Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles]Helfrost sur une FnP & Protocole Nécron


Karln

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila je me pose quelque question suite a une petite bataille entre Orks et Space wolves.

C'est bien une des premières fois que j'ai l'opportunité d'utiliser un rayon Helfrost, mais on étaient pas sur quand à la procédure a appliquer.... je m'explique.

 

Lors d'un tir diffus de canon Helfrost (Grand Explosion F6 PA3) j'ai eu l'occasion de tuer 5 Orks, mais ceux-ci avait une insensible a la douleur (FnP) ...

Nous avons donc fait les jets de FnP et pour chaque jet d'insensible réussi j'ai appliquer la règle Helfrost et donc un test de force ou alors la figurine est retiré du jeu...

 

Est que j'ai eu raison ? en relisant les règles de FnP, il est indiqué que l'on fait un FnP que lorsqu'on perd un point de vie, si ce jet est réussi alors le PV est annuler on traite la figurine comme ayant réussi une sauvegarde d'armure .... 

Du coup j'ai l'impression qu'il n'y avait pas a faire ce test de force et je commence a me demander si cette arme est réellement efficace .... car les monstre ont généralement 6 en Force ou sont Guerrier Éternelle (voir autre) et les piétons n'on que 1 PV donc cela n'as pas d'importance.

 

Ne connaissant pas la règle du protocole de réanimation Necron, je me demande comment le Helfrost se comporte ....

 

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon Hellfrost, et toute les armes helfrost : "une figurine qui PERD au moins 1Point de Vie à cause de cette arme doit réussir un test de Force séparé pour chaque PV perdu, ou être retirée du jeu"

 

si tu reussi le FnP, tu es considéré comme reussissant ta save ce qui fait que ton helfrost ne sert plus

 

on est d'accord que le helfrost sert a pas grand chose... ya quelques figs multi hp qui sont susceptibles de craindre cette arme

comme les cavalier TW, les guerriers tyranide,les QG multi HP SM, et quelque psyker qui seraient susceptible d'être interessant au helfrost c'est juste une arme avec une force pas trop mauvaise et une pa plutot bonne

 

EDIT: par contre jai pu le texte exacte du Guerrier Eternel, mais jePENSE que un guerrier éternel qui rate son test de force sur une arme helfrost est retirée du jeu (pense me souvenir que le guerrier éternel te permet de survivre a la MI or le helfrost c'est pas une MI c'est encore différent)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la règle Guerrier Eternel ne fonctionne pas contre le Hellfrost. Le HF est en quelque sorte la "mâchoire du loup du monde" nouvelle génération. ça ne fait pas de MI ni perdre de PV supplémentaire, ça retire juste la fig du jeu.

Perso, il m'a servi une fois contre un Chevalier Fantôme, qui a raté son test de force après avoir subi une blessure. Alors OK, c'est 1 chance sur 6 de rater son jet de force, mais ça fait flipper l'adversaire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses .... 

j'y vois beaucoup plus claire maintenant ....

En gros le Helfrost est vraiment efficace (et quand je dis efficace, c'est mettre les chocottes a mon adversaires) pour tout ce qui est gros style, les Monstre Tyranide ou encore le chevalier Fantôme, sur de la troupaille.... ben le Hellfrost ne sert a rien ... mais on a tout de même une force de 6 avec une PA de 3 ce qui élimine déjà du Space Marine de base .... 

 

Je le sortirais moins souvent contre des Orks ce StormFang, mais contre le reste .... cela peut être pas mal .....

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.