Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

c'est facile, tu prends les unités emblématiques que tout le monde adore, t'en fait des mercenaires et tout le monde peut en acheter, d'ailleurs, vu les artworks, tout le monde VA en acheter.

C'est pour ça qu'il fallait un reboot de l'univers mais oui :)

 

Sérieusement, c'est vrai que le concept des persos s'en trouve dévoyé et ça c'est dommage par rapport au fluff historique, les tueurs quoi !

Si au moins ça en fait vendre des sacs, mais là maintenant tout de suite, mon petit cœur a un poil mal à son warhammer.

 

et en plus ils peuvent même se battre du côté du Chaos si ça paye plus !!! Ben en même temps, pendant des siècles, il a bien fallu s'adapter, on fini même par se faire des copains partout hein ^^  (ouin-ouin quand même)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est tellement bizarre d'avoir les même concepts que ceux de warhammer (tueurs nains, donc, mais j'en attends d'autres ^^) replacés dans un contexte totalement différent et avec un background qui semble changé (les tueurs faisaient pas la baston pour l'or mais pour l'honneur, après tout).

 

Surtout que la, pour le coup de la protection de leur PI c'est assez débile vu le nombre de Tueurs nains en proxy déja existant (rien que Aow en vend en régiment :good: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau scénario est visible sur le compte Twitter d'Atia : "Le piège", illustrant une bataille entre les forces de Nurgle et les Sylvaneth.
Cependant, ce scénario est présenté comme étant jouable par n'importe quelle faction.
Si une armée comprend 1/3 ou + de figurines, elle est la force d'invasion. Sinon, les joueurs se mettent d'accord ou lancent un dé pour déterminer leur rôle.
Je ne me lance pas sur la présentation des règles spécifiques du scénario, au risque de mal les traduire.
Les conditions de victoire restent Victoire Glorieuse ou Mort subite (Si l'envahisseur est 2 fois plus nombreux.)
Or, le déploiement de l'envahisseur se fait sur 1/6 de table, le rendant plus vulnérable aux dites "Morts subites" selon moi.

616848Trap.jpg
 

Bref, ça me laisse une bonne impression à première vue

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des tueurs mercenaires n'est pas hyper choquant en soi, quand on voit de vieilles unités comme les Pirates de Long Drong ou Malakai qui avaient leur entrée dans le LA mercenaire.

Si ca amène à de nouvelles sorties de figs de tueurs, why not ?

Cette faction m'intrigue vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des Sylvaneth dont les Dryades sont en Web Only, doit-on s'attendre à de nouvelles figurines ?
J'entends par là, est-ce le cas depuis AoS ou cela date d'avant et n'a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lady atia:

Teclis est en vie

Malekith est bien Malerion

Morathi rejoint sigmar et a changé de forme...

 

End times...finalement ne sert à rien quoi, tout le monde revit.

 

Dans le même genre Archaon est devenu un demi-dieu du Chaos en récompense. Le domaine de Slaanesh est partagé par les autres dieux façon Break up of China et Tyrion est aveugle (trop de néon et de lumière, ça pique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghal-Maraz a été perdu par Sigmar, on ne peut pas rencontrer un Dragon Cosmique et penser à tout.

 

Bon les premières cartes des "royaumes" confirment malheureusement ce que je craignais, à savoir un univers très stéréotypé "plan élémentaire" façon Multivers Bubble où on a du mal à imaginer des villages, des cités, des artisans, des forêts et un univers vivant et cohérent.

 

https://pbs.twimg.com/media/CKCgsi7UMAARhDI.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/CKCgspAUMAA2Ulb.jpg

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des nouveaux décors, le Dragonfate dais et les deux portes "chéplukoi" doorways ne sont-ils pas les décors visibles dans le bouquin tempête de magie qui n'étaient pas sortis à l'époque?

 

Perso, si j'attend encore un peu pour me faire un avis sur ce nouveau AOS (après quelques tests, j'y trouve du bon et du mauvais), la nouvelle gamme de décors me botte bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, quelques images du livre en version française ici : 

https://www.dropbox.com/sh/ickyf7m2rdmngo7/AAB23pZMDHyBLyknLqwwb4V1a?dl=0

 

C'est quand même plus clair comme ça ;)
C'est sympa cet aspect mythologie scandinave, comme le soulignait Soulat.

Et je vois s'annoncer, entre les lignes, que les Aelfs feront leur apparition dans les royaumes quand Tyrion et Malerion auront retrouvé Slaanesh et auront fait faire son rôt au petit prince du Chaos qui a bu tout son biberon d'âme ...  :wink2:

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya un truc qui m'échappe, c'est peut-être expliqué dans le fluff...

Pourquoi Slaanesh s'est particulièrement gavé ? Les autres dieux du chaos ont eu leur part aussi non ? Si 99;9% des créatures vivantes sur le vieux monde ont été warpisé et avalé par le chaos pourquoi c'est Slaanesh qui en profite le plus ? (Sachant que le combat / la mort n'est pas du tout son rayon), pourquoi il est allé s'endormir comme un fiotte (qu'il est certainement) et pas les autres dieux ?

En plus ok il a peut-être avalé les elfes noirs (ce qui est un peu idiot vu qu'ils sont khainites donc à peu près khorneux, mais passons), mais pour le reste j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si Khorne se retrouve subitement sur une montagne de crânes 1000 fois plus grande, il ne s'en retrouve pas pour autant handicapé.
Slaanesh, c'est le grand dévoreur d'âme, c'est pas du tout pareil ...
En tout cas, moi, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme pour moi qu ils ne savent ( en plus de ne pas savoir faire un jeu correct a la sortie), faire un fluff correct...Univers bancale mélangeant un peu de tout avec en options des trucs du vieux monde ( vive le reboot nouveau jeu...)pour essayer de garder les anciens vu la tournure que ça prends...

 

Comme dit plus haut...EoT c'était vraiment le doigt profond pour les joueurs qui enfin étaient content que ça bouge...mais dans le bon sens...

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ulthuan a coulé, il y a eu un grand banquet d'âmes open bar pour Slaanesh.

Depuis la v8, Warhammer était uniformisé sur 40k sur le destin des âmes elfes, à savoir à leur mort elles étaient condamnées à être dévorées par le Prince du Chaos. Il n'y a pas de réelle raison à ça comme l'histoire de la Chute des Eldars, juste une uniformisation. Pour se protéger, les elfes d'Ulthuan ont liés les âmes des morts aux pierres gardiennes qui sertissait l'île d'Ulthuan. Ces pierres avaient pour rôle de tenir l'île en dehors des flots et de canaliser les vents de magie du Vortex pour éviter une saturation et un accident. Il en allait de même à Athel Loraine. 

Pendant End Times, les elfes sont entrés en guerre civile encore pour la couronne du Roi Phénix et l'unfication, des milliers de soldats ont périt des centaines de milliers d'elfes sont morts suite à la destruction d'Ulthuan et les pierres gardiennes ont été brisées. Slaanesh s'est tellement gavé qu'il s'est même manifesté au coeur de la bataille finale pour arracher Morathi et Caledor le Dompteur de dragons. 

Ha oui contrairement à l'essentiel des autres âmes de l'univers de Whb/40k, les âmes elfes sont précieuses et délicieuses. Donc certes les 4 dieux se sont gavés mais Slaanesh a certainement était celui qui en a le plus profité (il a les royalties sur les elfes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo. C'est édifiant, vraiment l'impression de voir du 40K, mouvement, assaut, combats interminables ... Du jeu bien statique. J'ai tenu 42 minutes, je ne sais pas comment, tellement c'est chiant.


Après les mecs jouent sur une seul dalle, ça aide pas pour les mouvements.... Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la video est du coup, peu intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.