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Warhammer Forum

[V7][Regles]Réserves.


flubslayer

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Je crois que l'on tourne en rond.

 

Chacun à présenter ses arguments et il en ressort trois solutions.

 

Soit on considère que l'unité ne peut rentrer des réserves et elle est détruite.

 

Soit on considère que l'unité ne peut rentrer et elle passe en réserve imminente.

 

Soit on considère que l'unité doit rentrer sur la table sans tenir des figurines adverses, et elles sont donc placés derrière ces dernières. Ce qui revient à dire qu'il ne sert à rien de bloquer un ou des bords de tables puisque les figurines en réserve arriveront quand même.

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Etant donné que "Une figurine ne peut pas s'approcher à 1" ou moins d 'une figurine ennemie, sauf si elle charge en phase d 'Assaut," (GBN p18) mais que rien n'indique qu'elle est détruite, elle peut être placée en réserves imminentes pour rentrer au tour d'après. Ce qui ne changera rien au fait que la partie prendra fin à la fin du tour de jeu par défaut d'adversaires. (voir p133 § Victoire pas mort subite)

 

Je vois pas vraiment d'autres options… En clair, tu peux pas rentrer, ben, t'as perdu. Pas besoin de conventions il me semble. 

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@Daarkouador : La convention de mort subite sert juste à encadrer des situations où le mec arrive à faire entrer quelques figurines (au hasard, un pod), tandis que le reste est bloqué derrière le bord de table. Le joueur n'a pas automatiquement perdu. Qu'arrive-t-il donc aux figurines bloquées ? C'est le même cas où un aéronef est obligé de se positionner sur un emplacement garni de figurines.

Les différentes éditions du GBR ont toujours été silencieuses sur ces points. Du coup, la convention de jeu (et pas qu'à l'ETC, car j'ai déjà eu le cas sur d'autres tournois) est : "tout le monde crève." Une autre alternative aurait pu être choisie (" en réserve imminente", "les figurines ratent le bord et tombent de la table"). Mais, non.
Il faut quand même noter que GW a fait un pas vers l'éclaircissement de ce point en V7, avec la possibilité qu'ont les véhicules de faire des attaques de char venant des réserves.
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C'est le même cas où un aéronef est obligé de se positionner sur un emplacement garni de figurines.

 

 

Pour le cas des aéronefs pourquoi c'est une convention ? Il est dit qu'il peut jamais se déplacer de moins de 18pas, et que si il est forcé à le faire (figs en dessous) il pète (p84)

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Il n'y avait pas une note (peut etre v6) que les volants sont au dessus du champs de bataille et que leur socle  leur permet de se poser au plus près d'unités ennemis car par sur le même plan ?

Sinon moi j'ai un soucis , c'est comment vous arrivez a bloquer completement une largeur de table au t1 ... t'avais des unitées tout le long ??? Puis ça voudrait dire que ses motos arrivent toutes du même cotés... juste riqué !

Sinon dans notre zone on considere que si tu ne peux placer tes réserves sur la table car bloqué tu es détruit.

@Issenheim sisi c'était précisé que si pour une raison le volant fesait moins que les 18 ps minimum il s'écrasait =D

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On jouais sur une table de 90 par 90. Ce qui est donc plus facile à bloquer.

Et mon adversaire qu on avait pas réfléchi à ce point n as déclaré aucune attaque de flanc sur ses réserves.

Il ne me restait plus qu a bloquer son bord de table avec mes unités en infiltration pour l empêcher de rentrer. Ce que j ai fait dans les règles puis qu il as contester pour quand même passer.

 

Ce qui nous as donc fait découvrir que ce point n'était pas clairement couvert par le GBR et m'as donc amené à poser la question ici.

Modifié par flubslayer
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Il ne me restait plus qu a bloquer son bord de table avec mes unités en infiltration pour l empêcher de rentrer. Ce que j ai fait dans les règles puis qu il as contester pour quand même passer.

 

Sur ce point là j'attends toujours une réponse de ta part (question page 1) (distance entre tes scout et bord de table,distance entre tes motos et bord de table,et distance entre les scouts et les motos)

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Un peu moins de 2pc pour les cotés( moto et scouts) et précisément 3,8pc entre les scouts et les motos. 

 

Il pouvait faire passer les motos pour les rentrer mais il n'y avait pas la place apres de mettre l'escouade à cause de 3 speeders d'un pod et de 5 vétérans.

 

Il ne pouvait pas faire passer les centurions car le socle fait 2pc. 

 

Mon adversaire à considérer qu'il pouvait faire passer son maître de chapitre et un centurion, ce qu'il as fait entre les motos et les scouts et l'escouade de moto sur le côté car pour lui j'avais laissait assez d'espace.

 

Tout cela sur les conseils de mannix.

 

Mais ce résumé ne fait pas avancer le problème du point de règle original.

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je trouve que vous vous creusez la tête pour pas grand chose.

 

comme l'a fait remarquer Daarkouador, une figurine ne peux pas passer à 1'' ou moins d'un figurine adverse sauf pour charger.

donc si pour passer des réserves à la table de jeu la figurine passe à 1'' ou moins d'un adversaire, elle dois contourner pour passer à plus d'1''.

si tu peux contourner, c'est bien ta figurine arrive, sinon ta figurine ne rentre pas en jeu.

 

après que la figurine soit détruite ou pas ne change pas grand chose vu que si le joueur A n'as pas de figurine sur la table à la fin du tour, c'est victoire automatique pour le joueur B.

 

donc si un camps arrive à bloquer intégralement le bord de table de l'adversaire qui à tout gardé en réserves (sans attaque de flanc, FeP T1 grâce à des règles spéciales, ou autres), c'est une victoire sans combat mais une victoire quand même.

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[...] C'est une extension des règles où une unité doit être positionnée à un endroit impossible (comme le débarquement depuis un transport détruit et saturer de figurines ennemies).

 

Ce cas est couvert par les règles (GBB p 82):

 

 

Epave. [...] Les figurines incapables de débarquer sont retirées comme pertes. [...]

Explosion. [...] Toute figurine ne pouvant être placée est retirée comme perte. [...]

Modifié par Pzy
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