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[Craftworlds/Harlequins] Mi dur ?


Sieben

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bonjour,

 

je travaille/teste en ce moment un truc dans ce style : 

 

Eldar : Craftworlds : Arlies Hardstyle
 
Détachement principal
QG
Farseer   
- Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante
 
 
TROUPES
Rangers (5) 
 
Windriders  (3) 
- Rayonneur laser
 
 
ELITE
Fire Dragons  (5)  
- Fire Dragon Exarch 
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées
 
Wraithguard  (5)  
- Faux à distorsion
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées
 
 
Détachement : Eldar : Harlequins
TROUPES
Troupe (6)
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique
 
Troupe (6) 
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique
 
Troupe (5) 
- 2 Caresse d'harlequin
- Troupe Master :  Caresse d'harlequin
 
 
ELITE
Death Jester  
 
Shadowseer 
- Psyker (niveau de maîtrise 2)
 
Shadowseer  
- Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)
 
Solitaire 
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Starweaver  
 
Starweaver   
 
 
SOUTIEN
Voidweaver  
- Canon prismatique
 
Total : 1850 points - 45 figurines - 15 unités
 
 
 
Donc voilà, le but de la liste est de poser des arlequins. Déjà parce que visuellement, ça claque, ensuite parce que j'en ai acheté et puis surtout parce que j'adore ça.
 
Le problème c'est que niveau dureté on est pas au top de façon générale.
 
Donc pour éviter de rebondir sur tout ce que j'attaque, j'ai équipé de baisers les troupes arlies en transport. Je trouve que c'est plus stable que les caresses, que j'ai laissées à la troupe à pied.
 
Les champions de troupe ont une épée énergétique, qui est bien efficace pour déglinguer tout ce qui n'a pas une 2+.
 
Le voidreaver est là parce qu'il est obligatoire, mais il fait parfois quelques morts. La polyvalence de son canon y est pour beaucoup.
 
Sur ma dernière game, je mets le prophète de l'ombre avec le masque et le grand prophète dans les gardes froutch. L'unité sera assez utile et le désengagement bien agréable.
 
Les arlequins avec caresse à pied forment une unité avec le dernier shadowseer et le bouffon. On cherche le test à -4 avec le masque qui va bien, mais ça reste du domaine du miracle.
 
Les froutch et les dragons sont mon antichar, avec les LA des serpents.
 
Voilà, les questions que je me pose sont les suivantes : 
 
dois-je remplacer le solitaire par 5 gardes haches avec le shadowseer pour désengager et recharger avec Rage ?
 
Dois-je remplacer le solitaire par un Hemlock pour le psy et parce qu'avec le masque le test est à -6 ?
 
dois je garder le solitaire, parce que le solitaire c'est bien mangez-en ?
Modifié par Sieben
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Tu ne peux pas prendre les Harlequins en tant qu'alliés. En effet, ils n'ont pas la possibilité de remplir les choix obligatoires des alliés : 1 QG et 1 Troupe. Tu dois donc les prendre en Détachement principal et leur adjoindre des alliés Eldars.

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Tu ne peux pas prendre les Harlequins en tant qu'alliés. En effet, ils n'ont pas la possibilité de remplir les choix obligatoires des alliés : 1 QG et 1 Troupe. Tu dois donc les prendre en Détachement principal et leur adjoindre des alliés Eldars.

Faux, tu confonds "détachement allié" et prendre un autre détachement en tant qu'"alliés" 

Merci de passer en V7, c'est un simple RTFM. Tu as également un poste épinglé en section règles pour te rafraichir la mémoire :)

 

dois-je remplacer le solitaire par 5 gardes haches avec le shadowseer pour désengager et recharger avec Rage ?

 

Tu es sûr que le désengagement du shadowseer se transmet aux gardes? Il me semble que toute l'unité doit avoir la règle pour le faire (à vérifier, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux là)

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Tu es sûr que le désengagement du shadowseer se transmet aux gardes? Il me semble que toute l'unité doit avoir la règle pour le faire (à vérifier, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux là)

 

C'est un combo que je trouve très méchant. Dézinguer du garde fantôme au CàC quand on est pas une unité spécialisée, c'est pas tout le temps possible. Mais comme le désengagement se transmet à l'escouade (c'est d'ailleurs le seul CPM pour les Arlequins), tu désengages avant ton tour, et c'est reparti pour une salve de flammes force D.

Du coup, autant répondre directement à la question pour désengagement / rage : en choisissant correctement ta cible de tir (il faut toujours maximiser les touches de lance-flammes), tu peux mettre à l’abri ton escouade dans un CàC pas dangereux pour eux. Si tu gagnes le combat, soit il fuit, et tu rattrapes avec ton init de Shadowseer, soit il reste (et tu prendras pas la phase de tir suivante). Si tu perds le combat, tu es sans peur, mais tu as choisi une mauvaise cible. Et si dans le pire des cas tu es au milieu de la pampa avec tes gardes, y'a peu de chance pour que tu manges une charge, parce que c'est 1D3 touches par garde en vie. De quoi ramollir ... tout.

A côté de ça, tu as une unité de garde de CàC qui fera rien au tir, découperont leur cible avec rage, et prendront une charge d'une unité qui peut les affronter. Autant dire qu'il y a pas photo.

 

Concernant la liste en général :

 

Tu as comme points forts :

Les gardes D-sythe.

Le prophète avec sa pierre

Le solitaire

Les 2 shadowseer

Un antichar correct.

 

Côté mou :

Les rangers

tous les arlequins sauf prophètes et solitaire

 

La liste en elle-même se tient. Tu as du CàC partout, de quoi faire un méchant tour 2 avec charges après sprint des Arlys. Le peu de tir est antichar (sauf bouffon, les motojets et les rangers). Elle devrait se comporter comme une liste all-in c'est à dire soit tout raser rapidement, soit perdre lourdement. Le pack de gardes est pas une cible facile (mais leur serpent est pas plus équipé que celui des dragons, perso sur les serpents de packs importants je case toujours l'option de mouvement à couvert), mais le reste de la liste est plus fun que fort.

 

Tiens nous au courant, je pense que c'est sympa sans être abject. Et ... waw des arlequins sur une table ! ;)

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hey premier retour : 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232250

 

A priori assez bon sur du marines classique. Bon après le joueur débute, donc c'est pas vraiment parlant mais je l'ai bien aidé.

 

Sinon testé avec succès sur une liste DA/inqui deathstar cet aprem, je gagne largement. 

 

Je commence à aimer cette liste, je ne trouve rien à changer :)

 

je vous ferai le rapport dans la semaine.

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  • 3 semaines après...

"Les gardes faux distordent violemment l'unité la plus proche de termis, qui sans son droit au FnP décède rapidement."

ahem on dira rien mais le FnP n'est enlevé que sur un 6 du tableau D, or les faux sont D-1 (jamais de 6 donc).

Enfin, il me semble

 

Edit: effectivement, je présente mes excuses pour cette remarque inéxacte, je n'avais consulté que le paragraphe sur les armes Déstructrices.

Modifié par itivenara
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ahem on dira rien mais le FnP n'est enlevé que sur un 6 du tableau D

 

 

Vraiment, ouvre le le GBN V7, ça sert^^"

 

Le FnP, tout comme le protocole Nécron, sont ignorés par le D quelque soit le résultat (sauf le 1 vu que ça fait rien)...

 

Jolis rapports sinon! Ma troupe est encore en boites, pas eu le courage de tester les schémas encore ><

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Je me fais toujours allumer sans raison sur des points de règles valides :)

 

C'est le destin !

 

Eh bien monte tes troupes full baisers, embarques les dans un starweaver et charges à 22ps au T2, puis désengage toi, et charges ailleurs, et re-désengage toi et regardes ton adversaire s'arracher les cheveux.

 

Moi j'adore, et j'accepte que parfois, un lance flamme te ruine l'escouade en contre charge.

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J'aurais une question concernant les troupes d'Harlequins.

Pourquoi avoir choisi la combinaison baisers sur la troupaille et épée énergétique sur le chef d'escouade plutôt que des caresses et un baiser sur le chef ?

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Simplement parce que d'expérience, on ne charge pas souvent de sauvegarde 2+ avec les arlies. Quand je le fais, je suis sûr que les 5 baisers feront le taff (du moins en partie).

 

Ensuite le chef a souvent fait ses 2-3 morts en charge sur du MEQ, ce qui est loin d'être ridicule.

 

Pour les caresses, et bien c'est aussi 15 pts de plus sur l'escouade... ce n'est pas négligeable au final, vu que j'ai deux escouades identiques.

 

Les 5 baisers apportent aussi une chance de MI plus élevée.

 

Et finalement, mes 3 caresses sont à pied avec des arlies à poil, pour encaisser les pertes. Je ne sors parfois aucun 6 sur les 14 attaques, mais je tue toujours quelqu'un avec les baisers.

 

De plus avoir les caresses à pied me permet de menacer les éventuels pods qui ne manquent pas de se rapprocher T1.

 

Enfin tout ça c'est moi, je sais que statistiquement les baisers sont meilleurs, mais statistiquement ça me suffit pas sur une armée de 17 figurines.

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@annatar : excuse moi j'ai regardé dans le GBN mais je n'ai pas trouvé le passage qui indique que les armes D annulent le protocole de réanimation. ou est-ce que c'est écrit?

 

Car il est dit qu'elles n’autorisent pas les svg mais le protocole de réanimation n'en est pas, ou alors j'ai raté un passage? 

Modifié par coedhil
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