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Age de Sigmar


Messages recommandés

Cette faq non officiel ne résout toujours pas l'équilibrage des troupes de base vu qu'un gobelin, un orque, un elfe   vaut 1 wound.

 

Je suis dans l'expectative, entre la future norme de l'ancien format qu'on ne peut prédire ( v8, v8 alternatif, v8 etc, blackhammer?) et aos injouable en l'état actuel.

Modifié par almeric
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Battle round - Remove initiative from the game.

 

J'ai pas vu de système d'initiative, qu'est ce que ça veut dire ?

 

Commande Ability

 

Pourquoi limiter les capacitées de commandement spécifique à une utilisation ? oO A moins que certain héro ai vraiment une capacité abusé ? (Invocation / soin etc)

 

Picking Target

 

C'est bizarre d'enlever la capacité à utiliser des armes à distance à la phase de tir au corps à corps. Tu peux très bien tirer sur quequ'un en plein combat, même à l'arc. A la limite faire de certaines armes 'lentes' à recharger, comme des arbalètes incapable de tirer si engagé au corps à corps  et/ou que seules les figurines de l'unité engagées à plus de 1'' d'une figurine adverse puisse tirer.

 

Making attacks

 

Je vois pas la différence ^^

 

 

Inflicting Damage

 

 

Pendant un combat, les gars dérrières ne vont pas rester comme des glands, ils vont avancer si une brèche se créer à la suite d'un mort. Cette règle, où, si j'ai bien compris, les unités les plus proche se font tuer plutôt que ce soit le joueur cible qui décide qui meurt est assez bizarre, car même si c'est plut 'logique' dans un sens, la règle actuelle représente indirectement les autres figurines qui les remplacent à leur mort.

Modifié par l3lf3
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Initiative : Dans la règle de base tu tire l'initiative à chaque tour.

Aléatoirement tu peux donc jouer 2 fois de suite, ou non ... Je pense que de pouvoir prévoir le déroulement des X prochains coups en jouant chacun son tour est beaucoup plus adapté à un jeu de stratégie / tactique.

 

Commanding ability : Pourquoi limité ? Et bien plusieurs raisons.

Premièrement, le fait de ne pouvoir l'utiliser qu'une seule fois donne un aspect plus tactique. Obligeant les joueurs à l'utiliser au bon moment pour en tirer profit en maximum.

Deuxièmement, et ça rejoint un peu la première raison, si je peux lancer ma capacité à chaque tour, bah je la lance à chaque tour. Aucun stratégie.

Troisièmement, oui en plus celles qui sont sorties sont OP, et une capacité OP ce n'est pas drôle à chaque tour, par contre une fois par partie c'est intéressant.

 

Picking Target : Gros +1 pour moi, ça donne un vrai équilibre entre tir et CAC, je t'invite à faire quelques tests avec la règle initiale, tu verras que même à 1 contre 2 les unités de tirs éclatent les unitées de cac.

 

Making attacks : Le wound pool à la fin est la différence.

 

Inflicting damage : je crois qu'il y a eu le même débat à la sortie de la V8. Je n'ai pas d'avis.

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En fait il y a une "arnaque" à la base... faire croire qu'ils ont travaillé 2 ans pour faire 4 pages de règles avec des vides intersidéraux.

 

Je ne sais pas sur quoi ils ont bossé durant ce temps mais certainement pas sur les règles.

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Merci pour ta réponse RascarCapat.

 

Oui ça peut être une bonne solution pour les tournoi qui doivent être plus encadrés.

 

J'ai fait quelques partie avec quelqu'un qui ne voulais pas jouer avant, ça lui a bien plut.

 

Pour ce qui est de l’initiative, j'aime bien justement le côté aléatoire qui va te faire rager, ça représente, d'une certaine façon, l'aléatoire de la guerre. Maintenant oui, l'enlever pour les tournoi, pourquoi pas ! Mais en partie entre amis, j'aime bien.

 

Pour les capacités de Commandements, pourquoi pas.

 

Les tirs c'est peut être le gros points qui faudrait retravailler, j'espère juste qu'ils ne vont pas revenir à l'ancien système qui était complétement l'inverse, un juste milieu, comme je l'ai expliqué plus haut, peut être sympa. Je testerai demain avec mes Gardes de Lothern.

