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Age de Sigmar


Messages recommandés

voir tout le monde s extasier

On doit pas fréquenter le même forum... :lol:
 

Faut laisser planer du mystère...euh quand a côté on a strictement rien...hormis la ligne de conduite marketing de GW : On rase tout pour refaire autre chose...mais plus le temps passe , et plus on a des pseudo raccord bancale entre l ancien monde et le nouveau dont on ne sait rien et alors qu on devait repartir sur un truc nouveau...Ben oé la base serait d en savoir un peu plus quand même.

 

 

Et on ne parle manifestement pas de la même chose.

 

Pour Stars Wars justement le fait d en savoir plus ça a pas mal attiré, moi même j'aimais pas trop...mais le fait d en savoir plus sur le passé ça m a attiré.. c est la condition humaine, on aime pas avoir du flou. Laisser libre court a l imagination oui, mais laisser des pans entier d'un univers non cohérents la par contre...

 

Pour Star Wars, on voit le résultat : personne n'a aimé...

 

On en revient toujours au même problème. Le fluff va être dévoilé au fur et à mesure des sorties. C'est un choix de GW, on n'aime ou pas mais c'est ainsi. Il est normal que tout ne soit pas dévoilé dès le premier bouquin qui sort. Va certainement falloir du temps pour faire le tour de ce nouvel univers. Rappelons-nous que nous avons eu 30 ans pour faire le tour du précédent.
 
Personnellement j'attends la rentrée pour commencer à me faire une idée de ce nouvel univers et décider si, oui ou non, je commence à m'investir dedans sérieusement au niveau Warmaster.

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Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec le bouquin AoS !

D'une part le franglais plus présent que jamais, les erreurs de traduction, de syntaxe... sans compter les fautes d'orthographe !

Lecture TRES laborieuse !

 

Je suis du genre à dévorer le fluff Battle, via les LA, les romans...

...mais ce bouquin fut la douche froide.

Le fluff est d'un pauvreté consternante, au point où je revends le livre !

 

Il est clair que je reste à Battle V8.

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N'oublions pas non plus pour estimer la valeur des illustrations du livre que, jusqu'à présent, un livre de base de règles de Warhammer, c'était 85% d'illustrations anciennes réchauffées et reprises dans les pages dudit bouquin, avec parfois la seule modif de passer en noir et blanc quand elle était à l'origine en couleurs. Ces illustrations venant d'horizons et époques différentes, il n'y avait aucune cohérence visuelle dans les oeuvres. Là, tout est nouveau et homogène.

 

Pour les fautes d'orthographe, pour l'instant on est très loin du scandale des livres End Times, je n'ai repéré encore aucun mot manquant ou redoublé, comme c'était le cas dans les livres précédents. Je n'ai pas fini la lecture, mais pour le moment, je n'ai pas vu de faute flagrante qui pique les yeux, là où j'en ai trouvé quasiment à toutes les pages dans End Times.

Modifié par olkhean
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On en revient toujours au même problème. Le fluff va être dévoilé au fur et à mesure des sorties. C'est un choix de GW, on n'aime ou pas mais c'est ainsi. Il est normal que tout ne soit pas dévoilé dès le premier bouquin qui sort. Va certainement falloir du temps pour faire le tour de ce nouvel univers. Rappelons-nous que nous avons eu 30 ans pour faire le tour du précédent.

 

 

En fait il faut attendre après tout ...

 

Il n'y a pas de règle = pas grave ça va venir il faut attendre :)

Il y a un fluff plus que bancal dans le livre à 60 euros = pas grave ça va venir dans le prochain livre à 60 euros :)

Il y a pas de règle de construction d'armée = pas grave ça va venir dans l'application :)

j'ai télécharger l'application et il n'y a toujours pas règle de construction = pas grave ça va venir dans l'onglet règle :)

 

Bon j'exagère volontairement et je taquine un peu mais quand même c'est vraiment mauvais comme lancement en terme de communication et de marketing, moi je trouve que ça fait vraiment pas sérieux pour une entreprise qui n'en est pas a son premier produit.

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Il n'y a pas de règle = pas grave ça va venir il faut attendre :)

 

Si il y en a. C'est pas parce qu'elles ne te plaisent pas, qu'elle n'existe pas. Après si tu veux les modifier avec ton adversaire à votre sauce, c'est votre problème. Il y avait déjà pas mal d'Erata dans la V8 il me semble ! Ça revient un peu au même. Avec le retour de gens qui veulent vraiment essayer, si ils le désirent, ils pourront modifier les règles de base et sans que ça ne coute rien à personne !

 

 

Il y a un fluff plus que bancal dans le livre à 60 euros = pas grave ça va venir dans le prochain livre à 60 euros :)

 

Tout dépend de ce que tu appel bancal, si c'est le flou sur le passage entre TeT et AoS, oui c'est sous forme de Mythologie, je doute qu'il y ai une histoire plus construite de ce côté là. Je pense que c'est là qu'ils ont 'merdouillé', ils avaient les possibilités de faire une suite avec TeT, le monde créé par Lileath, la Déesse humaine délivré, aurait pû envoyer les survivant nains ou humain sur un autre monde/plans ou quoi que ce soit. Au lieu de cela, ils ont décidé de tout détruire pour plaire au fan du Chaos et de tout reconstruire sans réelle suite. Cela dit, ça veut pas dire que tout est mauvais. Il faut le voir comme une page blanche et regarder ce qu'ils prépare. Et oui c'est sous la forme d'un récit, donc non tu n'as pas toutes les infos direct, sinon quelle intérêt ? C'est frustrant mais ça créer une vraie dynamique et ça permet de plus fidélisé. Commercialement parlant ça me choque pas. ( Et GW est une entreprise à but LUCRATIF, comme certaine personnes semblent l'oublier. )

 

 

Il y a pas de règle de construction d'armée = pas grave ça va venir dans l'application :)

 

Je pense qu'ils ne l'on pas fait car ça aurait pris trop de temps d'à la fois créer les règles des anciennes figurines pour AoS et faire des tonnes de tests sur des centaines de figurines. Les gens se démandent ce qu'ils ont fait en quatres ans, mais ils ne se rendent pas compte du boulot derrière une figurine, alors des armées entière, des bouquins (que l'on aime ou pas) etc., ça prend du temps. Je préfère qu'ils passent plus de temps à nous faire de belles figurines et qu'ils se permettent de faire des règles plus light, facilement modifiable avec le recul car gratuite. Après chacun son point de vue bien entendu !

 

 

Pourquoi ne pas avoir intégré , un système de jeu d'escarmouche a la v8 avec ces propre règle et de nouvelle figurine , puis juste amélioré la v8 et sortir une nouvelle armée , continuer avec les LA car beaucoup aime avoir un livre spéciale

 

pour sont armée avec sont fluff , ces règle etc..... au moins tous le monde aurait été content .

 

Je vois pas en quoi ça résout le soucis. Warhammer ne se vendais presque plus, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait. Passer d'une escarmouche avec 4 pages de règles à un pâté de 300 pages découragerait exactement de la même manière beaucoup de joueur. Ce n'est pas une question d’apprendre les règles, ce n'est pas le soucis, c'est plus la lourdeur du jeu dû à ses règles qui fait que beaucoup de gens s’ennuie. Je doute que financièrement ça soit rentable de financer une évolution des ancienne règles en plus, alors qu'elle ne touchera que l'ancienne base de joueur sans compter ceux qui préférerons la version escarmouche. De plus enlever les rangs permet plus de libertés pour les figurines.

 

En gros, y'a des trucs que je trouve moyen, y'a des choix que je n'aurais pas fait, mais de la à cracher complétement dessus sans aucune vraie objectivité, on peut dire je ne jouerais pas parce que ça ou ça, en étant parfaitement légitime ! Pour ce qui est des règles, pas de soucis, enfin des gens veulent jouer avec moi ^^ Au fils des combats on équilibrera les armées et on fera nos petits ajustements si nécessaire. Après si Gw fait une modification sur les règles de bases, grâce au retour des joueurs, ben on testera sans soucis :)

 

Pour ce qui est du fluff, je suis pas trop fan du côté Mythologique, et donc assez flou, du fluff de AoS, mais bon, l'évolution de l'histoire peut être intéressante (Quête des Aelfes etc.), donc je continu à suivre avec envie.

Modifié par l3lf3
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En fait il faut attendre après tout ...

 

Il n'y a pas de règle = pas grave ça va venir il faut attendre :)

Il y a un fluff plus que bancal dans le livre à 60 euros = pas grave ça va venir dans le prochain livre à 60 euros :)

Il y a pas de règle de construction d'armée = pas grave ça va venir dans l'application :)

j'ai télécharger l'application et il n'y a toujours pas règle de construction = pas grave ça va venir dans l'onglet règle :)

 

Bon j'exagère volontairement et je taquine un peu mais quand même c'est vraiment mauvais comme lancement en terme de communication et de marketing, moi je trouve que ça fait vraiment pas sérieux pour une entreprise qui n'en est pas a son premier produit.

 

 

Hop, on est reparti pour un tour. :wacko:

 

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la stratégie de développement du jeu qu'elle est forcément mauvaise (je ne parle pas de la com' qui en effet est désastreuse). Découvrir un nouvel univers au fur et à mesure des suppléments, c'est quand même une recette classique et pas que dans le jeu avec figurines... Après il est clair que l'objectif de GW est de se faire un max de blé mais qui peut encore en être étonné aujourd'hui ?!!!  :blink:

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En dehors du côté "pêchu" des propos, c'est tout de même loin d'être faux...

 

On a un peu l'impression qu'AoS a comme principale  qualité de pouvoir compter sur la patience/envie des clients (une partie)... car en l'état on a plus l'impression d'une "maquette" qu'à un jeu terminé et commercialisé... ou d'une voiture sans aucune "option".

