Kikasstou Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Ca n'a rien à voir. Les BA ne réclament pas les unités spécifiques des autres codex mais au moins d'avoir une mise à jour des profils qui sont commun. Faut pas oublier que juste avant le dernier Codex, les BA se sont tappés des SM tactiques à 17pts au lieu de 14pts pendant des années. Et maintenant qu'un nouveau codex sort, il est déjà périmé 6 mois après avec de nouveaux profils pour les unités de base (scout CC/CT 4, Dread 4A, Escouade de Commandement -10Pts, Sterngard avec arme NRJ à 5 pts. Ca ne coute pas grand chose de faire une FAQ pour mettre ces profils à jour. Je ne pense pas du coup que GW vendra beaucoup de Kits de customisation BA. Par contre il va y avoir pas mal de chapitre successeur rouge qui vont débarquer pour profiter ne serait ce que du fun et des possibilités plus vaste de ce codex SM comparé au BA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour! Je n'ai pas encore le codex (merci à mon revendeur qui a oublié une facture GW et ces derniers qui bloquent sa commande sans le lui dire, bien sûr). Bref, question. Le petit ange chez les dévastators, il sert à quelque chose? à aller poser une BàF sur un char au loin à la place d'un tir du sergeant? Merci de vos lumières! Il coûte 3+2. Il est à usage unique et on ne peux en prendre qu'un par unité Dévastators et sa fig est ignoré en terme de jeux. Je le vois bien servir à un sergent avec Combi. Le seul petit bémol de ces formation ( à part leur manque de simplicité lol ), c'est que les Ultra perdent leur exclusivité sur les Doctrines, elles sont maintenant accessible à tout les Chapitres via la Gladius, leurs Tactique de Chapitre n'en est plus vraiment une par rapport aux autre Chapitres, mais elle donne du bon quand même.Ca n'a rien à voir. Les BA ne réclament pas les unités spécifiques des autres codex mais au moins d'avoir une mise à jour des profils qui sont commun. Faut pas oublier que juste avant le dernier Codex, les BA se sont tappés des SM tactiques à 17pts au lieu de 14pts pendant des années. Et maintenant qu'un nouveau codex sort, il est déjà périmé 6 mois après avec de nouveaux profils pour les unités de base (scout CC/CT 4, Dread 4A, Escouade de Commandement -10Pts, Sterngard avec arme NRJ à 5 pts. Ca ne coute pas grand chose de faire une FAQ pour mettre ces profils à jour. Je ne pense pas du coup que GW vendra beaucoup de Kits de customisation BA. Par contre il va y avoir pas mal de chapitre successeur rouge qui vont débarquer pour profiter ne serait ce que du fun et des possibilités plus vaste de ce codex SM comparé au BA. Pour l'escouade de Commandement Blood Angel j'suis pas trop d'accord, elle est 100pt et elle incluent le Champion et l'Apot gratuitement, c'est beaucoup mieux que dans le nouveaux Dex SMMais pour le reste je suis d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Ca n'a rien à voir. Les BA ne réclament pas les unités spécifiques des autres codex mais au moins d'avoir une mise à jour des profils qui sont commun. Faut pas oublier que juste avant le dernier Codex, les BA se sont tappés des SM tactiques à 17pts au lieu de 14pts pendant des années. Et maintenant qu'un nouveau codex sort, il est déjà périmé 6 mois après avec de nouveaux profils pour les unités de base (scout CC/CT 4, Dread 4A, Escouade de Commandement -10Pts, Sterngard avec arme NRJ à 5 pts. Ca ne coute pas grand chose de faire une FAQ pour mettre ces profils à jour. Je ne pense pas du coup que GW vendra beaucoup de Kits de customisation BA. Par contre il va y avoir pas mal de chapitre successeur rouge qui vont débarquer pour profiter ne serait ce que du fun et des possibilités plus vaste de ce codex SM comparé au BA. Oui enfin le champion, je m'en passerai bien perso. On a l'air malin avec nos dread Furioso maintenant. Cela fait exactement pareil que lors de la derniere sortie du dex SM. Le dex DA etait sorti juste avant le dex SM et le dex SM faisait pâle figure... Beaucoup ont dit après coup que le dex DA avait essuyé les plâtres car le dex SM etait meilleur. Cette fois c'est le contraire, tout le monde va peut etre se mettre au DA^^. Par contre pour les BA je pense que vous risquez de manger votre pain noir encore quelques temps avant d'en avoir un nouveau... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 J'avais pas vu, mais Kantor a une Svg a 2+ Maintenant, Up pour le même prix, c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Perso moi j'aime bien l'escouade de garde d'honneur en land raider assigné Au moins ça bouffera pas un slot de soutien si on veut les jouer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Je te rejoint Marmoth, en plus maintenant on peut les mettre avec un Chapelain ou un Capitaine dans la Strike Force Command. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Je te rejoint Marmoth, en plus maintenant on peut les mettre avec un Chapelain ou un Capitaine dans la Strike Force Command. C'est quoi que t'appelles la Strike Force Command? (j'ai que les nom en anglais et ça correspond pas) Il y a quand même une truc étrange, les rhino et razor sont aussi en attaque rapide? Comme les pods? (C'est le même symbol en haut à gauche que les Att Rapides, ça me perturbe un peu ce truc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Dans tous les codex V7 les véhicules de transport assignés peuvent être pris en choix d'AR. D'où le combo caduc du pod SW allié avec du centurion SM. Maintenant plus besoin d'alliance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Ah merci pour la précision! Voila qui est clair. :good: Je préférais le temps où QG, soutien, troupes étaient écrit en gros et en gras en haut de chaque page, au moins ça avait le mérite d'etre clair, leurs icônes je n'arrive pas à m'y faire^^ Modifié le 16 juin 2015 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 faire une FAQ en copiant/collant les prix et en faisant les petites modifs sur tous les codex qui utilisent les mêmes troupes, ca devrait leur prendre... 2h de temps à tout casser ? C'est juste de l'incompétence crasse et ca éviterait le dégoût de leurs clients. Les ranger eldar français ont toujours officiellement discrétion, là où leurs homologues britanniques ont "shrouded" soit dissimulation. Aucune errata. Donc en voir une pour aller changer un profil dans un codex, même si c'est très largement justifié, est utopique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renard- Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Je ne crois pas que ça a été relevé mais sur les règles de l'Ironclad je lis Tactique de chapitre. J'ai versé une petite larme de bonheur... Rassurez-moi, ce n'est pas une coquille ? Parce-qu'enfin nous allons pouvoir sortir du dread 2 LFL Podé qui a accès au désengagement. C'est pas du dur mais quand même ça me fais plaisir :) Modifié le 16 juin 2015 par Renard- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnifique Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Non non Renard normalement c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Je te rejoint Marmoth, en plus maintenant on peut les mettre avec un Chapelain ou un Capitaine dans la Strike Force Command. C'est quoi que t'appelles la Strike Force Command? (j'ai que les nom en anglais et ça correspond pas) Il y a quand même une truc étrange, les rhino et razor sont aussi en attaque rapide? Comme les pods? (C'est le même symbol en haut à gauche que les Att Rapides, ça me perturbe un peu ce truc...) Pour avoir le droit aux Bonus de commandement de la Gladius Strike Force, il te faut au moins 1 formation de Base et une Auxiliaire, mais tu peux aussi avoir de 0 à 3 Formations État Major, cette dernière s'appelle Strike Force Command. Elle n'apporte pas de règles supplémentaire mais permet de pas gaspiller un Slot d'élite dans un interarmées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Je trouve dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de prendre d'archiviste dans cette strike forcr command ... et par le fait de pas pouvoir prendre d'archi autre que par 3 en conclave avec les formations ! Et le reclusiam qui ... ne va pas faire jouer plus les chapelains ! Le manque de flexibilité de l'équipement le rends pas meilleur, malgré le bonus ! Mais y a moyen de faire des trucs sympa et relativement fluff, ou tout du moins à thème ! Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Pour avoir le droit aux Bonus de commandement de la Gladius Strike Force, il te faut au moins 1 formation de Base et une Auxiliaire, mais tu peux aussi avoir de 0 à 3 Formations État Major, cette dernière s'appelle Strike Force Command. Elle n'apporte pas de règles supplémentaire mais permet de pas gaspiller un Slot d'élite dans un interarmées. Au temps pour moi, comme la formation n'apporte rien je l'avais completement zappée^^ Oui c'est clairement très utile pour jouer des escouade de comm très performantes Et le reclusiam qui ... ne va pas faire jouer plus les chapelains ! Le manque de flexibilité de l'équipement le rends pas meilleur, malgré le bonus ! Bah tu paye ton razor mais rien t'empeches de prendre un pod en attaque rapide ou un Land raider et les mettre dedans ;) Bon après je suis pas trop fan des chapelain, mais pour du BT par exemple ça peut etre sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Moi qui jouais mon archiviste a toute les sauces en QG je peux même plus le jouer en tant que QG ! Me faudra oblogatoirement passer par leur c****** de formation d'Archiviste ?? Question (con): si je joue pas les formations je joues unbound ? ou je peux toujours faire 1qg -2 troupes et broder l'ancienne trame avec objectif sécurisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Tu peux toujours faire comme avant, même dans le codex c'est indiqué en disant que "sophie" joue un petit morceau de gladius et un schéma interarmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Et le reclusiam qui ... ne va pas faire jouer plus les chapelains ! Le manque de flexibilité de l'équipement le rends pas meilleur, malgré le bonus ! Bah tu paye ton razor mais rien t'empeches de prendre un pod en attaque rapide ou un Land raider et les mettre dedans ;) Bon après je suis pas trop fan des chapelain, mais pour du BT par exemple ça peut etre sympa Huuummm ... de mémoire (mais je me trompe peut être vu que j'ai pas le dex sous les yeux !), tu es obligé de déployer ton chapi avec son escouade dans le razo !! Ce qui limite vraiment l'intérêt !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) J'ai commencé à bouquinner le codex. Des coûts diminués par rapport au précédent, des règles spéciales pour les escadrons et les formations. C'est tout bon ! Globalement content, l'ancien codex était pas vieux et beaucoup de choses sont identiques. Pas très fan des nouveaux dessins qui manquent de profondeurs, je parle des schémas (à la façon paint), ils auraient pu mieux ombrer, cela donne un goût d'inachevé, c'est dommage. Les formations il faudra tester, pour des armées à thème c'est sympathique, les bonus pas forcément transcendant pour la plupart. Pour la Strike force Ultra, je suis déçu. La demi compagnie, c'est fluff ^^, ça donne envie de tester même si je sais pas trop quoi faire des trois escouades tactiques ^^". J'aime le conclave, Tigurius et 2 psykers, ça me donne envie de renforcer le coté psychique de mon armée que je délaisse souvent. J'aime bien les escadrons mais la moindre perte fera perdre le bonus, ils auraient dû le laisser parce que finalement, on paie la taxe du full escadron en début pour être quasiment sûr de pas pouvoir en bénéficier selon le context :( Un petit up pour la relique élévation de l'empereur et son +1 attaque par rapport à la version précédente. Sinon pas de changements pour les autres reliques il me semble. Je suis quand même heureux de ce codex, on est dans du space marine, il y a des choses fortes et pas mal de choses moyennes, on se fera encore dépecer pour servir d'alliés =) L'avancée réside donc dans cette faculté à faire des listes à thèmes sans tomber dans l'unbound. Plein de chars, avec un petit down pour le manque de tank commander, même si le sergent Chronos pourrait avoir ce rôle. J'aurais juste aimé quelque chose qui valorise nos tactiques, comme peut le faire Sicarius mais dont la taxe est élevée et aussi nos terminators. C'est pas demain que j'achèterais des terminators avec fulgurants :P Modifié le 17 juin 2015 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcangelo Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je crois que quelque chose qu'on va voir réguliairement, c'est la battle company (2x demi-company avec 1 captain et 1 chaplain). Probablement un spam razobak sur les tactique, deux escouade d'assaut full lance-flammes en pod et les deva full graviton en pod aussi. Ca fait 20 unité objectifs securisé, pour a peine plus de 1000 point vu que les pod, rhino et razorback sont gratuit. Avec le conclave de psyker en plus, ca risque de faire une armée très mobile et qui envoie pas mal niveau puissance de feu. Il faudrais que je