Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille Blood Angels vs Dark Wolves vs Freebooterz


Drago83

Messages recommandés

999999M41, Massacre de Gortanix

Gortanix était une petite planète désertique et montagneuse située à seulement 12 parsecs de l'Oeil de la Terreur. C'était l'une des rares planètes à ne pas avoir été dévastée par la 13ème Croisade Noire d'Abaddon le Fléau. Par prévention, le Commandeur Dante du chapitre des Blood Angels ordonna qu'une force conséquente et fortifiée devait être déployée sur Gortanix. Les espoirs de Dante étaient placés sur le Capitaine Artenash, étoile montante dans le chapitre.

Les Blood Angels firent installer dans un premier temps des fortifications à flanc de montagne, afin d'avoir une vue parfaite de tout le secteur. Un Bastion Impérial fut donc construit, ainsi qu'une Plateforme Skyshield. Juste à côté, une Cathédrale Aquila en ruine permettait aux Astartes d'avoir un bon poste de tir supplémentaire. Pour parfaire cette place forte, plusieurs rangées de Lignes de Défense Aegis furent installées autour de la forteresse.

Artenash arriva sur Gortanix avec une force composée de sa garde personnelle de 5 Terminators. Une autre escouade de 5 fut dépéchée, ainsi que deux escouades de 10 Space Marines, une escouade de 15 Marines d'Assaut, un Prêtre Sanguinien, un Land Raider Reedeemer, un Land Speeder et une Escouade d'Assaut de la Compagnie de la Mort accompagnée de leur Dreadnought. Pour finir, un Chevalier Errant accepta volontiers de prêter main forte aux Blood Angels.

Les problèmes arrivèrent plus vite que prévu. Quelques semaines après leur arrivée, les Blood Angels virent un vaisseau apparaitre sur leurs radars. Après vérification, il fut identifié comme étant le "Blacktoof", vaisseau amiral du Kaptin Badrukk, légendaire Freebooter Ork. Sa présence à proximité de Gortanix n'annoncait rien de bon, Badrukk étant connu pour ses compétences de stratège et sa puissance de feu. Le Capitaine Artenash envoya immédiatement une escadrille aérienne s'occuper de ce vaisseau, mais un puissant rayon s'abattit devant la forteresse Blood Angels. Le "Téla-Tépula" du vaisseau était en marche, et ce que vit Artenash et ses hommes dépassait l'entendement.

Deux Trukks débordant de Boyz se tenaient en première ligne, encadrant un Battlewagon lourdement armé. Quelques mètres à côté se tenaient une vingtaine de Gretchins, amenés de force par leurs deux Runtherds et leurs féroces Squigs de Garde. Derrière eux, 6 Killa Kans se préparaient à soutenir leurs compagnons d'armes alors qu'un titanesque Stompa Kustom  surplombait le champ de bataille, ses Grots s'activant dehors comme dedant à le faire fonctionner de manière relativement correcte.

Artenash allait donner l'assaut, mais une faille Warp s'ouvrit à l'exact opposé du camp Ork. Le Capitaine s'attendait à tout sauf à ça.

Un imposant Baneblade renégat en sortit pour se mettre en place à côté de la faille. Artenash reconnut immédiatement cette Warband du Chaos aux symboles peints sur le Super-Lourd : une tête de loup vue de profil traversée par l'étoile du Chaos. C'était les Dark Wolves, l'unique chapitre successeur renégat des vénérables Space Wolves, et réputé pour le nombre ahurissant de blindés qu'il était capable d'amenener sur chaque champ de bataille. Après le Baneblade, vinrent en première ligne un Rhino, une Chimère, 3 Juggernauts, un Devil Dog et surtout un colossal Buveur de Sang. Ils étaient suivis d'un rarissime Land Raider Achille. Sur le flanc arrière gauche de l'armée renégate, ce furent un Leman Russ, un Basilisk et un Decimator qui se mirent en position. Sur le flanc arrière droit, un second Leman Russ, un autre Decimator, une Escouade d'Armes Lourdes et une autre de Commandement prirent place.

