Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hérésie : mélange 30k et 40k


olivanto

Messages recommandés

bonjour,

 

Bien qu'étant dès le début "hors la loi", je pose quand même la question, sur des parties amicales :

 

compte-tenu du fait que les véhicules (armures) peuvent durer à 40k, alors qu'ils datent d'une période ancienne, seriez-vous surpris si votre adversaire vous sortant un mélange d'unités 30k et 40k ?

 

Je pose la question par exemple pour cette unité que je trouve très sympa :

http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Legiones_Astartes/Space_Marine_Legion_Army_List/Legion_Fast_Attack/Legion_Jetbike_Sky_Hunter_Squadron?filter_reset=1

alors que l'équivalent actuel serait une simple moto.

 

On pourrait imaginer que certains dreadnought 30k existent encore aussi ?

Certains véhicules, volant ou pas ?

Voire certaines unités ?

 

Vous arrive t-il de faire ce genre de mélange en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué une force de 40k contre un adversaire en 30k et je me suis fait ouvrir en deux: j'en garde une (légère) mauvaise expérience : je pense qu'il vaut mieux jouer des figurines 30k avec un dex 40k si l'adversaire joue 40k, c'est meilleur pour l'équilibre.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Pour la validité de figurines crées pour 30k et utilisable a 40k, le site de forge et/ou les livres "imperial armour" donne les règles 40k.

Dans le cas de la référence que tu met en lien, elle n'existe qu'en 30k.

Dhono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ma part, il n'y a absolument rien de choquant de voir des véhicules ou des Dreadnoughts de WK30 a WK40, car le Fluf précise bien que le matériel robuste et révéré qu'utilisent les Space Marine peut traverser les âges et perdurer à WK40 depuis la grande Croisade et même avant. Ils deviennent des reliques mais servent toujours et sont entretenus mieux que tout autre par les prêtres de Mars et les Techmarines.

L'Exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est le plus vieux des Dreadnoughts, le Space Wolwes Born qui venait partie de la grande Compagnie de Leman Russ.
Un certain nombre d'armes et de Véhicules sont encore utiliser, et certain Chapitre en utilisent plus que d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le Dreadnoughts Contemptor de Bjorn à été explosé lors d'une bataille et qu'il a été remplacé par un nouveau Dreadnought. On peut tout envisager.
Mais la chose qui est certaine et qui est dit dans tout les Dex Space Marine, c'est que l'arsenal des SM regorge de véhicules et d'armes qui date de l'Heresy ou près Heresy.
Autre exemple, la motojet de Sammael des DarkAngel, les Gantelet d'Ultramar, les Vaisseaux Spatio Astarte, même le moindre Fuseur peut daté de 10 000 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une énormité, aussi désolé par avance

Je débute à 40k, mais j'ai toujours entendu dire (lu pour être plus pécis) que les parties 30k vs 40k sont déséquilibrées car les SM de 40k désossent ceux de 30k 

 

Donc pour moi pas évident de jouer avec contre du 40 000

 

Perso, j'utilise les figs de 30k pour le côté design mais je ne les joue qu'avec les règles de 40k, en "count as" quoi...

Modifié par Witch Phenix King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le plus vieux des dreadnoughts, comment ça se fait que c'est pas un contemptor ?

Ils auraient pu le refaire quand ils ont ressorti les Space Wolves, non ?

Ou alors il y a une justification fluff ?

 

Le Dreadnought normal est quasiment aussi vieux que le Contemptor et existe déjà pendant l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fig forge, tu peux les utiliser pour tes armée de 40k, y'a aucun problème et ça fait même de très beau proxi.

 

J'ai une armée à 30k, les worlds bearer, et je me sert de mon armée 30k pour jouer le codex khorne deamonkin car les fig sont vachement plus classes.

 

Concernant les parties entre codex 30k et 40k : 

Les démons sont jouable sans problème car c'est indiqué dans le dernier livre d'hérésie.

 

Pour les autres armées, c'est une autre histoire.