 

Essentiellement, l'argument qui revient le plus souvent pour défendre le jeu c'est "laissez lui le temps"... c'est vachement court pour un jeu qui veut "boxer" dans cette catégorie et même certainement devenir numéro "1".

 

Alors oui c'est une technique commerciale comme une autre mais ça ne peut durer très longtemps... mangeons  encore 1 ou 2 "livres" à 60 euros du même accabit que celui de samedi et ça va doucher pas mal des "enthousiastes".

Modifié par Magnifique
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Je n'ai pas encore vu ce point abordé donc je pose la question à ceux ayant lu le livre : quand est-il du franglais ? Est-il insupportable à lire, genre un mot anglais toutes les deux lignes, ou bien est-ce relativement restreint (si tant est que ce soit possible...) ?


La ou j'en suis dans la lecture on a juste tout ce que est relié aux Stormcast Eternals qui est en anglais. Donc pas plus de franglais que ça.
Juste dans les warscrolls ou il est écrit que ton gars a un marteau de guerre puis dans les carac de l'arme ça devient un "warhammer".
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Je vais me répéter mais bon... Oui, AoS, pour un ancien de Battle v8, ça peut paraître grave abusé : système compétitif à la trappe, fluff à la poubelle...

MAIS !

Perso, ça m'a redonné envie de ressortir mes whauts Elfes. Règles et profils sont gratos (le livre à 60 boules te plaît pas ? T'es pas obligé de raquer pour jouer).

Et je parie que 99% des râleurs n'ont même pas essayé la chose.

Alors voui, moi aussi beaucoup de choses me gênent, mais y a pas que du négatif non plus. Faut que je vous retrouve l'avis d'un concepteur de jeu non GW sur AoS, c'était très intéressant.

Modifié par Usagi3
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Je vais me répéter mais bon... Oui, AoS, pour un ancien de Battle v8, ça peut paraître grave abusé : système compétitif à la trappe, fluff à la poubelle...

MAIS !

Perso, ça m'a redonné envie de ressortir mes whauts Elfes. Règles et profils sont gratos (le livre à 60 boules te plaît pas ? T'es pas obligé de raquer pour jouer).

Et je parie que 99% des râleurs n'ont même pas essayé la chose.

Alors voui, moi aussi beaucoup de choses me gênent, mais y a pas que du négatif non plus. Faut que je vois retrouve l'avis d'un concepteur de jeu non GW sur AoS, c'était très intéressant.

 

Heureusement qu'on est pas obligé de tout essayer dans la vie pour savoir si on aime ou pas... à ce compte là, la Fuego se serait vendue par millions.

 

Après pour tes HE, tant mieux pour toi, moi ça m'a plutôt donné envie de les ranger sur leur étagère.

 

Quant à l'avis d'un "concepteur non GW", à l'heure d'internet je pense qu'on doit pouvoir trouver à peu prêt tout ce qu'on veut en cherchant... même l'amical d'une maison de retraite du Colorado qui "kiffe" AoS :evilgrin: . Blague à part, je me méfie beaucoup des avis des gens de "l'inteligencia" qui dans la figs ou ailleurs finissent tous plus ou moins à bouffer à la même gamelle.

 

Rien qu'en prennant les intervenants du WD ces 10 dernières années, on se rend compte que c'est un microcosme où les gars tournent souvent d'une boite à l'autre et où tout le monde se connait, donc je doute que beaucoup de "dev" crachent ouvertement sur AoS, par copinnage ou parce qu'il y a des chances qu'ils finissent par bosser avec GW un jour ou l'autre (ça doit même être vachement recherché de bosser chez le géant du milieu).

 

C'est un peu pareil avec les revendeurs, leur avis je m'en méfie un peu aussi...soit c'est un gars qui ne vend déjà pas/plus de produit GW et bien sûr qu'il ne va pas défendre AoS, soit le gars se retrouve avec une dizaine de boites à refourguer (pour respecter son "contrat") et du coup là encore c'est biaisé. C'est un peu comme un concessionnaire, faut bien qu'il trouve des vertues à la bagnole qu'il tente de te refourguer.

 

Les seuls avis qui vaillent vraiment c'est ceux des clubs/asso et dans une moindre mesure le client... je dis "moindre" car inconsciemment, si on a mis 100 euros et + dans AoS on aura toujours des griefs à dire qu'on s'est trompé dans les grandes largeurs et on aura toujours la tentation d'attendre en espérant...

.

Modifié par Magnifique
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"Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation" ... N'étant pas du tout un inconditionnel de la V8 (ce qui ne m'a pas empeché d'y jouer en mode compétition high level), je suis pas passé par le deuil pour sa disparition.

 

Du coup, je me suis lancé dans AoS avec curiosité et sans aucune appréhension. J'ai commencé par une partie décevante utilsant les règles de base et limitant la partie à 100 pV max ; puis je viens de m'enclencher 4 parties (dont 3 en tournoi) avec la page d'erratas canadienne remasterisé par l'orga et les scénarios associés. Et bien, j'ai juste surkiffé !!!

 

Pour mémoire, la V8 chérie de beaucoup de monde ici necéssitait des caisses de restrictions et scénar alambiqués pour être jouable en compétition, en aboutissant parfois à des listes d'armées juste nazes au possible.

Modifié par Solkiss
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aaaahhh la célebre courbe de Tarzan (pour ceux qui connaissent).

J'ai fait une superbe partie samedi soir en V8 Ogre contre HL --> placement plus jeux --> 3h30.

Et bien moi ca me va car c'est le temps que j'ai prévu. Venant de l'historique (DBM, Art de la guerre, Field of Glory pour ceux qui connaisent en 15 mm), je joue à warhammer battle car c'est de la grande bataille épique avec beaucoup de régiment, la guerre en faite 8)

Je ne vais pas jouer à AOS pour l'instant car j'ai lu les regles et c'est trop simple pour moi et les parties trop courtes et surtout c'est de l'escarmouche.

Après le jeu est bon --> peut etre

Le fluff est bon --> peut etre

mais c'est de l'excarmouche et ce n'est pas du battle donc la cible n'est pas la meme.

 

Quand on ecoute du AC/DC et qu'un nouvel album sort, tu sais que ce sera du AC/DC, si tu veux ecouter autre chose tu vas voir un autre groupe, cela ne sert à rien de critiquer que cela n'évolue pas car c'est pas leur envie. Ici ils ont voulus évoluer et bien c'est leur choix mais moi je reste sur ce qu'il y avait avant car c'est ce que je voulais.

Bon jeu à ceux qui aiment AOS et préparez vos kikoups à ceux qui restent sur la V8 8)))))))))))))))))))))

et le jour ou j'aurais envie de passer en escarmouche j'irai faire une initiation à AOS.......

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Oui celui-ci

 

Avec restrictions sur les invocations à 1 par warscroll déployé et enlèvement des pertes où bon nous semblait.

 

J'ai joué Chaos (Skavens/Démons) avec des figs que j'avais pas ressorti depuis des lustres, à 100 points de vie donc environ 70 figs sur la table

- Partie 1 contre un noobz qui a pas touché terre en enchainant les conneries

- Partie 2 contre un joueur moyen avec de l'empire. S'il réfléchit 2 secondes, il finit son déploiement avant moi et je passe un sale quart d'heure ; mais il n'a pas profiter des règles de déploiement AoS du coup j'ai pris l'initiative, tué ses 2 canons au premier tour pour assurer la survie de mes jezzails. La partie a quand même été compliquée

- Partie 3 contre un très bon joueur warmachine avec une bonne liste bien sale O&G/RO. Je lui ai laissé l'initiative pour qu'il ne puisse pas scorer au scénar à son tour 2. Ca a quand même été compliqué mais j'ai pu mettre en pratique toutes les ficelles que j'avais imaginé pour affronter ce type de liste. Je finis par le raser non sans lui avoir concédé 6 points de scénario.

 

Mon ressenti

- Les scénars à la warmachine sont une aubaine

- Les restrictions proposées sont une très bonne piste mais restent à améliorer (On est en train de se pencher sur le truc avec Ezek d'Hobby Shop pour rendre un truc qui tiens 1 page)

- Les erratas proposés (en gros, plus de double tour, plus de tir dans les closes) rendent le jeu juste très interessant mais restent à améliorer

- Le fait de pouvoir avoir plus de figos que de PV à déployer rendent le déploiement beaucoup plus stratégique que dans les éditions précédente.

 

Bref, je pleure pas sur un V8 que j'aimais pas et comprend parfaitement que les amoureux de cette édition soient perturbés. Je pense qu'une fois les phases de deuil passées, beaucoup joueront à AoS. J'ai néanmoins peur qu'en l'absence de truc officiel, chaque sous-communauté fasse ses règles maison dans son coin et que la communauté comme on la connait n'y survive pas.

Modifié par Solkiss
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Oui celui-ci
 
Avec restrictions sur les invocations à 1 par warscroll déployé et enlèvement des pertes où bon nous semblait.
 
J'ai joué Chaos (Skavens/Démons) avec des figs que j'avais pas ressorti depuis des lustres, à 100 points de vie donc environ 70 figs sur la table
- Partie 1 contre un noobz qui a pas touché terre en enchainant les conneries
- Partie 2 contre un joueur moyen avec de l'empire. S'il réfléchit 2 secondes, il finit son déploiement avant moi et je passe un sale quart d'heure ; mais il n'a pas profiter des règles de déploiement AoS du coup j'ai pris l'initiative, tué ses 2 canons au premier tour pour assurer la survie de mes jezzails. La partie a quand même été compliquée
- Partie 3 contre un très bon joueur warmachine avec une bonne liste bien sale O&G/RO. Je lui ai laissé l'initiative pour qu'il ne puisse pas scorer au scénar à son tour 2. Ca a quand même été compliqué mais j'ai pu mettre en pratique toutes les ficelles que j'avais imaginé pour affronter ce type de liste. Je finis par le raser non sans lui avoir concédé 6 points de scénario.
 
Mon ressenti
- Les scénars à la warmachine sont une aubaine
- Les restrictions proposées sont une très bonne piste mais restent à améliorer (On est en train de se pencher sur le truc avec Ezek d'Hobby Shop pour rendre un truc qui tiens 1 page)
- Les erratas proposés (en gros, plus de double tour, plus de tir dans les closes) rendent le jeu juste très interessant mais restent à améliorer
- Le fait de pouvoir avoir plus de figos que de PV à déployer rendent le déploiement beaucoup plus stratégique que dans les éditions précédente.
 
Bref, je pleure pas sur un V8 que j'aimais pas et comprend parfaitement que les amoureux de cette édition soient perturbés. Je pense qu'une fois les phases de deuil passées, beaucoup joueront à AoS. J'ai néanmoins peur qu'en l'absence de truc officiel, chaque sous-communauté fasse ses règles maison dans son coin et que la communauté comme on la connait n'y survive pas.


Même impression !
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Point de vue de Matthew Prange (Mongoose Publishing) sur AoS :

 

 

There have been all sorts of leaks and previews of the new Age of Sigmar hardback book, so I am not going to do a straight run through the book. Instead, I will run through a list of what it is and what it is not.

warhammerageofsigmarbookeng01.jpg?w=780

It is Not Warhammer 40,000

This is important. There has been a lot of talk about Sigmarines, 40k-like gameplay and direct parallels about the two settings in which there is only war/an age of unending war.

Yes, certain themes are carried through Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000 and Age of Sigmar. It is, after all Warhammer: Age of Sigmar. Certain things have to be present or else it would not be Warhammer. However, once you go through the background, it becomes very apparent that something that has been taken for granted in the past is missing.

There is no grimdark.

The Warhammer 40,000 universe is a nasty place, where humans live under an oppressive regime that is yet their only slim chance of survival against a galaxy that wants to kill them all. Age of Sigmar is not like that at all.

Its predominant facet is hope.

The whole premise is that Chaos has dominated nearly all the realms and that this is the time where Sigmar and his Eternals strike back. You could use the analogy of the Great Crusade in 40k’s dim history, but the idea is that, true, there is a lot of nasty stuff out there – but we are going to damn well do something about it. Let slip the dogs of war, and clobber anything that stands in your way.

The overall impression of the book is not dark and moody but, well, something shiny.

 

It is a Completely New Game

More or less. I started approaching Age of Sigmar with the idea that every model that had come before would be swept aside in favour of new casts, End Times models aside. Looking through the book, it seems as though things are not quite that severe – Dryads and Treemen are certainly in, and there are other models from the existing range that make an appearance (such as Ghouls and Hexknights for Undead, for example).

However, there is not a dwarf or elf in the entire book.

It is going to take time before we see how everything shakes out, and that is true for not only the background but also the nature of ‘balance’ in the game and the mechanics of the game itself.

Incidentally, orcs (orruks) do not seem to have changed much if at all. I do rather like the idea that wherever you put an ork, be it in the Warhammer World, the Mortal Realms of the 41st millennium, he will always remain an orc (ork/orruk).

 

It is Not a Game for Dicks/That Guy

Before I read this book, I had wondered whether the various Battleplans would have (more or less) set forces like those in the starter set. They do not. You are free to take whatever armies you like for them.

This will cause a problem for some.

There are two views I can see for this. First off, the combination of deployment and Sudden Death rules are a balancing factor. I am not saying they are the best or even good, but they are a factor.

I’ll give you an example. You start facing off against That Guy. You were expecting a nice, quiet little game and he starts laying down massive phalanxes of daemons, skaven, or whatever, intending to bury you with the sheer weight of his army. Because armies are not chosen before the game starts but as they are deployed, you can clock what That Guy is doing and deploy something tough (and preferably manoeuvrable) and go for the Endure Sudden Death objective – buzz around the table, hit weak units and just survive for six turns.

He could attempt the same of course, and simply turn up with a Bloodthirster, or something equally nasty. In which case, you are now free to keep on deploying any units you like, which will be ones directed at smacking his killer unit(s).

Now, so long as neither player is an absolute lunatic, there is something of a balancing mechanism there. However, it will also lead to players trying to outwit/trick one another during deployment and that… I am not so keen on. Really, I just want to turn up, push some toy soldiers around on the table and roll some dice. This would be part of a ‘meta’ I don’t really want to engage in.

So, we come back to bringing ‘reasonable’ forces, which is going to boil down to not being a dick. That might actually work for 90% of gamers out there – but we always have to cater to the 10% in society.

 

It is Not Finished

I am fairly certain we have not seen everything in terms of how this game can develop and what it will end up looking like. There have been rumours of tournament rules appearing, and I think many people will leap upon those as the ‘default’ method of play – which I am also pretty sure is exactly what the GW design team do not want (this game has a distinct whiff of Jervis about it – which is pretty high praise, however you look at it).

I did speculate that this hardback would not have all the magical answers, and that it would be the first army book/campaign book that would begin to show how the game would grow and develop.

So, if you want a definitive answer from me about what this game is like, you are going to have to wait (and it really is okay to reserve judgement until we actually know what is going on!).

 

It is Worth a Look

However, if you pressed me for a half-time judgement… I would have to say the game is at least worth a look. The core mechanics are solid, and the more time I spend with them, the more I can see little nuances popping up all over the place. This game will have the tactical depth you are looking for.

The models are extremely well done – whether you like their form and feel is a matter of judgement, but the quality is beyond doubt. I have just finished painting up the Stormcast Eternals (piccies coming very soon!) and am about to start on the Chaos guys. And I like them. I like the Eternals a lot.

The background is also nicely thought out and will serve as a decent foundation for the future. More importantly it is not only not 40k, it is in some ways an opposite and may serve as an antidote if you spend too long in the 41st millennium (we all burn out now and again).

So, the final verdict: A good start, let’s see more before we think about sacrificing our first born to fully dive in.

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Du coup, je me suis lancé dans AoS avec curiosité et sans aucune appréhension. J'ai commencé par une partie décevante utilsant les règles de base et limitant la partie à 100 pV max ; puis je viens de m'enclencher 4 parties (dont 3 en tournoi) avec la page d'erratas canadienne remasterisé par l'orga et les scénarios associés. Et bien, j'ai juste surkiffé !!!

 

Pour mémoire, la V8 chérie de beaucoup de monde ici necéssitait des caisses de restrictions et scénar alambiqués pour être jouable en compétition, en aboutissant parfois à des listes d'armées juste nazes au possible.

La V8 nécessite des caisses de restrictions, ce qui a l'air de te déranger, en majorité pour permettre à des joueurs aux motivations différentes de participer au même tournoi dans la joie et la bonne humeur. 

Par contre moi ce qui me dérange c'est que pour être jouable ce nouveau jeu (on peut dire ça ?) nécessite DEJA UNE PAGE (format A4 je suppose) d'erratas.

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C'est quand même marrant que l'on veuille défendre un "jeux" (si ça en est bien un) aussi mal fichu, on a déjà tous le monde qui modifie les règles pour pouvoir jouer avec un minimum d'intérêt...

 

A partir du moment où des gens y joue, c'est un jeu. J'ai déjà fait 3 parties sur AoS contre 1/2 ( Abandonnée au milieu à cause de la lourdeur des règles ) pour l'ancien Battle.

 

Au contraire l'avantage de règles de bases simples, c'est que les joueurs sont beaucoup plus libre de modifier les règles suivant leur envies/observations, bien sûr en accord avec le joueur adverse. Après y'a la notion d'équilibrage, la boite de base semble plutôt équilibré, donc tout vas bien. Vu qu'il n'y a pas de système de points, pas de soucis d'équilibrage. Si on considère que les tirs sont trop puissants, par exemple, soit on ajoute une règle particulière avec son adversaire soit on le prend en compte dans l'équilibrage au niveau des figurines.

 

 

Ah ben oui forcement :lol:

 

Je n'ai pas encore vu ce point abordé donc je pose la question à ceux ayant lu le livre : quand est-il du franglais ? Est-il insupportable à lire, genre un mot anglais toutes les deux lignes, ou bien est-ce relativement restreint (si tant est que ce soit possible...) ?

 

C'est juste insupportable. Dire que c'est impossible à lire serait exagéré, mais c'est réellement pénible, limite abrutissant.

Et ça ne concerne pas uniquement le fluff mais aussi les règles des unités, ce qui rend le jeu (déjà peu intéressant à mon goût) encore moins fluide.

 

 

 

Moi, je constate que toutes les règles et les profils sont gratuits. C'est quand même pas négligeable !           

 

 

Vu la quantité et qualité des règles, fort heureusement moi je dirais ! Déjà que la pilule passe pas très bien ...

C'est quand même marrant que l'on veuille défendre un "jeux" (si ça en est bien un) aussi mal fichu, on a déjà tous le monde qui modifie les règles pour pouvoir jouer avec un minimum d'intérêt...

 

 

Battle et 40K sont mal fichu aussi ! les regles permettent des abérations totales ... les Créatures monstrueuses se cachant derrière une ruine de 1cm de haut ; les pavés de régiments dont la moitié des figs regardent le combat parceque l'autre l'a pris en coin...  les volants obligé de descendre au sol parceque les gob de la nuit lachent les fanatiques; avoir les même chance de réussite au tir à portée extrême et bout portant...

Aucun d'entre eux n'est parfait, même les codex et Livres d'armées sont d'un déséquilibre pathétique...

 

Et le pire, c'est que certains joueurs se protègent derrière les règles débiles et des abus pour pouvoir exploser l'adversaire/partenaire de jeu...

