Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon] Conseil et etude démonologie


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà voilà, je joue une armée de démon de nurgle, avec pas mal de tirage en biomancie d'habitude. Pour changer, j'ai décidé de mettre UN NIVEAU de démonologie maléfique (j'insiste, un niveau non négociable).

 

Sa a l'air en  tout cas sur le papier, d'apporter pas mal de possibilité et d'apport sur une liste full nurgle.

 

La grande question maintenant : quoi garder coté sort? Qui invoquer? Je précise que le niveau sera sur un prince volant de nurgle, avec 2 majeur, armure, dont le but sera d'arriver au close. Du coup ;

 

1) Terre maudite : booster son invu, c'est bien, mais pas essentiel vu que je n'ai pas de deathstar. La plupart des gros thons on déjà assez de PV ou de carac pour tenir sans. A voir si en face il y a beaucoup de "ignore les couvert" je pense, sinon primaris?

 

2) Flamme ténèbreuse : un torrent feu de l'âme sur une CMV, c'est bien (helldrake like ^^ ). Bizarrement, j'aurais tendance à garder pour ajouter du tir à la liste. Et double souffle avec le primaris de nurgle.

 

3) regard infernal. un faisceau Poison 2+, ou F3+2D6 pa 4. Moui, pas sur, je virerais aussi.

 

4) sacrifice. Un PV contre un héraut + 30points d'équipements, et lvl 1, c'est craqué ^^ Et on peut piquer sa sur les nurgling du coin :

- héraut de khorne.2PV, endu 4, infanterie, même bosté aux privilèges, sa me vend pas du reve.

- héraut de slanesh : Au moins lui il peut être cavalerie et PA2. Utile pour contester un objo.

- héraut de tzeentch : Du tir! Et du psy en rab. Sa me parle, vous l'équiperiez comment?

- héraut de nurgle : Dans une armée de nurgle, sa ce tiens. Et une fois proche de l'ennemi, avec dissimulation et E5, sa tiens pas mal. Une maj une min, ou fécond si u monde autour devrais le faire.

 

5) Incursion : charge 3, c'est déjà plus tendu.

-3équarisseurs, non, sans façon, c'est un peu mauvais.

- 3 bêtes de slanesh, pareil, en plus rapide.

- 3 hurleur : Bien mieux! Je peux boosté le tour de l'invoc et déjà faire du dégats. Sa apporte un peu d'antichar bienvenue.

- 3 drones : C'est pas mauvais non plus, résistant, et sa viens avec l'état major. Sympa.

 

6 ) Possession : charge 3 et perte du PD volant à 250 points pour invoquer moins bien. Ce sera non et primaris.

 

0) Primaris : Convocation: charge 3. Ouah, y a le choix...

Khorne : 10 sanguinaires, c'est bof, même avec Etat major. 5 chiens, c'est trop peu pour avoir un vrai impact, mais sa tiens un peu.

Slaanesh : 10 démonettes ou 5 veneuses. C'est rapide, sa tape bien, états major, Sa me parait de bon candidats du milieu de partie, pour aller déloger un objo relou rapidement.

Tzeentch ; 10 horreurs ou 3 incendiaires. 3 soufles, sa peut vraiment nettoyer quelque chose au cas où! Et les horreurs, les faires tirer en démono à leur tour me semble bien. Et sa apporte du tir. Les 2 me paraissent bien.

Nurgle : Moins intéressants. Sauf s'il faut tenir un couvert sous un rideau de feu. Sinon très peu utile.

 

 

Voilà voilà, que pensez vous de cette analyse (un peu longue) ? Quel pouvoir échangeriez vous? Quel démons invoqueriez vous? Quel équipements sur les hérauts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52
Il faudrait voir ta liste déjà, perso je joue 2 héraut démonologie dans 2 x 10 portepestes, ça fonctionne très bien, le mieux est incursion, mais encore faut-il le tirer.....terre maudite est excellent sur un gros pack de mouche (4-5) qui a au préalable bénéficié d'un coup de grimoire, mais perso je n'enlève jamais la biomancie sur mon PD de Nurgle, bras de fer est tellement important sur lui quand tu commence à jouer en milieu mi-dur/dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Merci pour ta réponse. En faite, la vrai question subsidiaire, c'est aussi : "quoi peindre en plus pour les invok, et du coup quoi emmené?" ^^

 

Voilà la liste si sa peu aider un peu. Mais comme il n'y a ni grimoire ni bio sur les PD, je vois moins l’intérêt de Terre maudite. Par contre, j'ai du mal à voir en quoi incursion est forcément le mieux? Plus de PV?

