Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Zombicide, en quête d'amélioration


MSK

Messages recommandés

Salut à tous !

Je créer le sujet afin de pouvoir partager avec vous mes figurines Zombicide.

Je suis Néophyte dans le domaine de la peinture sur Figurine alors je regarde et lis un peu partout pour apprendre et progresser afin de trouver la façon qui me plait le plus de faire mes figurines.

Donc voila je vous soumets quelques figurines que j'ai réaliser (certaines risquent de passer par la case Glanzer afin d'être refaites) mais ça vous permet de voir le niveau auquel je suis actuellement.

 

J'essaye en ce moment de travailler sur mes ombrages, éclaircissements et dégradés de mes figurines pour améliorer le rendu.

Je peints au pinceau uniquement avec des peintures principalement Prince August et quelques Citadel.

N’hésitez pas a faire toutes les remarques, critiques et autres conseils :)
 

 

731792P1030628b.jpg

 

250894P1030629b.jpg

 

 

397214P1030623b.jpg

 

727866P1030622b.jpg

 

 

9739422015115184419.jpg

 

5660032015075101626.jpg

 

641675Etape.jpg

 

933428BEUURRkkkk.jpg

Modifié par MSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les passes surtout pas au glanzer, parce que:

-1- ça te permettra de constater que tu as évolué (si tu fais disparaitre les traces, tu ne verras pas tes progrès),

-2- tu as plusieurs dizaines de figurines à peindre, et aucune exigence d'homogénéité ou de qualité (on s'en fout, ce sont des zombies !).

 

Pour les bons points: la peinture est propre, tu ne débordes pas.

 

Pour les améliorations faciles: les socles. Les peintures pré texturées / les touffes d'herbe pré faites etc. apportent un fini à tes figurines, et les lient entre elles. Là, le simple fait qu'il y ait des traces de peinture sur le socle fait que c'est brouillon et pas fini, ça te déconnecte de l'univers qu'elles sont censées t'immerger pour te dire "bien peint, ou pas?".

Autre point, tu sous couches en blanc. C'est bien, mais pour le métal, cela nécessite de repasser une couche de peinture sombre dessous (cf clous, fermeture éclair, etc).

Dernier point, essayes de construire un point focal sur la figurine (généralement les yeux). A distance de ce point, ça peut être mois abouti.

 

Ma préférée est la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils petitgars !

Pour les socles je ne les ai pas encore peint car j'hésite entre deux idées : la première dans le style que tu décris, la seconde avec des socles transparents qui permet de voir le plateau en transparence. http://remytremblay.sculpture.over-blog.com/photo-1947292-zombicide-002_jpg.html
 

Pour ce qui est de la couche plus sombre avant de rajouter l'effet métallique. Est il préférable de la faire noire, ou de la couleur du vêtement en plus sombre (mélanger avec un pointe de brun ou de noir) ?
 

Et quand tu parles de point focal, c'est a dire essayer de plus faire ressortir les expressions de la figurines en faisant les yeux ou en jouant plus sur les ombrages et éclaircissements ?

Encore merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je trouve que tes zombis sont satisfaisants pour l'usage, d'autant plus que les figurines se ressemblent et sont en plusieurs exemplaires de chaque modèles, pas facile de garder le courage (je sais de quoi je parle, j'ai fait ma boite de la saison 01 et celle d'un copain avec l'extension TCM, ça fait 6 mois que je suis dessus) 

Les seuls conseils que je peux  te donner sont :

- lier les zombis de types semblables (toxic, normaux, berzerk ...) grâce à un schéma de couleur de peau ou autre, voire des socles différents. ça te permettras de repérer rapidement ce que tu affronte sur le plateau de jeu.

- Faire ressortir tes survivants/zombivants en les travaillant un peu plus par rapport aux zombis. Tu peux utiliser le même process que pour tes zombis mais avec une phase d'éclaircissement supplémentaire.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ne va surtout pas les passer au glanzer. Elles sont très bien comme ça, ne perds pas de temps. Eventuellement tu les retoucheras quand tu auras peint le reste (bon courage d'ailleurs)!

Ca rend très bien en plus, tu ne débordes pas, c'est un point important!

 

Pour le métal, tu fais un peu comme tu veux.

Personnellement, je prends des couleurs simples, généralement c'est du noir. Le métallique vient ensuite (mais effectivement, rien ne t'empêche alors de mettre une pointe de noir dedans).
Une sous-couche noire et tu peins au métallique derrière, ou alors tu brosses... Une sous-couche marron et tu brosses pour un effet cradingue (jamais essayé, mais à tester - cela dit j'avais fait unéquivalent avec du bronze assez foncé suivi d'un argent clair à une époque, et c'était pas dégueu pour de l'Ourouk-Haï [SdA]).

Puis derrière tu passes éventuellement un lavis (noire, marron pour de la rouille/crasse).

Franchement, teste, éclate toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.