 

Si AOS laisse libre choix (voir incite) des joueurs pour faire les armées et des règles maisons, ca ne donnera que plus de plaisir à jouer !

 

 

Toutes les règles que tu cites concernent 40k à l'exception des fanatiques (qui représentent une situation vraiment particulière). Les nombreuses aberrations du système de "règles" de AoS concernent toutes les phases de jeu et rendent, au final, une partie plus longue qu'une partie V8 (pour le même nombre de figurines).

 

On me rétorquera que le jeu n'est pas fait pour jouer de grosses parties, mais ce n'est pas un jeu d'escarmouche non plus. Au final on ne s'est pas trop ce que c'est, mais on sait qu'on ne peut pas faire avec:

 

- Du jeu compétitif

- De grosses parties épiques

 

Perso c'est ce qui me plaisait le plus, donc AoS se fera sans moi.

 

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec le bouquin AoS !

D'une part le franglais plus présent que jamais, les erreurs de traduction, de syntaxe... sans compter les fautes d'orthographe !

Lecture TRES laborieuse !

 

Je suis du genre à dévorer le fluff Battle, via les LA, les romans...

...mais ce bouquin fut la douche froide.

Le fluff est d'un pauvreté consternante, au point où je revends le livre !

 

Il est clair que je reste à Battle V8.

 

Exactement pareil pour moi, et pourtant je comptais initialement vraiment m'y mettre.

 


 

Je vais me répéter mais bon... Oui, AoS, pour un ancien de Battle v8, ça peut paraître grave abusé : système compétitif à la trappe, fluff à la poubelle...

MAIS !

Perso, ça m'a redonné envie de ressortir mes whauts Elfes. Règles et profils sont gratos (le livre à 60 boules te plaît pas ? T'es pas obligé de raquer pour jouer).

Et je parie que 99% des râleurs n'ont même pas essayé la chose.

Alors voui, moi aussi beaucoup de choses me gênent, mais y a pas que du négatif non plus. Faut que je vois retrouve l'avis d'un concepteur de jeu non GW sur AoS, c'était très intéressant.

 

En ce qui me concerne, c'est bien le fait de l'avoir testé (et plusieurs fois) qui m'a complètement dégouté de ce jeu.

.

 

 

"Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation" ... N'étant pas du tout un inconditionnel de la V8 (ce qui ne m'a pas empeché d'y jouer en mode compétition high level), je suis pas passé par le deuil pour sa disparition.

 

Du coup, je me suis lancé dans AoS avec curiosité et sans aucune appréhension. J'ai commencé par une partie décevante utilsant les règles de base et limitant la partie à 100 pV max ; puis je viens de m'enclencher 4 parties (dont 3 en tournoi) avec la page d'erratas canadienne remasterisé par l'orga et les scénarios associés. Et bien, j'ai juste surkiffé !!!

 

Pour mémoire, la V8 chérie de beaucoup de monde ici necéssitait des caisses de restrictions et scénar alambiqués pour être jouable en compétition, en aboutissant parfois à des listes d'armées juste nazes au possible.

 

Des scenars alambiqués, c'était le cas au début, dernièrement ils étaient plutôt simples je trouve.

 

Peux-tu en dire plus à propos de la "remasterisation" de l'orga? C'est une question sincère, j'ai du mal à imaginer ce jeu joué sérieusement en mode compétitif.

 

Edt: Ok j'ai vu, j'avoue que je reste sceptique.

Bref, je pleure pas sur un V8 que j'aimais pas et comprend parfaitement que les amoureux de cette édition soient perturbés. Je pense qu'une fois les phases de deuil passées, beaucoup joueront à AoS. J'ai néanmoins peur qu'en l'absence de truc officiel, chaque sous-communauté fasse ses règles maison dans son coin et que la communauté comme on la connait n'y survive pas.

 

C'est quand même un très gros problème, et ça montre bien le manque d'intérêt et de considération dont GW fait preuve envers la communauté des joueurs.

 

@Ghal: La V8 n'est-ce pas dans un certain sens un errata des versions précédentes de Battle pour s'adapter au public. La V1 était très loin d'être parfaite si tu l'as connu, ton argumentaire ne tient pas la route.

 

Impossible de comparer les époques sont trop différentes, mais le système de jeu V8, si il est loin d'être parfait, permettait tout de même de jouer des parties sans constamment devoir interpréter les règles.

 

 

Du coup, je me suis lancé dans AoS avec curiosité et sans aucune appréhension. J'ai commencé par une partie décevante utilsant les règles de base et limitant la partie à 100 pV max ; puis je viens de m'enclencher 4 parties (dont 3 en tournoi) avec la page d'erratas canadienne remasterisé par l'orga et les scénarios associés. Et bien, j'ai juste surkiffé !!!

 

Pour mémoire, la V8 chérie de beaucoup de monde ici necéssitait des caisses de restrictions et scénar alambiqués pour être jouable en compétition, en aboutissant parfois à des listes d'armées juste nazes au possible.

