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[Empire] 2500 full cavalry


Invité

Messages recommandés

http://whbab.com/army_lists/87974/export_full.html?include_magics=1

 

Voici une liste d'armée cavalrie en amical...

 

Je ne veux pas jouer de Tanks, un char j'ai pas l'Hurricanum donc je joue le Heliobolys.

 

Pourriez-vous m'aider à améliorer cette liste et à me faire vos recommandations ?

 

En résumé :

 

Seigneur :

1 Sorcier sur le Helio de Hysh (quitte à me le faire défoncer) -> Niveau 4/Talisman de préservation -> Mage de Lumière

1 Grand Maitre : Croc Runique / Heaume du Skaven/ Cheval / Carapaconné / Armure de plaque : 1+

 

Héros :

1 Sorcier niveau 2 / PAM en Destrier carapaconné (ira sur les 11 chevaliers vanilla) --> Mage de la bête ou de la vie

1 prêtre guerrier -> Cape Blanche d'Ulric / Arme lourde - Destrier / Carapaconné > Cercle intérieur

1 Prêtre guerrier -> Arme Lourde / Destrier Carapaconné -> Chevaliers normaux

 

Core :

 

13x Cercle intérieur / Lance et Bouclier -> Etendard de La liche (ce qui donne un 5+ résistance magie si l'hélio est à côté de je pense) / EMC

11x Chevaliers / Marteau  / EMC

 

Special :

(Tous avec des musiciens sauf escorteurs)

10x Escorteurs

5x Pistolier

5x Pistolier

3x Demigriff

3x Demigriff

 

 

Ce qui donne environ 2500 pts.

--------------------------

Merci,

 

Antoine

Modifié par Invité
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Je trouve que les escorteur (assez fixe si on veut en faire quelque chose) s'intègre assez mal dans ta liste (très mobile).

Je les remplacerais par une unité de 5 pistolier en plus.

 

Vu que tu n'as quasiment aucune unité qui puisse faire office d'enclume / scotch, as tu penser a mettre une unité de reiksguard pour la ténacité ?

 

Je virerais 1 PG (et si besoin de points le mage niveau 2) pour mettre un capitaine avec GB sur pégase.

Avec la GB sur pégase je me passerais des musiciens des pistoliers pour pouvoir mettre des bannières aux demi-griffons.

 

Je vois pas trop l'intérêt de mettre ton seigneur sorcier sur l'héliobolys, pourquoi ne pas le mettre sur une canasson et prendre l'héliobolys en rare ?

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C'est amicalement dur ou soft ton milieu de jeu?

 

Le plus gros défaut c'est le manque de GB, indispensable ! Sur canasson dans le pack de CI. Tu as de quoi en faire une pas trop chère à 1+ relançable. 

 

Le Grand Maître tu peux remplacer le heaume pour un bouclier, ce qui te laisser 15 pts pour caler un objet utile : genre l'autre badine ;)

 

Je trouve que la lumière prend son sens avec un collège et autel. Cela reste un très bon domaine tout de même.

 

Pas fan des escorteurs. Je comprends que c'est dans le thème "tous à cheval", mais ils s'intègrent mal à la liste.

 

 

 

Je vois pas trop l'intérêt de mettre ton seigneur sorcier sur l'héliobolys, pourquoi ne pas le mettre sur une canasson et prendre l'héliobolys en rare ?

 

Je suis d'accord.

 

De manière général ce que je trouve dommage avec ta liste, c'est tu serais tout le temps ou presque obliger de rusher ou de jouer très agressif, vu que tu n'as rien à part la magie pour scorer à distance (les escorteurs c'est vraiment pas ouf). Alors qu'en Empire tu as de quoi varier les plaisirs. 

Modifié par Haaz
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Bonjour,

 

merci de :

- ne pas se contenter d'un lien mais de bien poster la liste intégrale sur le forum

- donner un aperçu de la stratégie envisagée avec la liste et non une simple liste brute

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Salut,

 

Les listes cavalerie impériale sont fiables et ont la côte en V8, donc pas de soucis si tu veux jouer dans un milieu un peu dur. Effectivement tu as quelques choix "non optimisés", mais ça rééquilibre un peu le tout et ça ne peut rendre la partie que plus intéressante, c'est toujours bien de sortir des sentiers battus.

 

Quelques petites remarques : 

 

- Le niveau 4 sur l'héliobolish c'est vraiment pas conseillé. Il gagnera mieux à être à cheval au chaud dans les chevaliers (ou les escorteurs qui eux ne vont pas au contact). Et d'ailleurs, pourquoi la lumière ? c'est sur que CC et init 10 sur des chevaliers ou demigryp, c'est pas mal. Mais il y a beaucoup d'autres domaines intéressants pour ce genre de liste qui te permettent des combos sympa. La vie et la bête vont bien avec je trouve, effectivement.

- Les escorteurs, je t'encourage à les garder, premièrement parce que c'est une unité sympa à jouer et qui sort de l'ordinaire et même si c'est pas opti, y a moyen d'en faire quelque chose. Deuxièmement parce qu’elle s'accorde bien dans le thème de ta liste et qu'elle t'accorde du tir léger pas si léger que ça (comme tu l'as rappelé, 30 tirs force 4 perforants, c'est pas négligeable). La magie sur eux leur permet des combos sympas, comme les lames enchantées du métal ou l'épée ardente du feu. Attention toutefois à leur fragilité hors norme, chaque pertes c'est 3 tirs en moins, ça pique. Une petite écaille d'acier du métal leur permet d'avoir une save à 3+ pour une valeur de lancement ridicule (c'est pourquoi j'aime beaucoup jouer le métal avec eux), même si ça ne vaut pas une régen ou une endurance augmentée de la vie. 

- Les demi gryp gagneraient à être au moins par 4, déjà pour augmenter leur impact au corps à corps et amener suffisamment de figs au contact, mais aussi pour ne pas tester la panique trop rapidement (EDIT : oui pardon, c'est bien par 5 pour ne pas tester dès le premier mort, autant pour moi, merci Chapelier). Je ne sais pas où tu peux trouver les points par contre.

- Sur les chevaliers du cercle, je préfère généralement mettre une bannière de rapidité pour un mouvement 8 ou une bannière de commandement pour un Cd 10 avec ton gégé dedans.

- Pas de GB ? Mais apparemment tu as oublié de l'ajouter ?

- Le grand maître est généralement très sympa équipé d'un croc runique et de l'autre badine du trompeur : 4 attaques CC6 qui blessent auto, annulent les saves et font relancer les invus ! le pied.

- Dans ce genre de liste, une petite unité de 5 reiksguard avec musicien est très intéressante. Ils font un très bon soutien, te permettent de chasser des petits trucs, et de bloquer des trucs chiants longtemps avec la ténacité et leur save 1+. Bon c'est clair que tu pourras pas tout mettre, mais pense y si tu veux changer un peu.

 

Mes deux sous !

Modifié par Alex-bbr
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J'ai basé mes réponses sur la liste que tu as retranscrit ici, il y a pas mal de différence entre celle la et celle sur whbab (et sur Whbab la liste est franchement mal organisée).

 

Si tu as une GB, je te reconseil donc de te passer de musicien pour tes pistoliers.

 

Les escorteur ce n'est pas qu'ils vont être inutiles, mais que je trouve qu'ils s'intègrent mal dans la liste. C'est du au mouvement ou tir, qui fait que si tu veux tirer, il y a de grands risque qu'ils deviennent plus ennuyeux qu'utiles (tremplins, charger pour sortir de tes lignes de vues, tests de paniques si ils se font détruire / mettre en fuite ce qui risque d'arrivé vu qu'ils sont en carton).

 

Les demi-griffons par 4 ne sert pas pour la panique étant donné qu'on reste à 25% de perte dés le premiers morts, pour gagner du temps sur les tests il faudrait les passer par 5 et c'est pas forcement très maniables.

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Les escorteurs ont une 5+ et avant garde (pas éclaireur), si tu leurs mets le caparaçon pour le 4+ tu perds la règle cavalerie légère, donc l'avant garde.

Et même si grâce à l'avant garde ils me semblent clairement jouable dans une liste défensive, cela ne retire absolument pas l'ensemble des défauts que j'ai lister.

Après c'est toi qui les jouent et tu fais ce que tu veux, mais pour moi, les escorteurs dans ta liste offrent plus d'options a ton adversaire pour te mettre en difficulté qu'ils ne règlent de problème.

Pour tuer des redirecteurs les pistoliers / blasts de la lumière suffisent, tu as suffisamment de force d'impacts pour gérer les chars sur qui la F4 perfo est sympa, le sorcier de la lumière et l'helio sont bien plus intéressant pour s'occuper des monstres sur qui la saturation serait utile.

En résumé je ne vois aucune cible sur laquelle il serait sympa dont tu ne pourrais pas t'occuper autrement, alors que si tu t'en passais tu pourrait mettre des choses bien plus utiles (3eme redirecteurs avec 5 pistoliers ou un scotch avec des Reiksgards par exemple).

 

Si je ne me plante pas le pégase est sur un socle de 40x40, donc ne s'intègre pas dans ton unité de cavaliers et dois rester sur un coté.

 

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ton 2eme PG, avec 6 niveau de magie et un hélio, tu auras rarement assez de dés pour lancer des prière avec tes deux prêtre.

La couronne de commandement sur une deathstar avec commandement 9, GB et tenez la ligne me parait quand même un peu too much.

Si tu perds un combat de suffisamment pour qu'elle soit indispensable sur cette unité la, c'est que de toute façon tu es super mal engagé.

 

Si tu ne veux pas jouer de reikgaards, je comprendrais tout à fait que tu mette la couronne sur l'autre pack de chevalier par contre, la ça me semblerais utile.

 

La bannière sur les demi-griffon est vraiment sympa, un petit +1 a la résolution peu toujours être utile. Si tu décide de faire une charge seul, pour scotcher, pour faire encore plus suer au test de panique, parce qu'au final même si ils sont très résistant, ils ont peu d'attaque et chaque points de résolution de combat est bon a prendre.

