Sieben Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) bonjour, je travaille/teste en ce moment un truc dans ce style : Eldar : Craftworlds : Arlies Hardstyle Détachement principal QG Farseer - Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante TROUPES Rangers (5) Windriders (3) - Rayonneur laser ELITE Fire Dragons (5) - Fire Dragon Exarch - Wave Serpent : Lances ardentes jumelées Wraithguard (5) - Faux à distorsion - Wave Serpent : Lances ardentes jumelées Détachement : Eldar : Harlequins TROUPES Troupe (6) - 5 Baiser d'harlequin - Troupe Master : Epée énergétique Troupe (6) - 5 Baiser d'harlequin - Troupe Master : Epée énergétique Troupe (5) - 2 Caresse d'harlequin - Troupe Master : Caresse d'harlequin ELITE Death Jester Shadowseer - Psyker (niveau de maîtrise 2) Shadowseer - Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2) Solitaire ATTAQUE RAPIDE Starweaver Starweaver SOUTIEN Voidweaver - Canon prismatique Total : 1850 points - 45 figurines - 15 unités Donc voilà, le but de la liste est de poser des arlequins. Déjà parce que visuellement, ça claque, ensuite parce que j'en ai acheté et puis surtout parce que j'adore ça. Le problème c'est que niveau dureté on est pas au top de façon générale. Donc pour éviter de rebondir sur tout ce que j'attaque, j'ai équipé de baisers les troupes arlies en transport. Je trouve que c'est plus stable que les caresses, que j'ai laissées à la troupe à pied. Les champions de troupe ont une épée énergétique, qui est bien efficace pour déglinguer tout ce qui n'a pas une 2+. Le voidreaver est là parce qu'il est obligatoire, mais il fait parfois quelques morts. La polyvalence de son canon y est pour beaucoup. Sur ma dernière game, je mets le prophète de l'ombre avec le masque et le grand prophète dans les gardes froutch. L'unité sera assez utile et le désengagement bien agréable. Les arlequins avec caresse à pied forment une unité avec le dernier shadowseer et le bouffon. On cherche le test à -4 avec le masque qui va bien, mais ça reste du domaine du miracle. Les froutch et les dragons sont mon antichar, avec les LA des serpents. Voilà, les questions que je me pose sont les suivantes : dois-je remplacer le solitaire par 5 gardes haches avec le shadowseer pour désengager et recharger avec Rage ? Dois-je remplacer le solitaire par un Hemlock pour le psy et parce qu'avec le masque le test est à -6 ? dois je garder le solitaire, parce que le solitaire c'est bien mangez-en ? Modifié le 12 juin 2015 par Sieben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lintu Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Tu ne peux pas prendre les Harlequins en tant qu'alliés. En effet, ils n'ont pas la possibilité de remplir les choix obligatoires des alliés : 1 QG et 1 Troupe. Tu dois donc les prendre en Détachement principal et leur adjoindre des alliés Eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Avec le détachement harlequin, le masque je crois, il n'y a aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Tu ne peux pas prendre les Harlequins en tant qu'alliés. En effet, ils n'ont pas la possibilité de remplir les choix obligatoires des alliés : 1 QG et 1 Troupe. Tu dois donc les prendre en Détachement principal et leur adjoindre des alliés Eldars. Faux, tu confonds "détachement allié" et prendre un autre détachement en tant qu'"alliés" Merci de passer en V7, c'est un simple RTFM. Tu as également un poste épinglé en section règles pour te rafraichir la mémoire :) dois-je remplacer le solitaire par 5 gardes haches avec le shadowseer pour désengager et recharger avec Rage ? Tu es sûr que le désengagement du shadowseer se transmet aux gardes? Il me semble que toute l'unité doit avoir la règle pour le faire (à vérifier, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Tu es sûr que le désengagement du shadowseer se transmet aux gardes? Il me semble que toute l'unité doit avoir la règle pour le faire (à vérifier, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux là) C'est un combo que je trouve très méchant. Dézinguer du garde fantôme au CàC quand on est pas une unité spécialisée, c'est pas tout le temps possible. Mais comme le désengagement se transmet à l'escouade (c'est d'ailleurs le seul CPM pour les Arlequins), tu désengages avant ton tour, et c'est reparti pour une salve de flammes force D. Du coup, autant répondre directement à la question pour désengagement / rage : en choisissant correctement ta cible de tir (il faut toujours maximiser les touches de lance-flammes), tu peux mettre à l’abri ton escouade dans un CàC pas dangereux pour eux. Si tu gagnes le combat, soit il fuit, et tu rattrapes avec ton init de Shadowseer, soit il reste (et tu prendras pas la phase de tir suivante). Si tu perds le combat, tu es sans peur, mais tu as choisi une mauvaise cible. Et si dans le pire des cas tu es au milieu de la pampa avec tes gardes, y'a peu de chance pour que tu manges une charge, parce que c'est 1D3 touches par garde en vie. De quoi ramollir ... tout. A côté de ça, tu as une unité de garde de CàC qui fera rien au tir, découperont leur cible avec rage, et prendront une charge d'une unité qui peut les affronter. Autant dire qu'il y a pas photo. Concernant la liste en général : Tu as comme points forts : Les gardes D-sythe. Le prophète avec sa pierre Le solitaire Les 2 shadowseer Un antichar correct. Côté mou : Les rangers tous les arlequins sauf prophètes et solitaire La liste en elle-même se tient. Tu as du CàC partout, de quoi faire un méchant tour 2 avec charges après sprint des Arlys. Le peu de tir est antichar (sauf bouffon, les motojets et les rangers). Elle devrait se comporter comme une liste all-in c'est à dire soit tout raser rapidement, soit perdre lourdement. Le pack de gardes est pas une cible facile (mais leur serpent est pas plus équipé que celui des dragons, perso sur les serpents de packs importants je case toujours l'option de mouvement à couvert), mais le reste de la liste est plus fun que fort. Tiens nous au courant, je pense que c'est sympa sans être abject. Et ... waw des arlequins sur une table ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Merci pour le retour, Je vais rester sur mon solitaire alors :) On verra bien demain ce que ça re-donne contre une liste deathstar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 hey premier retour : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232250 A priori assez bon sur du marines classique. Bon après le joueur débute, donc c'est pas vraiment parlant mais je l'ai bien aidé. Sinon testé avec succès sur une liste DA/inqui deathstar cet aprem, je gagne largement. Je commence à aimer cette liste, je ne trouve rien à changer :) je vous ferai le rapport dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Test 2 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232724 Encore une victoire :) J'ai deux tests en attente de rédaction mais dans l'ensemble ça se comporte remarquablement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itivenara Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 (modifié) "Les gardes faux distordent violemment l'unité la plus proche de termis, qui sans son droit au FnP décède rapidement." ahem on dira rien mais le FnP n'est enlevé que sur un 6 du tableau D, or les faux sont D-1 (jamais de 6 donc). Enfin, il me semble Edit: effectivement, je présente mes excuses pour cette remarque inéxacte, je n'avais consulté que le paragraphe sur les armes Déstructrices. Modifié le 1 juillet 2015 par itivenara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 ahem on dira rien mais le FnP n'est enlevé que sur un 6 du tableau D Vraiment, ouvre le le GBN V7, ça sert^^" Le FnP, tout comme le protocole Nécron, sont ignorés par le D quelque soit le résultat (sauf le 1 vu que ça fait rien)... Jolis rapports sinon! Ma troupe est encore en boites, pas eu le courage de tester les schémas encore >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Je me fais toujours allumer sans raison sur des points de règles valides :) C'est le destin ! Eh bien monte tes troupes full baisers, embarques les dans un starweaver et charges à 22ps au T2, puis désengage toi, et charges ailleurs, et re-désengage toi et regardes ton adversaire s'arracher les cheveux. Moi j'adore, et j'accepte que parfois, un lance flamme te ruine l'escouade en contre charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lintu Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 J'aurais une question concernant les troupes d'Harlequins. Pourquoi avoir choisi la combinaison baisers sur la troupaille et épée énergétique sur le chef d'escouade plutôt que des caresses et un baiser sur le chef ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Simplement parce que d'expérience, on ne charge pas souvent de sauvegarde 2+ avec les arlies. Quand je le fais, je suis sûr que les 5 baisers feront le taff (du moins en partie). Ensuite le chef a souvent fait ses 2-3 morts en charge sur du MEQ, ce qui est loin d'être ridicule. Pour les caresses, et bien c'est aussi 15 pts de plus sur l'escouade... ce n'est pas négligeable au final, vu que j'ai deux escouades identiques. Les 5 baisers apportent aussi une chance de MI plus élevée. Et finalement, mes 3 caresses sont à pied avec des arlies à poil, pour encaisser les pertes. Je ne sors parfois aucun 6 sur les 14 attaques, mais je tue toujours quelqu'un avec les baisers. De plus avoir les caresses à pied me permet de menacer les éventuels pods qui ne manquent pas de se rapprocher T1. Enfin tout ça c'est moi, je sais que statistiquement les baisers sont meilleurs, mais statistiquement ça me suffit pas sur une armée de 17 figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coedhil Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) @annatar : excuse moi j'ai regardé dans le GBN mais je n'ai pas trouvé le passage qui indique que les armes D annulent le protocole de réanimation. ou est-ce que c'est écrit? Car il est dit qu'elles n’autorisent pas les svg mais le protocole de réanimation n'en est pas, ou alors j'ai raté un passage? Modifié le 2 juillet 2015 par coedhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 normal le protocole de réanimation étant une règle d'armée elle se trouve dans le codex de la dite armée........... page 112 du codex Nécrons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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