degaz001 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Bonjour a tous,je suis ici pour vous présentez ma nouvelle liste d'armée que je compte monter a 3500 points et vous demandez conseil. Je ne joue pas a warhammer 40k depuis longtemps donc si vous repérer une erreurs de choix de troupe ou une incohérence merci de me le signaler. QG: Marneus Calgar: 250P + Armure d'antilochus 15P Suite d'honneur 150P +Bannière du chapitre 25P +Marteau tonnerre pour le champion 15P +digilaser sur le champion 10P +lame runique 45P (3Unités) + Lance grenade auxiliaire 45P (3unités) Points total : 555 P Elites: 2 Dreadnought venerable 330P + canon d'assaut mun psy ? +poing de combat ? +lance flamme lourd carburant psy ? + Armure renforcée 30P Escouade terminator 200P + Transport assigné: Module d'atterrissage 35P Escouade d'assaut terminator 200P +Marteau bouclier (gratuit) + Transport assigné: Module d'attérrissage 35P Points total: 830P Attaque rapide: Escouade de vétéran d'asssaut 125P +Reacteur d'assaut 50P +Bombe a fusion 5P Escouade de vétéran d'assaut 125P +Reacteur d'assaut 50P +Bombe a fusion 5P +1 griffe éclair sur sergent (gratuit) +Marteau tonerre sur troupe 120P +Bouclier tempete sur troupe 60P Points total : 540P Soutien: 2 Prédator 120P +Canon laser 120P +Missile traqueur 20P Whirlwin 85P +Missile traqueur 10P Vendicator 115P +Missile traqueur 10P +Bouclier de siége 10P Points total: 490P Troupes: 2 Escouade 10 figurinnes tactique de space marine 180P + Lance flammes grauit par escouade + Lance missiles gratuit par escouade + Bombe a fusion par sergent 10P +Transport assigné: 2 Rhino 70P +Blindage renforcé 30P +Missile traqueur 20P 3 Escouade 10 figurinnes tactique de space marine 270P + Lance flammes gratuit par esouade + Lance missiles gratuit par esouade + Bombe a fusion par sergent 15P Escouade de scout (5figurinnes) 75P +Fusil de sniper (gratuit) +1 Bombe a fusion sur sergent 5P +Cape camouflage section 15P Escouade de scout (5figurinnes+talion) 125P +Cape camouflage section 15P Point total: 830P +- Points total de l'armée: 3 245 P Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils. Modifié le 8 juin 2015 par degaz001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Modo TheBoss™ :Bienvenu sur le forum Il faut mettre ton sujet en conformité avec le règlement de cette section (comment poster, liste des tags), en particulier : il faut enlever le détail des coûts mettre un peu de couleur il faut un [TAG] au titre de ton sujet. Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet". Merci de corriger.Penses aussi à te présenter là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Salut, si vous repérer une erreurs de choix de troupe ou une incohérence merci de me le signaler. Deja on dirait les prix (en pts) du codex V5 (le codex V7 vient de sortir samedi) T'as eviron 2 codex de retard :d 3 Escouade 10 figurinnes tactique de space marine 270P Sinon niveau boulettes, ne pas oublier de payer les 5 SM supplémentaires, il ne sont pas gratos ^^ Même en V5 pour ce prix t'en as juste 3*5 et pas 3*10 2 Escouade 10 figurinnes tactique de space marine 180P Idem Escouade de scout (5figurinnes+talion) 125P +Cape camouflage section 15P Il s'appelle sergent Telion Sinon en V5 discretion donné par telion se conférait à l'escouade donc t'avais pas forcément besoin de payer les capes qui donnaient discretion, ça faisait double emploi Escouade de vétéran d'assaut 125P +Reacteur d'assaut 50P +Bombe a fusion 5P +1 griffe éclair sur sergent (gratuit) En V5 le sergent a une épée pas une griffe, et de toutes façons cette entrée codex était moisie (elle est encore pourrie en V6 je te rassure, en V7 j'ai pas encore regardé mais il semble que oui aussi...) Escouade terminator 200P + Transport assigné: Module d'atterrissage 35P Jamais vu des termi en transport assigné module moi... Les termi de tir c'était (et c'est encore) moisi Escouade d'assaut terminator 200P +Marteau bouclier (gratuit) + Transport assigné: Module d'attérrissage 35P Idem 2 Dreadnought venerable 330P + canon d'assaut mun psy ? +poing de combat ? +lance flamme lourd carburant psy ? Les dread vanille n'ont jamais eu acces aux munitions psy Marneus Calgar: 250P + Armure d'antilochus 15P Suite d'honneur 150P +Bannière du chapitre 25P +Marteau tonnerre pour le champion 15P +digilaser sur le champion 10P +lame runique 45P (3Unités) + Lance grenade auxiliaire 45P (3unités) A pied??? Voila, sinon globalement sur la liste je dirais qu'il y a un manque d'antichar (LM laser fuseur ou multifuseur) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degaz001 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 En effet j'ai un ancien codex et j'ai fais une pseudo armée avec celui que j'ai actuellement. J'attends celui qui sort cette semaine. Je te remercie pour tes conseil,je vais attendre d'avoir le codex et tous reprendre a zéro en gardant les base. Je débute donc pas évident et énormément de règles a assimiler . Je referais un post avec la nouvelle liste en espérant que tu y jette de nouveau un œil. Encore une fois merci pour le temps que tu m'as consacrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurion-alban Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Si tu débute, joue avec une plus petite armée pour voir ce qu'il te plaît, ce format là peux être très compliqué si tu as pas assimilés toute les règles. Commence une armée entre 1000 et 2000 grand max.après tu est libre de jouer aussi gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Je te remercie pour tes conseil,je vais attendre d'avoir le codex et tous reprendre a zéro en gardant les base. Je pense que le conseil e centurion alban est très bon Si tu ne maitrises pas les regles l'idéal est de commencer par un format plus petit, faire 1-2 partie à 1200 -1500 pts pour bien se mettre les regles de base en tete est profitable Ensuite A 1750 - 1850 pts normalement t'as assez de points pour une liste équilibrée capable de se battre contre tout (c'est un format de tournoi) Sinon petit oubli de ma part: Pense aussi à l'anti aérien, il prend une part importante en V7 (genre si t'en as pas et que l'autre en a, c'est parfois carrément relou...) Modifié le 8 juin 2015 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés