Aller au contenu
Warhammer Forum

La Toile


Alethia

Messages recommandés

Salut!

 

Alors voilà, j'ai lu dans pas mal d'élément du fluff que l'un des buts finaux de l'Empereur était de 'sceller' le Warp et d'utiliser la Toile pour les humains et leur déplacement. C'est là que ce que j'ai trouvé n'est pas très clair. Voulait-il parler de la Toile des Eldars ou en construire une autre?

 

Pour le cas de la Toile des Eldars, je sais que celle-ci c'est partiellement effondré et que beaucoup d'endroit était très dangereux suite à la naissance de Slaanesh, donc je vois mal comment se l'approprier. En plus les Eldars continuent de l'utiliser et je ne parle même pas des EN qui y vivent carrément. Bon évidement, l'humanité sans l'hérésie aurait surement pu battre les Eldars, mais connaissant leur caractère, ils auraient surement préféré la détruire plutôt que de la refiler gentiment.

 

Pour le cas où l'Empereur voulait en faire une, comment s'y prendre? Il me semble que la Toile a été bâtie par les slanns, non? Le meneur ultime des humains aurait-il eu accès à des connaissance anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur puis Magnus ont découvert des entrées de la Toile. Le désir de l'Empereur est d'utiliser la Toile pour se libérer des contraintes du saut Warp. Pour cela il entend créer (et donc apprendre) des portes où il le souhaite, technologie que même les Eldars n'ont pas ou plus. Et il commence sur Terre avec le désastre que l'on sait.

Concernant les Eldars ils viennent juste de voir leur race se faire "warpisé" par la naissance de Slaanesh, ce qui calment les tempêtes Warp et permet le lancement de la Grande Croisade. Ils sont donc dans leur plus grand moment de faiblesse, encore plus divisés qu'au 40ème millénaire, les dégâts sur la Toile restent à découvrir dans leur ensemble, d'autant plus qu'à l'époque les Harlequins ne sont toujours pas apparus. Bref ils ne sont pas en position de contrer qui que ce soit. La tentative, fortuite et ratée, contre Fulgrim ou le fait que l'on sait qu'au moins deux vaisseaux-mondes ont été anéantis sans aucune riposte montre à quel point ils sont à la ramasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état de la Toile, on sait que les Harlequins ne jurent que par elle.
Ils l'utilisent tout le temps et mieux que personne pour aller où ils veulent dans la Galaxy.
Certe la Toile doit être abimé, mais elle est largement utilisable.

Ca remonte à très loin dans ma tête mais je ne suis plus sûre, mais esce que la Toile n'a pas un liens avec les Anciens? C'est pas eux qui l'on créer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un lieu entre le materium et l'immaterium crée par les anciens pour se déplacer plus facilement dans la galaxie. J'appelerais plutôt ça un pont entre les deux mondes q'un monde parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toile, basiquement, c'est une série de tunnels stables dans le warp, maintenu en place par .. euh.. une technologique quelconque (surement un genre de champ de force).

 

En gros si le warp est un océan (plein de tempêtes) la toile est un réseau de tunnels sous-marins stables et très fiables. Avec la naissance de Slaanesh des gros morceaux de la toile ont "pété" et le warp s'est en partie déversé dedans, ce qui rend son usage bien plus hasardeux qu'avant (on risque de tomber sur des démons au coin d'un virage...).

Certains tunnels mènent directement vers des mondes démons de l'oeil de la terreur, autant dire que c'est très mal fréquenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, oui la Toile est une création des Anciens, la clé de leur lente victoire sur les Necrontyrs... et le témoin de leur impuissance face aux C'tans.

La toile est un réseau intelligent capable de se défendre. Si un non-ancien/Eldar pose le pied dedans, il a intérêt à ne pas s'éterniser. Même les Necrons ne trainent pas trop à l'intérieur, et c'est effectivement sans parler des zones effondrées, envahies par les démons etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cela je le savais plus où moins, mais ça ne répond pas tout à fait à mes questions, désolé^^.

