Aller au contenu

[Astra Militarum & IK] 1500 pts

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche à mettre en valeur ma collection pour mes parties du samedi aprem en y mettant ce qui me botte en ce moment, mes Gardes Impériaux mon amour de toujours, et mes nouveaux bébés les chevaliers Impériaux

Les parties tournent souvent à 1500pts contre des adversaires variés mais souvent connu (des potes en 30K, des Eldars qui commencent à pulluler, du marine) en restant dans du raisonnablement dur (c'est à dire que l'on sort des unités qui sur le papier qui marchent mais ce n'est pas non plus la foire aux combos)

Ci dessous se trouvent deux listes que j'aimerais tester et qui contiennent les figurines qui me plaisent bien en ce moment, la première est orienté compagnie blindée assez mobile tandis que l'autre est plus une gun line statique où le Chevalier est plus une menace pour les pack de close qui s'approchent

Je les présente ici dans l'espoir de recueillir vos avis, impression, réactions, etc...

Les principaux points que j'aimerais étudié sont les suivants, mais libre à vous d'aborder d'autres problématiques :

- Est-ce que même dans ces listes là 1 Chevalier c'est déjà selon vous un de trop ?

- Tactiquement est-ce que l'on peut prendre plaisir à jouer avec et contre ces ?

- Est-ce que ces listes représentent un obstacle insurmontables pour certaines armées ?

- A quel niveau de dureté se situent elles (les deux listes sont à 4PM) ?

Liste 1 :

[spoiler]

Détachement Inter-armes

QG

Tank Commander

2 Leman Russ Punisher avec Multifuseur latéraux

Troupe

Escouade de Vétéran

3 Fuseur

Transport assigné : Chimère avec Lance-flamme lourd de coque

Escouade de Vétéran

2 Lance Plasma

Attaque Rapide

Devil Dog avec Multifuseur de coque

Lame de Bulldozer

Devil Dog avec Multifuseur de coque

Lame de Bulldozer

Soutien

Manticore avec Lance Flamme lourd de coque

Détachement allié Chevaliers Impériaux

Knight Errant

Total : 1500pts

[/spoiler]

Liste 2 :

[spoiler]

Détachement Inter-armes

QG

Escouade de Commandement de Compagnie

Radio

Canon Laser

Prêtre

(rejoint chacun un pack de Bullgryn)

Commissaire

(rejoint le pack de trouffion)

Troupe

Peloton d'infanterie

Escouade de Commandement

Radio

Autocanon

Escouade combiné (30 gardes)

Radio

3 Lance Grenade

3 Autocanon

Escouade de Vétéran

3 Fuseur

Escouade de Vétéran

2 Lance Plasma

Elite

5 Bullgryn

Attaque Rapide

Hellhound avec Lance Flamme Lourd

Détachement Allié Chevaliers Impériaux

Total : 1500pts

[/spoiler]

Merci d'être passé

Modifié par JutRed

Salut,

j'avais aussi pensé à intégrer un IK dans une liste GI, j'ai par contre pas fait la même orientation que toi, j'y ai intégré pour ma part une vendetta pour espérer choper de l'objo et rajouter un côté anti-blindés, si tu as l'occasion de tester la liste, je serais vraiment intéressé par un retour d'expérience. 

Après concernant tes 2 listes, les Bullgryns et les devil Dog, je ne sais pas du tout ce que ça vaut donc un peu de mal à juger là dessus.

Pour ce qui est de jouer contre, je dirais que ça dépend de la liste adverse, si tu préviens que tu as ça dans ta liste, à mon avis tu peux avoir du répondant :)

Salut . 

J'aime bien ta mise en page  :good:.

Alors : 

Ta première liste me parait très bien , j'aurais mis des LFL sur les chiens de villes   :stuart:.

Ainsi que sur le punisher en armes de coque CT3 .   

Pour le reste , rien à dire , elle est très équilibrée je trouve . 

Ta deuxième est mal proportionnée je trouve .

Tu as des gros sacs à points , pas sure de l'efficacité des bullgryns par 5 ? 

Et je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux protégé avec ? 

Il te manque des commissaires dans tes 2 pelotons , et nimportes quelle marcheur peut venir les bouffés tranquille en un seul round voir 2 si tu es mal chanceux ..

Le combo bullgryns plus aegis serais envisageable si pas trop de modification ... 

Et pour finir , tu es tres faible contre du blindage lourd ..

Pour en revenir aux chevaliers , je trouve qu'il s'accorde parfaitement à la première liste mais pas du tout à la deuxième . 

Pour celle ci : je verrais mieux ça dans une armée mobile peloton en 2000pts , plus sentinelles blindées 3x3 avec tes bullgryns en position devant , ça en jetterai pas mal , mais ça n'aurai pas forcement un coté dur .. 

Je ne trouve pas que le chevalier soit si dur à contourner , c'est long à tuer certes , mais assez gérable .. 