Les Blood Angels étaient en très mauvaise posture : pris en tenaille, avec une seule porte de sortie qui risquait fortement d'être bloquée par les deux forces ennemies.
Cette bataille s'annonçait longue et sanglante...

Les Trukks et Battlewagon Orks foncèrent sans tarder sur les lignes Space Marines, leur cargaison beuglant et gesticulant sans arrêt. Les Flash Gitz et le Kanon Kitu du Battlewagon soufflèrent une dizaine de Space Marines qui avaient pris position sur la Plateforme Skyshield tandis que les Killa Kans tentaient sans succès d'abattre le Dreadnought de la Compagnie de la Mort. Le Stompa Kustom, lui, rasa les trois quarts de l'escouade d'assaut de la Compagnie de la Mort qui s'était placée au sommet du Bastion Imperial avec son Kanon d'la Mort, tandis que son Arsenal eud'la Mort endommagea légèrement le Chevalier Errant, qui s'était retranché dans l'angle de la Cathédrale Aquila, où se tenaient les Terminators et le Capitaine Artenash. Ses Super Rokettes ainsi que sa Super Gatling pilonnèrent sans relâche les autres Space Marines, sans succès. Dans sa frénésie meurtière, le Big Mek aux commandes du Stompa Kustom fit charger son bijou droit vers le Bastion Impérial, afin d'ouvrir une brêche dans la forteresse Blood Angels. Son Mega Kikoup' éventra les murs en Ferrobéton, provocant l'effondrement total de l'édifice. Seul un memnbre de l'Escouade d'Assaut de la Compagnie de la Mort survécut.

Un grondement se fit entendre dans les cieux de Gortanix. A une vitesse vertigineuse, un Dreadclaw s'écrasa sur le sol rocailleux du champ de bataille. Une escouade de dix Space Marines du Chaos supplémentaires en sortit. De leur côté, les Dark Wolves firent tonner toute l'artillerie dont ils pouvaient disposer. Le Canon Earthshaker du Basilisk pilonna et réduisit à néant 10 Gretchins, alors que le Baneblade, les Leman Russ et l'Escouade d'Armes Lourdes déployèrent toute leur puissance de feu sur le Stompa Kustom, qui ne fut au final que légèrement endommagé. Le Land Raider Achille hérétique détruisit un des deux Trukks Ork alors que les Decimators et les Marines du Chaos s'acharnaient sur les Blood Angels basés sur la Plateforme Skyshield et les Terminators, sans succès.

Les Blood Angels répliquèrent instantannément, le Dreadnought de la Compagnie de la Mort détruisant avec son Multi-Fuseur une des six Killa Kans alors que le Land Raider Reedeemer Carmin délivra un déluge de flammes avec ses Canons Firestorm, réduisant à l'état de scories brûlantes le reste des Gretchins ainsi que leurs Runtherds. Les autocanons Quadritubes descendirent sans difficulté le Buveur de Sang, vivant mais au sol. Le Chevalier Errant usa de son surpuissant Canon Thermique sur le Stompa Kustom, sans effet. Le Dreadnought Noir et Rouge chargea rapidement les Killa Kans, et deux subirent le courroux des Griffes de Sang. Les trois autres prirent la poudre d'escampette instantanément, les pilotes grots apeurés n'étant pas de taille face à un tel berserk mécanisé. Dans un ultime acte de bravoure, le dernier survivant de l'Escouade d'Assaut de la Compagnie de la Mort, armé d'un Marteau Tonnerre, chargea le Stompa Kustom. Le Mega Kikoup' le broya sans aucune difficulté, ainsi que la roche située en dessous. Cette démonstration sanguinolente repoussa les ardeurs du Chevalier Errant, qui comptait charger le Super-Lourd Ork.