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Le tir sera forcément plus intéressant qu'en v8 même avec les nouvelles restrictions présentées ci dessus, dans l'hypothèse qu'elles deviennent officielles par la suite. L'absence de modificateurs et l'existence de règle spéciale propre au tir lui rend de fait ses lettres de noblesses.

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En fait il y a une "arnaque" à la base... faire croire qu'ils ont travaillé 2 ans pour faire 4 pages de règles avec des vides intersidéraux.

 

Je ne sais pas sur quoi ils ont bossé durant ce temps mais certainement pas sur les règles.

Faut pas oublier TOUS les livres d'armées refais et les sorties end of time... Il y a un minimum de taff, on verra ce que donne le jeux d'ici quelques semaines.

 

Faire un bad buzz ouais. Super pour l'image de la marque. Le coup du "Peu importe qu'on parle en bien ou en mal de moi tant qu'on parle de moi" ne peut pas s'appliquer à tout.

 

L'image de marque pour les règles? On parle des règles puis on regarde la boite et banco. Les figurines sont a tombé, les illustrations magnifique. Quel jeu de fig a 100€ fait mieux? La boite se suffit a elle même pour un paquet d'heure de découverte.

Franchement ce sont les vieux joueurs qui se plaignent question règle, les nouveaux n'ont pas de référentiel et peuvent découvrir un jeu et y jouer en une après midi. Ils sont même capable de jouer TOUT seul après une ou deux parties dans un magasin games...

 

C'est pas bien pensé tout ça?

Il n'y a qu'en jouant qu'on trouvera un équilibre sympa entre warscroll/pv/keyword... On espère aussi que quelques scénarios games seront bien ficelé.

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L'image de marque pour les règles?

 

Non, l'image pour la boîte, pour GW quoi. Sortir moins d'une semaine après des modifications de règles en une page de FAQ sur 4 pages de règles, c'est un aveu d'échec, c'est tout. Ou qu'ils ont sorti les règles à l'arrache sans les relire. Je ne sais pas ce qui est le pire.

 

On parle des règles puis on regarde la boite et banco. Les figurines sont a tombé, les illustrations magnifique

 

C'est purement subjectif tout ça, donc non pas banco. Ou banco pour certains, et "non" pour d'autres si tu veux.

 

Quel jeu de fig a 100€ fait mieux? La boite se suffit a elle même pour un paquet d'heure de découverte

 

Premier truc qui me vient à l'esprit : PP avec leurs all in box. Mais encore une fois c'est subjectif.

 

Franchement ce sont les vieux joueurs qui se plaignent question règle, les nouveaux n'ont pas de référentiel et peuvent découvrir un jeu et y jouer en une après midi. Ils sont même capable de jouer TOUT seul après une ou deux parties dans un magasin games...

 

C'est pas bien pensé tout ça?

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pensé, pour les nouveaux joueurs. C'est justement ce sentiment de gros "fuck" de la part de GW à tous les gens ayant dépensé chez eux depuis des années qui ne passent pas ici. Je pensais que c'était clair pourtant avec tous les intervenants :)

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Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pensé, pour les nouveaux joueurs. C'est justement ce sentiment de gros "fuck" de la part de GW à tous les gens ayant dépensé chez eux depuis des années qui ne passent pas ici. Je pensais que c'était clair pourtant avec tous les intervenants :)

Le problème des critiques, c'est que quand elles ne sont pas réfléchies, elles ne servent à rien (je cite Kyran mais j'aurais pu en citer plein d'autres).

Je me fiche complètement que Games me dise qu'il n'a pas de considération pour moi. C'est une boite, ils vendent des figs (et des règles), ils doivent continuer à en vendre pour que l'entreprise survive.

 

Donc non, en tant que vieux joueur, j'avoue que je n'achète pas grand chose et oui, il me semble logique que la boite fasse quelque chose pour y remédier.

 

Vu que j'aime beaucoup cet univers, si le jeu me plaisait et que je doive dépenser un peu pour continuer, je le ferais les yeux fermés (enfin, dans la mesure de mon budget bien sur mais vous comprenez l'idée).

 

Ce qui me pose un gros problème pour le moment, c'est que je ne vois aucun intérêt au jeu tel qu'il est à ce jour. Alors je ne sais pas, certains disent que c'est très facile d'accès et qu'on a tout compris en trois parties, très bien. Mais si au bout de six on se rend compte que c'est nul...

