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Warhammer Forum

[Nécrons] questions sur orientation de liste


Invité Bahamut52

Messages recommandés

Invité Bahamut52
Bonsoir, j'aimerai me lancer dans une armée Nécrons, mais une chose m'interpelle; ils ont l'air aussi bon aux tirs qu'au CAC.....
Faut-il, pour avoir une liste dur, mixer CAC/tirs ou privilégier un des deux domaines? Quelles unités sont les plus efficace dans un milieu dur? Merci d'avance !
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Les formations canoptek sont trés bien avec les spectres!, surtout dans une décurion de base!, tu complètes avec  une unité de lychguard avec fauchard en frappe avec  un overlord  ou lord avec les bon artefact, le voile et le bâton, c'est trés plaisant  à jouer! :), aller!  une arche du jugement pour faire peur  à distance et c'est bon! :)...

Modifié par aries4
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  • 2 semaines après...

Sans aller jusqu'à parler Formation, les Spectres ont largement fait leurs preuves pour la partie cac.

 

Mais il ne faut pas sous-estimer les Dépeceurs: on en aligne en moyenne 3 fois plus pour le même coût en points, et compensent le perforant par la relance des blessures ratées; sans parler du nombre impressionnant de dés lancés en Attaque (5A par tête en charge).

 

Les Lychgards envoient du lourd, mais leur principal défaut par rapport aux 2 unités pré-citées, c'est leur mouvement.

Les Spectres ont 12ps à travers les décors, les Dépeceurs ont l'infiltration; et les Lychgards doivent payer un moyen de transport...

 

Mais ils restent violent une fois au close: 2A F7 Pa2, ce n'est pas rien.

Les Prétoriens, je ne les ai pas testé.

Mais leur capacité de Saut etle Sans Peur leur permet de seconder efficacement n'importe quelle unité.

 

 

Pour le Tir, Les Destroyers lourds ne sont pas loin d'être notre meilleure option anti-char à longue distance.

Les Tomb Blades sont modulables selon les besoins et surtout très mobiles.

Les Destroyers "légers" restent efficaces en mode harcèlement et encaissent mieux.

 

Disons pour résumer que le mixe reste une bonne idée pour faire face à toutes les situations.

Tout axer sur le Tir, c'est s'exposer à de sévères représailles lors de l'inévitable Corps-à-corps.

Tout axer sur le Contact, c'est tout miser sur sa capacité à encaisser (ok, là on est bon) mais reste peu efficace face à une armée mobile capable de bombarder tout en fuyant (Qui à dit les Taus ?).

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