regarde, mais il y a même probablement encore de la place pour autre chose dans des liste à 1850-2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutti Quanti Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Bah ta configuration, avec tout le monde à poil effectif mini c'est 900 pts environs, on est loin d'un tout à 1000pts car tu dois équiper aussi bien tes gars que tes razor. Et n'oublions pas que deux demi compagnie suffisent pas, il faut une formation auxiliaire 880pts de tout le monde à poil + les 8 canon grav des déva et les lance flammes des assauts = 1180 Mettons qu'on part pour 5 pod avec 3 tour 1 gratuits, ça fait 5 razor, on leur colle l'arme la plus opti, canon d'assaut jumelés (tous le même prix de toute, même le canon laser + lance plasma): 1280 Mais toi tu parlais de 4 pod donc 6 razor, donc 1300pts Tu n'as donc que 550pts pour: -Équiper tes tactiques d'armes spéciales ou lourdes -Équiper ton capitaine (et tu as payé un chapelain totalement inutile) -Caser une formation auxiliaire obligatoire cohérente avec la liste et équipée -Te procurer de l'anti air/char En dur où tu affrontes des listes qui avaient de quoi violer des serpents, les razor risquent d'exploser en chaine et filer premier sang et KP. Et si les tactiques deva sont gérées via les réserves ou une formation anti-fep, tu as que des tactiques (une des pire unités du jeu) et des tirs de canon d'assaut jumelés (24 f6 pa4 perfo s'pas rien certes pour 120pts) pour te sortir d'affaire C'est clairement sympa la force de frappe apportée par des transports gratuits, mais le lot de contraintes qui vont avec me font dire que ce n'est pas spécialement imba au contraire Modifié le 17 juin 2015 par Tutti Quanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 C'est pas imba loin de là mais ca reste super fun à jouer. Faut pas regarder seulement qui a la plus grosse faut regarder aussi ce que tu peux faire avec. à 1500 pts avec 20 unités avec objectifs sécurisé et un spam de razon CL ca devrait faire le café sur les parties à objectifs. Je doute qu'une liste optimisée arrive à tout tuer en 5 tours. En tout cas, si j'avais déjà la compagnie complète, c'est le premier truc que je testerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bah en terme de fig, la compagnie est facile à sortir en effectif mini, c'est plutôt tous les transports gratos qui sont plus dur à trouver ^^ En terme de points, à moins de 2000pts, ça va être dur à caser !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bah moi qui suis un joueur mi-mou, je suis plutôt globalement satisfait du nouveau codex. -La première partie sur l'historique est pas mal même si je regrette qu'il n'y ai plus les batailles célèbres comme dans la v5 (2 page complète par bataille, ça donnait des idées!). Les images, certaines sont magnifique d'autres passables mais ça reste de l'assez bon niveau pur s'ambiancer. -La partie sur les schémas de couleur a un rendu assez dégueulasse... Dommage. -J'aime bien le nouveau design des entrée codex. C'est jolie, clair. -Et la partie sur les formation et les doctrines est pas mal non plus. Au niveau du jeu maintenant : J'ai réellement apprécier le lissage de puissance entre les unités (enfin, la majorité). Les vétérans d'assauts : enfin jouables, et même pas mal du tout si on choisi bien leur cible! Les scouts : enfin des snipers! Les terminators : on étaient tous d'accord que 40pts le gus, c'était trop! En bref beaucoup beaucoup de bonnes choses à ce niveau là, ça fait plaisir! Maintenant je ne trouve pas les formations... puissantes. Les bonus sont sympatiques au plus (a part la compagnie complète mais perso je trouve qu'aligner 10*5 gus, c'est pas très fluff). Je pense que les joueurs feront leur marché à l'ancienne et se diront parfois tiens, mais c'est une formation! En fin, les tactiques de chapitres sont vraiment bien. Juste un dernier petit coup de gueule : les BTemplars n'ont pas de formations :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitenferail Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je lis de ces truc ici ... je comprend que W40K est un jeu de fig mais y en a qui s'assoie clairement sur le fluff lol les dread ironclad WS. Quelqu'un à déja lu le fluff WS pour sortir "..." pareils ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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