Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Plainte Psychique


Tiplius

Messages recommandés

Amis du Forum,

 

Une discussion est intervenue autour du sort "Plainte Psychique" lors d'une partie amicale.

 

Doit-on, une fois que l'on réussi son jet de Charges Warps, faire un jet de CT pour savoir si le psyker a touché l'unité ciblée?? ou Est-ce résolu "touche automatique"

 

Pour moi, les 3D6 où l'on soustrait le CDT adverse concerne uniquement la résolution des blessures. Le sort est considéré comme décharge psy (GBN), le jet sous CT est obligatoire pour le psyker.

 

Devant l'expérience de mon adversaire du jour, et sa sportivité naturelle, nous avons résolu à sa manière ce dilemme : pas de jet de CT... malgré tout je conserve un gros doute sur le sujet... et avons parié un verre sur le problème.

 

D'autant plus qu'avec son psyker, il ciblait une CMV et devrait toucher sur un  6 en vol au passage.

 

Fais je fausse route??? Plainte Psychique est-elle traitée comme touche automatique?

 

Avec mon Prince Démon Volant psyker, puis-je lancer également plusieurs fois (autant que mes charges Warps le permettent, jusqu'à 4 Maxi limite de la CMV) la "Plainte Psychique" sur des cibles différentes sur la même phase psy?

Exemple : lancer 3 plaintes psy sur 3 unités différentes et bien distinctes de G.I

 

Merci d'avance pour les réponses....

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.24: "Then, select a psychic power know to the selected unit THAT THE UNIT HAS NOT ALREADY ATTEMPTED TO MANIST IN THIS PSYCHICH PHASE". 

 

Donc non, pas X fois le même sort avec la même figurine/unité.

 

C'est bien un witchfire, et à ce titre, devrait utiliser la CT blablabla, mais n'ayant pas de profil d'arme j'aurais tendance à dire que tu ne fais pas ce jet. (combien en ferais-tu ? Comment savoir si c'est une arme assaut, lourde ...)

Modifié par Groeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu si tu dois tirer au jugé avec si tu t'es déplacé ou pas ? Combien de jets tu dois faire ?

 

Ce sont des situations qui sont gérées par le profil de l'arme, chose que nous n'avons pas ici. Du coup c'est quoi, une assaut 1 car ça nous arrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Arkeon: jet de test psychique -> jet pour touché > résolution du sort

Source: GBB page 27 1er § décharge psy

 

J'enfonce le clou en ajoutant que le jet pour touché suit toutes les règles standard dont le fait de tirer au jugé sur un volant au passage à moins d'avoir la règle antiaérien (en CMV vs CMV notamment).

 

Plainte Psychique est une décharge psy sans profil. Comme toutes les décharges psy, elle est implicitement avec le profil Assaut.

 

NB: Listing des autres sorts (du GBB) qui se résolvent de la même manière: Hémorragie (Biomancie), Purification spirituelle (démonologie séraphique), Combustion spontanée (pyromancie) et Compression (télékinésie). Peut être utile en cas de recherche par d'autres personnes sur les-dit sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu si tu dois tirer au jugé avec si tu t'es déplacé ou pas ? Combien de jets tu dois faire ?
 
Ce sont des situations qui sont gérées par le profil de l'arme, chose que nous n'avons pas ici. Du coup c'est quoi, une assaut 1 car ça nous arrange ?

C'est ni une assaut, ni une lourde. C'est une decharge psy avec des effets particuliers. Et pourquoi tu lancerais plusieurs dés pour toucher ?


<SNIP>

Modifié par TheBoss™
Les conventions ETC n''ont pas de valeurs dans cete section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu si tu dois tirer au jugé avec si tu t'es déplacé ou pas ? Combien de jets tu dois faire ?

 

Ce sont des situations qui sont gérées par le profil de l'arme, chose que nous n'avons pas ici. Du coup c'est quoi, une assaut 1 car ça nous arrange ?

si il n'y a pas de profil, le pouvoir décrit strictement les effets que tu applique sur ta cible.  Si tu dois tirer au jugé, ce sont celle qui sont générées par les conditions de tir.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] de version au titre de ton sujet et [Pouvoirs Psy] n'est pas un [TAG] d'ouvrage de cette section (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Plainte Psychique est une décharge psy sans profil. Comme toutes les décharges psy, elle est implicitement avec le profil Assaut.
 


Implicitement? Il y a une règle qui pourrait appuyer ce profil par défaut? Car implicitement c'est très subjectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Implicitement? Il y a une règle qui pourrait appuyer ce profil par défaut? Car implicitement c'est très subjectif.

 

Non, le profil par défaut est un leurre.  L'effet est décrit dans le pouvoir.  Se toutes façon ce que tu as besoin de savoir se trouve dans la description des décharges psy concernant le sprint et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.