Azzul2712 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Bonjour, Lors de ma dernière partie, mon seigneur de guerre (Rune Priest) c'est retrouvé en défi avec le seigneur adverse White Scars dans son escouade de commandement à moto. Fin de tour de mon adversaire sans qu'aucun des deux camps de l'emporte. Du coup il joue sa règle désengagement et met fin au défi de cette façon, vu que nous n'avons rien trouvé dans le livre de règles V7 (section défi ou règles spéciales désengagement). Cependant nous sommes toujours dans le doute à savoir si cette règle désengagement s'applique aussi en cas de défi. Si certains d'entre vous y ont été confronté ? Merci d'avance Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 p 105 GBR = "Si les deux duellistes survivent au défi, et si aucun camp n'a rompu le combat, ils continuent de se battre au round de corps à corps suivant." Donc, pour moi, désengager est une façon de rompre le combat (tout comme la fuite). Mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Non, tu peux te désengager et le due s'arrête auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Tu te désengages sans faire de jets ? L'adversaire ne veut sans doute pas se désengager, dans ce cas c'est un test de moral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le désengagement viens de la règle éponyme et nécessité un test d init. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le duel cesse si : - l'un des duellistes est tué ; - l'un des duellistes s'enfuit, suite à un test de moral raté ; - l'un des duellistes quitte la mêlée grâce à un jet de Désengagement réussi ou à un autre effet de jeu (Voile des ténèbres, etc. ...). Ça doit être à peu près tout... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzul2712 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bonjour et merci pour toutes vos réponses. Donc plus de doutes sur ce point de règles Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Modo TheBoss™ : @Azzul2712 Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger. Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Bonjour, encore une question sur les défis... je défie un boss dans son escouade avec mon assassin Eversor. Puis le tour suivant, mon adversaire me charge avec une autre escouade contenant un personnage qui possède la règle mort instantanée. Suis-je obligé de resté sur mon premier défis, la deuxième escouade qui me charge peut m'attaquer sans que moi je puisse riposter? je comprends tout à fait que tout le monde puisse attaquer mon assassin, mais que mon assassin ne puisse pas se charger du perso qui à mort instantanée parce qu'il est bloqué avec le boss adverse me chagrine un peu.... Encore merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 ton assassin est en défi avec un personnage, il doit donc finir tuer son adversaire avant de pouvoir taper les autres. par contre si ton assassin est tout seul contre tous, n'importe qui peut le taper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Faux !! Au moment du close , ton adversaire à l'occasion de lancer un défi (ou pas)puis TU as l'occasion de lancer un défi(ou pas) PUIS mise au contact d'initiative et toutiquanti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 On parle de quelqu'un qui est déjà dans un défi, merci de bien lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Le seul moyen pour toi de te retrouver en défi contre le personnage avec la MI serait qu'il fasse une Interposition héroïque, sinon il est bloqué avec le boss jusqu'à ce que l'un des deux défuncte (ou se désengage ou encore s'enfuie)... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 On parle de quelqu'un qui est déjà dans un défi, merci de bien lire... Autant pour moi , merci d'être moins caustique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse9210 Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Le seul moyen que ton assassin se fasse attaquer serait l'interposition du personnage ennemi, sans quoi personne ne peut l'attaquer. Ou, dans un cas, plus tordu, que tu charges avec une escouade allié qui se fasse overkill, auquel cas ton assassin subirait l'excédent de blessures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Ulysse9210, tu dérailles : en défi, n'importe qui peut taper sur les membres du défi. La seule limitation est que les membres du défi doivent se taper exclusivement l'un sur l'autre mais ils peuvent tout à fait recevoir d'autre coup directement des participants au combat extérieurs au défi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 (modifié) Ah non, le seul moyen qu'un élément extérieur puisse taper sur une figurine en défis est que cette dernière soit la seule figurine ennemi engagée. Modifié le 21 juin 2015 par Pzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Oui, tout à fait. Mais je doute qu'un assassin Eversor intègre une unité de sitôt... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Merci pour tous, En fait pour l'histoire, l'assassin et une unité séparée et alliée ont chargé en même temps une unité ennemie. L'assassin Eversor a défié le boss adverse dans son unité. Les troupes se sont tuées entre elles, du coup il ne restait plus que le boss contre l'assassin (toujours en défis), et là une seconde unité ennemie a chargé l' Eversor (en défis avec le boss ennemi depuis le début, mais plus personnes autour d'eux). Mon Eversor est-donc toujours obligé de taper le boss adverse, et ne peut pas répliquer contre la nouvelle unité qui le charge ? Que tout le monde frappe l'assassin (seul) me parait logique, ils ne vont pas rester les bras croisés... Mais que l'assassin soit obligé de s'occuper de son premier défis, et ne puisse pas répliquer contre les autres qui le tapent, ça me parait bizarre Ou alors il faut que je me désengage grâce à mon initiative élevée. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatiment Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Tant que tu es dans le premier défi tu dois aller jusqu'à sa finalité et après seulement taper l'unité qui l'a chargé. C'est un peu injuste que l'on ne puisse pas répliquer à cette menace, mais oui dans ce cas là ta meilleur option c'est le désengagement pour casser le défi en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés