Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Ultramarines 1200 pts en amical


ferretbass2

Messages recommandés

Bonjour, après 15 ans d'absence je me remet doucement à 40k et ai délaissé mes tyranides (les vieux tous moches de la v2) pour les spaces marines qui me tentaient depuis un certain temps,  je joue maintenant assez régulièrement avec un vieux pote contre son armée ork très populeuse et assez peu blindée ( un dread et un seul truk) le tout dans un ambiance bonne enfant où le fun et le fluff prédomine.

Une partie de mes choix est due à des figurines que j'adore et j'ai bien conscience que je me ferait démonter par n importe quelle liste un tant soit peu opti, mais dans ce contexte ils se révèlent plutôt efficace (bien aidés il est vrai par la malchance de mon adversaire). 

Donc pour l'instant mon armée est composée de:

 

 

Détachement Principal

 

Trait de chapitre: Ultramarines

 

QG

 

Capitaine space marines 155 Pts

 

Les Dents de Terra

Bolter d'assaut

Armure d'artificier

Bombe à fusion

 

 

Troupes

 

Escouade Tactique 5 space marines 190 Pts

 

Fuseur

Sergent vétéran

Combi fuseur

Gantelet énergétique

Razorback

Blindage Renforcé

 

Escouade Tactique 5 space marines 125 Pts

 

Bolter lourd

Sergent vétéran

Pistolet à Plasma

Épée énergétique

Bombe à fusion

 

 

Elites

 

Dreadnought 165 Pts

 

Vénérable

Canon d'assaut

Lance flamme lourd

Blindage renforcé

 

 

Attaque Rapide

 

Escouade D'assaut 5 Space marines 140 Pts

 

Lance flamme

Pistolet à plasma

Sergent vétéran

Gantelet énergétique

 

Soutient

 

Predator 150 Pts

 

Canon laser jumelé

2 Canons laser

Blindage renforcé

 

Escouade Devastator 5 Space marines 125 Pts

 

Bolter Lourd

2 Canons à plasma

Lance missile

 

 

Détachement Allié Officio Assassinorum

 

 

Elite

 

Assassin Callidus 145 Pts

 

 

Total 1195 Pts

 

Alors le fer de lance est constitué de l'escouade tactique en razorback accompagnée par le capitaine et le dread vénérable, le razorback sert plus de plate forme d'armes lourde et de couvert mobile que de transport, on entame tout ce beau monde à moyenne portée à coup de bolts et de canon d'assaut, quand ça se rapproche le lance flamme lourd entre en jeu si possible avant de charger sinon il sert en overwatch soutenu par la tactique utilisant la doctrine dévastator (ce qui permettra aussi aux devastator de se replacer en milieu de partie toujours utile).

Les fuseurs sont là en cas de dread ou de meganobz à portée.

Au close le capitaine gère les défis ou tranche dans la masse si pas de défi (vive la folie furieuse) le sergent vétéran s'occupe des gros trucs (dread, nobz, mega nobz)

Les Dévastators sont déployés en fond de cour et essaye d'écrémer tout ça à coup de gabarits de de bolter lourd (la ct 5 du signum ça aide) l'avantage quand il y a beaucoup d'orks c'est qu'il est difficile de beaucoup les espacer et la F7 des canon à plasma est redoutable (malgré les risques de surchauffe).

L'escouade d'assaut se sert de sa mobilité pour prendre des objectifs et engranger des PV en restant à couvert et si possible elle vient appuyer le fer de lance au close en cas de besoin.

Le predator est là pour gérer le dread et les koptas à longue portée (et aussi le futur chariot de guerre de mon pote), il est soutenu par l'autre escouade tactique un peu en retrait pour canarder l'infanterie qui s'approcherait du char.

Reste l'assassin, je ne l' ai pas encore utilisé ( ce sera chose faite lundi), mais je pense le garder en réserve et profiter de sa capacité à arriver par le bord de table adverse pour aller titiller les Pillards à coup de gabarit de souffle blessant sur 4+ quelque soit l'endu, son invu 4+ et le fait qu'on ne puisse la toucher au tir que sur un 6 lorsqu'elle arrive des réserves ajouté aux pertes occasionnées par le souffle devrait lui permettre  permettre d'arriver vivante au tour suivant et de charger ce qui reste si ils n'ont pas fui avant.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te suggère éventuellement de retirer le Bolter lourd de tes Dévastators et de remplacer le LMissiles par un Canon Laser.
Tu devrais aussi mettre 5 marines de plus à une de tes escouades Tactique.
Ça serait aussi bien de prendre un Pod pour une escouade tactique ou le Dreadnought.
Faudrait passer les Marine d'Assaut à10 ou rien car ils ont une durée de vie limité, et le Gantelet n'ai pas conseillé sur le sergent.
Il te faudrait un truc pour les Aéronefs, StormTalon est un bon compromis.

Mais avant de te lancer et d'acheter quoi que ce soit, attend un peux, le nouveaux Codex sort dans une semaine.
Voilà à plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les passage à 10 des tactiques et de l'assaut c'est prévu, ça se fera pour le passage à 1500 pts (je construit mon armée par tranche de 500pts, le callidus étant un "bonus"), j'attend effectivement la sortie du codex pour étoffer mon armée.

