Archaon400 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonjour à tous Je voulais savoir si il était possible de jouer un schéma standart (à savoir 1QG / 2-6 troupes / 0-3 élite / 0-3 Att rapide / 0-3 soutien) et d'y ajouter l'une des formations du gladius strike force, par exemple un armoured task force ou skyhammer annihilation force. Ou bien si l'on est obligé de jouer une demi compagnie pour pouvoir y ajouter ces formations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Salut, Une armée est composée de détachements. Tu prends autant de détachements que tu veux. Certains détachements sont eux-mêmes un assemblage de détachements (gladius strike force, decurion, ...). Personnellement je me suis monté une armée fun avec l'assemblage suivant: Détachement principal : Gladius Strike Force (Ultramarines) : 1 Balle half Company, 1 Librarus conclave Détachement secondaire : 10th Cie Task Froce (Raven guard) Mais rien ne t'empêche de choisir autant de détachements que tu veux, et pour chacun de mettre un détachement interarmes, une formation, un détachement allié ou un détachement spécifique codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turlutor Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Heureusement que tu peux, sinon je pourrais rien faire de mes Black Templars (pas d’escouade tactique ni dévastator chez les BT). Le GBR le dit mais la dernière phrase du 2 deuxième paragraphe p.112 de ton nouveau codex est on ne peut plus claire. C'est pareil pour toutes les races, par exemple mon collègue nécron joue 1 QG + 2 Troupes + formation Canoptek Harvest. Modifié le 14 juin 2015 par Turlutor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Personnellement je me suis monté une armée fun avec l'assemblage suivant: Détachement principal : Gladius Strike Force (Ultramarines) : 1 Balle half Company, 1 Librarus conclave Détachement secondaire : 10th Cie Task Froce (Raven guard) Salut MadBiker, Je ne pense pas que tu es la gladius force qui doit contenir une unité de base et une unité auxiliaire au minimum il me semble, hors le librarius n'est il pas état major? (pas le dex sous les yeux) Dans ton cas tu as 3 détachements je crois sans le bénéfice de la gladius force. @Archaon. Oui tu es libre de le faire tant que tu organises tes unités en détachements, qu'ils soient interarmes/alliés (GBB) ou qu'ils soient détachements codex. Faut juste que tu choisisses ton détachement principal et y inclure ton SDG (sauf pour le détachement allié qui ne peut contenir le sdg). Cordialement, Varvi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon400 Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Dac' je vous remercie. Et j'ai une question à propos de la "skyhammer annihilation force" : il s'agit bien d'un choix Auxiliaire pour une gladius ? Donc on peut faire : Gladius Strike Force : - Demie Compagnie ( choix de base ) - Skyhammer annihilation force ( choix auxiliaire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutti Quanti Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Faut avoir la fiche de règles sous les yeux pour le voir, si il y a rien, genre aucune précision à ce propos, c'est une formation normale qui fera pas office d'auxiliaire (et ne bénéficiera pas des doctrines données par la gladius) Modifié le 14 juin 2015 par Tutti Quanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 @varvarus : oui en effet j'ai aussi l'auxiliary avec 2 whirlwinds et 1 landspeeder sinon en effet le gladius n'est pas complet;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) Supprimé ... erreur de post !! Sorry ;) Modifié le 15 juin 2015 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés