Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Techmancien et sa suite


Jeggred

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En ce moment je construit une pseudo liste de plusieurs petite bandes SMC et comme ces derniers sont plutôt moue j’essaie de les optimiser un minimum.

 

Ce qui m'amène au Techmancien !

Après réflexion et recherche, je compte l'équiper de la manière suivante:

 

Techmancien (155pts)

  • Pistolet plasma

  • Aura de sombre gloire

  • Marque de Tzeentch

J'ai longuement hésité avec la marque de Nurgle mais, en plus de ne pas être "Fluff", cette dernière se trouve être moins rentable que celle de Tzeentch (AMHA)

 

Si vous avez des avis sur la compo je suis favorable à la critique ! ^^

 

Passons à sa suite:

J'hésite entre Trois troupes d'élites qui sont les élus et les Terminators du Chaos et les Thousand Sons.

 

6 Thousand Sons (173pts)

 

Dans les plus: on a la Svg 4++ et les Bolters à PA 3 couplés à la règle lent et méthodique, le sorcier niveau 1 et le coût reste raisonnable.

Dan les moins: on est au minimum question CàC et ca ne fait pas très fluff.

 

6 Elus (198pts)

  • 1 Lance-flammes

  • 1 fuseur

  • 3 Fusils à plasma

  • Griffe éclair [Champion élu]

  • Pistolet à plasma [Champion élu]

Dans les plus: Belle puissance de feu, assaut dévastateur si on peut les placer, CàC plutôt bon et ça reste fluff.

Dans les moins: Résistance médiocre pour de l'élite.

 

6 Terminators du Chaos (235pts)

  • 1 Lance-flammes lourd

  • 1 Poing tronçonneur

  • 3 Paires de griffes éclair

  • Griffe Eclair [Champion Terminator]

  • Marque de Tzeentch

 

Dans les plus: Svg 2+/4++, Bonne capacité d'assaut sur infanterie/Elite/blindé léger et lourd, CàC mortel.

Dans les moins: Sac à points, limite fluff.

 

Parmi ces trois choix, lequel me conseillez vous ? les compositions sont elles assez bonnes celons vous ? Avez vous d'autres propositions ?

 

J'attend vos réponse avec impatience,

Jegg.

Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle lent et methodique est un malus chez les thousand sons avec si peu de point vaut mieux pas les jouer, brandon sur le techmancien, les élus en cac avec marque de slaanesh et bannière d'extase pour de l'insensible. Les termis je les remplacerai par des élus par 10.
Tu n'a pas de troupes...donc ta liste est fausses, sauf pour de l'unbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oneius Prayd: Merci pour le conseil, j'avoue que les élus sont un peut éparpillé niveau armes de tir mais il faut compter le fuseur et le lance-flammes du Tech.

Sinon une bonne combinaison serait 4 fusils à plasma et 1 lance-flammes coté élus et Brandon + lance flammes + fuseur coté Techmancien, non ?

 

@ Hénuel: Ceci n'est pas une liste mais juste une demande de conseils pour jouer un Techmancien et sa suite...

Les Elus de slaanesh ne sont pas compatibles avec mon Tech de Tzeentch...

C'est noté pour les T.S. ^^

 

De manière général Je vais retenir le Brandon qui à l'air d'être un must have pour les Tech.

 

J'ai aussi pensé à une ligne de défense Aègis pour les Elus, ce qui leurs donnerai une svg de couvert bien utile et le Techmancien pourrait faire profiter de sa CT5 à un autocanon quaritube.

Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joues un tech je le fout dans un spartan/land raider pour faire des réparations avec mecavrilles, et brandon, aegis c'est sympa, mais faut y foutre du monde.
Apres tu peux le mettre derrière une formation de metabrutus pour faire des réparations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Land j'y ai pensé mais 235pts la bête !

 

Donc si je comprend bien, un Aegis ne suffit pas, il faut que je mette des élus en rab pour éssuyer d'éventuelles pertes ?

 

PS: les métabrutus fonctionnent bien en général ? sinon je les voient bien avec Autocanon faucheur et fléau énergétique !

Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aegis avec 10 péquenauds ça parti vite, après y'a l'option je me jette à terre, mais ça bloque pas mal pour la suite.
La mienne me sert à cacher les horreurs invocatrice qui se jettent à terre pour avoir une 2+(avec relance des 1). Ou alors des havocs avec Cypher dedans, même si en général je préfère les mettre sur une skyshield avec Marque de tz(3++).
un techmancien au milieu de 2 helbrutes c pas mal, Au milieu de 2 ferrocentaurus c'est bien aussi, au delà il pourra pas réparer, tu peux le mettre dans un hellfist murder pack pour réparer le champion.
Pour les metabrutus le fleau énergétique c'est pas mal au cac ça peut t'éviter pas mal d'ennuis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.