La V8 nécessite des caisses de restrictions, ce qui a l'air de te déranger, en majorité pour permettre à des joueurs aux motivations différentes de participer au même tournoi dans la joie et la bonne humeur. 

Par contre moi ce qui me dérange c'est que pour être jouable ce nouveau jeu (on peut dire ça ?) nécessite DEJA UNE PAGE (format A4 je suppose) d'erratas.

 

 

A mon avis au final on aura plus d'erratas que de règles, ce qui est bien la preuve d'un travail bâclé.

Modifié par Vargo Hoat
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@Ghal: La V8 n'est-ce pas dans un certain sens un errata des versions précédentes de Battle pour s'adapter au public. La V1 était très loin d'être parfaite si tu l'as connu, ton argumentaire ne tient pas la route.

Je n'ai effectivement pas connu la V1, Je viens de l'historique et n'ai connu que les versions depuis la V6.

Si il te plait de considérer que les V2, V3, V4, V5, V6, V7 et V8 ne sont que des erratas de la V1, je respecte ton choix mais suis loin de penser comme toi., Dans le cas de ce nouveau jeu (on peut dire ça ?) il n'est pas question d'erratas pour s'adapter au public, mais d'erratas pour que ce soit jouable. Grosse différence, à mon avis.

Modifié par ghalmaraz
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- Les erratas proposés (en gros, plus de double tour, plus de tir dans les closes) rendent le jeu juste très interessant mais restent à améliorer

 

 

Le double tour pourrit completement le jeu on est d'accord. Que penses tu des choix de corps a corps chacun son tour?

 

- Le fait de pouvoir avoir plus de figos que de PV à déployer rendent le déploiement beaucoup plus stratégique que dans les éditions précédente.

 

 

 

cad?

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C'est sur que si on avait écrit 1/5 du livre de règles en errata à la sortie de la v8 pour pouvoir la rendre jouable, beaucoup aurait râlé mais à AoS c'est juste normale!  :wink2:

 

En gros Solkiss, tu es content de jouer avec des règles maisons qui n'est plus AoS. Cool, il ne reste qu'à accorder tous les joueurs d'AoS dans le monde!  :good:

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Ce que je trouve "amusant" c'est qu'on compare sans arrêt AoS à la V8, alors que celle-ci était déjà très critiquée par certains joueurs, et n'a pas réussi à relever battle (faut dire que les figs suivaient pas, donc pour relancer le jeu...).

Quand je pense à "battle" je pense à la v6 et à l'âge d'or de GW, et aux bonnes règles qui ont pu exister. Je remarque aussi qu'on "excuse" beaucoup de défauts d'AoS en les comparants aux défauts de la v8... Comme si les défauts de l'un excusaient les défauts de l'autre...

 

Et je vois déjà des gens qui justifient AoS en sortant les FaQ et autres conventions non officielles faites par les joueurs, en mode "Vous voyez en fait c'est bien".

 

Pour Star Wars, on voit le résultat : personne n'a aimé...

Parce que l'idée est différente de la réalisation ;)

Pour compléter Star wars il fallait faire la prélogie... Lucas est loin d'être un génie du cinéma et ça se voit, c'est tout.

 

Je vais me répéter mais bon... Oui, AoS, pour un ancien de Battle v8, ça peut paraître grave abusé : système compétitif à la trappe, fluff à la poubelle...

MAIS !

Perso, ça m'a redonné envie de ressortir mes whauts Elfes. Règles et profils sont gratos (le livre à 60 boules te plaît pas ? T'es pas obligé de raquer pour jouer).

Et tu as joué dans quel univers de jeu ? La v8 et le monde de warhammer, ou l'Age de Sigmar ?

Tu as joué des Aelfs, ou bien tes hauts elfes classiques, dans un cadre classique, le vieux monde ?

 

AoS n'a pas encore d'univers vraiment "fait", établi, j'ai du mal à voir comment on peut se plonger dedans. Bien sûr si l'idée est juste de pousser du pitoux le fluff importe peu... Mais pour l'instant quand on joue "l'armée qu'on a actuellement" (donc en ayant acheté aucune figurine) on joue bien des armées v8, avec un fluff v8. L'univers de jeu d'AoS est inabordable pour l'instant, on ne sait rien sur lui.

 

Je me demande ce que le "nouveau joueur" (ce fameux nouveau joueur qu'on a pas encore vu par ici...) qui commence avec rien et sans aucune connaissance du vieux monde peut se lancer dans AoS alors qu'une large partie de la gamme de figurines dispo n'a aucun sens pour lui.

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Le livre Age of Sigmar étant sorti (sans parler de la boîte de démarrage et du reste) et le sujet partant une fois de plus dans tous les sens, on va arrêter les frais ici.

 

Il sera temps d'ouvrir de nouveaux topic lorsqu'il y aura matière en terme de RUMEURS (et nouveautés).

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