Les Orks jubilaient, deux adversaires pour le prix d'un ne se voyait pas tous les jours ! Le dernier Trukk passa derrière le Stompa Kustom afin de foncer droit vers les lignes des Dark Wolves et prêter main forte aux autres Boyz contraints de poursuivre la bataille à pied. Ces derniers vidèrent munitions sur munitions sur le Buveur de Sang, qui cessa de bouger au bout d'un moment. Dans les cieux, un Burna Bommer arriva pour prêter main forte à ses frères de bataille, mais les Autocanons Quadritubes de la Forteresse Blood Angels le détruisirent instantanément. Le Chariot de Guerre déploya sa cargaison : 10 Nobz lourdement armés et taillés pour le corps à corps avec, entre autres, Pinces Energétik' ou Gros Kikoup'. Ils réduisirent à l'état d'épave le Land Raider Reedeemer. Les Flash Gitz continuaient de pilonner les Space Marines avec leurs Fling' de Lux, sans succès, alors que Badrukk usa d'Eul Ripper afin de perforer le blindage du Dreadnought de la Compagnie de la Mort, ce qui s'avéra inutile. Le Kanon Kitu du Battlewagon détruisit la Chimère, forçant 10 Dark Wolves à en sortir. Les Nobz usaient de leurs Combis Lance-Rokettes sur le Chevalier Errant, mais le bouclier de ce dernier était habitué à encaisser bien plus que ça. Ce fut une nouvelle fois le Stompa Kustom qui causa des ravages. Le Land Raider Achille fut détruit par les Super Rokettes, le Rhino renégat par la Super Gatling. Enfin, le surpuissant Kanon d'la Mort balaya dans une grandiose explosion l'Escouade d'Armes Lourdes renégate ainsi que l'Escouade de Commandement. Enfin, L'Arsenal Eud'la Mort réduisit à néant un des deux Leman Russ et endommagea de manière critique l'un des deux decimators.

Les Dark Wolves venaient de perdre une grande partie de leur arsenal, mais rien n'était fini. Le Devil Dog impie usa de son Canon Chimique sur les Marines d'Assaut Blood Angels réfugiés sous la Plateforme Skyshield. Six moururent empoisonnés par les vapeurs toxiques alors que le Basilisk pilonna le Battlewagon Ork, l'endommageant sans le détruire pour autant. Les derniers Leman Russ et Decimator annihilèrent les ultimes Space Marines Blood Angels réfugiés sur la Plateforme Skyshield. Le Baneblade usa une nouvelle fois de tout son arsenal sur le Stompa Kustom, mais ne réussit qu'à légèrement l'endommager. Enfin, les 3 Juggernauts chargèrent les Marines d'Assaut réchappés du Devil Dog. Ce fut un massacre.

L'étau se ressserait autour des Blood Angels. N'étant pas encore de taille face au monstre qu'était le Stompa Kustom, le Chevalier Errant fit demi-tour et fonça vers les Dark Wolves. Son Canon Thermique détruisit sans difficulté le Dreadclaw renégat. Puis l'imposant marcheur chargea le Baneblade. Sa Tronçonneuse Reaper vint sans grande peine à bout du blindé renégat, mais la puissance de l'explosion de ce dernier endommagea sérieusement le Chevalier. Les 5 Terminators pourpres situés au sommet de la Cathédrale Aquila descendirent et chargèrent les Killa Kans. Hélas, les Grots se battaient avec la fureur du juste, de manière frénétique pour survivre. Sans le savoir, les Pinces de Kan avaient réduit en une masse informe les Terminators Blood Angels. Le Capitaine Artenash décida de venger ses frères de bataille, et, aidé de sa garde Terminator, donna l'assaut sur les Juggernauts, qui ne firent absolument pas le poids. De son côté, le Dreadnought de la Compagnie de la Mort chargea les Flash Gitz. Le déluge de tirs qui s'abattit sur son blindage ne le ralentit même pas, et il en allait de même avec Eul Ripper de Badrukk. Le mastodonte noir chargea ce dernier, qui ne put strictement rien faire pour sa survie alors que les Flash Gitz fuyaient aussi vite qu'ils le pouvaient.

Les Boyz Orks envoyèrent une volée de tirs sur les Space Marines du Chaos, qui encaissèrent sans broncher cette salve. Le Kanon Kitu du Battlewagon se débarrassa alors de cette formalité tandis que le dernier Trukk peau-verte fonça à vive allure vers les lignes Dark Wolves. Les 10 Raptors qui lui barraient la route furent déchiquetés par la Super-Gatling du Stompa Kustom, qui s'enrailla par la suite. L'Arsenal Eud'la Mort se contenta de détruire le Decimator endommagé précédemment.