 

Donc moi, ce que je ferais comme critique à Games, ce n'est pas de vouloir gagner de l'argent (encore qu'ils abusent bien ^^) mais de ne pas se creuser plus les méninges pour ne pas perdre tout un tas de clients qui vont aller à la concurrence. J'en n'ai pas spécialement envie parce que je me retrouve parfaitement dans le "monde de warhammer" mais à un moment donné, je vais quand même avoir envie de jouer (si on est là, c'est bien que nous sommes tous de grands enfants non ? ;) ).

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En y repensant, pour les armes de tirs, difficile de justifier que le nouveau monstre de Khorne, par exemple, ne puisse pas utiliser ses tentacules en combat. Il faudrait que les attaques à distance qui peuvent être utiliser au corps-à-corps soit aussi dans la catégorie armes de mêlées.

 

Donc un truc du genre : Les figurines d'une unités en combat, qui sont à plus d'1'' d'au moins une figurine ennemis, peuvent utiliser leurs armes à distance en phase de tir. Les autres ne peuvent pas faire d'attaque à cette phase.

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d'après le sommaire des warscrolls, pas d'Aelfs avec les esprits de la forêt.

 

On dirait qu'on a vu toutes les unités stormcast pour le moment à par le gryph-hound. Pas de gros kit, je suis étonné.

 

Par contre beaucoup de fluff, j'ai hâte.

Modifié par karbur
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sauf qu'il manque encore les sigmarites avec lance et haches qu'on a vu sur certaines images, et qu'un tweet d'un morceau de fluff partagé par lady atia parle de decimator et de protector... donc à mon avis on est loin de tout avoir...

 

550964204.jpg

Modifié par Lindt
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Vu la tronche des figs, il s'agit probablement des autres versions dispos dans la boîte des retributors. A voir s'ils ont juste un nom différent ou si cela inclut un warscroll, auquel cas c'est étrange qu'ils ne figurent pas dans le sommaire.

 

Si tu as le lien vers ce bout de fluff, je suis intéressé (je n'ai rien retrouvé sur le tweeter).

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Ils ont l'air d'avoir la même armure et posture que les Retributor, je pense que dans le pack de Retributor il y aura un choix d'arme entre marteau/Lance et Hache

 

Il a posté l'image sur un autre sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232921&p=2778401

 

Edit : Grillé :)

Modifié par l3lf3
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Les all in box de PP c'est pas le même produit, il n'y a qu'une seule armée!

 

Les figurines et le contenu sont un cran en dessous de GW, et il me semble pas que ce soit tout plastique.

 

Donc moi, ce que je ferais comme critique à Games, ce n'est pas de vouloir gagner de l'argent (encore qu'ils abusent bien ^^) mais de ne pas se creuser plus les méninges pour ne pas perdre tout un tas de clients qui vont aller à la concurrence. J'en n'ai pas spécialement envie parce que je me retrouve parfaitement dans le "monde de warhammer" mais à un moment donné, je vais quand même avoir envie de jouer (si on est là, c'est bien que nous sommes tous de grands enfants non ?  ;) ).

 

Et bien tu as compris le principe, comme tu le dis: tu n'achète plus... ou plus grand chose. Tu n'es donc pas client de games ! Donc ils ne te perdent pas, tu fera de la v8 et tu achetera peut être quelques bonhomme qui te plaisent de temps en temps...

 

Par contre, si tu as ton gamin qui veut jouer avec toi... Tu va faire quoi, le mettre a un jeu ultra complexe ou faire quelques parties de AoS, t'amusé et l'initié a la peinture et la collection d'armée?

 

C'est pas un fuck que games nous fait, on a toujours notre v8/v7/v6 jouable si on le souhaite. C'est un nouveau jeu qui ne peut que gagner en profondeur et dans le meilleur des cas c'est la communauté qui façonnera le jeu...

 

Je rajouterai aussi qu'on peut enfin sortir un dragon (grosse pièce), facilement et accompagné d'une petite bande... Avec des règles sympa et des figs tous tuable.

La meilleur save c'est quoi? 3+ relancable?

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Les all in box de PP c'est pas le même produit, il n'y a qu'une seule armée!

 

Les figurines et le contenu sont un cran en dessous de GW, et il me semble pas que ce soit tout plastique.

