est impressionnant...

 

Pour le lichen , il faut diluer du roquefort (ou un autre fromage mais a pâte cru), dans un mélange 50/50 avec de l'eau tiède. Ensuite tu ajoutes une ou deux gouttes de PVA. Il faut ensuite badigeonner els zones souhaitées. Ensuite deux ou trois jours dans le bac a légume du réfrigérateur, ou dans une cave c'est encore mieux. Ensuite je fixe avec du vernis mat en spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question qui me tarabuste... Comment as-tu le lichen ? Le rendu est impressionnant...

 

Pour le lichen , il faut diluer du roquefort (ou un autre fromage mais a pâte cru), dans un mélange 50/50 avec de l'eau tiède. Ensuite tu ajoutes une ou deux gouttes de PVA. Il faut ensuite badigeonner els zones souhaitées. Ensuite deux ou trois jours dans le bac a légume du réfrigérateur, ou dans une cave c'est encore mieux. Ensuite je fixe avec du vernis mat en spray.

 

 

Ma femme me tue si elle découvre ça dans le frigo....

 

Ca ne se décompose pas au bout d'un moment?

 

Tiens d'ailleurs : il me semble avoir vu sur le net (pas retrouvé ici...) un tuto sur comment obtenir des végétaux pour décors à partir de vrais végétaux (style de petites fleurs figées avec une sorte de résine). Si quelqu'un a des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était un gros fake, mais je vois que ca a bien pris.... :wink2:  Je préfère me démasquer avant que certain barbouille leur fig de fromage.

 

En réalité la mousse est réalisé avec du flocage très fin, plusieurs coloris mixés, ensuite il faut essayer de l'appliquer aux endroits ou la mousse viendrait naturellement.

 

Pour le flocage :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=WOODLAND-SCENICS+fine+turf&searchType=mainSearchBar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas cru jusqu'à ce que  Linderiel ne remercie, et là je me suis dit "merde c'était vrai je suis trop parano d'avoir pensé à une blague" :)

 

Le lien vers tes flocages fins ne marche pas. Pour ma part j'utilise du Faller en micro mousses. Autant dire de la poussière. J'en suis content niveau aspect mais c'est dur à poser correctement.

 

Comment t-y prends tu toi Sixbras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu la pierre de Harde ce dimanche, et c'est vrai qu'il y a comme une odeur qui remonte de la table. Mais elle vient plutôt des sabots des hommes-bêtes que de la pierre ;)

 

Coté taille, elle est toute petite au final en surface au sol, tout en ayant une belle présence sur la table en terme de volume.

Vraiment du beau boulot  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.