Ilionas Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 La grosse difficulté des organisateurs de tournoi est de trouver le juste milieu qui fera qu'au bout du compte aucune composition ne sera avantagée par rapport à une autre (sauf tournois à restrictions hein) afin que le classement représente la puissance "lisse" de l'armée et la façon de la jouer. Ici vient le problème du décors, une table trop chargée avantagera clairement les armées de CAC alors que les tables rase-campagne feront que les armées de tir tireront leur épingle du jeu. Les tables utilisées doivent donc mixer deux paramètres: - des bloquants pour cacher les figurines et leur permettre de progresser cachées - des couloirs de tirs utilisables pour enrayer cette progression. La est le souci des tournois en solo, les armées qui y sont amenées sont clairement taillées pour affronter tous types d'adversaires puisqu'on ne sait jamais ce sur quoi on va tomber, les tables doivent donc être en adéquation avec ça permettant à tous les types d'armée de s'exprimer sans en avantager aucun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bonjour! Je débarque un peu, mais estimons que les tournois ETC deviennent un circuit de tournois, tout comme les joueurs de Tennis qui jouent à Wimbledon et à Roland Garros etc etc. chaque endroit a sa spécificité de terrain (terre battue, synthétique ou autres). en prenant ce principe, on pourrait supposer que les organisateurs de tournois pour War40k proposent un type de tables à leur tournois. Exemple: un tournoi X fera la part belle aux tables chargées (urbaines). un autre tournoi proposera que des tables relativement faiblement chargées en décors et un dernier, soyons fous, avec des décors dangereux (forets ou lave, comme on en voyait dans le livre de la V6). du coup avec ça, on arrivera a voir quelle armée s'adapte le mieux en général. et ainsi avoir un metagame englobant mieux toutes les spécificités du jeux. Je ne suis pas organisateur donc ça va être difficile de mettre ça en place, mais qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 C'est déjà le cas. Enfin, presque. Les tournois suivant les conventions ETC et s'inscrivant dans le circuit individuel ou en équipe suivent aussi les conventions ETC pour la gestion des décors. Gestion reprise de la V6, avec notion de zones de terrain et étages, par exemple. Certains tournois ce sont aussi fait une spécialité liée à leurs décors. Comme le Coubron urbain, en IDF. D'autres, comme la Mgwa (mon club) s'efforce de faire des tables à la Starcraft. C'est à dire intéressante et avantageant personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 C'est déjà le cas. Enfin, presque. Les tournois suivant les conventions ETC et s'inscrivant dans le circuit individuel ou en équipe suivent aussi les conventions ETC pour la gestion des décors. Gestion reprise de la V6, avec notion de zones de terrain et étages, par exemple. Certains tournois ce sont aussi fait une spécialité liée à leurs décors. Comme le Coubron urbain, en IDF. D'autres, comme la Mgwa (mon club) s'efforce de faire des tables à la Starcraft. C'est à dire intéressante et avantageant personne. ah OK, merci pour les infos. perso, je joue très peu et encore moins en tournoi, donc je ne suis pas du tout au courant de tout cela. MGWA, il me semble que j'ai un pote qui y va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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