 

L'Empereur avait-il à terme de 'piquer' la Toile aux Eldars, où comptait-il en créer une, grâce à un accès au savoir des Anciens d'une quelconque façon?

 

C'est pour mieux comprendre ce que voulait faire l'Empereur du futur de la race humaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que l'Empereur voulait utiliser la Toile pour facilité les voyages dans la Galaxie, je suis sûr de l'avoir déjà lu, mais je suis incapable de me souvenir de la source.

Mais comme dit plus haut, il aurait eu du mal à y arriver, car :
Il y a du monde qui vit dans la toile
Connaître les chemins est très difficile, même les Harlequins ne les connaissent pas par cœur.
La toile est hostile.

Donc le volonté de l'utiliser, il l'avait. Mais la réalisation est une autre paire de manche....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le fait que l'Empereur voulait utiliser la Toile pour facilité les voyages dans la Galaxie, je suis sûr de l'avoir déjà lu, mais je suis incapable de me souvenir de la source.

Un millier de fils de Graham McNeill, pages 313, 501 et 506 (je me contente de copier-coller ce qui se trouve dans mon sujet sur les romans) : 

Un tunnel permettant de transpercer l'Immaterium en reliant tous les endroits et toutes les époques, a été découvert par l'Empereur il y a bien longtemps. Afin de se rendre maître de cette toile, il est retourné sur Terra après Ullanor et a finalisé les énormes travaux entrepris des siècles plus tôt, dans les sous-sols de son palais. Le trône d'or est l'artefact qui aurait permis de commander au réseau xenos. L'Empereur avait choisi Magnus pour l'y installer et guider l'humanité. Or, ce dernier a forcé tous les sceaux et protections de la crypte afin de prévenir son père de la trahison d'Horus, causant des dommages irréparables à la machine et tuant des milliers d'individus. Le contrôle du trône sur le portail ayant pris fin, de vastes bancs de prédateurs du Warp s'y sont massés avec pour seule instinct de détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, parfait, voilà qui explique bien le topo, merci Vae Victis!

 

Et pour la technologie du trône d'or, vous pensez que c'est l'Empereur qui à mené les recherches, ou a t-il trouvé des choses au fil de la croisade? Un peu comme dans la série Stargate. Voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour la technologie du trône d'or, vous pensez que c'est l'Empereur qui à mené les recherches, ou a t-il trouvé des choses au fil de la croisade? Un peu comme dans la série Stargate. Voir les deux.

Tu n'es pas loin de la vérité, toujours dans les pages 313, 501 et 506 d'un millier de fils , on a ceci :

Déterré des ruines oubliées enfouies sous le désert le plus sec et haut d'une dizaine de mètres, le trône d'or est l'artefact permettant de commander au réseau xenos. Ses inhibiteurs dimensionnels d'une impossible complexité et ses tampons d'isolation au Warp doivent séparer les deux dimensions. La crypte qui l'abrite, ayant servi de geôles impériales, est une immense salle bourdonnant d'activités et du bruit des appareillages aux facultés et à la complexité incroyables. A l'une des extrémités de l'entrée se situent de gigantesques portes dorées dont les battants sont ornés de reliefs : deux frères enlacés, un effrayant sagittaire, un lion rampant, la balance de la justice... Des milliers de technoadeptes, de serviteurs et de logi parcourent la myriade d'allées de la salle, vers son cœur où se dresse le trône, massif et mécanique, juste devant le portail xenos. Une forêt de câbles serpentins le relie de l'autre côté de la crypte aux immenses portes closes. L'entrée du portail est protégée par de grands boîtiers d'armement disposés dans tout le périmètre de la crypte, des sceaux et des hiéroglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne saisi pas bien. Le trône a été découvert sur terre ou ailleurs? Et je suppose qu'il s'agit de la pièce maitresse, le trône lui-même et non toute sa machinerie qui recouvre une immense surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machinerie a été découvert sur Terra pendant les guerres d'unification au 30M, quelque part en Asie.

Quand a la taille, on sait juste que la salle est immense, sous le palais de l'empereur, au plus profond de l'Everest et que des batailles sanglantes se sont déroulés entre les custodes/soeurs du silences d'un coté et les démon de l'autre, qui ont profité de la visite fracassante du cyclope pour tenter de s'infiltrer. Expliquant pourquoi pendant la bataille de Terra, on a pas vu l'empereur qui se battait depuis le trône pour reprendre le contrôle,  ni ses custodes défendant l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Mais voilà qui offre tout un tas de perspectives fascinantes. Terra devait revêtir une position stratégique pour les Anciens si le moyen de contrôle d'une de leur plus grande invention était là, non? Je pensai que Terra n'était qu'une planète ou les Anciens avaient implémentés/modifiés les humains dans le but de les aider. Mais cette information peut montrer qu'ils fondaient de grands espoirs en eux, plus peut être qu'en les Eldars.

 

Le fait qu'il ai été découvert dans un désert peux peut-être vouloir dire qu'une bataille à eu lieu sur Terra, que les Anciens ont perdu, non? Détruisant au passage l'installation en ne laissant que le trône lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que le Chiotte d'Or était de technologie Ancienne. Il s'agit certainement de technologie humaine du Moyen-Âge Technologique, peut-être une première et ancienne tentative de relier l'Empire Interstellaire Humain par des tunnels Warp stables.

Les Anciens n'auraient eu aucun intérêt à laisser un outil si avancé sur une planète-éprouvette, là où le risque de destruction lors des premiers stades d'évolution de l'humanité étaient immenses. Sur la lune ou sur Mars à la rigueur, mais pas directement sur la Terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Empereur était là lors du moyen-âge technologique, non? Comment il aurait pu perdre ainsi une installation d'une telle importance si ce sont les humains qui l'ont crée? Il aurait au moins mis le trône en sureté, pas enfoui dans un désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur n'a jamais eu le contrôle de toute l'humanité avant le 30e millénaire. Et puis, l'existence du Trône à l'Âge de l'Imperium semble indiquer qu'il a, finalement, bien réussi à le protéger si tel a été son but par le passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est dit que cette machinerie a été élaboré pendant le MAT, il faut pas oublier que c'était un age formidable avec toutes les découvertes effectuées.

 

Oui mais l'Empereur était là lors du moyen-âge technologique, non? Comment il aurait pu perdre ainsi une installation d'une telle importance si ce sont les humains qui l'ont crée? Il aurait au moins mis le trône en sureté, pas enfoui dans un désert.

 

L'empereur est un grosbill mais pas un omniscient. Et rien ne dit qu'il a pas préférer laisser couler cette invention, afin de la récupérer plus tard, estimant qu'il serait mieux à même de l'utiliser.

Si on réfléchit bien, seul un ultra-puissant psyker peut l'utiliser à pleine fonction. Même Macaldor en est mort.

Il se peut très bien que ses concepteurs, durant la MAT, n'étant pas de formidable psykers, l'ont construit mais pas réussis à la faire fonctionner, la reléguant dans un hangar de stockage poussiéreux pour les "merdes", catalogué comme invention foireuse, puis l'oubliant. Sauf l'Empereur, tapis dans son coin ...

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une ancienne version d'un livre de règle WK40, il était écrit que c'était l'Empereur qui avait construit le Trône d'Or suite à une prémonition, juste par curiosité, le fluf à changer sur le sujet? Où es ce que je peux en savoir plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff a massivement changé. Au début, le Trône d'Or était l'oeuvre de Dorn pour servir de super soins palliatifs pour l'Empereur.

Et puis la BL est arrivée, et c'est devenu toute une histoire de contrôle de la Toile itou. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.