 

J'ai acheté la boite Orboros il y a pas longtemps. En dehors du heros (caster), un chef d'unité et d'un solo (equivalent perso specialist), le reste est en plastique.

Ce que je comprends pas par contre c'est quand vous parlez de la qualité des figurines PP, les unités plastic (ici le Bloodpack) et les Beast (Warpwolf Stalker et Riphorn) sont très bien détaillées et ont vraiment rien à envier aiuux figs GW 

 

PS: Cela vaut pas du Rackham (PP et GW)  :evilgrin: 

 

 

Par contre, si tu as ton gamin qui veut jouer avec toi... Tu va faire quoi, le mettre a un jeu ultra complexe ou faire quelques parties de AoS, t'amusé et l'initié a la peinture et la collection d'armée?

 

 

Alors oui tu  y joueras surement pas avec un gosse de 12 ans , mais le jeu est vraiment super bien pensé et a plusieurs niveau de compréhension. Un peu comme en V6/7 ou j'avais fait une game dans un GW (la seule et unique fois) et ou les 4 personnes autour de moi et le type en face ne comprenaient pas pourquoi je fuyais une charge (je jouais MSU HE ou EN). Bref si un jeu est complexe on peut quand meme jouer de façon simpliste avec alors que l'inverse est plus compliqué 

Ps: Je demande qu'a être agréablement surpris par Aos, j'ai plus ou moins abandonné la V8

Modifié par soulat
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La meilleure save pour AoS ? Théoriquement elle est illimitée. Un exemple ? Un Lord Celestant dans un décor, il passe à 2+, un petit sort bouclier magique en plus, et hop, 1+. Et comme le bouclier est cumulable, avec deux sorciers, tu passes à 0+, ça te protège des rend -1...Pas mal hein ? Vu que le 1 n'est plus un échec automatique, il ne reste que les blessures mortelles pour le tuer.

 

Moi, quand je joue avec mon fils, je lui fais découvrir un vaste univers de jeu: Blood Bowl, Warhammer40000, Eden, Wrath Of King, en fonction du temps et de nos envies. Lorsqu'il me demande mon opinion sur un jeu, s'il voit que je ne suis pas trop emballé, bien souvent lui non plus ne l'est pas.

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+1 avec "le cul de jatte", je suis aussi fan des 2 univers warhammer même si je ne fais plus que du 40k.
Ce nouveau concept nous attirent fortement mes amis et moi car nous préférons les figs fantasy et la rapidité du jeu 40k,donc si à terme AOS réunit les 2 alors banco pour nous.
Je joue depuis 1993 et ait toujours entendu les joueurs se plaindrent des différences de niveau des armées mais si pour une fois ce sont les joueurs qui rétablissent l'équilibre alors là c'est Noël avant l'heure. Ce serait une première bien venue non?
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 sont très bien détaillées et ont vraiment rien à envier aiuux figs GW  

 

Je trouve que les concepts et la créa de manière générale est un cran en dessous. Mais c'est un des jeux qui propose les meilleurs figs.

 

@grim: Je parlais hors combot, mais du coup c'est une tactique intéressante et il faudra s'adapter... Je pense aussi qu'il vaut mieux jouer a des scénario un peu dynamique.

​Après pour les enfants, tt dépends de l'age. Pour AOS je table sur 10ans, voir moins. A 12, surtout si on prend du temps bien sur qu'il comprendra et qu'il enregistrera les règles. Mais livré plus ou moins a lui même ou avec un pote ce n'est pas la même paire de manche... 

Et oui, un jeune c'est TRES influençable :)

 

Ps: Je demande qu'a être agréablement surpris par Aos, j'ai plus ou mois abandonné la V8

 

Oui et il vaudrait mieux qu'ils aient deux trois atouts dans leurs manche d'ailleurs :D

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Les précos de samedi seront : 

Baleful Realmgates : Kit de décor plastique contenant deux éléments pour faire entrer votre table dans l'age de Sigmar. (Environ 45 €)

 

Ophidian Archway : Element de décor en plastique impressionnant avec des bas reliefs de créatures et de symboles typiques d'une culture oubliée. (Environ 33 €)

 

Lord Castellant avec Gryph Hound : Les Lords Castellant sont des phares dans les ténèbres, gardiens des portes et piliers de l'avance des Stormhosts, suivis de prêt par leurs redoutables Gryph Hounds. (Environ 30 €)
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