Pour le gantelet du sergent il va sans doute sauter au passage à 10 au profit d'une griffe ou d'une épée et j'intégrerai au moins un eviscerator dans l'escouade pour rajouter du punch.

Pour les aéronefs mon adversaire n'en a pas pour l'instant mais un stormraven est prévu dans mes futurs achats et peut être effectivement un stormtalon.

Le canon laser, vu ce que j'affronte (surtout du grouilleux) le lance missile et le bolter lourd sont plus efficaces, après contre d'autres armées plus blindées effectivement le BL saute et est remplacé par un canon laser.

Les Pods jamais testés mais j'y pense.

Merci de ton retour :wink2:

Modifié par ferretbass2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est changé a partir de samedi , je reviendrais vers toi après mais en attendant :

 

Capitaine space marines: bolter d'assaut pas forcément utile , prends lui un bouclier tempete pour de la 3++

 

Escouade Tactique : sergent vétérant pas forcément utile , razo = premier sang offert à l'ennemi , la deuxième tu mets pisto plasma+arme energétique sur un sergent à coté d'un bolter lourd = problème entre tirer et taper ? , généralement je n'équipe pas mes sergents car à 1PV et I 4 ils sont morts avant d'avoir tapés ^^ monte tes tactiques à 10 pour splité si besoin ;)

 

Dreadnought : le seul que je joue c'est l'iron clad depuis qu'ils ont des PC ... je valide pas mais pourquoi pas ...

 

Escouade D'assaut : même reflection que les tactiques , trop d'arme sur le sergent =X , met lui une BaF ou gantelet si t'es riche , pas forcément les deux (et les monter à 10 ^^)

 

Predator : la version de luxe pour toi , celle en autocanon et 2cl ou bl fonctionne aussi très bien pour l'AC léger et un poil moins cher =)

 

Escouade Devastator : pas de fusibles donc 1 mort = 1 arme lourde en moins ! de plus je ne crois pas au panachage ... pour moi une déva c'est full CL (bon bientot se sera full graviton par 10 en pod mais on verra ^^' ) ou full LM (ou full BL ) , de plus par 10 splitté = deux cibles différentes ;)

 

Assassin Callidus : jamais joué , je dirais 145 points chèrement payés et difficilement rentabilisables en petits formats ... peut etre un effet kiss cool ? je jouerai sans pour monter les escouades par 10 sm

Voili voilou !

A si ; doctrine ultra : tu joues mes petits bleus ? Sinon la tactique Iron Hand te conviendrai mieux peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, bon il faut savoir que cette armée est vouée à s'agrandir et que j'ai équipé mon sergent (celui dans l'escouade du bolter lourd) en pensant au passage à 10 (la prochaine étape de construction de l'armée) où l'escouade sera splitée et les sergent sera accompagné soit d'un lance plasma soit d'un lance flamme (j'ai pas encore décidé).

le Razo ouais c'est fragile mais il me sert surtout de couvert mobile et un peu de plate forme d'arme lourde, si il se prend des tirs c'est toujours ça qu'une unité plus chère ne prendra pas.

Le Dread vénérable c'est un choix du cœur je kiffe la fig il est trop classe :wink2: .

l'escouade d'assaut ouais je vais la passer à 10 le sergent va perdre son gantelet (sans doute conte une griffe et un BaF) et je rajouterai peut être un eviscerator dans l'escouade.

Le Predator ben sans ça je manque cruellement d'antichar donc version luxe.

Les Deva je les utilise en anti infanterie anti infanterie lourde et c'est plutôt efficace certes la moindre perte coûte cher je vais voir je vais peut être rajouter quelques marines, les gravitons contre des orks (mon adversaire habituel) c'est un peu useless.

Pour le callidus j'avais une vieille fig qui traînait et je voulais voir ce que ça donnait, le fait de pouvoir arriver des réserves par le bord de table adverse c'est assez sympa pour shooter les unités de soutien adverse à  coup de gabarit de souffle.

La doctrine ultra, encore un choix du cœur, et puis c'est joli le bleu :wink2: .

J'ai testé cette liste cette après midi justement, victoire coûteuse 12 PV à 7 les dévastators ont été décisifs (mettre les lootas en déroute dés le 1er tour ça fait plaiz), l'escouade d'assaut s'est servit de sa mobilité pour chopper des objectifs (et nettoyer les grots) mais le sergent est le seul survivant (passage à 10 vite).

Le razorback a tenu étonnamment longtemps avant de se faire dézinguer, une escouade tactique éliminée dés le tour 2 (encore une fois passage à 10), le predator immobilisé assez rapidement mais à fait péter le truk contenant les burnas dont la moitié sont mort dans l'explosion.

Le callidus est arrivé tard (tour 4) mais a nettoyé la zone de déploiement adverse.

Résultat beaucoup de morts de mon coté et un unique survivant chez lez orks (le big boss qui a réussi à fuir le combat sans se faire rattraper)

J'attend le nouveau codex pour faire mes modifs et mes futurs achats (normalement les 2 tactiques et l'escouade d'assaut passent à 10 et soit des terminators soit une escouade de com je verrai)

Modifié par ferretbass2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.