Les unités tel que mes vétérans sapeur/chimère seront vous donnez plus de renseignements ... 

(Les tueurs de chevaliers sont sortis 3 fois vainqueurs sur 3 CàC  B-) , sur 4 ou 5 parties ou ils étaient destiné à cette tache )

Voila , j'attend tes réponses avec impatientes de me bourée la gueule à la Ken à 8h du matin ..  :blink:  :lol:  :whistling:  . EDIT , je fais un éffort sur l'ortographe d'içi que ma mémoire me joue des tours . 

Salutations . 

Modifié par Mattleflingueur

Salut . 

J'aime bien ta mise en page  :good:.

Alors : 

Ta première liste me parait très bien , j'aurais mis des LFL sur les chiens de villes   :stuart:.

Ainsi que sur le punisher en armes de coque CT3 .   

Pour le reste , rien à dire , elle est très équilibrée je trouve . 

Ta deuxième est mal proportionnée je trouve .

Tu as des gros sacs à points , pas sure de l'efficacité des bullgryns par 5 ? 

Et je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux protégé avec ? 

Il te manque des commissaires dans tes 2 pelotons , et nimportes quelle marcheur peut venir les bouffés tranquille en un seul round voir 2 si tu es mal chanceux ..

Le combo bullgryns plus aegis serais envisageable si pas trop de modification ... 

Et pour finir , tu es tres faible contre du blindage lourd ..

Pour en revenir aux chevaliers , je trouve qu'il s'accorde parfaitement à la première liste mais pas du tout à la deuxième . 

Pour celle ci : je verrais mieux ça dans une armée mobile peloton en 2000pts , plus sentinelles blindées 3x3 avec tes bullgryns en position devant , ça en jetterai pas mal , mais ça n'aurai pas forcement un coté dur .. 

Je ne trouve pas que le chevalier soit si dur à contourner , c'est long à tuer certes , mais assez gérable .. 

Les unités tel que mes vétérans sapeur/chimère seront vous donnez plus de renseignements ... 

(Les tueurs de chevaliers sont sortis 3 fois vainqueurs sur 3 CàC  B-) , sur 4 ou 5 parties ou ils étaient destiné à cette tache )

Voila , j'attend tes réponses avec impatientes de me bourée la gueule à la Ken à 8h du matin ..  :blink:  :lol:  :whistling:  . EDIT , je fais un éffort sur l'ortographe d'içi que ma mémoire me joue des tours . 

Salutations . 

Dans l'ordre :

- Pour les armes de l’ailier Punisher je préfère homogénéisé ses armes avec celles du Commandeur, je trouve que çà simplifie les choses 

- J'ai testé deux fois les Bullgryn en Rempart Detachement (de The Red Waaagh) et c'était marrant d'avoir pour une fois une unité qui ne se dissout pas au corps à corps. Dans l'idée ils doivent protéger le Peloton des Cac si le Chevalier est trop loin parti en maraude

- J'ai rogné un binôme Bullgryn / Peloton pour ramener les deux escouades de Vet en Chimère avec un peu de Fuseur et Plasma de la liste 1 et un Hellhound en prime pour chasser les trucs qui se balladent en milieu de terrain

- Contre les Blindages Lourd je reste assez confiant quand même... L'arme D du Knight, les Deux CL potentiellement Tueur de Char, les fuseur, etc... et puis les blindages lourd c'est quoi ? Un Land Raider ? Il va foncer tout droit pour lacher les termites et sera à portée des fuseur et du Knight.... Leman ? Le plus dangereux pour la liste c'est le double Punisher qui sera à 24ps et donc à deux foulé du Knight... Idem pour les marcheurs qui devront d'abord passé à travers les Bullgryn et le Knight qui jouera les chiens de garde... c'est pas parfait mais bon on peu pas pallier à tout non plus

Salut,

j'avais aussi pensé à intégrer un IK dans une liste GI, j'ai par contre pas fait la même orientation que toi, j'y ai intégré pour ma part une vendetta pour espérer choper de l'objo et rajouter un côté anti-blindés, si tu as l'occasion de tester la liste, je serais vraiment intéressé par un retour d'expérience. 

Après concernant tes 2 listes, les Bullgryns et les devil Dog, je ne sais pas du tout ce que ça vaut donc un peu de mal à juger là dessus.

Pour ce qui est de jouer contre, je dirais que ça dépend de la liste adverse, si tu préviens que tu as ça dans ta liste, à mon avis tu peux avoir du répondant :)

La vendetta c'est pas une mauvaise idée mais le seul soucis pour moi c'est que çà rentre pas dans la mallette... çà tient à peu de chose parfois

• 4 semaines après...

Ouaif , si tu modifie tes listes , et que tu reprend mes phrase après coup ... 

Ça n'a plus aucune crédibilité .. :smokin:   

Si tu veux de l'aide , ne t'attend pas à en recevoir de ma part si c'est comme ça ... 

Je te dis pas bonne journée . 

Pour les autres lecteurs : bon week end .