 

En 30k l'équipement est bien plus puissant qu'en 40K, (exemple de 3 myrmidon de l'armée adeptus tue 24 ork par tour sans aucun probème)

 

Les codex 40k ne sont pas prévue et taillé pour affronter les codex 30k (mise à par peut être les orks)

 

j'ai déjà tester mes wolrd bearer contre des codex 40k (ork, marines) et c'est une boucherie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% Des figs FW de l'Hérésie disposent de règles pour 40K. Il suffit d'avoir l'Imperial Armour V2 Second Edition ( http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_TWO_SECOND_EDITION.html) pour les jouer. Celles qui n'en disposent pas peuvent servir à représenter des troupes plus classiques à 40K : Les Termin Cataphractii en termin classique par exemple. Certaines n'ont pas d'équivalence, comme les Motojets Scimitars, mais peuvent servir à représenter des moto classique (par exemple).

 

Enfin, concernant la "duretée" des unités 30k à 40k, c'est vraiment très variable : par exemple, l'escouade de reconnaissance est ultra molle en 40k. Par contre, une escouade de Destroyers + un Moritat, même en Apoc, avec les trucs qui vont bien, extermine sans soucis Marneus Calgar, 4 Capitaines et leurs gardes d'honneurs en une phase de tir. Ou un peloton de 60 Gardes Impériaux (C'est du vécu). Donc c'est vraiment du cas par cas.

 

Pour revenir à ton exemple des Motojets Scimitars, si c'est en amicale, ET SURTOUT si elles s'intégrèrent dans une liste pas trop dure ni trop opti, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Si le joueur face à moi me sort dans l'optique de jouer et s'amuser ok. S'il le fait pour me défoncer, à la partie d'après je lui sort mon Thunderhawk, un Chevalier Impérial et 3 Whirlwinds Scorpius, puis je le regarde pleurer...

 

Tout est une question de bonne entente et de plaisir mutuel en fait.

 

Niveau Fluff, une Chapitre qui tombe sur une poignée de Motojet / autres Matos ancien dans un Space Hulk et qui décide d'utiliser ces Vénérables reliques, ça se tiens.

 

F.K

Qui croit fermement que l'essentiel, c'est de jouer une partie agréable... " l'Esprit plus Fort que la Règle " (pour paraphraser Daarkouador ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai 50% de ma colection de sm qui est 30k mélange avec du 40k visuellement sa passe sans problème.
Et Comme toi j'adore les scimitar je les joue comme moto sm car j'aime pas les moto et l'on ne me fais que des compliment,elle sont classe etc et jamais pris la tête quand je dit que se sont moto classique.

Apres si tu les joue avec les règles 30k cela va dépendre du joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de règles d'autres ont déjà répondu.

Si c'est une question de modélisme tu fais ce que tu veux.

Si c'est une question de fluff c'est possible oui, surtout chez les primogenitors, et ce ne serait pas une grosse entorse de mettre des motojets dans une armée du 41eme millénaire, c'est bien davantage leur absence qui est curieuse ("blablabla on sait plus les faire" ... sauf qu'on trouve de l'antigrav' partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis font régulièrement 30k vs 40k
-contre du codex 40k classique ça peut marcher avec des listes faites pour se battre contre du 30k, y'a des codex qui sont évidemment plus fort(Eldar) d'autres qui ne servent à rien, les formations des dernier codex, voire prendre des formation apo en tant que formations(bricoler avec le schéma standard!) ça fait des trucs drole
-contre codex + Fw en astartes c'est pas mal, en chaos c'est fun, avec les démons pareil
-il est imperatif de Jouer sans les primarques.
Pour le fluff on sait que c'est possible les voyages dans le warp sont parfois très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est donc là.

Dans une compagnie des Ultramarines, je me disai bien qu'il pourrait être assez cohérent de retrouver du vieux matériel (encore que des motojets puissent paraitres plus modernes que les classiques motos à roues...lol).

En attendant de trouver les règles qui vont avec, je vais les jouers en tant que motos.

 

Je vais pousser le vice à sortir mon contemptor, qui fera du "en tant que"; pour continuer dans la lancée du vieux matériel encore en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part certains vehicules (sicarian, raptor...) et les primarques, le 30k reste quand meme bien moins rentable en terme de qualité/prix. Pas de deathstar digne de ce nom, des troupes mauvaises et cher (250pts les 10 sm d'assaut...), du psy tres limité. Les miens je les sors qu'en partie molle a plus de 1850 sinon c'est injouable. Bon je joue emperor children c'est un peu le trait de chapitre inutile :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.