 


PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Grand Immonde, 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie(0), Peste(0) [255]
HQ2 : Grand Immonde, 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie(0), Peste(0) [255]

Troup1 : 4 Nurglings [60]
Troup2 : 5 Nurglings [75]
Troup3 : 10 Portepestes de Nurgle, Icône du Chaos, Instrument du Chaos [110]

Elite1 : 4 Bêtes de Nurgle [208]
FA1 : 3 Drones de la Pestes , 3 Dards Venimeux , Icône du Chaos, Pestiféré,  Récompense Mineure [171]

HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Vomi ardent, Démon de Nurgle [170]
HS2 : Prince Démon, Armure Warp, 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 1) , Démonologie (0), Peste(0) [285]
HS3 : Prince Démon, Armure Warp, 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque, Démon de Nurgle [260]


ARMY TOTAL [1849]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste si sa peu aider un peu. Mais comme il n'y a ni grimoire ni bio sur les PD, je vois moins l’intérêt de Terre maudite. Par contre, j'ai du mal à voir en quoi incursion est forcément le mieux? Plus de PV?

 

 

Je rajoute ma pierre au débat malgré mon expérience relative dans le milieu dur.

Assez d'accord avec Superdady sur son analyse dans l'ensemble.

Je dirai que l'invoc peut vraiment être sympa sur un pd qui ne sera pas forcément la cible prioritaire. Certes un lvl en bio le rendrait plus violent mais lui donner la possibilité de poper une escouade gratos par tour (même malgré le côté aléatoire) ça peut faire réfléchir.

Le souffle peut toujours servir mais étant donné qu'il en a déjà et qu'il rushera pour l'utilisé pourquoi ne pas laisser le pitou planqué et balancer des mouches ou des portepestes faire son boulot ou juste écranter?

 

Perso c'est d'ailleurs ce que j'invoquerai vu la liste. Les mouches apportent plus de punch, plus de rapidité pour choper des points maelstrom au bons moments, tandis que les portepestes seront normalement plus résistant. Le héraut de nurgle avec un privilége de fécondité peut aussi bien aider une escouade en difficulté à tenir.

Les autres dieux peuvent être sympa aussi, balancer du froutch avec des incendiaires peut être très utile. Horreur je vois pas trop, si c'est pour rajouter de la cw autant prendre un héraut de tzeench, et les incendiaires feront mieux aux tirs (déviation à prendre en compte mais bon..).

Démonettes et Véneuses j'avoue ne pas être fan, mais ça reste subjectif.

 

Je répéte que je ne suis pas vraiment joueur démons en dur, alors mon avis n'engage que moi, juste pour essayer de faire avancer un débat qui m'interesse.

Modifié par Punky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec l'invocation c'est qu'il n'y a pas besoin de choisir à l'avance, chaque unité peut être utile, même si certaine le sont plus occasionnellement.

Le vrai problème avec l'invocation c'est de trimballer sa collection de figurine pour pouvoir sortir ce que l'on veut en fonction des besoins. (et je ne parle même pas de la peinture :p)

 

Pour répondre au débat convocation/incursion c'est pareil, il n'y en a pas de meilleur, juste une utilité différente.

Incursion: Les mouches sont le choix le plus courant, ensuite de sont les hurleurs pour leur turboboost + survol (attaquer dès leur arrivé ou aller chercher un objo), mais à l'occasion, une unité d'équarisseur fera aussi le boulot (de toute façon par 3 figurines il ne faut pas non plus demander la lune aux invocations d'incursion)

 

Convocation: Les choix les plus courant seront démonette (pour leur mouvement avec sprint amélioré) ou les incendiaires (pour leur 3 lance flammes), mais les portepestes feront aussi bien l'affaire dans pas mal de cas (se planquer dans un couvert, se faire une CM même si c'est moins vrai depuis que le Chevalier Fantome est en colossal). Mais parfois on invoquera des veneuses pour aller prendre un objectif lointain (sprint 7 à 12 ps avec relance de la course) ou même des chiens. On invoquera rarement des horreurs car l'apport en CW restant de +1CW on préférera invoquer des heraults via sacrifice ou utiliser le portail (récompense exalté) pour avoir gratuitement 1d6 horreurs avec +1CW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.