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Pour le modérateur : La liste de mon armée est en dessous du lien.

Non, ce qui est sous le lien c'est un résumé (je te cite) de ta liste d'armée, sans les coûts en points, ceux des catégories et le total exact de la liste.

 

Je n'ai pas les moyens de l'exporter dans un format forum sur whbab.

Et heureusement, c'est une mise en page illisible pour faire un commentaire, car surchargée d'informations inutiles.

 

Une nouvelle (et dernière fois), merci de mettre la liste au propre et complète sur le sujet, et non un lien vers un builder de liste.

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Hello,

 

Si tu mets ton Grand Maitre dans l'unité avec l'étendard en Os de Liche, tu as potentiellement 5 chevaliers (en contact) qui devront relancer leur 6 d'invu contre des blasts magique ... ça serait con de perdre des gus qui auraient du survivre... ^^" à 25 pts le mec.... (les touches sont réparties comme du tir, à voir si on doit relancer les jets... la combinaison de cet objet me parait tendancieux niveau règle)

 

Et c'est encore plus naze si tu avais réussi à passer une petite prière, car relancer du 5++ au corps à corps, c'est dommage :/  

 

 

Mon avis est donc un peu différents de mes pairs concernant cet objet magique, car il faut voir ce qu'il y a autour de ton grand maitre. A la limite si tu l'envoi tout seul pour aller taper du démon, ça peut être rigolo ... mais sinon...

Perso, j'ai testé plusieurs fois l'autre badine du trompeur suite aux conseils des vétérans, etj'ai pas trouvé ça ouff. Il est souvent mort à cause de truc débile genre Fiasco d'un demonsmith du style petite galette au corps à corps...

 

 

Essaye de faire une partie avec l'équipement suivant et dit moi ce que tu en penses:

Croc runique (la base, cet objo est juste magnifique)

Bouclier Ensorcelé (pour annuler un boulet de canon un peu trop chanceux... ou un tir de précision de Waystalker Wood Elfe qui annule ta 1+) de toute façon c'est juste 1pt de plus

Pierre de chance (pour relancer 1 fois ta 1+)

Potion d'impétuosité (pour avoir 1 fois 5 attaques si tu charges)

 

Dans un bus de cercle intérieur avec Etendards d'acier, ça charge facilement, et le grand maitre dans mes parties c'est généralement 4 morts le premier round. Je suis passé à travers du guerrier du Chaos plus d'une fois avec cette combinaison, et ces équipements lui ont sauvé la vie. Généralement, il fera "que" quelques rounds de corps à corps. L'objectif est de passé à travers, pas de s'enliser avec une force "que" de 4 pour le reste de l'unité.

 

Testé et approuvé à 200%, mon grand maitre n'est jamais mort (ou presque lol) ce qui est toujours sympa de voir son général survivre toute une partie.

 

 

 

 

 

Bonne chance pour tes parties :)

Modifié par Ezraen
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Assez d'accord avec le commentaire du dessus, (bon pas convaincu sur les invus à relancer quand c'est réparti comme des tirs, je ne me souviens plus comment c'est arbitré).

Les 3 OM à 5 pts sont géniaux.

La dernière fois que j'ai sorti le GM en tournoi, c'était avec cette combo, mais avec la potion de célérité, taper une fois à I9, ça peut sauver la vie ;)

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 (bon pas convaincu sur les invus à relancer quand c'est réparti comme des tirs, je ne me souviens plus comment c'est arbitré).

 

Je ne sais pas non plus commet ça se gère à vrai dire.

 

L'autre badine c'est encore plus all in. Mais ça débloque des situations face aux persos/speedys qu'on voit beaucoup.

 

La combinaison avec bouclier ensorcelé, potion et pierre de chance est très bien aussi cela dit.

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  • 3 semaines après...

Salut!

Elle est canon ta liste!

 

J'aurais quand même mis un bouclier ensorcelé sur la GB. Je le trouve aussi plus fiable sur poney dans le CI pour faire bénéficier du tenez la ligne.

Tu a beaucoup de pose, c'est cool. En ce moment j’aime bien les demi-gryphons par 6 avec le grand maitre dedans et la bannière de rapidité, c'est bien solide.

 

 

En tout cas je suis fan!

Bon jeu mec.

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  • 4 semaines après...

 

Ceci est la dernière liste que j'ai joué. J'ai fait 9 victoires pour 0 défaites dans un milieu moyen

Exellent! Haaa l'empire, c'est le kiff total.

Dans le genre, autobus, j'avais joué ca

 

-Franz avec grall maal sur poney

-Grand maitre sabre laser

-GB couronne arme lourde sur poney

-Pretre sur poney

-Niveau 4 parcho sur poney

 

-les 25 pourcents de CI

 

-2 tanks pour proteger les flans du bus

 

 

 

Ton sorcier sur helio, comment le joue tu? il est souvent ciblé? j'ai un peu peur des montures au sorcier qui ne permettent pas de rejoindre des unités....

En tout cas tu me régales avec tes listes!

GG!

 

Pour l'empire!

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