Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marine Codex : marquage d'escouade.


Aktaïr

Messages recommandés

Y a-t-il un marquage tiré du Saint CODEX ASTARTES spécifique pour les genouillères pour numéroter les escouades de compagnie? Comme il existe celui des Blood Angels, je me demandais si c'était propre à ces derniers :

 

BloodAngelsMarquage.jpg

 

 

Par contre, j'ai bien capté qu'il y avait le numéro de l'escouade sur l'épaulière droite, avec le symbole de la fonction : tactique, dévastator, assaut, QG, ...

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'orienter vers Taran qui ne répond pas à ma question et que j'ai lu puisque je parle du n° d'escouade sur l'épaule. Je cherche aussi le bouquin "Insignium Astartes".

 

Y a-t-il des marquages sur les genouillères pour les SM CODEX comme il en existe chez les BA?

 

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mes codex (V2 sous les yeux) mais de mémoire, le numéro d'escouade sur la genouillère pour les BA est un des élèments qui n'en fait pas un chapitre codex (avec l'organisation , compagnie de la mort...) ... mais ça c'était à l'époque de la V2. Avec chaque version du jeu, on a eu des petites variantes comme le symbole tactique sur la genouillère.

 

Grosso merdo, tu peux faire comme tu veux, ça dépend à quoi tu fais référence. Pour mes armées je respecte la version du jeu (ex : pour mes armées V2,  je vais respecter le codex V2)

 

Maintenant, si tu décides que Insignium Astartes est ta référence, les numéros d'escouades sont sur l'épaulette (dedans ou en dehors du symbole de l'escouade tactique, assaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant cette question, j'ai toujours été persuadé que c'était une reprise des couleurs/numéros de la compagnie. Comme ici par exemple où je pensais que c'était les couleurs et numéros de la seconde cie. Je me suis trompé on dirait bien...

3862975e326dd1ece1a427315da40fb011c503.j

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex SM v6 précise que le marquage d'escouade/numéro de compagnie sur les genouillères correspondent aux anciens modèles d'armure énergétique. Actuellement les genouillères sont vierges ou aux décorations non standardisées

 

(cf Heraldique codex p 14)

 

Ps: En fait Exentius avait déjà répondu

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va essayer d'aider mon voisin du plat pays, et on sort Insignum Astartes.

Allons-y : 

- les Chapitres Codex stricts n'ont pas de marquage sur les genouillères.

- certains Chapitres moins rigoureux ont parfois un marquage. Dans ce cas, et de ce que je vois, il s'agit toujours du numéro de Compagnie, et il est quasiment toujours indiqué sur la genouillère GAUCHE, soit en chiffres romains, soit en chiffres "style gothique". Evidemment, il y a UN exemple où c'est sur la jambe droite.

 

Si on sait quel Chapitre tu joues s'il s'agit d'un Chapitre "connu" ou de quelle Légion il déscend, je peux te dire s'il y a un exemple illustré de ce Chapitre. Y a une soixantaine d'exemples, je vais pas tous te les lister. :P

 

De mémoire, y a rien sur les genouillères dans le codex V2.

 

 

Edit : si tu joues Imperial Fists (cf ta signature) alors les genouillères sont vierges. ;) (insignum astartes page 53)

En revanche, la couleur de la compagnie est indiquée par la bordure des épaulières, comme les Ultramarines. Ne pas se fier aux photos où elles sont quasiment toujours noires ou jaunes, il s'agit dans ce cas des Cinquième et Seconde Compagnies. Mais tu peux les avoir blanches, rouges, vertes, roses...

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Je joue la 3ème (et je compte monter la 1ère, surtout avec les rumeurs de relance des 1 via le trait "bolter drill"). Donc, bord rouge pour l'épaule.

Merci pour les infos, je viens de gagner 1 soirée de découpage/collage/.. de décalques sur les genouillères.

Petite confirmation : casque rouge pour les sergents, casque rouge et blanc pour les sergents vétérans. On fait comment pour les sergents scouts? Ils en parlent dans le bouquin?

Les vétérans d'appui seront avec bord blanc et casque blanc.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont Codex, ce qui semble être le cas vu que rien n'est précisé pour eux et que l'exemple ne montre pas de divergences avec les Ultramarines :

 

 Donc, bord rouge pour l'épaule.

Yep.

 

 

Petite confirmation : casque rouge pour les sergents, casque rouge et blanc pour les sergents vétérans. 

Yep aussi.
 
 

On fait comment pour les sergents scouts? Ils en parlent dans le bouquin?

Chez les Ultramarines, ils ont un crâne rouge, qui est placé au centre de l'Uméga.
Y a rien de précisé pour les autres Chapitres. Mais j'aurais tendance à claquer un crâne ou un marquage rouge là où c'est possible.
 

Les vétérans d'appui seront avec bord blanc et casque blanc.

C'est bon aussi.

 

 

Voilà, après si tu trouves une source qui confirme/infirme, tu pourras affiner. Tu as jeté un oeil dans l'article Index Astartes de l'époque où y avait des vrais articles dans WD ? Si tu l'a pas, je dois pouvoir le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.