Les Dark Wolves atteignaient un point critique. Leur Char Super-Lourd était vaporisé, et c'est tout leur flanc droit qui était détruit à cause du Stompa Kustom Ork. Il fallait tenir autant que possible, le temps que leur renfort miracle puisse arriver... Le Devil Dog envoya ses vapeurs toxiques sur le Capitaine Artenash et ses Terminators, chose qui s'avéra totalement inutile. Les Basilisk, Leman Russ et Decimator restants déchargèrent toute leur puissance de feu disponible dans le but de stopper l'arrivée imminente du Chevalier Errant, mais le bouclier de ce dernier tenait bon.

Artenash savait que les Dark Wolves allaient craquer. Il fallait les faire lâcher prise. Lui et ses Terminators détruisirent aisément le Devil Dog impie, alors que le Chevalier Errant détruisit le dernier Decimator à l'aide de son Canon Thermique. Il chargea dans la foulée, abattant sa tronçonneuse Reaper sur le Basilisk renégat qui rendit l'âme. De son côté, le Dreadnought de la Compagnie de la Mort tailla en pièces les Flash Gitz. Pas un seul ne survécut à son assaut.

Les Orks avaient subi un nombre incroyable de pertes, mais gardaient un net avantage avec leur Stompa Kustom. Ses Super Rokettes vaporisèrent le Dreadnought de la Compagnie de la Mort alors que son Kanon d'la Mort détruisit en une grandiose explosion le dernier Leman Russ et le Chevalier Errant, trop endommagé pour résister à une telle puissance de feu.

L'armée Dark Wolf était annihilée. Pourtant, un grondement se fit entendre. Les Autocanons Quadritubes de la forteresse Blood Angel firent feu, sans faire mouche. C'était un Fire Raptor Gunship, lourdement blindé et armé. Son Bolter Avenger abattit toute une escouade de Boyz alors que ses Autocanons Quadritubes détruisirent le Battlewagon.
Une dernière salve de tir permit de raser les dernières Killa Kans du champ de bataille.

Les Blood Angels avaient perdu un allié précieux, pourtant Artenash ne comptait pas baisser les bras. Il lança l'assaut sur les Nobz Ork et, bien que perdant deux frères Terminators, parvint à dépeçer toutes les Peaux-Vertes.

Le Big Mek contrôlant le Stompa Kustom digéra mal cet affront. Il s'occupa dans un premier temps du Fire Raptor Gunship, qu'il fit s'écraser grâce à son Arsenal Eud'la Mort. Puis il usa de son Kanon d'la Mort sur Artenash et ses derniers Terminators. Le tir fut raté, mais le souffle de l'explosion avait projeté les quatre hommes au sol. Les Terminators supplièrent alors leur Seigneur de Guerre de partir et d'avertir le chapitre. Artenash était fier de ses hommes, mais regrettait de les laisser seuls. La priorité étant de quitter cette planète en utilisant le Thunderhawk, il laissa les trois Terminators face au colosse de vingt mètres de haut. Usant de ses Réacteurs Dorsaux, le Capitaine fonça vers le Thunderhawk, mais il entendit un grondement sur sa gauche. Rescapé on ne sait comment de cet enfer, l'ultime Trukk Ork vomit ses Boyz, qui chargèrent Artenash sans hésiter. Malheureusement pour les Orks, l'Armure d'Artificier couplée aux talents d'épéiste du jeune Capitaine Blood Angel fit d'Artenash le vainqueur de ce corps-à-corps.

Cette formalité accomplie, Artenash enclencha une nouvelle fois ses Réacteurs Dorsaux et fonça vers le Thunderhawk. Il entendit derrière lui une titanesque explosion. Etait-ce le Stompa Kustom qui venait d'exploser, ou les Terminators à cause de l'armement dévastateur du colosse ?
Il était trop pressé pour regarder.
Il ne devait faire qu'une seule chose.
Partir d'ici.
Survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.